| mode vacance | |
|
+15Yllanys Eloinnwaen christophe08 richius Silar Bossan Valentine saluki dragusia JfpFOG Alucard geugre Kaléya Ripley Salaha Triple H alumess 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warpath
Nombre de messages : 77 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2010
| |
| |
roolio
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Takim Date d'inscription : 01/06/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 13:13 | |
| si: - il existe une durée mini de mode vacances, - il est impossible de quitter le mode vacances avant la durée choisie et validée, - le mode vacances "met à zero" toutes les productions primaires, secondaires et tertiaires, militaires, les gains de PA, PC et PE, cultures et élevages (et empêche les animaux de mourir de faim), - supprime toutes les attaques au départ du domaine (mais pas celles 'en préparation' vers le domaine), - il est impossible d'attaquer un domaine s'il est en mode vacs
perso, ça me va...
PS: aucune limitation ? C'est pas une bonne idée car il y aurait des abus !!! | |
|
| |
christophe08
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 18:08 | |
| et pourquoi pas un préavis pour se mettre en mode vacance , on devrait désigner sa période 24 ou 48H à l'avance | |
|
| |
saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 20:20 | |
| c pas bête encore comme principe ça .... mais ce serait vraiment un "mode vacances pur" et pas un "mode imprévus sans connexion possible"
à voir ce que tout le monde en pense | |
|
| |
richius
Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 20:48 | |
| oui mais il faut tenir compte de l'imprevu quand meme.. donc contre l'avertissement 24heures ou 48 heures avant: comme dit warpath nul est a l'abri d'un soucis.. et ce mode vacances serait là pour preserver durant un temps correct son compte et donc oui pour le mode vacances avec des limitations bien sur pour eviter les abus,( limité le nombre de mode vacances sur l'année et limitation dans le temps de ce mode vacances) et tout ça avec un petit plus pour les possesseurs du GM pour rejoindre l'idée d'allumess -interdiction de se mettre en mode vacances en cas d'attaque en cours mais alors limité la durée a 24 heures entre 2 attaques et non pas une semaine ou 3 jours .... | |
|
| |
christophe08
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 22:54 | |
| rien n'empêche lors d'un imprévu de faire commencer son mode vacance 24H après son départ, au pire le compte ne serait pas protéger pendant 24H mais c'est déjà mieux que ce qu'on a eu depuis l'ouverture du site | |
|
| |
JfpFOG
Nombre de messages : 731 Age : 59 Localisation : Takim Date d'inscription : 18/05/2009
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Ven 28 Mai - 23:19 | |
| Pour éviter les abus aussi, ce serait bien que chaque fois que quelqu'un se met en mode vacances, ça passe par l'admin qui peut valider ou refuser la protection de ce joueur.. par exemple si le joueur ''Bidule'' est en guerre, et qu'il veut se mettre en mode vacances seulement pour profiter d'une protection, l'Admin peut réviser sa situation et refuser.. si c'est le cas contraire, qu'il a un souci IRL, et bien l'admin peut accepter son mode vacances.. Une idée sympa aussi, il faut laisser un petit encadrement pour écrire la justification de l'absence, ce qui pourrait aider l'Admin | |
|
| |
mystie2
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Sam 29 Mai - 18:57 | |
| euh bof bof ça je trouve : c'est un jeu, l'admin n'est pas mon patron, si je n'ai pas envie de lui dire pourquoi je me mets en pause, j'estime ne pas devoir y être obligée | |
|
| |
JfpFOG
Nombre de messages : 731 Age : 59 Localisation : Takim Date d'inscription : 18/05/2009
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Sam 29 Mai - 19:38 | |
| oui je suis d'accord, mais c'est lui qui gère le jeu, et c'est seulement pour éviter les abus.. | |
|
| |
Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: mode vacance Sam 29 Mai - 21:41 | |
| D'accord avec Mystie, comme d'hab Saluki ,tu as autre chose à faire que de gerer les vacances. De même, un mail de confirmation...bof quoi.... Je reprend mon post d'origine sur ce topic pour preciser un truc: -Si la durée minimale de stase vacances est de trois jours sur la plupart des jeux en ligne, c'est pour être protégé durant les wk. Et c'est tout ! Deux suffirait pour ça oui, mais c'est aussi un frein dans la progression d'un domaine. Toutes les actions et production sont gelés. Nous n'avons pas besoin de plus. | |
|
| |
roolio
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Takim Date d'inscription : 01/06/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Sam 29 Mai - 21:48 | |
| c'est pas faux !! et beaucoup plus simple !! | |
|
| |
saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: mode vacance Dim 30 Mai - 13:06 | |
| Maintenant, on peut aussi imaginer une alternative aux mode vacances : Le sitting de compte légale. Avec un principe comme pour la connexion au combat des bucherons / guerrre des guildes / ect .... vous dites dans options qui doit prendre votre compte en sitting et jusque quand .... et cette personne à alors le choix, après s'être connecté sur son propre compte, si elle gére son compte ou celui de la personne qu'elle sitte (DONC SANS ECHANGE DE MOT DE PASSE !) cette alternative aura comme grand avantage de ne pas risquer de beau gros bug lors du codage du mode vacance (qui interviendrait dans la refonte de nombreux code) et là : impossible d'instrumentaliser (il faudrait juste vérifier qu'un compte sitté ne le soit pas ad-vitaam) ET BIEN SUR : interdiction d'échanger des ressources entre le "sitteur" et le "sitté" PS : le coup de la validation par l'admin, je suis pas pour Je suis tout à fait d'accord avec le principe que je ne suis pas votre patron et que vous n'avez pas de compte à me rendre pour vos absences .. faut pas exagérer ^^ | |
|
| |
Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Dim 30 Mai - 15:58 | |
| Le sitting de compte marche très bien sur d'autres jeux, alors pourquoi pas.
Mais en complément, je verrais bien une cryogénisation des animaux. La personne qui sit le compte n'aura pas forcément le temps de s'en occuper, surtout pour ceux qui ont 3, 4... voir 5 élevages. Cette option permettrait de figer l'était des animaux : faim et soif n'augmentent plus, ils ne prennent plus de poids, ne grandissent/vieillissent pas, ne produisent plus (oeuf/lait). Pour limiter l'abus : si une femelle enceinte est cryogénisée, elle perd le petit (redevient célibataire donc).
Cela ne me parait pas trop dur à mettre en place et pourrait éviter la mort de plein de bestioles pendant les vacances d'été. Car aujourd'hui il n'y a aucun moyen de les garder en vie si on est amené à s'absenter trop longtemps. J'ai déjà prévu de massacrer tout mes canards et cochons dans 1 mois... | |
|
| |
roolio
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Takim Date d'inscription : 01/06/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Dim 30 Mai - 22:09 | |
| mode vacances ou sitting réglementé... perso, j'adhère !! PS: peut-être que certains joueurs solo préfèreront le mode vacances plutôt que demander à un inconnu de gérer à sa place !! | |
|
| |
Brere
Nombre de messages : 256 Localisation : Grikim Date d'inscription : 11/05/2009
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| |
| |
Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: mode vacance Lun 31 Mai - 9:56 | |
| A mon sens le sitting legale peut créer plus de problême qu'il n'en resout. Mais j'ai comme le sentiment que tu as déja ton idée Saluki, et que tu attend qu'on te propose quelque chose de bien précis.... | |
|
| |
mystie2
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Lun 31 Mai - 10:53 | |
| le sitting légal, oui, pourquoi pas mais j'irai encore plus loin que Dame Salaha : - le gel total de toute la partie agricole du compte - impossibilité de pex le héros - impossibilité d'attaquer des territoires occupés, sauf en cas d'agression - impossibilité d'envoyer un message via le compte gardé du moins sans précisions que le compte est gardé par tel seigneur (j'imagine assez bien le petit malin qui insulte tous les voisins de son "copain" pour lui faire une "farce"...) tout ceci, afin d'éviter les "boulettes" et pour le héros c'est l'avatar du joueur, il est lui aussi en vacances, et c'est pour cette raison qu'un autre seigneur gère son domaine, d'un point de vu RP, je ne trouve pas ça logique qu'un joueur contrôle un avatar autre que le sien... mais bon, du coup, il est peut-être plus facile de coder le mode vacances | |
|
| |
Ripley
Nombre de messages : 1005 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: mode vacance Mar 1 Juin - 4:48 | |
| - mystie2 a écrit:
- mais bon, du coup, il est peut-être plus facile de coder le mode vacances
Heu bin ouais... Le seul defaut que je lui trouve c'est qu'un seigneur en difficulté pourrait choisir d'echapper aux attaques en cours sur son domaine en l'activant... La reflexion continue. Si on reprend le post d'Yllanis du 28 mai, c'est un "vrai" mode vacance qu'elle decrit. Mais : Il est impossible d'attaquer un seigneur en MV....ça marche pas ! Si je veux proteger mon domaine, sans demenager pour ne pas perdre mes conquêtes, je n'ai qu'un clic à faire. Ensuite bien malin qui pourrait deviner ma sortie de MV pour placer une attaque pile à ce moment là. | |
|
| |
saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: mode vacance Mar 1 Juin - 11:36 | |
| Effectivement, j'essaye de faire tourner la discution pour qu'on soit bien d'accord sur comment mettre les choses en places de la bonne manière. et ce pour une raison très simple : le mode vacances, niveau technique, est très difficile à coder (modification d'un nombre impressionnant de page, et pour certains code il faudra que je revois carrément leurs logique (c'est le cas notamment pour les animaux) ).
Une fois que je commencerais à le coder, il y aura donc peu de marge de manœuvre pour le modifier après coup, c'est pourquoi il est important d'avoir une idée précise de comment il fonctionnera et de comment éviter tout abus du système. | |
|
| |
richius
Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: mode vacance Mar 1 Juin - 18:28 | |
| - Salaha a écrit:
- Le sitting de compte marche très bien sur d'autres jeux, alors pourquoi pas.
Mais en complément, je verrais bien une cryogénisation des animaux. La personne qui sit le compte n'aura pas forcément le temps de s'en occuper, surtout pour ceux qui ont 3, 4... voir 5 élevages. Cette option permettrait de figer l'était des animaux : faim et soif n'augmentent plus, ils ne prennent plus de poids, ne grandissent/vieillissent pas, ne produisent plus (oeuf/lait). Pour limiter l'abus : si une femelle enceinte est cryogénisée, elle perd le petit (redevient célibataire donc).
Cela ne me parait pas trop dur à mettre en place et pourrait éviter la mort de plein de bestioles pendant les vacances d'été. Car aujourd'hui il n'y a aucun moyen de les garder en vie si on est amené à s'absenter trop longtemps. J'ai déjà prévu de massacrer tout mes canards et cochons dans 1 mois... heu perdre les petit une fois la femelle enceinte me parait un peu trop abusé! il faut plus de 3 mois a une vache pour mettre bas sur nawakim.. on ne vas tout de meme pas mettre au oubliettes plus de 3 mois de jeu.. surtout que depuis la remise a zéro du au crash on a tous perdu le temps de jeu du pack agri cela voudrait dire encore une remise a zero si on imagine le mode vacances pret d'ici un mois et demi.... d'accord qu'il n'ai plus faim,qu'il ne produise plus,qu'il n'ai ni faim ni soif mais ça s'arrete là! | |
|
| |
Salaha
Nombre de messages : 1067 Age : 114 Date d'inscription : 03/12/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Mar 1 Juin - 20:09 | |
| D'un autre côté actuellement tu perds tout... donc ce serait toujours un plus
D'ailleurs maintenant qu'on connait les délais, je sais déjà que je vais tout perdre, donc je vais laisser les personnes encore intéressées en discuter. | |
|
| |
saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: mode vacance Mer 2 Juin - 10:50 | |
| ça dépend, mettre en route le mode vacance prendras beaucoup de temps (grosse modification de code) ... mais si on part sur un principe de sitting légal .... ça peut être codé en 1 semaine | |
|
| |
Brere
Nombre de messages : 256 Localisation : Grikim Date d'inscription : 11/05/2009
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Mer 2 Juin - 13:33 | |
| oui mais un sitting légal ne remplacera jamais un mode vacance proprement dit!!!!!!! Je dis pas que le sitting légal est une mauvaise idée, mais je trouve cela limite de laisser son compte a quelqu'un d'autre. J'ai joué sur des jeux bien différent les uns des autres et il y avait que des modes vacance.
Enfin je suis plus pour le mode vacance, qui gèle entièrement le compte, une pause sur tout.
Après au niveau du temps de codage???????? si le codage du mode vacance se finira pendant les vacances ou plus tard ( mais pas avant ) alors vaut mieux mettre en place le sitting pour ces vacances d'été mais de ne pas oublier de coder un mode vacance derrière pour les prochaine vacances. | |
|
| |
saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: mode vacance Jeu 3 Juin - 1:59 | |
| - Citation :
- Après au niveau du temps de codage???????? si le codage du mode vacance se finira pendant les vacances ou plus tard ( mais pas avant ) alors vaut mieux mettre en place le sitting pour ces vacances d'été mais de ne pas oublier de coder un mode vacance derrière pour les prochaine vacances.
C'est effectivement le cas niveau timing. Maintenant, on peut aussi mettre le sitting en l'attente du mode vacance et de supprimer ensuite le sitting ? | |
|
| |
mystie2
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: mode vacance Lun 7 Juin - 10:37 | |
| oui, le sitting peut-être une solution provisoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mode vacance | |
| |
|
| |
| mode vacance | |
|