Bonjour,
Pour commencer je tiens à dire à ceux qui diront (il y en auras je pense) que Saluki et Taramis ont beaucoup de travail en ce moment avec la progression du pack militaire et avec la fin des corrections des bugs et des fichiers à réparer à la suite du down du serveur, que cette idée est uniquement une piste pour l'un des futurs packs (après le militaire etc...)
Donc voici l'idée:
Le dojo serait en quelques sorte une "grotte privée" que chacun pourrait créer contre un cout plus ou moins énorme, ou le créateur de celle-ci pourrait aménagé à sa guise avec des décorations (les piles de crane, statues, etc...), remplir de montres rares achetés comme le sont les animaux actuels, et l'ouvrir aux visiteurs contre une certaines sommes d'argent.
Bon, tout ceci est je trouve pas très clair, je vais donc "éclaircir quelques points"
Le dojo en lui même :
Comme dit plus haut, il s'agirait d'une sorte de mini grotte personnalisable par le joueur grâce à des murs (comme dans les grottes) et diverses décorations.
La grandeur de celui-ci augmenterais donc avec le niveau de ce bâtiment jusqu'à devenir assez grande (environ la moitié d'une grotte classique).
Les aménagements à l'intérieure de celle-ci ne pourrait bien entendu être réalisé que lorsque celle-ci serait vide et fermé par le créateur.
Une fois celle-ci ouverte, chaque héros visitant le domaine du visiteur et s'attardant sur la case pourrait visiter celle-ci contre une certaine somme d'argent réglable(comme pour l'auberge) et y rester un certain temps donné, en fonction de l'argent dépensé (comme pour la pêche) avant d'être expulsé.
Les monstres :
C'est ici qu'est le plus grand intérêt de ce bâtiment. Le dojo serait initialement vide. Pour le remplir, le propriétaire de celui-ci devrait donc en acheter (voir paragraphe "acheter des monstres") ou en capturer.
Le dojo pourrait donc être rempli avec 2 principales sortes de montres:
-Les montres classiques:
Les monstres tel que nous connaissons tous, que les traqueurs pourraient chasser et revendre dans le bâtiment approprié pour peupler les dojos.
-Les monstres rares:
Des monstres comme leur nom l'indique rares non présent sur les terres de Nawakim auparavant, ramenés par des explorateurs d'îles lointaines et revendu dans le bâtiment approprié.
Les principales caractéristiques de ces monstres serait:
*un affichage du monstre tel un héros et se déplacent aléatoirement dans le niveau toutes les quelques secondes, le rendant plus difficile à localiser et donc à chasser (comme des "monstres" tels que le coyotte)
*Un repop du monstre très lent voir inexistant (une journée, ou alors devoir le racheter pour l'avoir à nouveau)
*Des stats exceptionnelles dignes d'un héros et non d'un monstre et une vie beaucoup plus grande que la moyenne (pour éprouver de la difficulté à chasser)
*Des drops uniques inachetables dans aucuns commerces (je ne pense pas réellement que cela ferait baisser les ventes des commerces car ceux-ci étant extrêmement fort, il faudrait des très bons équipements pour espérer pouvoir les chasser) ainsi que de simples objets de collection, et bien sur, leur propre carte de collection qui deviendrait alors extrêmement rare (redonnant du fil à retordre à ceux ayant déjà terminé leur collection).
Achat de monstres:
Comme je l'ai dit plus haut, les monstres que l'on entreposerait dans le dojo seraient uniquement achetables.
Les monstres simples seraient capturés par une capacité spéciale ou un filet achetable dans l'armurerie par les traqueurs (histoire de donner un ptit bonus aux traqueurs et à les différencier un peu) et revendus par ceux-ci quand ils iraient sur le bâtiments d'achat/vente de monstre.
Les monstres rares, eux seraient mis en vente par le site, qui proposerait une liste de monstre rares achetables (4 ou 5) par jour qui changerait chaque jour. On pourrait aussi imaginer des monstres très (trop) rares achetables uniquement contres des pièces d'argent qui apparaitraient quelquefois dans la liste.
Bien entendu, et c'est pour cela que je proposé de mettre des monstres "à usage unique", chaque dojo ne pourrait accueillir qu'un nombre limité de monstres (que l'ont pourrait augmenter en montant de niveau, mais en gardant une limite), et il faudrait donc pour le propriétaire faire des choix. (histoire de ne pas se retrouver avec exactement les mêmes dojos partout) Certains donjons aux monstres bas lvl pourrait par exemple être interessant pour entrainer ses animaux lorsqu'ils viennent de naitre.
Intérêt:Relancer la chasse aux monstres, et remplacer l'actuelle chasse à l'xp, car il faut bien voir qu'aujourd'hui, malgré le très grand nombre de monstres différents sur Nawakim que chacun n'est vu que comme un sac un xp et non comme un vrai monstre (par faute de vrai drop peu être).
Car les pack agri et le pack militaire améliorent et vont améliorer pas mal le coté conquérant de Nawakim je pense, mais mis à part quelques quêtes de farmers mis en place (récolter x truc, on a vite une impression de déjà fait on va dire), le coté héros est un peu mis de coté, et je trouve cela dommage d'ailleurs.
Voilà, à peu près l'essentiel de mon idée vient de vous être révélé.
Je tiens cependant à vous rappeler que oui, une telle chose est extrêmement difficile et longue à mettre en place, et je sais que Saluki et Taramis on déjà à faire. Mais bon, cela leurs donnera peu-être une petite idée pour lorsqu'ils auront fini tous leurs projets actuels.
A vos impressions, vos critiques, et vos tomates.
Seigneur Ichimarru