Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Gaucheplein0/0En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Centrevide  (0/0)

En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Empty
MessageSujet: En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou   En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:55

La véritable histoire de l’attaque des Doucereux sur les Canards Sauvages.


Les protagonistes :

Minidou :
Chef tout doux qui rêve de devenir ultra-doux.

AbraCarambar : Fournisseur de friandises.

L’Oncle Alain : Le plaisantin.

Kojak : Le chargé de la sécurité.

Toblerone : Celui qui se fait toujours dévorer.

GrandPère : Le patriarche.

PtiteTaille : A la recherche de la soupe magique.

PlusBelleLaVie : Nouvel arrivant, à la recherche d’audimat.



En ce jour funeste de la grande tache, Minidou avait convoqué ses principaux ministres car il avait vu, en songe, le moyen de satisfaire à la sainte relique.


- Oui mes amis, disait-il, cette nuit, une douceur m’a envahi (et je jure que ce n’était pas Cajoline ma belle compagne) et j’ai vu clair en notre avenir.

Attendant que son petit préambule fasse effet, il réfléchit à la suite de son discours.


- Pour que nous soyons les plus doux, nous avons beaucoup œuvré mais jamais ne fument parvenu au funeste secret.

Les autres le regardèrent surpris.

- Oups, j’ai pt-être dit une bêtise, euh, attendez une seconde. Ah oui, pardonnez-moi, il se gratta une barbe invisible, je vous... euh... je... euh... voulais dire que jamais nous ne sommes parvenus au Grand Œuvre.

Un long soupir d’émerveillement parcouru le rang de ses ministres.


- Oui, mes amis, mes frères de douceur, jamais nous ne sommes parvenus à transformer le chanvre en duvet et pourtant, pourtant, nous avions la solution sous les yeux.

Tous les Doucereux s’étaient approchés pour mieux entendre.

- La solution était là, près de nous, juste là en face sur l’île d’Akim, aussi connue sous le nom d’île de La Plume.

Une exclamation d’excitation parcourut les Doucereux, ils commençaient à comprendre.

- Grand Père : Vous voulez dire que nous allons déterrer la plume doudou ?

- L’Oncle Alain : Et que je vais donc pouvoir planter ma tante/tente (même jeu de mots qu’il fait depuis qu’il est oncle… je vous dis pas le mal de tête pour les autres Doucereux).

- PtiteTaille : Et qu’elle pourra exaucer tous les vœux, mêmes les plus grands ?

Minidou fit signe à ses Doucereux de se calmer, il n’avait pas fini.

- Non, mes amis, mes frères de douceur, la plume doudou n’est qu’une légende mais le duvet canard est une réalité et une réalité d’une douceur incomparable. Au diable le chanvre si on a assez de duvet pour les siècles à venir. Allons sur l’île de La Plume, trouvons tous les canards et déplumons-les tous, que leur duvet soit notre et que pour toujours nous soyons les plus doux !

Toute l’assemblée était émue par le discours tout en douceur du chef Minidou, certains pleuraient, d’autres se roulaient parterre, AbraCarambar nota par exemple ces mots légendaires pour,dans le futur, les inscrire sur le papier d’enrobage de toutes ses bonnes friandises.

L’heure toutefois n’était pas à se laisser aller à une telle démonstration de mièvrerie (il serait grand temps plus tard), il fallait agir, agir vite, agir intelligemment et plus que tout, agir tout en douceur !


Kojak prit alors la parole.

- Mes amis Doucereux, j’ai bien étudié l’île et mes conclusions sont les suivantes. Mystie et Llilian ont un joli plumage, leur duvet doit être d’une extrême douceur, elles seront donc nos cibles premières.

Aucun commentaire, tous ne pouvaient qu'être d'accord, il poursuivit donc.

- Leur chef Silk est aussi très important, momifié depuis des millénaires, ses plumes ont gardé une douceur qui confine à la légende. Imaginez, bonifiées comme le bon vin, un millésime de plusieurs milliers d’années !

Les autres Doucereux furent à nouveau pris d’un excès de rêve de douceur et se remirent à pleurer, à se rouler parterre...

Mais Kojak n’avait pas fini.

- Je vous demande encore un peu d’attention, regardez à présent Toblerone.

Ils regardèrent tous leur plus savoureux camarade et eurent un hoquet de panique. Il était croqué de toutes parts.

- Oui mes amis, voilà ce qui arrive à ceux qui se croient trop forts alors prudence et patience et surtout...

Et là, ils reprirent tous la main sur le cœur...

Beaucoup de douceur !



ps: Et PlusBelleLaVie me direz-vous... Et bien, attendez le prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
Lob1

Lob1


Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Level RP:
En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Gaucheplein0/0En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Centrevide  (0/0)

En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Empty
MessageSujet: Re: En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou   En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:00

Passant par la, le seigneur Lob écouta attentivement l'histoire.
-Bravo seigneur Jaxom, pouvez vous nous ractontez la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment chez les Doucereux: La quête de Minidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment chez les Tamers...
» En ce moment... en l'île de Sang...
» En ce moment au campement de Wulfgar...
» Potions chez JFP !
» bon retour chez toi, Star_gericom59 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Champ de bataille-
Sauter vers: