Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Précisions fonctionnement magasins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions fonctionnement magasins Empty
MessageSujet: Précisions fonctionnement magasins   Précisions fonctionnement magasins Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:17

Bonsoir à tous,
J'ai récemment ouvert un magnifique magasin de potion et j'avoue n'avoir rien compris à son fonctionnement économique.

Je pars de la semaine dernière ou il a fait un joli score de -100 000 Po (dans le rouge total donc), mais je n'ai constaté aucune répercussion sur mes finances personnelles.
L'argent du commerce et ses bénéfices ne servent que pour le classement des commerces en fait ?
Le seigneur (donc moi) ne gagne que les impôts si le magasin fait des bénéfices ?

Au final on récupère ses taxes de 70% des bénéfices du magasin dans nos finances, et les 30% restants sont pour le classement ?

ça me parait absolument énorme comme gain quand même par rapport à l'investissement, donc je dois avoir faux quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Précisions fonctionnement magasins Gaucheplein0/0Précisions fonctionnement magasins Centrevide  (0/0)

Précisions fonctionnement magasins Empty
MessageSujet: Re: Précisions fonctionnement magasins   Précisions fonctionnement magasins Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:44

c'est tout à fait cela. 70% du benefice récupéré et aucune perte en cas de déficit. Les 30% restants sont juste pour le gérant du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Précisions fonctionnement magasins Empty
MessageSujet: Re: Précisions fonctionnement magasins   Précisions fonctionnement magasins Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:30

ah saluki a changé on ne perd plus d'argent quand on est en négatif pendant une semaine ???
ceci n'est pas forcement une bonne solution car beaucoup de seigneur vont en abuser et ne pas vendre a leur population pendant un moi et a la fin vont avoir 10 000 000 d'un coup.
mais par exemple moi j'ai du mal en essayant toutes les semaine de rester stable en étant toujours en bénéfice je ne gagne que 150 000 net ce qui n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Z Kenobi

Z Kenobi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions fonctionnement magasins Empty
MessageSujet: Re: Précisions fonctionnement magasins   Précisions fonctionnement magasins Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:29

Oui c'est aussi ce qui m'a paru étrange ce gain facile sans prises de risques.

Je n'avais pas pensé à laisser couler le magasin quelque temps puis tout revendre sur une semaine pour faire un max de taxes, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace pour gagner le plus de Po du coup. Au prix du classement commerces mais bon ...

Un magasin de potions peut rapporter 30 000 Po de taxes par jour même en revendant à la population et sans faire de déficit. C'est peut être parce que je n'ai pas vu tous les prix du matos, mais je trouve que c'est déjà presque trop rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions fonctionnement magasins Empty
MessageSujet: Re: Précisions fonctionnement magasins   Précisions fonctionnement magasins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions fonctionnement magasins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akim Information 2
» Catalogue des magasins
» Magasins en trop ?
» Magasins de peche - Poissonerie
» Les magasins de potions de Takim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: