Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Bâtiments] Des favoris ?

Aller en bas 
+3
alumess
saluki
Danak
7 participants
AuteurMessage
Danak

Danak


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Akim
Date d'inscription : 16/05/2010

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:28

Bon, je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je suis un gros fainéant, et j'en ai marre de devoir faire défiler tous les bâtiments dits "autres" pour aller dans ma canarderie, tout en bas...

L'idée m'est venue comme ça.

Je pense qu'il pourrait être pratique d'avoir un sous-onglet "Favoris" dans l'onglet "Gérer ses bâtiments", dans lequel on pourrait afficher tous les bâtiments que l'on souhaite (hors ressources), et seulement les bâtiments que l'on souhaite.

Le principe : une page, comme pour les bâtiments secondaires, par exemple. En haut, un lien vers une page "Ajouter des favoris"

Si on clique sur ce lien, une liste apparaît, avec tous les bâtiments secondaires, tertiaires, militaires et autres. Pour chaque bâtiment, à droite, une option : "Ajouter aux favoris"/"Retirer des favoris", tout dépend du bâtiment, s'il est déjà dans les favoris ou non.
Si la quantité maximale de favoris est atteinte, l'option "Ajouter aux favoris" apparait en noir et n'est pas disponible.

Une fois que tous les favoris sont sélectionnés, on retourne à la page précédente avec un lien en haut : "Accès aux favoris".

Sur cette page, tous les favoris apparaissent, comme les bâtiments secondaires sur leur page. En cliquant dessus, on arrive directement sur le bâtiment, d'où on peut le gérer comme bon nous semble...

Vu que les bâtiments de ressource primaire ne peuvent pasêtre gérés (uniquement level up, pas de page individuelle), ils ne peuvent être ajoutés aux favoris.

Les favoris ne sont que des "raccourcis", permettant de se retrouver dans les bâtiments que l'on utilise le plus. Ils doivent donc permettre d'accéder à la page même du bâtiment, et non à une copie, afin d'éviter des ordres contradictoires, si deux pages sont ouvertes simultanémént, et pour limiter la complexité du codage.

Pour que ces favoris conservent leur utilité, il faudrait limiter leur nombre. J'hésite entre six et neuf, six étant le nombre maxi de bâtiments s'affichant entièrement, et neuf le nombre maxi de bâtiments apparaissant simultanément sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein1/50[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (1/50)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:45

Hum ..... J'aime
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein0/0[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (0/0)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:32

sa pourrait être une bonne idée de bonus "passif" pour les goldmembers :p
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein1/50[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (1/50)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 4:36

Voilà, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:45

Bravo et merci.. a Danak d'avoir suggéré cette amelioration et sacré rapidité aussi pour Saluki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danak

Danak


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Akim
Date d'inscription : 16/05/2010

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:38

Merci Saluki !
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein0/0[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (0/0)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:07

Bravo Danak pour ton idée et merci Saluki pour ta rapidité cheers
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein1/50[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (1/50)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:22

Et en bonus pour les goldmembers : Un nouveau menu avec accès rapide aux favoris accesible sur toutes les pages :

[Bâtiments] Des favoris ? Screen

C'est pas beau ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:26

alors là..alors là .bravo cheers tres pratique aussi cheers merci Saluki
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein0/0[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (0/0)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:29

"Beau" est un grand mot... un style moderne totalement à l'opposé de celui du jeu à l'origine.
Enfin, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Bâtiments] Des favoris ? Gaucheplein0/0[Bâtiments] Des favoris ? Centrevide  (0/0)

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:53

Perso j'adhère pas du tout encore un truc pour les fainéants, bientôt faudra faire quelque chose pour qu'on évite de cliquer

j'ai l'impression d'être sur msn pig
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:15

personne n'a dit que c'était beau mais ça peut être pratique pour certains

si je puis me permettre il manque l'icône du journal des actions ça serait pratique ça aussi What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bâtiments] Des favoris ? Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiments] Des favoris ?   [Bâtiments] Des favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bâtiments] Des favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agriculture ou elevage?
» Supprimer des batiments
» design des bâtiments
» Detructions de ses bâtiments
» Les batiments de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: