Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Yakim, nouvelles mesures

Aller en bas 
AuteurMessage
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:07

La première réunion du nouveau gouvernement venait de se terminer. La jeune elfe sortie sur le parvis du gouvernement précédée par le seigneur BALTHAZAR et ses nouveaux ministres.
Les mains légèrement tremblantes, elle s’approcha du petit pupitre dresser à son intention, inspirât une grande bouffée d’air frais et commença son discours.


« Peuple de Yakim, je m’adresse à vous en tant que votre nouveau ministre de la communication. Comme vous le savez notre île sort doucement d’une crise qui peut vous avoir paru fort longue. Cependant nous tenons à être prudents dans les mesures que nous allons prendre pour améliorer le quotidien de chacun d’entre vous.
C’est pourquoi les mesures qui vont suivre vont nous servir de phase de test durant 15 jours. Cette période écoulée nous nous réunirons de nouveau pour faire un bilan et continuer à vous servir du mieux que nous le pourrons.

Premier point : le taux d’imposition passe de 19% à 15%
Deuxième point : nous allons subventionner les calèches à hauteur de 50% soit un prix de celle-ci de 250 PO. De même pour le transport maritime ce qui fera un prix de voyage à hauteur de 125 000 PO.
Troisième point : les PE d’exploration sont maintenus pour le moment à 1500/j.
Quatrième point : une subvention militaire est mise en place à hauteur de 10 PO par militaires formés
Cinquième et dernier point : un sondage sera mis en place d’ici la fin de la semaine pour connaitre vos préférences pour une nouvelle licence agricole.

J’espère que vous trouverez parmi toutes ses mesures votre bonheur.
Je vous invite également à faire de la publicité pour vos magasins cela ne pourra être que bénéfique pour vous et pour l’île.
Je vous remercie d’avoir prêté attention à mes dires et je vous souhaite une agréable fin de journée. »

Sur ces derniers mots Dame Zephire se retira, tout s’était bien passé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:06

Chers citoyens de Yakim

Je reviens vers vous avec de nouvelles décisions de la part de votre gouvernement. Celles ci ont été prises dans la semaine et pour une durée de 15 jours. Nous espérons que ces petites modifications de votre quotidien vous apporteront satisfaction.

1) Le taux d'imposition reste à 15% pour pouvoir augmenter nos prestations.
2) Le prix des transports en calèches passe de 250 po à 100 po
3) Le prix des voyages en direction de Yakim reste à 125.000 po.
4) Les PA d'exploration reste à 1500.
5) La subvention à la formation militaire passe de 10 po à 20 po par militaires formés.
6) La licence choisit pour notre île est la licence BLE.

En espérant que vous apprécierez ces changements et que nos agriculteurs puissent enfin sortir leur charrue.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end

Dame Zephire, ministre de la communication
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:31

Peuple de Yakim,

Je m'adresse à vous pour la dernière fois de ce mandat en tant que votre ministre de la communication. Je viens vous faire part des dernières décisions prises par le gouvernement:

- le taux d'imposition est maintenu à 15%
- les subventions militaires passent de 20PO à 25PO
- nous allons subventionner au maximum les transports soit un transport gratuit des bateaux et diligences
- les PE restent à 1500/j

J'espère que ces dernières mesures avant les nouvelles élections vous satisferont.
Le président, le gouvernement et moi même vous saluent.

Dame Zephire, ministre de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:22

Un nouveau mandat à commencer et de nouvelles mesures ont été prises.
Voici donc ces nouvelles mesures:

Le taux d’imposition sur les activités commerciales passe à 10 %

Les subventions à la formation militaire passent de 20 PO à 25 PO

Les calèches sont gratuites

La subvention des ports s’élève à 150000 PO

1500 PA ==> pas de changement.

Un sondage pour une nouvelle licence agricole vient également d'être lancé, nous vous attendons nombreux nous faire partager votre avis.

Dame Zephire, ministre de la communication
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:23

Dames et Seigneurs de Yakim

Je viens vous faire part des dernières mesures prises par le gouvernement à commencer par une nouvelle licence agricole: la pomme de terre.

Pour les autres mesures voici un compte rendu:

Le taux d’imposition sur les activités commerciales reste à 10 %

Les subventions à la formation militaire passent de 25 PO à 20 PO

Les calèches sont gratuites

La subvention des ports s’élève à 125000 PO

1500 PA ==> pas de changement

Dame Zephire, ministre de la communication
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:39

Nobles Dames et Seigneurs de Yakim,

Suite aux dernières élections, votre gouvernement est maintenant composé des membres suivants:

*Le seigneur BALTHAZAR assurera en plus de son siège de président le poste de ministre de la mobilité.
*Le seigneur Nolofinwë Calmcacil assurera le poste de ministre de la défense.
*Le seigneur Wifurz assurera le poste de ministre de l'économie.
*Dame Zephire assurera le poste de ministre de la communication.

Nous vous tiendrons informer dans les plus bref délais des nouvelles mesures qui seront adoptées.

Dame Zephire, ministre de la communication
Revenir en haut Aller en bas
zephire

zephire


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 02/04/2009

Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:24

Nobles Dames et Seigneurs de Yakim

Votre gouvernement a tenu sa première séance de conseil cette semaine. Je viens donc par cette missive vous présenter les dernières décisions prises.

Concernant tout d'abord les impôts sur les activités commerciales, ceux-ci sont maintenus à 10%.
Les aides à la formation des militaires restent à hauteur de 20 PO.

Les nouveautés portent principalement sur la mobilité et les transports en effet pendant une période test de deux semaines et surtout en fonction de la trésorerie:

* les calèches ne sont pas subventionner durant la semaine mais le sont à 100% le week-end.

* les ports ne sont pas subventionner durant la semaine mais le sont à 100% le week-end.

* Les points d'exploration maximum :1500 PE la semaine et 2000 PE le week-end.

Un dernier point concernant la licence agricole, suite au sondage poster sur le forum officiel, il a été voté le BLE pour nouvelle licence. Nous tenons à remercier ceux qui ont participer à ce sondage.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée

Dame Zephire, ministre de la communication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakim, nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Yakim, nouvelles mesures   Yakim, nouvelles mesures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakim, nouvelles mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vakim, premières mesures
» [Krash Historique] Les mesures qui ont été prise
» nouvelles armes ?
» Nouvelle licence agricole pour Yakim
» de nouvelles grottes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: