Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bug constitution

Aller en bas 
+4
geugre
Taramis
Silar
Aëlissandya
8 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:54

cela fait plusieurs fois que j'essaie de voter une loi sur la constitution, mais pas moyen, ça n'est jamais pris en compte. J'ai essayé Pour et Contre, avec et sans commentaire, rien à faire.

Une explication ?

Je précise que j'avais déjà lu la loi auparavant, je n'ai pas voté tout de suite parce que je voulais vérifier un truc avant... Donc peut-être que ça a été compté comme abstention.
En bas de la page, il y a d'affiché : "Le signataire doit cloturer le vote.
" ; ce qui si j'ai bien compris laisse entendre que tous les membres du gouvernement sont considérés comme ayant voté. Mais il n'y a qu'un seul vote d'affiché.

Si c'est ça, ce serait bien de prévoir la possibilité de revenir sur son vote, en particulier si c'était juste une abstention de vote... Sinon on va avoir du mal à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:38

Ca ne marche pas pour moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:01

jai égalemement pu amaendé une loi qu'avec ma seul voie contre. Il ne faudrait pas que tout les ministres votes ??

PS: N'ayez crainte, je me suis entretenu avec la personne concernée par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:12

Bonjour, de quel conseil s'agit-il ?

Merci,

Taramis.
Revenir en haut Aller en bas
geugre

geugre


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:39

conseil de l'ile
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:52

Les bugs mentionnés sont normalement réglés.

Taramis.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:42

merci Taramis Smile

on verra ça à la prochaine loi...
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:25

Mais de rien Smile

En espérant avoir réglé le fond du problème. Wink

Taramis.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:36

toujours en rapport avec la constitution, mais cette fois-ci le Conseil Mondial...

il y a une Loi en cours de vote, 20 votes ont déjà été enregistrés, mais à priori plus personne ne peut voter. La petite barre bleue qui représente ceux qui n'ont pas encore voté est vide, alors qu'elle ne devrait pas. Ceux qui n'ont pas encore voté se font dire qu'ils l'ont déjà fait, mais leur nom n'apparait pas dans la liste. Comme si la Constitution considérait qu'il n'y avait que 20 personnes à voter, alors que, si je ne m'abuse, il y a bien plus de membres de gouvernements...

ce serait assez sympa de corriger ça, surtout que là on est bloqués à égalité pour/contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:38

Aëlissandya a écrit:
toujours en rapport avec la constitution, mais cette fois-ci le Conseil Mondial...

il y a une Loi en cours de vote, 20 votes ont déjà été enregistrés, mais à priori plus personne ne peut voter. La petite barre bleue qui représente ceux qui n'ont pas encore voté est vide, alors qu'elle ne devrait pas. Ceux qui n'ont pas encore voté se font dire qu'ils l'ont déjà fait, mais leur nom n'apparait pas dans la liste. Comme si la Constitution considérait qu'il n'y avait que 20 personnes à voter, alors que, si je ne m'abuse, il y a bien plus de membres de gouvernements...

ce serait assez sympa de corriger ça, surtout que là on est bloqués à égalité pour/contre ^^

en même temps avec un canard fainéant comme hakim sur takim , ont a toujours pas de gouvernement sur takim car monsieur a peur d'user des pe , se qui fait qu'au final sa fait deja 5 "vote" en moins ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:59

fantastique, la loi en question a été cloturée, je ne crois pas que le soucis avait été résolu pourtant...

mais j'attaque avec un autre bug Laughing

je viens d'édicter une loi ; comme je suis ministre, normalement elle ne devrait même pas avoir à passer par la case "en attente de signataire", si je ne me trompe pas... or elle s'y arrête...
et le bouquet : c'est Jiko qui est noté comme créateur de la loi !!!

après discussion avec mon homologue dakimienne, il apparait que chez eux aussi le président s'attribue la paternité des lois édictées par les ministres... alors que les citoyens ordinaires, eux, ont bien droit à leur nom dans la colonne créateur...

Je crie à l'injustice et j'exige qu'on me rembourse mes droits d'auteur !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:11

Citation :
après discussion avec mon homologue dakimienne, il apparait que chez eux aussi le président s'attribue la paternité des lois édictées par les ministres...

Comment ca, je m'attribue la paternité des lois de mes ministres? affraid
Faut pas dire ce que racontent mes ministres dans mon dos...
Va falloir que j'ai une petit discussion avec ma ministre de la communication... lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:00

On dirait que le problème n'a toujours pas été réglé, notre bon président continue à s'approprier nos lois. Sad


Je me permet aussi de mentionner le fait que le contenu des textes de loi est "centré" et qu'il n'y a pas moyen d'en changer, les balises ne fonctionnant pas. Quelle catastrophe...

Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:32

Moi ça me gène pas... geek

désolé du trollage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:44

Je vais voir pour régler ce bug de président. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:15

Il n'y a aucun bug concernant de les présidents, j'ai créé une loi et mon nom s'est bien inscrit (boir la loi "test", créé et signé par Taramis...).
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:58

et pourtant je certifie que toutes les lois proposées par un ministre sur fadakim ont été attribuées à Jiko et ont du être "cossignées" par le véritable auteur de la loi.

à titre d'exemple, je viens d'édicter une nouvelle loi, "test auteur", loi locale sur fadakim. Jiko est encore noté comme auteur de la loi. elle est encore dans la liste "lois en attente"...

ça se passe peut-être différemment pour toi parce que tu es admin... ?
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:21

Mmmmh très très très bizarre !

Citation :
ça se passe peut-être différemment pour toi parce que tu es admin... ?

Non non, il n'y qu'une seule façon dans le code de créer une loi, et elle est la même pour tout le monde (admin ou pas).
Je vais à nouveau voir comment ca se passe, vous en faites pas je suis sur fada donc je vais bien trouver ce qui cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taramis
Admin
Taramis


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2010

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:34

Je suis ravi de vous annoncer que le bug mentionné est réglé, en effet lors d'une vérification de votre ID de joueur, au lieu de vérifier j'attribuais une valeur (celle du président) ce qui fait qu'à chaque fois ça mettait l'ID du président à la place de votre ID...
Revenir en haut Aller en bas
[Emendil]

[Emendil]


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2008

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:15

Merci Tanaris.

Il y a un autre petit problème maintenant, loin d'être un bug, une loi a accidentellement accédée au conseil inter-île. Je pensais que deux voix suffiraient à la stopper, mais non. Il s'agit de "[W.P.2010.09.26.1A]", pourrait-t-elle être supprimée? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bug constitution Gaucheplein0/0bug constitution Centrevide  (0/0)

bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:58

pour ma part je ne suis pas vraiment étonnée qu'elle soit passée, étant donnée que trois voies étaient pour, soit la majorité... je trouve ça logique...

par contre, puisqu'il s'agit ici d'une loi proposée par erreur...
il faudrait prévoir pour l'auteur la possibilité de supprimer une loi qu'il a prpoposé, au moins tant qu'elle n'a pas été cossignée... et éventuellement pour le cossignataire de retirer sa signature au moins tant que personne n'a voté...
on n'est jamais à l'abris d'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug constitution Empty
MessageSujet: Re: bug constitution   bug constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bug constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution
» Fermeture de la constitution
» La constitution est arrivée ...
» Constitution - Conseil Inter-île
» La constitution - Le futur de Nawakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Rapport de Bugg-
Sauter vers: