Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Situation de Combat.

Aller en bas 
+6
Samvans
nitrovida
saluki
Barnabée
Mao
StelOwn
10 participants
AuteurMessage
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:52

Yo !
Bon voilà, je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé si c'est le cas, escusé moi en d'avance !
L'idée qui me trotais dans la tête étais en rapport au PvP. Comme tous le monde le sais un Prêtre ou bien un Paladin a beaucoup de problème au niveau du pvp de par leur faible Force. Un combat se chamatise a peu près comme sa :

Enemi tape à xxxx Degats.
Votre Héros riposte à xxxx Dégats.

Dans la plus part des cas un Prêtre ou bien un Paladin se fait tuer en quelques coups, je voudrais soulever donc cette idée, plutot que de rendre des "coup" à notre adversaire pourquoi ne pas se soigner ? en clair quelque chose dans ce genre :

Enemi tape à xxxx Dégats.
Votre Héros se soigne à xxxx Dégats.

Cela avantégerais quelque peu nos cher classes si faible au combat.
Bien entendus il y a quelques Hic je le sais bien.
Si l'idée est retenus il serais donc généreux de crée un bouton pour choisir de riposter en "dégats" ou bien en "soins", pour éviter au Paladin force, d'être désavantagé.

J'attend de voir se que vous en pensez, encore une fois si l'idée avais déjà été soulevé j'en suis désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:29

Avec ta méthode comment le palladin turais des monstres?
Car il ne va âs tuer quelqu'un avec des soins, j'avoue ne pas très bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:48

Comme je l'ai dit en situation de "PvP" (Player versus Player) et non en tapant des monstres, ce que je dit n'affecte que la situation de riposte vis à vis d'un autre joueur. Etant donné que contre un monstre nous attaquons toujours en premier, sauf en grotte mais à se moment la il n'y a même pas de riposte donc bon. J'espère être compris de tous Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:41

Moi j'ai compris!
J'ai compris!!!

Et l'idée parait bonne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein1/50Situation de Combat. Centrevide  (1/50)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:46

Hum......j'suis pas sur car je vois une faille : Le 1000 PA d'attaque ^^

je m'explique : imaginer le grand paladin qui se soigne de 2.000 PV par coup subit (imaginons qu'on est dans un temps assez éloigné Smile) ... et le barbare qui mets justement dans les 1800-2000 dégats ....

...je continue à développer ou tout le monde à compris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:51

Pffff...
Saluki, t'embêtes!
J'avais compris au départ, mais là, voilà, chuis de nouveau paumée!
J'ai l'air de quoi moi main'nant? Comment tu veux que je sois prise au sérieux en avouant que je vois pas de quelle faille tu parles?

Donc je vais faire semblant, pas le choix.
Pas besoin de développer Sal', tout est clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:47

Heu... Peu probable, sauf peut-être avec 100 lv d'écart entre le Barbare et le Paladin.
Un Barbare avec 100 Force tapera à hm.. 600-700 ? (je ne compte pas l'endurance et donc la protection du défenseur).
Alors qu'un Paladin avec 100 de Sagesse ne se soigneras qu'à un maximum de 300 ( ... ) et encore !

Même si le Paladin devais avoir de l'endurance, il n'en aurai que moins en Sagesse, et donc même si il se prend moins de dégâts son soin n'en n'est qu'amoindris.
Si se que je dis n'est pas correcte merci de me mettre sur la bonne voie =D.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:21

Stelown, les soins produits par le paladin proviennent de la sagesse et du sort!
Revenir en haut Aller en bas
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:43

c'est exact, mais se seras toujours la même chose avec le "meilleur" sort possible.
Quand je vois qu'entre le premier sort et le troisième je n'ai une différence de soins d'environs 100, je commence a douter qu'avoir le meilleur y changeras beaucoup de choses.
Surtout qu'il faut un certain lv en conséquence au sort, enfin bon je ne vais pas essayer de débattre pour faire accepter mon idée puisque visiblement personne n'en veux.

Il est vrai qu'il est beaucoup plus drôle de tuer un Prêtre ou un Paladin en 3-4 coups, la jouissance doit être énorme =d.
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:57

StelOwn a écrit:
Il est vrai qu'il est beaucoup plus drôle de tuer un Prêtre ou un Paladin en 3-4 coups, la jouissance doit être énorme =d.
Ensuite il faut ce dire que les prêtes et les paladins ne sont pas des classes combatantes et que c'est normale qu'un prête qui vie dans son église soit moins puissant qu'un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:47

D'accord avec Mao, si tu veux faire du PvP Fallait pas prendre un paladin ou un prêtre...

Moi je penses que le système de combat est très bien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:44

nitrovia a écrit:
D'accord avec Mao, si tu veux faire du PvP Fallait pas prendre un paladin ou un prêtre...

Moi je crois surtout que tu t'embrouille tout seul O.o .
Je n'ai en aucun cas parler de Pvp avec un Prêtre ou bien un Paladin, ma suggestion n'intervient qu'en situation de Riposte ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:03

Par contre cette proposition résoudrais un problème sur un certaine ile qui milite pour la PPP (Protection des Petits Prêtres).

Comme les classes soignantes sont pas faites pour la fracassage pourquoi ne pas leur permettre de se soigner au lieu de riposter.

Ça refroidirait certains assassins de s'attaquer à plus faible et sans prendre risque. Ça motiverais les soigneur à monter leurs sorts de soins.

Pour que se soit viable et rester dans la logique ZEN et RP, les soigneurs ne devraient pas pouvoir s'attaquer aux autres seigneurs.
Si un prêtre désire la mort d'un seigneur, il le demandera aux seigneurs qu'il soigne.

Chacun est libre de choisir de fracasser ou de soigner et il y en aurait pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:51

Désolé j'avais oublié le contenu complet du message...

Je penses qu'un paladin à déjà une grosse défense... Par contre oui pour les paladins mais après, ça ne ferait que ralentir les massacres lol!
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:42

l'idée est intéressante car les prêtres ont tendances à êtres des proies choisit pour leur faciliter pour certains.

l'appliquer au paladin ne me semble pas nécessaire car si ce dernier a monter quelque peu son endurance son assaillant devra dépenser plus de pa pour l'abattre que n'importe quel autre classe. (ce qui constitue déjà une réticence des assassins)

ensuite, StelOwn je peux te dire que les point de vie rendu risque vraiement d'être supérieur aux coups reçu à la longue.

aujourd'hui je suis pretre lvl 112, j'ai le 6ème sort de soin avec 550 de sagesse et je rends entre 800 et 900 pt de vie.
donc il est fort probable qu'avec un sort bien meilleur que le mien et un nombre bien plus grand en sagesse, je devienne intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:22

dans ce cas on peut proposer un sort "vol de vie"
je veux dire par là que le prêtre n'a pas vocation à taper mais il doit se defendre, un sort comme ça ne lui permettrait pas de se soigner mais de "voler de la vie " à son agresseur et à la récuperer pour lui.......
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:55

Le sort vole de vie est tentant mais certains seigneurs risques de délaisser leur vocation de soigneurs en investissant plus dans ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:57

Ou alors on le considère comme une sorte d'aptitude qui augmenterai avec une certaines caractéristique (sagesse ou intelligence)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:51

il serait également applicable mais moindrement au mage.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:14

oui pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:42

Heu suis pas trop pour les soins au mages, c'est une classe de combattants pas une classe de soins.

Pour les paladins disons un sort de soin mais beaucoup plus faible que pour les prêtres, cela colle bien au RP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Vakim
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Situation de Combat. Gaucheplein0/0Situation de Combat. Centrevide  (0/0)

Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:40

je suis pas d'accord à 100% quand tu dis que les mages ont des combattants car il frappe nettement moins fort qu'un guerrier et ce prends pas mal de retour ! je dirai que c'est une classe entre les combattants et les soigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de Combat. Empty
MessageSujet: Re: Situation de Combat.   Situation de Combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de Combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBAT DES BÛCHERONS.
» Combat et capacités
» Affichage en combat
» Combat
» Heure du tournoi des gladiateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: