Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 facilité de communication et de jouabilité

Aller en bas 
+3
donimico
Daedelus
thor
7 participants
AuteurMessage
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:21

salut à tous,

voila je ne sais pas si ces suggestions ont déjà été proposé mais je trouve que le jeu serait plus agréable si les options suivantes était possibles :

-mini chat sous la carte pour pouvoir discuter tout en surveillant que son perso ne soit pas attaqué par un autre membre.

-pouvoir supprimer tous les messages lu en un seul clic ^^

-pouvoir acheter par quantité les potions dans les magasins (comme pour la revente en magasin des potions trouvées sur les monstres)

-pouvoir choisir une option qui permettrait de ramasser automatiquement les poissons pecher.

-pouvoir choisir un nombre de pa à utiliser pour la pêche afin de ne plus etre obliger de cliquer 500 fois si on possede 500 appats :
par exemple je veux pecher pour 100 pa : le logiciel calcule le temps de non disponibilité du perso (admettons 1 ou 2 mn par pa) et met en inventaire, apres ce laps de tems, un nb de poissons de differentes especes selon le lvl pecheur du joueur.

voila c'est à peu près tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daedelus




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:11

Il y a déjà la possibilité d'effacer tous ses messages d'un coup :p

Pour ma part, je trouve que le plus urgent serait que l'on puisse entrer au clavier le nombre de ressources secondaires à produire... et ne plus avoir à cliquer 100 fois sur + pour produire 100 ressources...
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:43

ah oui je l'avais oublié celui là ^^

sinon autre chose :

hier à 21h00 j'ai vu pour la première fois une arène. Je lis rapidement et je vois "grosse somme de po pour le vainqueur" et aussi "inscription gratuite".

je clique sur inscription et me voila bloquer à l'arène jusqu'à ce soir 20h00. (soit 23h00 sans pouvoir xp ni m'occuper de ma ville car je venais de poser mes po en banque-_-)

il serait sympa de mettre en caractère gras que le fait de s'inscrire nous bloque jusqu'à l'heure du prochain tournoi.
Ou alors prévoir une annulation d'inscription mais qui serait faisable seulement pendant 5 mn après s'être inscirt. (comme ça si on voit qu'on est bloque pendant 24h on se desinscrit de suite et on reviens plus tard pour se reinscrire.)
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:34

quant à l'option visant à rendre la pêche plus facile je suis formellement contre car les pêcheurs sont déjà avantagés contre les chasseurs de monstres par rapport aux xp gagnés, il est inutile de faciliter encore les choses.... Equilibrer en allongeant un poil la longueur des niveaux de pêche serait par contre une bonne chose ou faire en sorte qu'ils pêchent une potion de temps à autre au lieu d'un poisson....
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:15

Au niveau de la pêche, je souhaitais quand même faire remarquer que c'est... long, très long. Alors je ne sais pas si c'est plus avantageux pour l'XP, ce sera à vérifier avec un rythme normal quand les chasseurs auront moins besoin de se déplacer pour utiliser leurs PA.

Mais en tout cas en ce moment ça prend plus de temps de pêcher que de chasser, surtout à haut niveau. En effet on pêche un poisson par PA, et on doit recliquer pour prendre le poisson, on en arrive à deux clics par PA. Pour un chasseur haut niveau, on clique pour choisir sa cible et on clique pour la frapper, ce qui revient si on tue sa cible du premier coup à 2 clics pour 2 PA, soit deux fois moins de clics que le pêcheur.

Donc même si je suis contre l'option de pêcher automatiquement, je suis pour le fait de mettre le ramassage (ou non ramassage, mais c'est pas très malin) automatique. Celà permettrait de diviser par deux le nombre des clics pour la pêche. Quand on sera à nouveau au rytme normal, ça se remarquera moins, mais là c'est vraiment très très visible.

Ah et sinon... un poisson, c'est comme une potion de vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:34

oui un poisson est comme une potion de vie mais il faudrait que les pêcheurs pêchent de temps à autre une potion de mana car les chasseurs en trouveznt souvent... voire plus rarement des armes ou des boucliers... (et cela ferait des PA utilisés sans gagner d'xp donc cela rééquilibrerait un peu....) Ensuite je ne pense pas que même à haut niveau il faille 1 PA par appat à chaque fois, si? sinon là est le problème il faut que régulièrement il faille plus d'une minute pour attrapper un poisson tout grands pêcheurs que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:03

Suite à mes échanges avec Aife et Donimico, je vais apporter mon analyse à ce topic.

Pour la question du ramassage des objets (que ce soit les poissons ou les objets divers des monstres), je suis pour que ce soit automatique.
Même s'il est vrai que notre jugement est modifiée par la vitesse turbo de cet alpha, il est parfois fatiguant de faire autant de clic sur nawakim Wink juste pour ramasser des "objets" pour les revendre.
Pour l'instant, les chasseurs gagnent automatiquement de l'argent en tuant les montres tandis que le pecheur s'il ne ramasse pas et bien il a rien du tout.

Si l'action de pêche est automatisée, (j'y avais pensé mais) je trouve que cela favoriserait trop la jouabilité des pecheurs sauf s'il est également possible d'automatiser la chasse (par exemple, nb de pa à dépenser et monstres à combattre puis simulation des combats et déplacements).

Quant à la grande question du rapport chasse vs peche, voici un petit exemple.

Au lvl de peche 135 (+5 pour la canne à pêche semi-pro), je pêche en moyenne 1300 xp / poisson = PA. Cela correspond environ au lvl 120 du héros.

A ce même lvl, les chasseurs ont accès aux hydres qui sont à 2499xp soit 1250 xp /PA

La différence n'est donc pas si grande que cela et est principalement du aux besoins des chasseurs de ce déplacer chaque 6 monstres et d'éventuels besoins en potions (bien qu'un pêcheur doit également .chercher des appats).

Pour éclairer donimico, oui à haut lvl, un pecheur mettra 1 pa par poisson mais tu ne sais peut-être pas qu'il arrive qu'il ne peche rien et donc pas d'xp Sad, a haut niveau ce n'est pas grave mais quand tu utilises 3, 4 ou 5 PA pour rien ce n'est pas drôle du tout au début.
Par contre, ta suggestion de pêcher des potions, je vois pas à quoi cela servirait et en plus c'est pas très RP de pecher des potions en pleine mer par exemple.

Alors comment peut-on équilibrer la peche et la chasse ? et le doit-on ?

Plusieurs pistes :
1) permettre au chasseur à partir d'un certain niveau d'avoir des chances de n'utiliser qu'un pa pour une attaque (un peu comme la pêche).

2) automatiser la chasse : l'automatisation pourrait laisser le chasseur sur cette même case et calculer un temps d'indisponibilité en fonction du temps d'apparition des monstres et du nbre de pa utilisés

3) allonger l'obtention du moment où le pecheur haut lvl peche systematiquement pour 1 pa, je me rappelle plus mais cela doit se situer autour du lvl 60-70 en peche, il me semble. Par contre, il faudrait réduire, les bas level, où on peche pour 4 et 5 pa avec de grandes chances de rien avoir.

suite...
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:26

la version turbo de cette alpha fausse un peu les choses mais la peche est déjà très très longue au départ, j'avais plus d'une 20aine de niveaux d'écart avec le meilleur chasseur.

Aujourd'hui après 15j, soit plus de 3 mois de jeu en tps réel, j'ai 10 niv d'avance sur le meilleur chasseur mais qui est au même niveau que les pecheurs suivants. Depuis le début, je ne fais que pecher (hormis la quete des jumelles et un petit tour dans l'arene cette semaine). L'écart n'est pas encore trop conséquent.
Si je me rappelle, l'éminent pecheur de l'alpha 0.2 Burno a aussi mis 3 mois pour atteindre les sommets du classement Level avec l'arrêt de Vodnok.

On peut donc demander à Saluki Smile, de réfléchir à partir de quel moment, il souhaiterait voir les pecheurs prendre le dessus sur les chasseurs dans un univers sans reset. 3 mois peut paraître court sur 1 ou 2 an voire plus... mais là encore faudrait réajuster les bas lvl de pêche pour que la différence entre chasseur et pecheur ne soit pas si grande que cela dans les premiers niveaux.

La chasse a un grand avantage qui n'a pas été souligné jusqu'à présent, c'est que les chasseurs "choisissent" leurs monstres. Par exemple il ne va attaqué que des hydres. Par contre, moi dans mon étang lvl 15, je peux pecher des poissons à 80 xp...
Autre point : un pecheur doit aussi déplacer pour trouver un lieu de peche ou trouver des hameçons. Au début, c'est très contraignant car les ports ne sont pas accessibles au petit niv, les étangs demandent pas mal de ressources pour les construire, notamment du sable et ciment. Du coup, la chasse est bcp plus simple au départ et les monstres sont plus facile à trouver que des lieux de peches.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:17

certaines pistes peuvent être bonnes....

Disons que dans un univers sans reset qu'un pêcheur aie au bout d'un an 40 niveaux (ou 60-70 plus vraissemblablement vu le mauvais départ du pêcheur donc son excellent rendement actuel) de plus qu'un chasseur m'apparait anormal.... Les pêcheurs assidus au bout d'un an (puis deux, trois) remporteraient assez facilement toutes les arènes... Il me semble que en ramenant cela à la réalité c'est plutôt là le rôle d'un chasseur....

qu'un pêcheur puisse être plus fort qu'un chasseur m'apparait clairement comme illogique

le pêcheur augmente lui tranquillement ce qu'il veut (donc tout dans une caractéristique s'il le souhaite ce qui donne par exemple un intuable héros de level 500 avec 2500 d'endurance contre des chasseurs de level 400 avec disons 1200 de force s'ils ont 800 d'endurance (sinon ils ne chassent plus car les monstres les tueraient en une fois). Il me semblerait donc logique que pour bien pêcher les pêcheurs se doivent d'augmenter dans au moins deux parmi trois caractéristiques : dextérité, intelligence et sagesse.

Ensuite que ce soit en améliorant le sort des chasseurs 1PA au lieu de 2 de temps à autre ou des monstres ayant un xp 10% supérieur ou en détériorant celui des pêcheurs il me semble qu'il serait bon d'équilibrer les situations...
Concernant les pêcheurs il me semble peu logique (et peu entrainant pour le joueur à s'améliorer) qu'il soit plus intéressant de pêcher en mer plutôt que de leveler son étang donc oui peut être baisser le prix de l'étang.
L'automatisation, une fois sorti du mode turbo, je ne suis pas pour.... Si c'est possible, et si les admins avaient besoin d'argent, pourquoi ne pas rendre cette optiion payante par un code.
Pour la petite histoire le yéti en le tuant nous donne parfois un hareng donc pêcher une potion ou une paire de botte ne parait pas complétement idiot....
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:17

Tu as une fausse idée dans la tête... comme moi je l'avais il y a encore quelques jours Smile.

Leveler ne sert pas forcément dans l'arene...

J'en ai fait l'amère expérience mercredi dernier quand malgré ma supposée armure naturelle (+400 en endurance et 10000 PV), des artifices métalliques (+100 en endurance avec armure et bouclier) et une expérience acquise (lvl du héros 116), je me suis fait poutrer par Aife, un rodeur quelconque de level 39 (Aife c'est juste pour la description ne le prend pas mal Very Happy) qui a force de courage et de roublardise m'a enlevé mes 10000 PV alors que dans un même temps je lui ai fait à peine perdre 650 PV.

Autrement dit, Saluki a prévu des systèmes de combats particuliers dans l'arêne qui compense les niveaux pour ne pas dégouter les niveaux les plus bas.

Attaquer un héros en plein air est par contre une autre histoire... et heureusement.

Pour ce qui est du yéti et bien c'est normal tu es tombé sur son diner Wink , par contre trouver un hareng sur un épouvantail ou une botte sur une morue je ne vois pas du tout le rapport !!!

Pour finir, un point où je suis pas d'accord avec toi. Tu vois les héros chasseur et pecheur très différents puisque tu les identifies dans ton exemple à leurs aptitudes au combat.
Hors moi, je vois (je pense que Saluki le voit de la même façon que moi mais je peux me tromper) plutôt la pêche et la chasse comme 2 possibilités de leveler son perso pour offrir plus de variété au jeu sans pour autant cantonner nos héros à un rôle bien précis...
A la rigueur, ce serait plutôt à la classe et/où à la race de différencier qui est meilleur au combat ou à la pêche ou à autre chose (marchandage, construction, etc... et non la voie choisie pour xp.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:06

soit j'admet que je ne connais pas l'arène (20h est une heure ou je ne suis jamais devant mon ecran donc je ne peux malheureusement connaitre....)
J'admet que l'on peut considérer que c'est un choix pour leveler entre pêche ou chasse mais alors pêche ne doit pas être avantageux sinon nous aurons le choix entre être au haut niveau ou être chasseur... Mais si il doit y avoir une différence elle doit à mon avis être à l'avantage du chasseur (si on utilise la logique sans se dire que c'est juste un choix pour leveler). Quel peut être la logique actuelle qui avantage le pêcheur? Ce n'est pour moi qu'un manque d'ajustement....
Trouver une botte au fond d'une rivière est un gag habituel de mes BD d'enfant... Trouver un poisson glouton qui a avalé une fiole de potion ne me parait pas plus aberrant...
Autre chose pouvoir récupérer son appat (surtout à bas niveau pour les pêcheurs disons que cela pourrait nécessiter une manip supplémentaire) me paraitrait une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein1/50facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (1/50)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:31

Mh:) Voilà une discutions bien intéressantes Smile je vous laisse continuer à réfléchir et développer vos idées, je précise juste un chose, pour les pêcheurs de petits level ... il est voulus et désirer qu'il soit perdant en rentabilité Wink le pro-pêcheur ne pouvant rattraper le pro-chasseur que bien plus tard. Ensuite, je crois que l'idéal pour être à haut level et de trouver le juste équilibre entre les deux, Vodnok y arrivait très bien lors de la version 0.2 ou ni les pro-chasseur(dont je fessais partie), ni les pro-pêcheur n'arrivait à le suivre en level Wink

Et effectivement je suis d'accord avec ça : "la pêche et la chasse comme 2 possibilités de leveler son perso pour offrir plus de variété au jeu sans pour autant cantonner nos héros à un rôle bien précis..."


Pour ce qui est de la pêche en mer vis-à-vis de la pêche en étang : Tout dépend du level Wink un petit level par exemple seras hyper content de pouvoir pecher dans un bon étang plutot qu'en mer Wink (et on peut être d'un haut level général et commencer à pecher plus tard Wink ). Ensuite, tout est fonction de temps, à un certains moment, les etangs seront tellement haut qu'il ne sera plus rentable de pecher en mer Wink rappeler vous ce que peut faire un étang level 500 Wink
Rappeller vous aussi qu'il n'est pas obligatoire d'être une pecheur pour leveller sont étang et vice-versa Surprised le but d'un étang est d'attiré les pecheurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:40

bon je suis nouveau sur le jeu (15 jours d'ancienneté lol) et je crois qu'il y a un sacré débat entre pecheur et chasseur.

perso je fais les 2 et je suis aujourd'hui lvl 65 avec un niveau de peche a 40.

je pechais au debut et dès que j'ai pu m'acheter des equipements convenable je suis partis au combat.

je retourne pecher de temps en temps afin d'arriver, sans aller chercher de popo de soins, a finir de monter de lvl .
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:45

je viens mettre mon grain de sel en tant que healeuse... vous vous pleignez parce que c'est trop long, ca prend trop de temps, faut cliquer X'000 fois... et bien faites donc un heal et vous vaierez... non seulement els clic ne se conmptent plus, mais en plus on ne gagne ni PO, ni objets... la seule facon de gagner quelque chose est de répartir en endurence et en force en plus de la sagesse et de l'intelligeance (4 carac contre 2 pour les chasseurs) (sagesse pour les soins et intel pour plus de mana)

prenons un cas concret:

Lindya paladine:

Tenue combatante Reigreru (+ de force pour chasser)
Force : 334 Endurance : 236
Dextérité : 15 Sagesse : 129
Intelligence : 12

Tenue heal Hapen Tidaal (+de sagesse pour soigner)
Force : 297 Endurance : 231
Dextérité : 15 Sagesse : 171
Intelligence : 17

avec ca je dois acheter 2 équippements (hapen tidaal et Reigreru) pour etre suffisement compétante contre des monstres de mon lvl. Je soigne environ à 300 hp/pa ce qui équivaut à environ 500 xp/pa au lvl 85... et quand il faut en plus de ca suivre une personne que l'on soigne on en bouffe des pa de mouvements dans le vide...

donc je n'ai qu'une chose a dire... arretez de vous pleindre sur le nombre de clic que vous faites... regardez le classement soigneurs et immaginez le nombre de clic que j'ai fait pour arriver la... sans compter les monstres que je tue...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:50

pas encore essayer paladin ou prêtre mais je ne comprends pas ton problème...

à moins que l'objectif est de ne faire que du heal ? Surprised
Présenter comme tu l'as fait, soigneur-chasseur semble surtout comme la technique à ne pas retenir pour jouer Wink

Je te conseillerais justement de faire pêcheuse en même temps que paladine Smile

Comme çà, pas besoin de monter ta force et endurance, tu montes en lvl "normalement", tu boostes ta sagesse et intelligence et ensuite tu peux utiliser tes soins quand tu en as envie ou besoin.

D'ailleurs, il me semble que dans l'alpha 0.2, plusieurs joueurs avaient déjà évoqué la faiblesse des paladins en attaque et leur difficultés à xp en tuant des monstres... CQFD : un paladin doit savoir pêcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:08

je suis d'accord avec golenfil pour dire que le paladin serait sans doute plus sage s'il se mettait à pêcher mais je pense que l'on peut considérer aussi que le soin est mal payé en terme d'xp comme en terme d'or... N'est il pas possible de se dire que le soigné pourrait payer une petite somme par soin prodigué (la moitié du prix d'une potion equivalente par exemple voire le quart)? Je pense que l'on pourrait quasiment doubler le nombre d'xp que peut apporter un soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:05

j'ai évoquée le paladin pour vous faire comprendre que'il n'y a pas que dans la peche qu'il faut faire des centaines de clics... La pèche, j'ai donnée a l'alpha 0.1 et la j'avais envie d'essayer un autre moyen de rendre un paladin efficace. La casse avec un paladin est tout a fait fesable comme pour un guerrier et l'avantage c'est d'avoir le soin mais il faut bien se dire qu'il faut monter en equivalence le tout pour etre vraiement efficace autant en soin qu'en attaque.

Le but de ma réponse était surtout de faire cesser les râles sur le fait qu'il faille cliquer plein de fois pour faire de la peche par exemple... ou de trouver des objets dans les rivières et les étangs. En soignant, on ne trouve ni po, ni objets ... et on s'en pleint pas Smile. Arretez de vouloir tout "automatiser" parce qu'on perdrait le plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:40

Même si le point que tu relèves fait partie du topic (au tout début) lindya, tu remarqueras que ce n'est pas l'objet de la partie la plus importante du débat. Le nombre de clics est actuellement très important du fait du mode turbo.... ça passera vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:12

houseofm a écrit:

-pouvoir supprimer tous les messages lu en un seul clic ^^

-pouvoir acheter par quantité les potions dans les magasins (comme pour la revente en magasin des potions trouvées sur les monstres)

-pouvoir choisir une option qui permettrait de ramasser automatiquement les poissons pecher.

-pouvoir choisir un nombre de pa à utiliser pour la pêche afin de ne plus etre obliger de cliquer 500 fois si on possede 500 appats :
par exemple je veux pecher pour 100 pa : le logiciel calcule le temps de non disponibilité du perso (admettons 1 ou 2 mn par pa) et met en inventaire, apres ce laps de tems, un nb de poissons de differentes especes selon le lvl pecheur du joueur.

voila c'est à peu près tout ^^

moi il me semble que dans 4 des 5 proposition, on parle de clic...

1. tout a fait normal, et aucune incidence sur le jeu
2. cette option a été ajoutée avec un compte gold
3. la a mon avis faut meme pas y penser sinon autant laisser des bot faire le travail a notre place...
4. pareil que pour la 3. c'est pas de la peche au gros avec un chalutier Smile
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:39

bon pour reprendre le fil de la discussion qui avait lieu ici l'écart entre chasseur et pêcheur ne fait que croitre
Une autre chose pas forcément très logique, qu'un pêcheur expérimenté fasse mieux en mer que dans un etang level 40... Déjà que leveller son etang est un gouffre financier vu ce que rapporte un droit de pêche sur l'étang c'est en plus parfaitement inutile visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Golenfil




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:37

Pour reprendre, ce qu'Aife m'a déjà répondu, c'est que le niveau de l'étang soit très élevé (mais a nous de découvrir à cb ? Smile ).

Pour ce qui est du commerce avec la pêche, je suis d'accord que l'étang n'est pas très rentable et que le magasin de pêche doit être de niveau > 100.

Mais là encore, il est vrai qu'un fois la patience et le temps nécessaire, le commerce de pêche (étang, magasin) devrait être très rentable.

Pour ce qui est de l'xp avec la pêche, je pensais justement qu'un haut level de pêche déforme un peu notre comparaison pêcheur/chasseur et même pêcheur étang/ pêcheur port.

Je m'explique, il y a maintenant plus de 10 niveau d'écart entre nous, et lors de notre dernière comparaison.

J'étais à 1800 xp / poisson et toi un peu moins mais en y réfléchissant quand j'avais le même level de héros, je devais gagner encore moins.

Pour la différence entre les pêcheurs, il faudrait faire également les compraison pour des niveaux différents de pêche.
Par exemple un lvl 40, un level 80 et un lvl 120.
il se pourrait qu'un étang lvl 40 ou 50 soit mieux pour un lvl plus petit que le mien que de pecher dans un port.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
facilité de communication et de jouabilité Gaucheplein0/0facilité de communication et de jouabilité Centrevide  (0/0)

facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:48

je vais tester la dernière partie avec mon personnage qui a un niveau inférieur à 100.

quand nous avions le même niveau tu était déjà suppérieur puisque tu a pris de l'avance... Même quand tu avais un niveau moindre tu rattrapais... donc le niveau ne change pas grand chose les pêcheurs sont favorisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facilité de communication et de jouabilité Empty
MessageSujet: Re: facilité de communication et de jouabilité   facilité de communication et de jouabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facilité de communication et de jouabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication plus agréable :)
» Communication à l'intérieur d'une guilde
» Akim Communication information 1
» YAKIM >> MINISTRE DE LA COMMUNICATION EN COLERE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: