Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Caractéristiques : libre ou pas ?

Aller en bas 
+3
Bakral
Kidini
Marius Vorakh
7 participants
AuteurMessage
Marius Vorakh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:24

Salutations !

Je suis barbare et j’ai mis des points en "dextérité" avant de me souvenir que la seule caractéristique utile, d’après les règles, était la « force ».

Rassurez moi, avoir des points en dextérité est utile pour tous ceux qui frappent au corps à corps, non ? Au même titre que l’endurance… ?
Revenir en haut Aller en bas
Kidini

Kidini


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques : libre ou pas ? Gaucheplein0/0Caractéristiques : libre ou pas ? Centrevide  (0/0)

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:01

Non il ne me semble pas que cela serve, désolé pour tes points perdus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques : libre ou pas ? Gaucheplein0/0Caractéristiques : libre ou pas ? Centrevide  (0/0)

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:56

Je suis barbar et juste avec 50 de force je tuée assez bien ^^ la dextéritée permée d'aller cherchée les plus haut gradée dans les grotte avec une bonne bourse d'or , la dext elle te serre si tu veut veut exp.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Vorakh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:35

Es-tu certain Bakral que la dextérité a une influence sur les chances de toucher ? Désolé si j'insiste, mais c'est important de savoir ça.

Et puis si les Guerriers n'ont que "force" et "endurance", les barbare "force" etc... c'est dommage car tout le monde va se ressembler. Mais peut-être que cela changera ?
Revenir en haut Aller en bas
Marius Vorakh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:43

C'est possible d'avoir la réponse d'un admin, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques : libre ou pas ? Gaucheplein0/0Caractéristiques : libre ou pas ? Centrevide  (0/0)

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:47

Oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques : libre ou pas ? Gaucheplein1/50Caractéristiques : libre ou pas ? Centrevide  (1/50)

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:11

Extrait des règles :

Citation :
Les classes
Elles influencent directement les actions possibles de votre héros ainsi que ses capacités au combat. L'effet des caractéristiques de votre héros en dépend aussi. Voici les différentes classes ainsi que leurs caractéristiques principales :

- Les guerriers : Les guerriers sont avant tout des chasseurs de monstres ou de héros. leurs capacités au combat sont bonnes et ils résistent assez bien au combat.
Compétence principale : Force
Compétence secondaire : Dextérité

- Les barbares : Les barbares sont de véritables brutes, chasseurs de monstres et de héros. Ils sont capables de mettre KO des personnages beaucoup plus élevés qu'eux. Mais leur volonté de rentrer dans le lard de leurs ennemis est telle qu'ils oublienet souvent de se défendre et se prennent de belles claques en retour
Compétence principale : Force
Compétence secondaire : Aucune

la dextérité n'as donc pas d'influence pour les barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Vorakh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2008

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:05

Citation :
Elles influencent directement les actions possibles de votre héros ainsi que ses capacités au combat. L'effet des caractéristiques de votre héros en dépend aussi. Voici les différentes classes ainsi que leurs caractéristiques principales :

J'ai lu les règles. Principal ne veut pas dire unique.
Bon, j'ai eu une partie de ma réponse, merci à vous.

Donc, tous les barbares sont quasiment identiques. Seules la force et l'endurance entrent en compte.
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas choisir sa manière de construire le personnage, ça donnerait bien plus de richesse, notamment pour les combats en arène.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Secousse Lambic

Secousse Lambic


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2008

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:53

Bonjour bonjour,

J'ai entendu dire que l'intelligence était inutile pour les prêtres, car elle n'apporterait que des points de mana supplémentaires... mais tout comme la sagesse qui elle, augmente également les soins !

L'intelligence est tout de même indiquée en compétence secondaire dans les règles. Quel intérêt donc à la monter ? Peut-être augmente-t-elle beaucoup plus les points de mana que la sagesse ? Sinon y a-t-il autre chose ?

Merci d'éclairer mes lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Caractéristiques : libre ou pas ? Gaucheplein0/0Caractéristiques : libre ou pas ? Centrevide  (0/0)

Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:17

saluki a écrit:
Extrait des règles :

Citation :
Les classes
Elles influencent directement les actions possibles de votre héros ainsi que ses capacités au combat. L'effet des caractéristiques de votre héros en dépend aussi. Voici les différentes classes ainsi que leurs caractéristiques principales :

- Les guerriers : Les guerriers sont avant tout des chasseurs de monstres ou de héros. leurs capacités au combat sont bonnes et ils résistent assez bien au combat.
Compétence principale : Force
Compétence secondaire : Dextérité

- Les barbares : Les barbares sont de véritables brutes, chasseurs de monstres et de héros. Ils sont capables de mettre KO des personnages beaucoup plus élevés qu'eux. Mais leur volonté de rentrer dans le lard de leurs ennemis est telle qu'ils oublienet souvent de se défendre et se prennent de belles claques en retour
Compétence principale : Force
Compétence secondaire : Aucune

la dextérité n'as donc pas d'influence pour les barbares.

Ce n'ai pourtant vraiment pas clair, si je suis ton raisonnement l'endurance n'est pas non plus censé avoir d'effet pour un barbare. Pourtant sa augmente les PV et améliore l'esquive...

Je crois que ce qu'on aimerais c'est savoir pour chaque classe quel sont les compétence utilisé pour chaque action.

par exemple pour les barbare :
force : determine le taux de reussite des attaques et les degats
endurence : determine le nombre de point de vie et le taux d'esquive
dextérité : inutile
intelligence : augmente les point de mana (mais inutile^^)
sagesse : inutile

c'est juste un exemple qui doit etre faux ou incomplet mais sa aiderait beaucoup de savoir tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques : libre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques : libre ou pas ?   Caractéristiques : libre ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques : libre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques
» Caractéristiques des personnages
» Aide pour augmenter les caractéristiques
» donner un sens aux caractéristiques secondaires.
» Nouveau objets et libre création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: