Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'équipe va s'aggrandir ....

Aller en bas 
+20
giliam
Dante'
Kaléya
rahan
skill-san
Bossan Valentine
Ederar
Salaha
Brere
Phyress
Mao
Silar
alumess
Alucard
Triple H
BALTHAZAR
roolio
JfpFOG
Ripley
saluki
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein0/0L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (0/0)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:53

Il était temps aussi de les cerner seigneur Dante.
Il ne fallait nul autre que dame Gizaos pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein1/50L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (1/50)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:31

J'ai du faire des choix, ce n'étais peut-être pas les meilleurs, mais c'est ceux que j'ai fait en prenant en compte le temps dont je disposais pour faire avancer le jeu. Ces fameuses rumeurs de gestion globale "à la tête du client", je veux bien admettre que cela fut le cas dans de rare cas (franchement 2 ou 3 noms maximum ! ) mais je n'aime pas trop quand on déclare que c'est le système même du jeu qui tourne autour du clientelisme, car c'est faux ! Alumess s'est déjà retrouvé en prison pendant 1 mois quelques jours après avoir payé 230 euros dans le jeu d'un coup (si ce jour de chose vous parle).

Par contre, il y a quand même beaucoup de bon sens dans ce que tu dit Gizaos, et crois moi que j'en tiendrais compte. La plupart des choses que tu cites sont des choses que je ne pouvais faire seul par manque de temps (ou alors, dans 6 mois, vos m'incendiez parce qu'il n'y a rien de nouveau qui arrivent ^^), mais maintenant ça va changer ... pendant que un consolide, l'autre répare ou crée ... la création ET la réparation/consolidation n'ont jamais pu cohabiter avant (gargaelle était une animatrice mais ne savais pas coder), on entre donc dans une nouvelle ère, j'espère moins raleuse et plus joyeuse Smile

(par contre, le coup de privilégié les nouveaux avec le pack agri, c'est quand même une lecture étrange du jeu, parce que les nouveaux sont loin d'avoir les ressources nécessaire que pour avancer confortablement dans le pack agri. Enfin disons que pour moi, le pack agri c'est plutot un pack pour les anciens, en tous cas, c'est dans cette optique que je l'ai codé)
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein0/0L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (0/0)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:43

On savait tous qu'on te demandait trop Saluki.
Maintenant que Taramis est la,la plupart de nos demandes seront réalisées,et bien on sera très content et moins de ralerie.
Moi je trouve que le jeu a très bien avancé,et je n'ai en aucun cas a me plaindre.
Je trouve que tu as comblé pas mal de déficit,et que maintenant tu peux te reposer un peu,enfin réduire ton boulot.Bonne chance. Déjà qu'avec ce qui nous est promis pour les prochains jours/semaines,c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein1/50L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (1/50)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:12

En ce qui s'agit de l'arbitraire, le soucis est surtout qu'il n'y a pas d'échelle de sanction ! sans celle ci, l'arbitraire même est difficile à juger Wink
c'est d'ailleurs AUSSI dans cette optique que je propose l'élaboration d'une constitution.
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein0/0L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (0/0)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 4:22

Oui c'est bien la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Kaléya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2009

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:57

Je n'interviens pas souvent, par manque de temps et aussi pour ne pas passer pour la râleuse de service mais là, je me permets...

En bref, pour faire un petit résumé, ce sont les joueurs qui font qu'un jeu existe et je pense que les joueurs ne se sont pas senti "entendu" dans leurs interventions, il suffit de voir la rubrique "idées d'évolution" pour se rendre compte, Saluki, que tu as répondu à 50 % des posts maximum...

Le manque de temps y est certainement pour beaucoup, mais il n'empêche que ça frustre un peu les joueurs de poster et de voir leurs posts partir aux oubliettes!
Pourtant, dans le tas, il y a de bonnes idées, on voit que certains se creusent la tête pour trouver des solutions à beaucoup de choses ( voir post sur le mode vacances) mais ça en reste là...

Maintenant, personne n'est à l'abris de rien... On joue pour se divertir, un jeu reste un jeu... Si on choisit de jouer au foot, on peut se chopper des intempéries, l'entraîneur peut être malade, le terrain merdique, trop de joueurs blessés...
Nawak, c'est pareil, il est normal que certaines choses ne fonctionnent pas mais par contre, il n'est pas tout à fait normal qu'on en prenne pas toujours compte!

Sur ce, haut les coeurs, les erreurs trouvent toujours une solution et peuvent servir de leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein0/0L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (0/0)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:30

(Saluki, si tu cherches quelqu'un pour aider aussi à rédiger les règles de jeu ou autre, je suis dispo! Pas fine stratège ou guerrière mais commerçante dispo... Wink )

+1 Kaléyette, il y aura toujours des bugs ou autres, mais nous (joueurs de tout poil) essayons de faire le point sur ce qui pourrait être amélioré ou ce qui fonctionne (ben oui!), alors pourquoi on n'a souvent pas de réponse, dis, Saluki? Embarassed Crying or Very sad

Au fait, je pensais à une chose: peut-être qu'on pourrait par exemple créer une sorte de "CONSEIL DES SAGES" avec des joueurs expérimentés pour aider les nouveaux sans que les admins aient besoin de le faire? Prenons la taverne aide: pourquoi des joueurs volontaires et avec de l'expérience dans les commerces, l'armée et la guerre, l'évolution-type du perso, la pêche etc ne deviendraient pas modérateurs pour aider les plus jeunes (du genre 1 joueur par "domaine", un guerrier pour la guerre, un commerçant pour les commerces, etc)? Et ça pourrait aussi être la création d'un onglet "contacter les Anciens" en-dessous de "contacter les Admins" pour les questions d'ordre général, je suis sûre que ça soulagerait déjà de beaucoup les boîtes aux lettres divines! Very Happy
Juste une idée qui me traversait l'esprit... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Gaucheplein0/0L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Centrevide  (0/0)

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:08

Citation :
Au fait, je pensais à une chose: peut-être qu'on pourrait par exemple créer une sorte de "CONSEIL DES SAGES" avec des joueurs expérimentés pour aider les nouveaux sans que les admins aient besoin de le faire? Prenons la taverne aide: pourquoi des joueurs volontaires et avec de l'expérience dans les commerces, l'armée et la guerre, l'évolution-type du perso, la pêche etc ne deviendraient pas modérateurs pour aider les plus jeunes (du genre 1 joueur par "domaine", un guerrier pour la guerre, un commerçant pour les commerces, etc)? Et ça pourrait aussi être la création d'un onglet "contacter les Anciens" en-dessous de "contacter les Admins", je suis sûre que ça soulagerait déjà de beaucoup les boîtes aux lettres divines!

il y a déjà la rubrique chat aide qui permet d'engager une discution qui peut se finir en mp ....



en effet, on peut considérer que c'est un jeu et qu'on doit en accepter les défauts, d'ailleurs c'est le jeu de saluki, c'est lui l'admin il a droit de vie et de mort sur nos perso, la parole divine... Il n'y a pas à discuter ses choix!
Alors pourquoi nous demander nos avis si ensuite il n'en tient pas compte?
Mais on peut aussi se dire, voilà un admin qui fait ce qu'il peut et qui tente aussi de faire participer ses joueurs à l'évolution du jeu, c'est déjà pas si mal s'il répond à 50% des idées améliorations, après peut être que les 50% auquel il répond ne sont pas les "bons" 50%.

Il est clair qu'il y a des urgences à régler comme le mode vacances, les règles précises et les qqs bugs qui subsistent, mais n'oublions pas qu'il y a eu beaucoup de travail de réalisé aussi ... C'est à Saluki de gérer ses priorités, pas à nous de dire tu dois faire ceci ou cela ! Il reste l'admin, il est l'autorité suprême... Même si parfois ça ne nous plait pas.


EDIT :
je suis ravie que tu aies trouvé quelqu un qui te seconde dans les taches que tu as dans ce jeu, et encore plus du fait que ça créé un emploi ....

PS : tu sais c est pas l idéal, mais il y a certainement aussi des apprentis qui cherchent du travail, ou même un petit stage rémunéré...
Revenir en haut Aller en bas
Kaléya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2009

L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:24

Gizaos a écrit:


Il est clair qu'il y a des urgences à régler comme le mode vacances, les règles précises et les qqs bugs qui subsistent, mais n'oublions pas qu'il y a eu beaucoup de travail de réalisé aussi ... C'est à Saluki de gérer ses priorités, pas à nous de dire tu dois faire ceci ou cela ! Il reste l'admin, il est l'autorité suprême... Même si parfois ça ne nous plait pas.

Ah, mais j'ai pas dis qu'on devait lui imposer nos idées et lui dire ce qu'il doit faire Wink

Mais comme tu dis, c'est très bien de nous demander notre avis sur un tas de choses, mais ce serait aussi pas mal quelques lignes en réponse même si la réponse est négative.

Je suis totalement ignorante en ce qui concerne la conception de jeu, mais je ne pense pas que ce soit un travail titanesque de corriger les fautes sur le jeu par exemple ( certaines font vraiment mal aux yeux) surtout quand de nombreux joueurs se sont proposés pour faire un listing de ses fautes pour donner un coup de main...

Ce serait aussi pas mal de revoir la sécurité du jeu, honnêtement, je ne suis pas vite choquée, mais voir une b*** sur la taverne durant toute une matinée, je trouve ça bof...

Mais à côté de ça, c'est certain que certaines choses évoluent et c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe va s'aggrandir ....   L'équipe va s'aggrandir .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe va s'aggrandir ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: