Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 utilité de la dextérité?

Aller en bas 
+5
HANIBAL
Entel
thor
donimico
bibsou
9 participants
AuteurMessage
bibsou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:50

j'aimerai savoir en quoi la dextérité est utile pour mon nain guerrier car j'aurai pu penser que ça sert a encaisser mieu mais plus j'augmente et moins je voit d'évolution

pourtant il parait que pour les guerriers la dextérité est la deuxième carac a mettre donc soit ya un truc que j'ai louper soit elle ne sert à rien. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:31

encaisser les coups c'est l'endurance, la dextérité normalement sert comme la force à taper..
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:11

si le système de la dextérité ressemble à celui d'un autre jeux auquel j'ai joué elle fonctionnerait comme ceci :

-si tu n'augmente que la force et que tu fais abstraction de la dextérité tu taperas avec une puissance aléatoire.donc il t'arrivera, quelquefois, de taper tres fort comme il t'arrivera de taper très faiblement.

-si tu augmente ta dextérité régulièrement, tu taperas avec une puissance plus régulière et donc tu ne feras presque plus de coup très fort ni de coup très bas.

voila tout ensuite à toi de trouver l'équilibre entre force et dextérité qui te permettra de taper régulièrement avec une forte puissance.

je rappelle que tout ceci est valable pour l'autre jeu auquel je jouait et je ne peux certifier que ses explications soient valables pour Nawakim.

Seul Saluki pourra dire si ce que je dis est bon ou non ^^


EDIT : bon j'ai eu saluki et il m'a dit que ça ne marchait pas comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:54

Les caractéristiques servent uniquement pour la puissance.

Seule l'endurance sert réellement à augmenter la défense et les points de vie (elle est très, très rentable).

Si tu forme un guerrier ou un barbare, voire un guerrier mage, augmente ta force et ton endurance.

Si tu forme un mage ou un guerrier mage, augmente ton intelligence et ton endurance, etc.

Toutes les indications sont données dans les règles, qu'il est toujours interessant de lire avant de créer un personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:15

mais a quoi bon avoir des caractéristiques secondaire dans ce cas ?

peut être que le fait d'avoir 75% force et 25% de dextérité donne plus de puissance que d'avoir seulement 100% en force?
Revenir en haut Aller en bas
donimico




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:38

effectivement actuellement cela ne sert à rien, il est à priori inutile de monter la carac secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
bibsou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:41

ben c'est un peu idiot car moi aussi je joue dans pas mal de jeu comme alidhan et la dext sert effectivement à harmoniser les dégat mais bon a ce moment la je préfère booster uniquement ma force et ma constit alors donc résultat dextérité aucune utilité No
Revenir en haut Aller en bas
HANIBAL




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Dextérité   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:32

Pour un vieux de la vielle comme moi (gros joueur de AD&D etc...), en me basant sur mon expérience, je dirais que les caractéristiques devraient fonctionner comme ça :
- force : puissance de dégat infligé
- dextérité : chance de toucher l'adversaire OU d'éviter son attaque
- constitution : nombre de points de vie

Je ne dis pas que le jeu fonctionne comme ça, mais si un jeu cultissime comme AD&D a utilisé ce système, ce n'est pas pour rien, et ça devrait être utilisé sur Nawakim
Revenir en haut Aller en bas
bibsou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:13

pour add mon ami la force sert pour l'attaque et les dommages la dextérité sert a l'attaque avec attaque en finesse et sert a la ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:50

N'y a t'il pas une influence de la Dex sur un possible coup critique ?
Tant qu'on y est, y a t'il un coup critique ?
Pour armes et pour sorts ?

Et, pour continuer sur la lancée DD, Dex y sert effectivement au niveau d'attaque, pour les armes à distance. De la même manière, je suppose, elle influence les dégats de nos voleurs/rôdeurs.

J'imagine que chaque carac intervient dans le calcul affectée d'un facteur en fonction des classes.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein1/50utilité de la dextérité? Centrevide  (1/50)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:58

donc .....

déjà, selon la classe, la caractéristique à augmenter est différentes Smile pour savoir laquelle choisir, il suffit de consulter les règles Wink c'est expliquer pour chaque classe Wink

pour l'utilité de la compétence secondaire ..... elle change aussi selon la classe Smile mais effectivement, je n'ai pas codé de principe de coup critique qui s'appuie sur le seconde caractéristique .... mais je vais y réfléchir pour les compétences spéciales de classes (très peu existe encore pour le moment, elle seront débloqué grâce à des quêtes qui apparaitrons ...... dans la version officiel seulement Surprised)

donc, la caractéristique secondaire augmente les dégats, mais moins que la caractéristique principale Wink jusqu'à ce que les compétences de classes arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:20

Bien ! Du concret ! De l'explicite ! Merci.

J'ajoute deux questions :

- le type d'arme employé crée t'il une différence dans l'importance des carac ?
A force égale, utiliser une épée ou une arbalète va t'il faire une différence, selon que la dex soit boostée ou non (autrement que par les bonus propres à l'arme, j'entends) ?

- Tant que nous sommes en béta, donc propice au tests divers, y aurait-il moyen de redistribuer les points attribués ? En payant une reformation, par exemple ? (ca permettrait, entre autre, de répondre par nous-même à la question précédente)

Question subsidiaire :

- Y a t'il une date de prévue pour la version officielle ?
Si oui, nous laissera t'elle le temps de tester les fonctions gouvernementales sur plus d'un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein1/50utilité de la dextérité? Centrevide  (1/50)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:51

type d'arme : non Smile je n'ai pas poussé aussi loin Smile

reformation : hum ....... l'idée est intéressantes, je pense que je ferais p'tet bien un centre de formation pour cela ^^ mais je vais d'abord terminé toutes les choses qui sont en cours avant de le faire ^^ (genre tu sacrifie 1 point de dextérité pour gagnez 2 en force ^^ ça pourrais donner une utilité interessantes pour la compétence secondaire Wink évidemment, on pourrais "rater ses examens" et alors perdre le point sans retour .... idées étranges ^^ ça vous plait ?)
par contre, je peux proposer un reboot des caractéristiques avec les level up stockés si tu veux (tant que c'est pas 6 fois par semaines :d)


Y a t'il une date de prévue pour la version officielle ?
ahah Smile la question tellement posée et qui reste toujours sans réponse Smile
.... bon allez, je vais m'avancer sur une date pour la première fois Smile
si tous se passe bien, et que j'arrive à travailler assez vite comme je le veux ..... la version officielle pourrait faire son arrivé au mois d'avril Wink
....ce n'est qu'une approximation Wink .... mais au pire, si vraiment ça traine, elle seras là au max pour septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:37

Un centre de formation, ça parait pas mal, en effet.
Une structure de service utile, c'est un pas de plus sur la voie de la construction d'une civilisation. J'adhère.

Pour le reboot, l'idée est surtout de permettre de revenir sur des erreurs éventuelles, sans avoir à recommencer 30 niveaux (sans parler des 100+).
Pour éviter l'exploitation du truc, un coût en ressource et un délai d'utilisation, style book boost, devraient limiter les abus.

Pour la date, c'est une bonne nouvelle, mais tu mets un peu la pression sur les candidats, là... Un mandat-test, et hop, dans l'arène !

Hum... Autant commencer de suite...

ATTENTION ! PROPAGANDE EHONTEE !

Electeurs de Yakim !
J'ai obtenu une date de Saluki !
Alors, qui c'est le meilleur, hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:21

Saluki, prend ton temps, si tu te presses trop à vouloir sortir la version officielle, tu risque de regretter de ne pas avoir pensé à telle ou telle chose, ou de ne pas avoir vu tel ou tel bug, de ne pas avoir implanté tel ou tel bâtiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein1/50utilité de la dextérité? Centrevide  (1/50)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:24

ne t'inquiète pas, la sortie de la version officiel ne voudras pas dire un arrêt des nouveautés Wink cela voudras surtout dire : "plus aucune remise à zéro" Wink

bien que les nouveautés seront évidemment moins fréquente qu'en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibsou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:19

et bien pour répondre a certaines personnes pour la dext le guerrier possède de la dext vu que c'est sa carac secondaire mais il utilise des épée et non une arbalète donc utilitré de la dext 0

vais continuer a mettre de la force et de la constit afin de pouvoir résister aux coup c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:48

saluki a écrit:
donc .....

déjà, selon la classe, la caractéristique à augmenter est différentes Smile pour savoir laquelle choisir, il suffit de consulter les règles Wink c'est expliquer pour chaque classe Wink

pour l'utilité de la compétence secondaire ..... elle change aussi selon la classe Smile mais effectivement, je n'ai pas codé de principe de coup critique qui s'appuie sur le seconde caractéristique .... mais je vais y réfléchir pour les compétences spéciales de classes (très peu existe encore pour le moment, elle seront débloqué grâce à des quêtes qui apparaitrons ...... dans la version officiel seulement Surprised)

donc, la caractéristique secondaire augmente les dégats, mais moins que la caractéristique principale Wink jusqu'à ce que les compétences de classes arrivent Wink
Donc pour mon paladin pour augmenter l'attaque et la défénse, il me suffit de monter ma sagesse et mon endurance ?
Citation :
- Les paladins : Les paladins sont de bon soigneurs. Leurs capacité au combat sont assez médiocre en attaque, ils sont par contre assez bon en défense. Les paladins sont bien souvent des pêcheurs qui viennent à l'aide des autres héros.
Compétence principale : Sagesse
Compétence secondaire : Endurance
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:51

saluki a écrit:
par contre, je peux proposer un reboot des caractéristiques avec les level up stockés si tu veux (tant que c'est pas 6 fois par semaines :d)
Je serais pas contre, car je crois que là j'ai pas fait les meilleurs choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:30

Kidini a écrit:
Donc pour mon paladin pour augmenter l'attaque et la
défénse, il me suffit de monter ma sagesse et mon endurance ?

Citation :
- Les paladins : Les paladins sont de bon soigneurs. Leurs
capacité au combat sont assez médiocre en attaque, ils sont par contre
assez bon en défense. Les paladins sont bien souvent des pêcheurs qui
viennent à l'aide des autres héros.
Compétence principale : Sagesse
Compétence secondaire : Endurance

Non Kidini, les paladins sont un peu une classe à part des autres...
c'est la seule qui a besoin de 3 carac à monter (voir même 4...) pour
être réellement un paladin... Je m'expllque:

si tu ne monte que ton endurence et ta sagesse, tu sera un excellent
soigneur mais tu ne pourra pas tapper des monstres plus fort que des
épouventails (oui j'exagère un peu). La sagesse n'est pas faite pour
donner des coups mais pour rendre des points de vie. Plus tu as de
sagesse plus tu rend de point de vie en une fois. Monter la sagesse
uniquement équivaut a faire un prêtre... (oui ca peut paraitre bête
mais c'est comme ca...)

Si tu monte ta force et ton endurence, alors tu sera comme les
guerriers, mais avec la joie de pouvoir soigner quelques hp (et
franchement pas grand chose...

Personellement j'ai optée pour un bon mix de tout ca J'ai d'abord
montée ma sagesse car il est plus simple a bas niveau de faire de l'xp
en soignant (tu en recoit surtout plus qu'en tappant les
monstres) sans oublier de monter l'endurence. Ensuite seulement
j'ai monté ma force et un peu d'intelligeance (qui donne plus de points
de mana que la sagesse).

L'équippement est important aussi. J'ai sur moi 2 équippement
différents, un pour soigner et un pour tapper. Ce qui me fait une
balance entre la sagesse et la force...

au final, à mon lvl (118), je suis arrivée à ca:

Citation :
nue comme un ver:

Force : 238 Endurance : 140
Dextérité : 5 Sagesse : 201
Intelligence : 27

Points de vie : 4370
Mana : 1626

soin: en moyenne 370 hp avec le sort lvl 4

Citation :
avec equippement force:

Force : 336 Endurance : 308
Dextérité : 43 Sagesse : 216
Intelligence : 60

Points de vie : 5470
Mana : 1626

soin: en moyenne 400 hp avec le sort lvl 4

Citation :
avec equippement sagesse:

Force : 271 Endurance : 292
Dextérité : 28 Sagesse : 299
Intelligence : 61

Points de vie : 5600
Mana : 2006

soin: en moyenne 500 hp avec le sort lvl 4

voila pour ma synthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
utilité de la dextérité? Gaucheplein0/0utilité de la dextérité? Centrevide  (0/0)

utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:56

Merci pour ces indications Smile

Je regrette déjà mes point dépensé en intelligence et dextérité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité de la dextérité? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la dextérité?   utilité de la dextérité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité de la dextérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité de la bibliothèque
» Une utilité à nos armées
» De l'utilité des chemins et routes .
» Trouver une utilité pour les cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: