Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Problème agriculture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Problème agriculture. Gaucheplein0/0Problème agriculture. Centrevide  (0/0)

Problème agriculture. Empty
MessageSujet: Problème agriculture.   Problème agriculture. Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:57

Bonsoir,

j'aimerais avoir l'avis de joueurs expérimentés.

Pour vous , qu'est ce qui est le mieux dans l'agriculture ?
L'élevage ou la culture ?
J'aimerais votre avis.


Merci beaucoup

XYZ
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Problème agriculture. Gaucheplein0/0Problème agriculture. Centrevide  (0/0)

Problème agriculture. Empty
MessageSujet: Re: Problème agriculture.   Problème agriculture. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:25

l'agriculture est très aléatoire, surtout en ce qui concerne la pousse des plantes en extérieur (cad: les plantes de la ferme et du verger). Un mauvais temps et / ou une température un peu trop faible (ou un peu trop forte) peut compromettre une culture.
de plus, la multiplication des graines (plus la culture en serre) demandent un nombre relativement conséquent de pe à chauffer (et aussi un peu de bois) et à arroser.
de plus, pour faire pousser certaines plantes, il est nécessaire de monter le niveau de la ferme (du verger, ou de la serre), ce qui demande un nombre important de verre (essentiellement).


l'élevage peut être intéressant, surtout en ce qui concerne les espèces produisant du lait (vaches et moutons), car cela permet d'avoir du fromage (bien sur, il faut avoir aussi la fromagerie...). avec une seule espèce, ou deux, les rotations dans le pâturage ne coûte pas trop cher en pe (par contre, cela nécessite d'importantes recherches au centre zoologique qui nécessitent des po et des pe).

Après, s'il s'agit de vendre, certaines plantes de l'agriculture sont très recherchées et se vendent assez cher (cerise, par exemple), alors que le fromage ou la viande sont, de par leur quantité assez bon marché.

donc, voilà, je pense que je t'ai donné des éléments qui peuvent d'orienter vers un secteur ou vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moytox

Moytox


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille de personnage
Level RP:
Problème agriculture. Gaucheplein0/0Problème agriculture. Centrevide  (0/0)

Problème agriculture. Empty
MessageSujet: Re: Problème agriculture.   Problème agriculture. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:43

D'accord merci je vais me lancer dans l'élevage dans un temps Smile.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Problème agriculture. Gaucheplein0/0Problème agriculture. Centrevide  (0/0)

Problème agriculture. Empty
MessageSujet: Re: Problème agriculture.   Problème agriculture. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:48

Prendre également en compte le temps de "démarrage" de certains élevage... pour avoir du lait il faut tout d'abord avoir un petit... et cela prend du temps : environ 3 mois pour une vache, et 1 mois pour les moutons.

Les cultures, elles, poussent sur 5 à 7 jours.

Donc l'agriculture, plus couteuse et risquée, mais résultats rapides (sauf tempête) ; l'élevage, moins couteux et aucun risque, mais délai beaucoup plus long avant d'obtenir le fruit de ses efforts.

J'ajouterai aussi que nous sommes encore en une saison peu favorable pour la culture... à partir de mai il sera bien plus aisé de planter. En ce moment, le temps varie trop vite et on pourrait presque dire que rien ne pousse... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Contenu sponsorisé





Problème agriculture. Empty
MessageSujet: Re: Problème agriculture.   Problème agriculture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème agriculture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion
» ministre de l'agriculture
» agriculture ou elevage?
» Pack Agri
» problème message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: