Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 faire le point ... mais lequel ?

Aller en bas 
+2
Shanauk
MERSAFYN
6 participants
AuteurMessage
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
faire le point ... mais lequel ? Gaucheplein0/0faire le point ... mais lequel ? Centrevide  (0/0)

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:04

Les colères de Mersafyn ou quand vos boules Quiès ne servent à rien ...

L'Ordre de Melkior attaque une île paisible, Yakim !

Tous les Yakimiens ont un choix difficile à faire : déménager (= fuir devant l'Ennemi) ou devenir membre de la guilde attaquante, l'Ordre de Melkior (= devenir lâche) !

Baptista4 est donc attaquée car elle réside sur Yakim ! Mais Baptista4 a un peu de fierté et résiste. Elle appelle sa guilde à la rescousse et les Arpenteurs des Ténèbres envoient une partie de leurs membres sur Yakim : Belenos, Dorkas, Ciryx, Kaila. Les autres Arpenteurs restent sur leurs îles et fournissent leurs amis.

Tout Nawakim entend parler de cette guerre et de la Folie des Grandeurs de l'Ordre de Picsou des Melkioriens.

Seul un courageux Dragon Elfique, Erix, vient seul pour combattre aux côtés des valeureux Arpenteurs. Il mourra en héros.

Alors maintenant il est l'heure de faire le point. D'un côté les Melkioriens, guilde de Gulliver écrasant les autres de leur puissance ! De l'autre, des lilliputiens ! Une poignée de fourmis arpenteuses des ténèbres, un peu folles, certainement suicidaires, courageuses et complètement tétues. Elles déménagent, plient (bagages) mais ne rompent point (les rangs) !
Et puis .... et puis il y a les autres Nawakimiens .... des spectateurs comme au cirque !
Parmi eux une bande d'emplumés plus utiles en couette, des dragosaures aussi actifs que les dinosaures, des bulbes de fleurs attendant le printemps (ou l'été 2024), des gardiens trop vieux pour lâcher leur fauteuil, ... bref à part un canard se prenant pour un scorpion dans un grand secret, tout nawakim attend, comme annihilé par l'hiver !

hou hou les nawakimiens ... y a quelqu'un ?

Parce que sans les Arpenteurs Yakim serait déjà Melkiorim !!! et une ou plusieurs autres îles serait martyrisée elle(s) aussi .....

alors à quand un mouvement de vie autre qu'un ronflement ? un sursaut d'intelligence autre qu'un réflexe ? Il y a de quoi bouger ! Vous v'nez ou vous hibernez jusqu'à la fin de la prochaine ère glaciaire ???

HRP : Mersafyn gueule depuis Grikim car elle partage son pc avec un autre arpenteur et ne peut donc être sur la même île que lui ...Mais s'il quitte Yakim, elle ira ...


Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
faire le point ... mais lequel ? Gaucheplein0/0faire le point ... mais lequel ? Centrevide  (0/0)

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:49

HRP

Personnellement, j'ai choisi de bâtir une nouvelle forteresse sur Yakim dans le seul but de me divertir. Je n'ai jamais prétendu être guerrière, mais j'ai apporté mon aide autant que possible aux seigneurs baptista, dorkas, erix et aux autres assiégés en espionnant leurs ennemis, en essayant de cartographier un minimum la zone des conflits, et en venant chatouiller les troupes ennemies (attaques vaines, mais qui ont eu le mérite d'exister) telles celles des seigneurs Jiko et saintpierre. Oui, mon passage sur cette île ensanglantée fut bref. Oui, je suis revenue à la hâte sur mes anciennes terres en voyant l'absurdité du combat face aux effectifs adverses. Oui, j'ai privilégié mes propres intérêts avant ceux des autres. Mais je me suis déplacée et j'ai fait mon possible pour aider, comme certains de mes camarades dragons dont je respecterai l'anonymat. Cette guerre a été le centre de beaucoup de nos débats intra-guilde. Aurait-on (nous, Dragons) dû davantage intervenir ? Peut-être. Mais, la situation étant vraiment complexe du point de vue des alliances, des pactes signés, des guildes "à ne pas provoquer" etc, nous avons choisi de ne pas intervenir dans ce conflit de manière officielle. Cela ne veut pas dire que nous nous sommes barricadés dans nos domaines et avons attendu des jours meilleurs. Vous ignorez ce qui s'est passé en coulisse, dame Mersafyn. Avez-vous demandé à vos espions qui était intervenu indirectement ou quelles discussions avaient eu lieu ? Avez-vous vu ces convois de ressources incessants sur les routes et dans les ports ? Avez-vous contacté d'autres guildes par missive pour savoir pourquoi ils ne souhaitaient se déplacer, et s'ils compensaient cette absence d'action guerrière par d'autres actions ? Tout cela pour dire que je trouve dommage de généraliser sur l'"inactivité" des uns et des autres seigneur. Nous avons tous subi cette guerre d'une manière ou d'une autre, et nous en subirons tous encore. Et si vous voulez râler, prenez-vous en aux "seigneurs" qui déclenchent la guerre, pas à ceux qui ont aidé comme ils le pouvaient en coulisse (ou alors faites bien le tri dans ceux à qui vos reproches s'adressent). Vous n'êtes pas la seule à être lasse de cette situation, à trouver ce conflit absurde, etc. Nous pouvons tous, de toute ancienneté, de toute guilde, de tout rang, trouver un prétexte pour exprimer notre mécontentement.
J'en profite aussi pour féliciter les seigneurs dont les scribes continuent à nous narrer cette guerre. Il est toujours fort agréable de les lire Wink
Je me permets de montrer mon insistance, une fois encore : il est facile de râler une fois le conflit terminé et la victoire déclarée...


Dernière édition par Vala MalDoran le Sam 11 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:16

Richius etait tranquillement au bord de l'eau ,pratiquant son sport favoris... la sieste... quand lui vint a l'oreille les cris et les vociférations de dame Mersafyn!
Allons bon que se passe t'il encore?Qu'elle mouche la pique t'elle encore?J'entends les mots laches..traitres..emplumés Shocked

Est t'elle atteinte de ce mal étrange..comment se nomme t'il deja? une marque de gateau je crois..alsa quelque chose... mere je crois ça finit a la fin.. What a Face

A t'elle oublié l'attaque féroce des Z sur Yakim et l'éradication des canards?ou etait t'elle a ce momment là elle et sa guilde? et tous les autres aussi? ou etaient t'ils?Seuls les Primaverras dignes filles et fils des Wersats etait venus sans aucune hésitation, au secours des canards en envoyant l'un de leur meilleur et valeureux guerrier et qui à combattus avec bravoure et honneur!Ont 'ils crié a la lacheté? Que nenni,ils ont affronté seuls avec courage et parfois dans la joie et la bonne humeur ,le destin funèbre qui leur etait imposés et voila que ces mêmes guerriers qui naguère mettait Nakim à feu et à sang,et n'ayant plus rien à se mettre sous la hache ont cherchés d'autres victimes ,voila que certaines et certains crie a l'injustice..Pourquoi nous? avait t'il entendu... pourquoi pas les canards? Les canards? encore et encore les canards qui devraient tomber sous les coups des hordes sanguinaires?
Ne voie t'elle pas que les iles de Nawakim sont gorgées du sang canardesques? ne voit t'elle pas que les canards ont payés de tout temps le prix du sang juste parce qu'ils ont su honnoré leur engagement contrairement à d'autres? Ne voie t'elle pas que depuis la création de Nawakim,les cadavres des armées canards sont plus nombreux que tout les epis de blé de toutes les iles?
Les canards sont a genoux depuis longtemps dame Mersafyn,ils sont a terre et malgré cela vous les traiter de laches eux qui ont été de toutes les guerres,vous ne voyez donc pas que vous les écrasez de votre dedain et votre colère?
Je vous repose donc la question:Ou etiez vous donc quand les chateaux et domaines canards etaient a feu et a sang sur Yakim?Vous faisiez peut etre comme une certaine cigale d'une fable..vous chantiez ,festoyait..pendant que des rivieres de sang rougissait les mares de Yakim..hé bien dansez maintenant!


Dernière édition par richius le Dim 5 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shullia

Shullia


Nombre de messages : 242
Age : 26
Localisation : près de la lune...
Date d'inscription : 21/04/2011

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:03

la vrai bravoure consiste parfois à rester en vie, et de subir les éventuels quolibets des imbéciles qui ne savent pas quoi faire d'autres avec dignité, ou même de les ignorer.

je ne sais pas ce qui est le plus bête entre se laisser massacrer ou déménager et préparer des troupes en prévision d'une vengeance futur confused (bien que j'ai ma petite idée)
bien entendu, je respecte le point de vue de chacun, du moment qu'il ne l'impose pas aux autres

d'autant plus que cela épargnait la vie de bien des soldats

P.S.: Personnellement, je ne joue plus que très peu au jeu et ce n'est pas ma moyenne de 500 soldats de chaque qui va changer le cours des choses (être faible a ses avantages lol! ). accuse-moi si tu veux, je m'en fiche et contre-fiche.
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faire le point ... mais lequel ? Gaucheplein0/0faire le point ... mais lequel ? Centrevide  (0/0)

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:36

Ah ah ah !!! Revoilà notre chère amie MERSAFYN. Ca faisait un moment que tu n'étais pas intervenu, un vrai manque pour nous.

Que les Dieux nous protègent des foudres qui vont s'abattre sur nous, pauvres pécheurs que nous sommes.


Citation :
hou hou les nawakimiens ... y a quelqu'un ?

Ben oui, on est là sur Yakim, tu nous vois pas ? Juste à côté de Baptista, tu sais un arpenteur de ton clan.
Il doit y avoir trop de brouillard sur Grikim pour que tu puisses nous voir.


Citation :
HRP : Mersafyn gueule depuis Grikim car elle partage son pc avec un autre arpenteur et ne peut donc être sur la même île que lui ...Mais s'il quitte Yakim, elle ira ...

On peut l'aider à partir si tu veux car ça nous ferais un réel plaisir de te voir venir nous rejoindre, ça changerait un peu des belles paroles que tu prodigues à chaque fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
shelton

shelton


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Level RP:
faire le point ... mais lequel ? Gaucheplein0/0faire le point ... mais lequel ? Centrevide  (0/0)

faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:56

Seigneur Balthazar...
je vous sais honorable et droit!

Nul ne m'a mandaté de quelque sorte que ce soit afin de vous parler ici.
(et peut être en serais je punis pour avoir "communiqué avec l'ennemi")
Mais je souhaite le faire officiellement plutôt qu'en privé.
Nous n'avons l'un comme l'autre rien a cacher!

Je vous ai contacté voilà longtemps (En d'autres périodes troublées)
et sans doute n'avez vous plus souvenir de moi... modeste elfe cherchant
secours auprès de vous en de difficiles circonstances... (La guerre
contre Iron-Man et consort... s'il me faut la rapeller...)

Dans votre infinie sagesse (sans flatterie aucune)
vous m'aviez réconforté par des paroles fort sages.

La guerre actuelle qui nous déchire vaut elle une telle tuerie?
Est il légitime qu'une guilde souhaite posséder une île rien qu'à elle?
(Car c'est là l'objectif des assauts actuels , non?)

Je suis contre l'eugénisme ou... pour dire plus vulgairement... l'ostracisme...
Nous pouvons tous vivre ensemble! Communiquer! Partager! Construire!

J’espère que ce conflit cessera bientôt... pour le bonheur de tous.
A bientôt mon ami... Puisse les Dieux nous apporter la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire le point ... mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: faire le point ... mais lequel ?   faire le point ... mais lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le point ... mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ô grand désespoir la forêt n'est point votre point fort
» ou est mon point de conquête ?
» Point explo
» Le mystere des soeurs alphabets
» Boost quotidien de point d exploration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Champ de bataille-
Sauter vers: