Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Réequilibrer le paladin.........

Aller en bas 
+7
Salaha
Shanauk
Phyress
JfpFOG
Jax
Silar
richius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:35

suite a des discussions constructives et je remercie toutes les participantes et participants d'avoir donné leurs idées , avis et peut etre solutions je créer ce post pour trouvez un réequilibre sur la dernière classe qui pose un problème assez important sur nawakim.. bien que je ne doute pas que chaque classe a ses défauts et qualités ,celle du paladin n'a pratiquement aucune qualité!
A la demande de phyress j'ai fait quelques stats sur des monstres :cranes de feu ,cyclope barbare, et aliens .. monstres supposes etre tres faible puisque leur jauge de force et combats estvides de couleurs (mais ça alumess l'avait expliqué me semble t'il et peut etre que ça ne rentre pas en compte!)

Je suis level 613 avec Force : 1203 Endurance : 1230 sagesse 1505 équipement axé sur full sagesse puisque c'est la caractéristique principale
aucun moyen de les tapez en un coup ,je leur réduit a peine la moitie de leur pv et pour les retours .. je vais pas mettre toutes les stats ici.. ça va faire trop long a lire (je les tiens a dispo de ceux qui veulent les lire)

Il en ressort une trés grande faiblesse en force et pour l'endu il faut comparez avec un autre perso de même level ou de même force et endu pour voir!

donc hier à été abordés des pistes pour relevez un peu la force du paladin (RP un paladin se doit quand même de combattre quelques monstres et non pas a mon avis restez un pêcheur devant l'éternel Rolling Eyes même si c'est marqué sur son perso!
le consensus qui ressort est que le paladin doit être un bon soigneur (ce qui n'est pas le cas) ATTENTION je ne demande pas a être au niveau des prêtres niveau soins ,ne nous trompons pas..mais un petit rééquilibrage (pourquoi ne pas augmentez les soins donné par rapport au level sagesse (reste a trouvez le bon pourcentage) ,ce qui est le cas pour les prêtres mais pas pour les paladins (en effet,rien ne sert de montez la sagesse ,qui est je le rappelle une caractéristique principale du perso Rolling Eyes ,car il n'y à aucun effet pratiquement!) et enfin il en ressort enfin qu'un peu de force serait bienvenue chez ce perso ..mais là aussi pas question de rivalisez avec des guerriers , des barbares ou des voleurs..mais bon si avec 1200 force et 1230 endu on arrive pas a tapez certains monstres qui peuvent vous faire xp ,je voit pas comment le paladin pourras progressé en termes de xp ou level dans le jeu..

Au final il reste sans dire que c'est a Saluki de prendre des décisions,ne pas voir dans ce post une quelconque exigence,plutot des doléances.. tant mieux si elles seront pris en compte.et sinon tant pis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:50

+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:43

Tout d'abord, félicitations pour ton level... Les petits poissons rouges n'ont qu'à bien se tenir...

Ensuite, oui, pour avoir déjà combattu des paladins (enfin, avoir été attaqué par) je dois dire qu'ils sont passés maître dans l'art d'agoniser en une vitesse record...

S'ils se doivent vraiment d'être protégés par leur défense et bien, pour l'instant, ce n'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:29

Jax a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour ton level... Les petits poissons rouges n'ont qu'à bien se tenir...

Ensuite, oui, pour avoir déjà combattu des paladins (enfin, avoir été attaqué par) je dois dire qu'ils sont passés maître dans l'art d'agoniser en une vitesse record...

S'ils se doivent vraiment d'être protégés par leur défense et bien, pour l'instant, ce n'est le cas...

oui curieusement mon level n'a rien a voir avec les caracteristiques du paladin,plutot du a des BB lors de double xp What a Face
et merçi d'abondez dans mon sens quand j'essaye d'expliquez que niveau endurance le paladin est une quiche geek
pour m'être fait fracassez facilement par des tout petits levels je sais de quoi je parle geek
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:48

+1. Pour les suggestions d'ameliorations,il faudrait voir le post ''Question''.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:57

J'attend ton mp avec tes puissance de def encore ^_^
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:04

Phyress a écrit:
J'attend ton mp avec tes puissance de def encore ^_^

mp envoyé ce matin..sur messagerie fofo silent
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:22

Personnellement je trouve que c'est plutôt bien pour une classe que je qualifierais de mixte vu la rareté des clients à soigner (si on n'a pas de client régulier, dans sa guilde par exemple). Maintenant il est vrai que Nomadsoul, guerrier elfe que je soigne et qui est exactement du même level que moi, passe ses levels environ... 2 fois plus vite que moi! pale pale pale Donc je mets plusieurs jours à faire mes 2,6 millions xp pour le level suivant (je suis actuellement level 385) tandis que lui en fait un par jour en moyenne... Aille aille ouille!! Sad Sad
Donc oui, peut-être que richius a raison, après tout! L'efficacité pourrait être revue à la hausse! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:04

Je remets ce que j'avais proposé :

Citation :
Dans cette optique, je verrais bien :
- Un soin plus efficace que celui du prêtre (pour assurer pendant les combats) mais qui rapporte moins d'xp (pour ne pas en faire son métier)
- Le bonus d'xp en pêche puisqu'ils sont pêcheurs en majorité.
(- Lé défense, il faut voir...)

Et qui correspond plus à la description actuelle :

Citation :
- Les paladins : Les paladins sont de bon soigneurs. Leur capacité au combat est assez médiocre en attaque, ils sont par contre assez bon en défense. Les paladins sont bien souvent des pêcheurs qui viennent à l'aide des autres héros.
Compétence principale : Sagesse
Compétence secondaire : Endurance

Il n'est noté nulle part que la force est utile au paladin.

Je rappelle que le guerrier-mage et le rôdeur ont été revus pour correspondre à leur description... non pour leur nom de classe.

Donc je suis contre faire du paladin un guerrier-soigneur... ce n'est pas sa fonction sur Nawakim. Après cela reste mon point de vue. Rolling Eyes

Ps : Richius, peux-tu m'envoyer tes stats pour les retours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:17

Pas l'efficacité du soin neno19 mais celle de la force.

Richius est mon soigneur et il passe 2 levels quand j'en fais 1 pig
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:19

Impossible normalement Triple pig pig pig
Tu augmentes plus vite habituellement que lui.
Bizarre Triple pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:29

Moi j'ai recu les log de richius par mp et sa défense est assée grande a 1200 endurance il a entre 6000 et 7000 puissance de défense
Revenir en haut Aller en bas
mister x




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:33

Sa dépent si il chasse avec des animaux .. Ou pas ^¨^
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:43

Non c'est la même dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:19

Triple H a écrit:
Pas l'efficacité du soin neno19 mais celle de la force.

Richius est mon soigneur et il passe 2 levels quand j'en fais 1 pig

oui mais tu oublie de dire que ça me coute le triple (non non pas toi! What a Face ) de pe pour le faire! et là en plus je suis boosté par les objets agri
quand pour exemple il te faut 100 pe pour passez un level (c'est un exemple hein.. geek ) moi il m'en faut 300 environ...
donc neno a raison pour l'efficacité du soin.. elle n'est pas terrible ... je serais curieux d'avoir l'avis d'un pretre niveau soins sur ce "debat "tiens .....

sinon salaha ,mieux vaut changer le nom de la classe alors... un paladin pecheur..pas d'accord..aucun paladin ne peche sur nawak..enfin je ne crois pas.. et pechez ne doit pas etre une caracteristique d'une classe ..enfin ce n'est que mon avis..la peche est utile pour celui qui veut la pratiquez mais elle ne doit pas etre la caracteristique d'un perso... et puis rien ne prouve qu'elle est efficace sur un paladin..a moins qu'il y en ai un qui est essayé..m'etonnerait que je peche mieux que gizaos ou ripley et alumess geek
alors oui c'est peut etre la description qu'il a sur nawakim mais elle est fausse! la description des autres classes est juste mais pas celle du paladin! dans tout les autres jeux mmorpg ou autre un paladin ça peche pas!ça soigne ..oui..mais ça peche pas..donc a un momment faut admettre totu comme on l'a admis avec le guerrier mage qu'il y à un soucis!
tu ne souhaite pas de force pour le paladin..alors donnons lui la capacité à mieux soignez....

@phyress :et pour un perso d'une classe differente avec la meme endu ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:39

Pour l'endu, avec 1450, j'arrive à peu près au même résultat (entre 6000 et 7500) donc vous êtes bien avantagés.

Pour la pêche, c'était noté sur la description de ton personnage...
Si tu voulais soigner il fallait faire prêtre, chasser et avoir de la force il fallait faire guerrier ou barbare... ce n'est pas plus compliqué.

Les règles d'un jeu sont aussi là pour être lu... vous êtes les premiers à demander à ce qu'elles soient complétées...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:42

1200 pour un guerrier ca donne 4500 a 6500
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:57

Salaha a écrit:
Pour l'endu, avec 1450, j'arrive à peu près au même résultat (entre 6000 et 7500) donc vous êtes bien avantagés.

Pour la pêche, c'était noté sur la description de ton personnage...
Si tu voulais soigner il fallait faire prêtre, chasser et avoir de la force il fallait faire guerrier ou barbare... ce n'est pas plus compliqué.

Les règles d'un jeu sont aussi là pour être lu... vous êtes les premiers à demander à ce qu'elles soient complétées...

ben je te renvoie ta remarque mal plaçé.. toi aussi c'etait marqué dessus et pourtant t'a pas arretez de te plaindre de ton perso jusqu' a que tu ai eu ce que tu voulais alors soit un peu indulgente avec certaines doleances que l'on pourrait faire içi ou là.... quand ça te convient tout vas mais si c'est pour les autres faut rien faire quoi en bref...
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:59

C'est vrai que Salaha,tu t'es plainte souvent de ton perso,et ce depuis plus d'un an...
C'est un peu égoiste de ta part..Tu as eu ce que tu voulais,maintenant tu veux pas que d'autres personnes beneficient de cette chance.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:02

Mais Hakim ta pas fini de causer pour rien dire?

Moi je répéte que je ne suis pas pour modifier les stats mais leur donner de gagne plus d'xp en péchant et en soignant sans pour autant qu'ils soigent plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:03

Mais c'est toi qui repete la meme chose depuis tout a l'heure.Moi je donne mon avis c'est tout,t'es pas contente,t'as qu'a quitter Wink
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:06

Phyress a écrit:
1200 pour un guerrier ca donne 4500 a 6500

Salaha a écrit:
Pour l'endu, avec 1450, j'arrive à peu près au même résultat (entre 6000 et 7500) donc vous êtes bien avantagés.


la j'ai l'exemple d'un guerrier qui a 1409 d'endu et qui a 7222 de capacite de def ! donc les stats varie selon la race ou la classe donc! bien avantage aussi lui

si je m'equipe du bouclier mythique je monte a 1490 d'endu et j'ai a peine une capacite de defense superieure a lui donc pas evident pour l'endu mais bon je ne conteste aucun chiffre.. d'ailleurs ce n'est pas la que le bat blesse ..sur l'endu..


Dernière édition par richius le Dim 7 Mar - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:07

Hum... hum...

Disons que pour le guerrier-mage, c'était flagrant et tous les guerriers-mages avaient raison de se plaindre... On ne va pas revenir là dessus...

Maintenant, revenons plutôt au cas du paladin. Si ce que dit Phyress est vrai (je dis "si" parce que j'ai tout simplement pas testé, je ne remets pas en cause la parole de Phyress), le paladin aurait effectivement la meilleure défense du jeu...

Affaire à suivre donc... (Si un paladin avec environ 1000 en endurance voulait bien croiser le fer avec le modeste rôdeur que je suis, on serait fixé... Un volontaire?)
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:09

Il faudrait une personne de chaque classe avec une endurance de +1000 pour quelques tests.
Perso je suis voleur,et j'ai 1170 d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réequilibrer le paladin......... Gaucheplein0/0Réequilibrer le paladin......... Centrevide  (0/0)

Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:10

Hakim a écrit:
Mais c'est toi qui repete la meme chose depuis tout a l'heure.Moi je donne mon avis c'est tout,t'es pas contente,t'as qu'a quitter Wink
lol! Tu veux t'battre lol!

Maintenant je pense qu'il faudrais plutot plancher sur ces soins et definir si on va vraiment augmenter la force ou mettre un % en plus sur leur stats de péche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réequilibrer le paladin......... Empty
MessageSujet: Re: Réequilibrer le paladin.........   Réequilibrer le paladin......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réequilibrer le paladin.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guerrier mage réequilibrer ! c'est chose faites
» La quête de la légende de Zanarkand
» Liste des éliminations
» Vavitu , paladin et chef d'une guilde oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: