Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Akim Information 2

Aller en bas 
+2
Melenys
Mao
6 participants
AuteurMessage
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:44

Peuple !

Oui peuple c'est à toi que je parle !
Oui toi qui brille par ton absentéisme ! N'avez vous aucune envie? Votre seul désir est-il d'être des moutons là pour engraisser le gouvernement?

Beeeeh fait le mouton, oui toi peuple tu fais Beeeeehhh !
Akim est-elle une ferme ou les fermiers sont le gouvernement et quelques rares personnes? Kriegman qui se présente aux élections ou silk un des rares à s'exprimer ?

Mais, je vais tout de même vous présenter tous nos "fermiers gouvernementaux"
Notre cher président, Alpha-23, fort brave courageux ancien ministre de la communication du précédent gouvernement et actuel ministre de la mobilité on peux compter sur lui pour parler avec franchise.
Llilian, notre ministre de la guerre actuel, ancienne présidente agréable à vivre, drôle et gentille. Cette femme avec une forte poigne saura manier les armés du gouvernement avec dignité.
Melenys, très jolie femme qui prend mon ancien rôle de ministre de l'économie. Que dire d'elle? Elle est ma voisine sur Akim, toujours cordiale, chaleureuse près à aider ses amis. Elle sait tout de même rester
assez sérieuse pour gérer admirablement le budget.


Désormais peuple tu connais les principaux fermiers de ton ile, oui, ces fermiers qui te dirigent, ne crois tu pas que tu devrais changer ta condition de mouton pour devenir un fermier toi aussi?

Mais les fermiers ne sont pas des monstres, du moins je ne le suis pas malgré mes messages assez fougueux pour toi gueux du bas peuple.

Je vais te faire la joie de découvrir les plus hautes sphères et de voir quelques chiffres que seul les plus grands peuvent décider.

Les taxes sur tous types d'entreprise professionnelle à but lucratif sont de 12%. Ce qui vous fais un gain de 58%, oui vous avez tout de même 30% de perte par le gérant sans compter les employés, pensez à licencier votre gérant dès que possible !

Bien maintenant concernant la mobilité? Quoi dire de plus que tout est gratuit? Les ports sont gratuits, les calèches gratuites ! En Akim le déplacement est libre et très facile d'accès !
Mais le gouvernement lutte aussi pour que ce déplacement dure plus longtemps désormais le maximum de PA est de 2000 soit 1000 de plus ! Profitez en !

Concernant la défense, pas de changement majeure depuis le dernier gouvernement les subvention sont toujours à 3 PO par unités formés. Oui le gouvernement pense à votre armée et vous aide à vous défendre contre les gueux venus d'ailleurs.

Maintenant l'agriculture, elle est florissante en Akim ! Depuis l'arrivé de la technologie agricole il y a déjà 7 licence pour les plantations d'orties une seule pour la banane et le cacao et une dernière pour la fraise.
La fraise, licence achetée par le gouvernement pour vous peuple, oui désormais en plus des licences basiques qui sont: ortie, banane, ananas, cacao, café et canne à sucre. Vous pouvez produire des fraises, alors investissez ! Il faut faire de l'import export le plus rapidement possible, le monopole est à nous !

Mouton, vous qui avez réussi à me lire en entier je vous félicite vous êtes sur la voie de l'évolution pour devenir un fermier vous aussi, mais il vous reste encore un grand pas à faire, la Communication !

Dormez paisibles animaux nous veillons sur vous.


Votre ministre préférée Mao, l'informatrice.


Ps: Ce message n'engage que moi et non pas tous le gouvernement.




Ps: pour l'admin: License => licence en français...
Revenir en haut Aller en bas
Melenys

Melenys


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:35

Voila un discours très provocateur! Provocateur mais néanmoins un très beau discours.

Je te remercie pour cette belle description que tu as faite de moi.
Mais je vois que tu as fais celle de tout les membres de notre gouvernement sauf la tienne, je vais donc la faire pour toi.

Comme vous avez pu tous le remarqué, Mao est une femme très dynamique et motivée, une ministre de la communication très prometteuse. Je pense que nous avons de la chance qu'elle occupe ce poste. Cette très belle femme va surement réussir à changer la mentalité de tous les Akimiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:09

Ma chère Melenys quel délice de te lire vraiment.

Ta description de ma modeste personne me donnerais presque envie de m'aimer, oui presque mais un elfe ne peux être imbu de ça personne. Quoique nous avons de cas qui prouve le contraire mais ce n'est qu'accessoire.

mais oui j'espère faire changer les mentalités, notre peuple est grand et fier. J'aime la vie... Une si belle vie...
Quel est la force de l'homme? L'humain... race perfide mais, je m'égares.

Je ne peux que me courber devant tant d'éloge de ma personne et je t'en remercie Melenys puisse la toute bienveillance d'Oumbrakar planer sur toi et ton domaine.
Revenir en haut Aller en bas
alpha-23

alpha-23


Nombre de messages : 17
Localisation : AUXERRE ile d'AKIM
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: précisions sur l'absenteïsme   Akim Information 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:49

Bravo mes cheres ministres, quelles flamboyantes déclarations, que de verves dans le texte !
Je me réjouis (moi le seul homme de ce gouvernement) d'être entouré par de si compétantes personnalités. Ce qui démontre, s'il en était encore besoin, que l'avenir appartient aux femmes, et que nous sommes qu'acteur dans cette grande farce qu'est la vie.
une précision : environ 1100 habitants sur l'île et 26 votes !!!!!
soit l'avenir de notre belle île ne touche que 26 personnes, soit il y en a 1080 qui dorment ! (environ)

Les dormeurs, nous nous proposons de les réveiller, une première campagne d'expulsions à déjà commencée, et la motivation, mes ministres et moi même nous gageons de vous en donner; les admins du jeu proposent un panel de jeu, d'orientations très diverses, qui ne sauraient laisser indifférent le premier mouton venu !

secouez-vous, nous nous occupons du reste

mes respects présidentiels
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:11

Si je puis me permettre de communiquer une information à un confrère...
Il s'agit de 1100 habitants depuis la découverte de votre île...
Il est fort probable que 1000 d'entre eux aient depuis fini dans les limbes de l'oubli...

Le murmure se retire comme il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:52

Je ne peux qu'applaudir les déclarations de Melenys, Mao, et Alpha.
Quand aux habitants, Salaha, rassures-toi nous allons les réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:41

concernant le réveil ...
je donne très peu de temps au seigneur dacodac pour cesser ses élucubration sur notre ile et arrêter ses attaques sur ses voisins..

A défaut, nous préparons une flotte, pour transférer ses restes sur un autre endroit ou il pourra semer le trouble.
dernier avertissement!
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:56

OH daco, ou dacounet pour les intimes est très mal parti. Il est en guerre avec un nombre très important de personnalité d'Akim.
Je ne donne pas cher de sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Melenys

Melenys


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Information 2 Gaucheplein0/0Akim Information 2 Centrevide  (0/0)

Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:13

Ah ce cher dacodac... hier j'ai détruit son camp de bucheron, le pauvre...

Enfin il a quand même des territoires bien éparpillés, c'est pas facile de conquérir toutes ses terres, heureusement qu'on est nombreux à l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akim Information 2 Empty
MessageSujet: Re: Akim Information 2   Akim Information 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akim Information 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information 3 AKIM
» Akim Communication information 1
» Akim 2.0.0
» Akim 0.0.01
» Akim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: