Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Campagne de Koudelka sur Yakim

Aller en bas 
+4
ximu
SINEAD
c1secret
koudelka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:01

koudelka - ile de Yakim


Amis et ennemis Yakimiens



Je me présente à vous aujourd'hui afin de vous présenter mon programme pour cette deuxième cession des présidentielles qui débutera le 30 septembre .
Chaque habitant de Yakim est invité a voter , pas pour faire comme tout le monde mais bel et bien pour affirmer ses préférences .
Notre présidente actuelle à fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle a eu , sans compter que c'était un premier mandat et qu'il n'est pas aisé de toujours prendre les bonnes décisions .
Aujourd'hui grâce a ses actions , il nous est plus facile de connaitre vos exigences .

YAKIM


L'interdiction de fracasser les prêtres sur Yakim sera maintenu , en hommage à notre haute-pretresse et princesse Iszmar , la liste noire sera suivie
Le nettoyage des inactifs et de leur domaine continuera tel qu'il l'a été jusqu'à ce jour , nos seigneurs ont besoins de place pour s'agrandir et se protéger
Les points d'exploration aujourd'hui a 1100 PA me paraissent suffisant , je prendrais néanmoins le temps de lancer un sondage afin de connaitre votre point de vue


ÉCONOMIES



Il est nécessaire au gouvernement d\'imposer les commerçants afin de pouvoir mettre son programme en œuvre
Dans un premier temps je laisserais l'impôt national a 10% afin de voir par moi même les amélioration possible grâce a l'argent récolté
Le prix des calèches ainsi que des voyages par bateaux seront réévalués

GOUVERNEMENT


Chaque lundi un bilan de la semaine sera effectué et envoyé à TOUT les seigneurs de YAKIM
Pour les postes de ministres , je promet ici devant tous , qu'un seul membre par guilde pourra obtenir le poste de ministre afin que chacun ait sa chance d'être choisi
Si les demandes me parviennent assez rapidement , un vote sera proposé aux habitants afin qu'il choisissent eux-même leurs ministres
Une section toute neuve verra le jour sur le forum officiel afin que tout soit bien clair
Aucunes guildes ne sera écartées pour les places de ministres



Pour une Yakim libre et sereine


Peuple de Yakim , je promet de repondre à toutes vos questions , pourvu que celles-ci soient en rapport avec la politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:34

certains critique ma facon de concevoir ces elections

Pour information , je me suis entretenue avec le seigneur Warme qui a decidé de son propre chef de m'accorder son soutien

je n'ai aucunement critiqué sont programme , j'ai juste mis le doigt sur ce qui etait et n'etait pas possible en vous donnant les informations en ma possession

j'ai annoncé une totale transparence et je m'y tiendrais

j'attends donc ici vos questions strictement politique afin que nous puissions debattre calmement entre gens civilisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:02

c1secret se considérant comme une personne civilisé décida de réagir non en tant qu'ancien candidat mais en tant qu'habitant de Yakim.

Dame koudelka, je regrette l'absence de rubrique armée dans votre programme et je vous demande donc ce qu'il en sera :

- une forte diminution du cout des armées pour avoir sur Yakim de grandes armées prête à défendre leur île.

- une île plutôt pacifique ou la diplomatie régnera et donc sans subventions.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:15

he bien justement , apres les elections je comptais demander au peuple ce qu'il preferait .

L'aide aux armées n'a pas eu l'air de plaire a tout le monde lors du mandat de dame Crazy , maintenant il est vrai qu'une subvention serait surement tres appreciable .
Je pense egalement que le ministre de guerre aura son idee sur la question

j'avoue que je prfererais une ile pacifiste , mais nous pouvons et devons malgres tout nous proteger des agresseurs
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:18

Un grand merci pour cette réponse on ne peut plus nébuleuse mais qui a le mérite d'être très claire lol!
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:26

sinead ne s'adresse qu'à elle même vu que certaines personnes ne veulent pas s'abaisser à lui parler, chacun a le souvenir que le soir du premier tour, ce pauvre warme qui demandait rien à personne s'est vu lyncher sur la place publique, menacé de meurtre et de destruction totale de son territoire, mais bien sûr cela n'etait pas dans l'intention de l'intimider ....alors maintenant si on se retrouve à une election à UN SEUL CANDIDAT sommes nous vraiment en democratie? la pluralité politique est elle de mise sur Yakim, il est vrai que la candidate restante ne s'est pas salie les mains, elle s'est juste contenter de regarder les autres qui faisaient le boulot à sa place, je ne sais pas si c'est une question de semantique, mais démonter point par point le programme de son opposant c'est de la critique un point c'est tout!

alors je n'ai qu'une chose à dire, si effectivement Warme se degonfle par intimidation avérée, je demande à ce que le candidat qui arrivait juste apres dans l'ordre des resultats se retrouve au deuxieme tour, on ne peut proner la democratie et appliquer l'autocratie
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:36

Pour ta gouverne SINEAD il me semble le terme autocratie est très mal utilisé :

Définition autocratie : Système politique dans lequel le souverain dispose d'un pouvoir absolu.

Il me semble donc que premièrement une fois koudelka élu elle n'aura pas tout les pouvoirs et que deuxièmement une autocratie ne s'embarrasse même pas de faire une élection pour légaliser son pouvoir bien qu'illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:39

oui mais ça ne change pas le fond ! en quoi un seul et unique candidat rend la democratie possible, en quoi le fait de tout faire pour virer le candidat opposant c'est faire preuve de democratie, quand à la gouvernance elle ne sera pas dans l'ouverture , un candidat unique c'est se moquer de nous d'autant qu'on ne peut même pas s'abstenir, ça veut dire que la majorité des electeurs qui ont voté pour warme sont tout bonnement spoliés


Dernière édition par SINEAD le Ven 10 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximu

ximu


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2008

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:41

ba pour le coup les élections sont inutile puisque tout est déjas fait...

autocratie ou pas

c'est tout sauf de la démographie scratch

* je croyais ses élections un tant soit peu sérieuse et non une bouffonnerie où les jeux sont fait d'avance*
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:45

Le fond étant ?

koudelka ne sera élu que pour 3 mois il me semble, trois petits mois au bout desquels le peuple de Yakim pourra la juger sur son bilan. Laissons une chance à un programme raisonnable de s'exprimer. Et si nous somme vraiment mécontent, une petite révolution met du piment dans le jeu. king

PS : un grand pardon à koudelka de polluer ainsi son sujet qui se transforme, et je le regrette bien que je reconnais que je ne fais rien pour l’éviter, a un débat et non plus a des questions sur ton programme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:42

vous voulez une question? ben la voilà:

ne serait- ce pas faire preuve de democratie que de faire en sorte qu'il y ait deux candidats à ce deuxieme tour, est ce qu'on va tenir compte des electeurs de warme? est ce que les electeurs de yakim ont droit à une alternative entre une candidature et rien d'autre? est ce qu'on a le droit de s'opposer à un candidat unique?

parce que le fond c'est ça car comme ximu l'a dit, les dés sont pipés d'avance, et si j'etais candidate (ça n'est pas le cas rassurez vous) je ne serais pas fiere d'être elue de cette maniere parce que c'est ça ou rien...

c'est tout dire il suffit d'une voix pour être elue!
et excusez moi, si il n'y a personne pour dire quelque chose, ça devient purement un salon de thé où l'on s'auto congratule
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:13

Prend la théière et en proposa a la ronde

Encore une fois SINEAD je suis d'accord avec toi (si vous me permettait cette familiarité ?) sur le fait qu'il faut tenir compte des électeurs de warme pour le second tour MAIS aussi pour le premier. Ces électeur trouveraient-ils normal que le candidat qu'il on choisit au premier tour soit ainsi évincé ?

Je pense donc que le second tour doit se dérouler avec les deux candidats choisit par les électeurs au premier tour même si warme abandonne. C’est cela que j'appelle la démocratie. La encore désolé de comparé politique HRE et HP mais il y a eu un précédent en France.

Se servit une tasse et commença à la déguster avec quelque gâteaux secs.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:40

prit une tasse de thé, et un petit gateau .......

le fait que warme abandonne, est , si je ne m'abuse, un argument avancé par la candidate, en invoquant son soutien elle informe par la même les electeurs "pas la peine de voter warme, il est avec moi" d'autant que ces deux programmes sont à mille lieues l'un de l'autre,si warme abandonne, comme on nous le fait savoir, c'est insidieusement pour nous faire comprendre qu'il n'y a qu'un seul candidat...

elle souffla doucement au dessus de sa tasse pour refroidir le thé brûlant
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:59

je n'avance rien du tout dame Sinead , mais peut etre etes vous trop occupee a cancanner pour vous renseigner

Programme des candidats

warme - ile de Yakim
NE VOTEZ PAS POUR MOI VOTEZ KOUDELKA POUR LE BIEN DE YAKIM
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:21

Cette histoire devient bien trop compliquée pour moi drunken

Ces demoiselles ne voudrait pas se réconcilié autour d'une bonne tasse de thé ? Après tout ce n'est qu'un jeu et koudelka ne sera élu que pour 3 mois. Certains peuvent certes mettre en doute la légitimité de cette élection mais elle est tout a fait légale.

Pourquoi ne pas par exemple proposé un poste de ministre à SINEAD dont les remarques sont je trouve très pertinentes ? Ne pense pas que je désire acheter ton silence mais je pense que l’avenir de Yakim n’en serait que plus radieux. Poste de ministre bien évidement soumis au vote des habitants de Yakim comme l’a promis koudelka dans son programme.

Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:30

Personnellement cela ne m'aurait pas genée , je sais que Sinead est quelqu'un qui peut etre tres interessante quand elle arrete de se buter sur des conneries
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:15

c1secret, c'est gentil mais il s'agit d'adherer à un systeme, à un programme, si je n'adhere pas à la maniere dont se deroule cette election alors je ne vais pas pretendre à un poste de ministre, je ne peux pas cautionner cet etat de fait, et de plus par solidarité avec kurt qui a ete evincé d'un poste de ministre par des manoeuvres sous terraines, je ne ferais partie d'aucun gouvernement, parce que je n'y crois pas à l'heure actuelle, quand à warme je reste sur mon opinion qui est qu'il a ete influencé et menacé pour laisser la place....
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:37

Bien, fin de cette petite parenthèse débat sur le beau sujet bien propre de koudelka.

cheers maintenant habitant de Yakim poser vos question !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:15

cancaner (v.):

1.(familier)faire des cancans, médire.,faire des commérages,nuire en paroles


2.(canard;oiseau)crier, pour le canard.


synonymes: babiller, bavarder, bavasser, caqueter, causer, clabauder, coasser, commérer, gloser, jaboter, jaser, médire, papoter, pépier, potiner


alors à premiere vue je ne suis pas un canard, donc ça doit être la premiere definition dont je me vois affublée...ce qui est tres reducteur , fondé? non je ne crois pas, est-ce argumenté? non pas un poil ; alors ben c'est rien sinead, tu sais bien que c'est plus facile de rabaisser les gens à ce qu'il ne sont pas plutôt que de te répondre directement.... et puis de toute façon à la fin tu fais ce que tu veux non? oui je ferais comme je l'entends!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:33

Bonjour Dame Koudelka,

Je suis heureux de vous voir à nouveau en lice, et ne me pose pas trop de questions sur votre victoire lors de cette joute. Mais il se trouve, que pour une fois, je m'intéresse à la politique.
J'ai donc deux questions. Peut être cela va vous paraitre débile comme questions, mais sachez que j'ai lu votre programme et de travers ce qui suit, ayant la forte impression que cela tournait au pugilat plutôt qu'à l'échange réelle.

1) Comment choisissez vous vos ministres? Il se trouve que je suis fortement intéressé par le poste de ministre de la guerre. Mais peut être que ce poste à déjà trouvé son maitre.
2) Un ministre doit il obligatoirement resté sur son île lors de son mandat?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:14

Mon cher Arkun

voici la liste des seigneurs ministrable qui m'ont contacté afin d'obtenir une place de ministre à mes cotés

c1secret === candidat pour être ministre
mimi === candidat pour être ministre
esmeralda === candidat pour être ministre
Mioubila === candidat pour être ministre
¤Crazy Frog¤ === candidat pour être ministre


si je ne m'abuse seul les candidats aux élections peuvent prétendre a une place de ministre .
Si ce n'est pas le cas , je retiendrais votre candidature avec grand plaisir pour le poste de ministre de guerre

Pour le lieu de domiciliation , je ne saurais vous renseigner (voir Saluki)

Pour les choisir si je suis elue presidente , des le premiers jours je demanderais aux yakimiens de choisir leurs ministres

D'ailleurs si les yakimiens pouvaient commencer à donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Canditdature de ministre   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:37

Citation :
si je ne m'abuse seul les candidats aux élections peuvent prétendre a une place de ministre .

Pour votre information , cela n'est pas nécessaire et j'en suis la meilleure preuve puisque Crazy m'avait nommé ministre de la communication

Je n'ai jamais eu de QG de campagne, ni n'ai donc pu faire campagne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:21

Je vous remercie pour ce renseignement capital , je m'empresse donc de rajouter le seigneur Arkun a la liste de ministre


c1secret === candidat pour être ministre de guerre ou de l'economie

mimi === candidat pour être ministre de la mobilité

esmeralda === candidat pour être ministre de guerre

Mioubila === candidat pour être ministre de l'economie

¤Crazy Frog¤ === candidat pour être ministre de la communication ou mobilité

Arkun === candidat pour être ministre de guerre


Dernière édition par koudelka le Lun 13 Oct - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mioubila




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2008

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:48

C'est effectivement une information intéressante, qui m'aurais évité de faire campagne, avec les insultes qui l'ont accompagnée.
Peu importe.

Peu connu, mais n'en reste pas moins présent quotidiennement sur Yakim, et informé de la situation dans son ensemble.

Je postule en tant que ministre des finances. Je crois qu'il est important de savoir mesurer les enjeux gouvernementaux et les arbitrer. J'en ai les moyens.

Je m'engage sur la ligne ferme d'équilibrer le budget.
Je m'engage à apporter tout le soutien nécessaire aux ministres qui voudront lancer des initiatives pour répondre à la demande populaire.

Pour construire une Yakim forte sur le long terme, économie et armée doivent être équilibrées. Nous y travaillerons.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Campagne de Koudelka sur Yakim Gaucheplein0/0Campagne de Koudelka sur Yakim Centrevide  (0/0)

Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:35

Pour vous répondre Arkun, n'importe qui peut etre ministre s'il le désir et est choisi, qu'il se soit présenté aux élections ou non. De plus il vaut mieux que vous restiez sur votre île, à moins d'être près à revenir souvent car pour effectuer les changements dans votre section il faut que vous soyez au gouvernement DE VOTRE ILE. Par exemple si vous etes ministre de la guerre et que vous partez, les subventions militaires ne pourront pas être modifiées durant votre absence. Voila. J'espere avoir bien répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Koudelka sur Yakim Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Koudelka sur Yakim   Campagne de Koudelka sur Yakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Koudelka sur Yakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS YAKIM-2ème session-Campagne Cindy
» koudelka
» Koudelka VS Karak
» Karak / Koudelka
» Procès de Koudelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: