L'Elfe se reposait d'une longue journée a traquer des dragons et des licornes bleues . Il y avait gagne beaucoup d'expérience car ces animaux étaient difficiles a traquer . Il réfléchissait a ces derniers jours .
Il était venu s'installer sur Fadakim car c'était une jeune ile (juste avant l'apparition des deux nouvelles iles ou il aurait pu prospérer). Ici , il lui semblait pouvoir échapper au diktat inévitable des puissants mais il arriva au moment des élections et découvrit avec horreur que des Dragons avaient pris racines et prônaient la dictature au milieu de tous ces jeunes seigneurs .
Lovett était jeune et impétueux ; il se rangea du cote des plus faibles et s'éleva contre la Dictature que prônait Vala et Taramis . Mais tout cela était vain ; ces orgueilleux ne pensaient qu'a leur gloire facilement acquise sur cette jeune ile . Lovett repris le chemin des Bois .
Il avait beaucoup appris a ne pas se taire . Il aurait du mieux écouter ses arbres . Dorénavant, il ne vivrait plus que pour son idéal et il se réfugia auprès du plus grand arbre de son jeune domaine . Il n'y avait aucune rancune dans son coeur , juste la certitude que son coeur avait parle courageusement.