Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Procès de Koudelka

Aller en bas 
+5
Amireth
Samvans
gargaelle
Arkun
Nolofinwë Calmcacil
9 participants
AuteurMessage
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:44

En cette magnifique journée, le procès de Koudelka était enfin prêt à commencer. Les jurés semblaient nerveux et impatients. Nolofinwë Calmcacil s’était apprêté comme pour son dernier combat. Il arborait sa plus belle armure, mais avait laissé ses flèches à l’entrée du tribunal.
Le dossier rouge était posé en évidence sur la petite table qui lui servirait de bureau le temps du procès. Il était beaucoup plus épais que la veille… La nuit avait en effet portée conseil. Il avait accumulé de nombreuses preuves, de nombreux témoignages. Il savait qu’Arkun se battrait de toutes ses forces, et il fallait que justice soit faite. L’elfe savait qu’il n’aurait pas droit à l’erreur, car son adversaire dans cette salle serait l’avocat de Koudelka…
Le juge entra, tout le monde se leva par respect pour son rang. Puis il s’installa. Il trônait maintenant majestueusement au centre de la pièce richement décorée.
Il fit signe au seigneur Calmcacil qui prit la parole…



Bonjour à tous. Je suis ici pour que le monde sache ce qu’a fait Koudelka. Je suis ici pour qu’elle réponde de ses actes.
Lorsque j’aurai terminé de vous exposer les faits, vous prendrez alors conscience de la nature du personnage que vous devez juger. Je vais vous montrer que sa dernière prouesse sur nos Terres a été de détruire purement et simplement le travail d’une vie. A ce stade, vous pensez peut-être que ce n’est pas si grave, que l’on fait beaucoup de bruit pour rien… Mais quand je vous aurai prouvé qu’elle ne regrette pas son geste, et qu’elle l’a fait en utilisant sa fonction, généreusement octroyée par vous, Mesdames et Messieurs, vous aurez changé d’avis.

La défense va beaucoup parler durant ce procès. Elle va tenter de vous embrouiller. Mon plus grand travail sera de résumer les faits et de vous montrer en quoi ils sont inadmissibles…
La défense va tenter de vous attendrir, en vous disant que ce n’est qu’une elfe, qui fait des erreurs humaines. Que des erreurs, tout le monde en fait. Arkun va vous dire que Koudelka a commis son acte car elle était désespérée. Il va vous dire qu’au lieu de la juger, nous aurions dû travailler en amont de son geste pour tenter de l’empêcher…

Mais tout ce qu’il pourra vous dire ne changera rien au fait que Koudelka est coupable et revendique son geste. Qu’elle est responsable de ses actes. Qu’elle a profité de son grand pouvoir pour commettre l’irréparable. Et tout ceci je vais vous le montrer tout au long de ce procès…



N. Calmcacil s’assit à sa table, son visage se ferma… Il était fin prêt. L’injustice sera punie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:08

L’imposant orc s’avança à la suite de son homologue elfe.

_ Mes amis. Vous ne doutez point que ce que vient de faire Nol n’est qu’un alignement de paroles irrespectueuses envers moi. En effet, je ne compte pas parler de ses arguments, mais simplement apposés les miens. Je ne doute pas qu’il n’a sans doute pas fait exprès, mais vous prenez ainsi conscience de ce à quoi vous devez vous attendre de sa part. Contrairement a ce que dis toujours notre ami, pourtant ce n’est pas mon procès, je ne vais pas vous embrouiller, mais simplement vous exposé les preuves et les faits qui montrent bien que mes arguments sont tout à fait fondés.

Arkun se tut. Puis s’adressa à l’accusateur.

_ Maintenant Maitre, si vous avez fini de me lyncher et de me traiter de menteur. Si vous avez fini de me manquer de respect, nous pourrions peut être commencé ce procès qui a déjà trop tardé, n’est ce pas ? En commençant par exemple par nous expliquer, avec preuves et arguments à l’appuie, ce qui nous amène à ce ledit procès. Je vous écoute avec attention.

Arkun se contint rapidement en songeant que tuer ne servait à rien dans ce cas. Lentement il retourna à sa place et s’assit.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:42

Nolofinwë Calmcacil secoua la tête imperceptiblement… Déjà une attaque personnelle… Il pourrait faire un procès à l’orc pour diffamation, mais son travail était trop important et demandait beaucoup de concentration. Il pourrait demander une objection et faire effacer ces paroles par le greffier… Il n’en fit rien et écouta paisiblement.
Le juge lui donna enfin la parole.



Mesdames et Messieurs les jurés...
Ce qui nous amène ici est de la plus haute importance. L’objet de ce procès est l’utilisation par l’accusée, la nommée Dame Koudelka, d’un pouvoir qui lui a été confié par ses pairs afin de servir ses propres intérêts, afin de détruire le travail d’un écrivain, mais également afin de discréditer cette personne et de la faire condamner.

Notre archipel est géré par de nombreuses personnes qui travaillent afin de le rendre viable pour le plus grand nombre. Koudelka faisait jusqu’à hier partie d’une caste appelée Modérateurs. En tant que telle elle avait accès, à toute heure du jour et de la nuit, à une caverne située au pied de la montagne… Dans cette caverne se trouvait un trésor de connaissance. Les mémoires d’un Maître Nain. Cette personne était petite par sa taille, mais grande par le courage qu’elle avait développé pour extraire le granite de la caverne et pour le graver patiemment, durant sa longue vie.
Ce qui s’est passé est fort simple.

Le Seigneur Nain, et l’elfe Modératrice étaient en guerre permanente. Ils se cherchaient sans arrêt… Jusqu’au jour où le Nain décida de déménager au cœur de la Cité de Koudelka. Il avait entrainé 100 000 guerriers pour la combattre. Et ceux-ci fondèrent sur leur ennemie. Koudelka frappa, mais ses troupes furent anéanties. De rage, au milieu de la nuit, elle envoya ses gens, munis du sésame permettant de pénétrer la caverne. Ils ont tout détruit. Il ne reste rien…

Au petit matin, de nombreux seigneurs, venus consulter le trésor de connaissances se trouvèrent nez à nez avec des fragments de roche… Mais plus une seule ligne lisible.

Lorsque Koudelka fut interrogée, elle ne trouva à répondre que
Citation :
heu que dire de mon travail et de mon investissement personnel qui n'est pas respecte non plus
Elle avouait ainsi qu’elle ne respectait pas le travail d’autrui… Quant à son travail, elle parlait là de ses commerces, de ses plantations, dont elle s’occupait depuis de nombreuses années !

Les seigneurs lui dirent alors que le Nain avait ses raisons pour attaquer, et que même si ces raisons n’était pas valables, elle n’avait pas le droit d’user de son pouvoir !
Elle répondit
Citation :
j'ai fais comme x [nous cacherons son nom pour le moment] , j'ai utiliser les seules armes que j'avais contre lui
Elle avoua ici se battre en utilisant comme armes le pouvoir confié par ses pairs…

Comment cela ? Un chef de guilde, une modératrice, avoir pour seules armes ces fourberies lui rétorquèrent les seigneurs… Vous avez commis une grave erreur !
Elle répondit
Citation :
[...] je ne regrette pas ce geste car personne n'a rien fait avant que cela n'empire encore plus


Koudelka, par ses paroles avoue donc plusieurs choses que nous pouvons résumer ainsi :
- Elle ne respecte pas le travail d’une vie complète, travail aimé et consulté par de nombreux seigneurs.
- Elle utilise le pouvoir confié aux Modérateurs comme arme pour se défendre d’une attaque en règle.
- Elle ne regrette pas son geste.

Voilà, chers jurés, ce qui nous amène ici...



N. Calmcacil se rassit à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeDim 21 Déc - 3:54

L’orc se dépêcha d’aller au centre de la pièce, là où était sa place. Il pensa un instant à se rendormir comme il faisait quelques minutes plus tôt, mais ce dis que le protocole devait le lui interdire.

_ Avant toutes choses je tiens à nuancer les propos de Nol. En effet la seule action de Koudelka a été de détruire des écrits nains. En aucun cas ce geste n’a permis de le discréditer ou de le condamner. En effet, il s’agit de ne pas tout mélanger, chose que Nol semble aimer faire.

Néanmoins, il faut bien reconnaitre qu’il a raison sur un point, ma cliente à utiliser son pouvoir pour, non pas détruire son ennemi, comme essaie de le faire entendre certains, mais pour détruire des écrits. Acte condamnable ou non, ceci est à vous de voir.
Les écrits ne sont plus. Et oui, triste réalité. Bien que l’on soit sur que les Dieux peuvent les retrouver, cela n’empêche pas que son geste à été celui qu’il a été. Mais avant de condamner quelqu’un, il faut comprendre les motifs de cette même personne. Et là j’interviens car je ne suis pas d’accord avec mon collègue.

En effet les réponses sont cités ont été faites à précisément 18 :08 et 22 :11. Le crime à été annoncé aux environ de 15h37. Donc il n’y a eu que 7h de décalage entre les premières interrogations et les réponses de dame Koudelka. Cela fait peu de temps vous en conviendrez. Pendant ce laps de temps, elle à eu droit aux moqueries, accusations, lapidations de nombreux seigneurs. Ces mêmes seigneurs qui lui demandaient de répondre rapidement, de donner des explications. Réponses qu’elle a fini par donner. Mais nous devons examiner l’autre situation. Par exemple le départ de ses amis, la destruction de son royaume et de celui de son ami arka, des remontrances de certains seigneurs. Tout ceci a contribué à faire actionner son geste. Puis après vous l’avez poussé à se défendre, elle était seule et perdue, mais vous n’en aviez cure et vous avez continué et insisté. Au final, par bravade, elle a répondu ce que vous désiriez entendre, par acte de rébellion et bravoure. Non pas pour votre bon plaisir, mais pour vous montrez que comme vous aviez déjà commencé à la lyncher, elle pouvait maintenant provoquer un petit peu.

Qui a vu cela ? Wogard apparemment. Peut être d’autres, c’est possible. J’ai reproché par le passé de vous désintéresse dune affaire qui nous concernait tous. Nous sommes en plein dedans. Vous avez voulu laisser cela de coté, puis à la moindre incartade, vous lapidez les gens. Heureusement que vos actions ne sont pas étalés au grand jour….nombreux seraient pendus depuis ce temps.

Oui elle a fauté. Oui elle a abusé de son pouvoir et oui elle a détruit des écrits. Mais ce geste n’est en rien machiavélique ou prémédité, il est tout simplement du fait d’une femme acculée et nr sachant plus quoi faire, voyant sa fin arrivé, et par ultime acte de vengeance, détruire un écrit. Vous seriez prêt à laisser vivre les gens qui massacrent votre peuple, mais vous brulez Koudelka telle une sorcière, pour une simple écriture…Ainsi va le monde me direz vous. Après tout, pourquoi pas ?

Mais reprenons également les interprétations de Nol. Contrairement à lui, j’aime me conformer à ce qui est clair et précis et non à me laisser aller à quelques interprétations dont je ne suis nul compétent.

Reprenons donc au début où il dit, je cite :

Citation :
Elle avouait ainsi qu’elle ne respectait pas le travail d’autrui… Quant à son travail, elle parlait là de ses commerces, de ses plantations, dont elle s’occupait depuis de nombreuses années !

Je ne vois pas trop en quoi elle avoue. A part le fait qu’elle ne répond pas à la question, certes, mais en aucun cas elle en dit être irrespectueuse envers les autres. Quand à ce dont elle parlait, je suis heureux que Nol puisse nous éclaircir, d’ailleurs à ce propos, j’aimerais inviter ce mage elfe dans mon castel afin qu’il me lise l’avenir dans les nuages, comme il semble si bien le faire à propos de Koudelka.

Passons à la suite :

Citation :
Les seigneurs lui dirent alors que le Nain avait ses raisons pour attaquer, et que même si ces raisons n’était pas valables, elle n’avait pas le droit d’user de son pouvoir !

Alors là nous mélangeons deux affaires. Mais la faute en incombe surement à la fatigue du Maitre elfe. En effet, nous parlons là d’une destruction d’écriture et non d’un abus de pouvoir pour combattre un seigneur. Les attaques de Maitre Karak sont la cause d’un processus, nous sommes d’accord avec cela. Mais en aucun cas Koudelka n’a utilisé ses pouvoirs de modératrices pour le détruire. Jusqu’à preuve du contraire, il est toujours en bonne santé dans son château. Pourquoi Nol semble-t-il absolument vouloir faire passer une destruction d’écriture pour une destruction de nains ? Je ne connais pas plus al réponse que vous. Lui la détient sans doute. Et il serait intéressé qu’on nous explique

Citation :
Elle utilise le pouvoir confié aux Modérateurs comme arme pour se défendre d’une attaque en règle.

Je ne l’ai pas vu spécialement se défendre, tout simplement utilisé à mauvais escient un pouvoir conféré par les dieux. Mais sans doute que Nol ne voulait pas dire cela. Ou dans le cas contraire, il semblerait analyser, à nouveau, à tord la situation et l’action de dame Koudelka. Je le répète, elle n’a en aucun cas utilisé son pouvoir pour détruire un seigneur, mais simplement des écritures.

Enfin, je tiens à nuancer également un propos :

Citation :
- Elle ne regrette pas son geste.

Facile de prendre cela au pied de la lettre en la sortant de son contexte. C’est pourquoi je vous ai expliqué quelques minutes avant la situation au préalable afin de mieux comprendre le pourquoi de ces paroles. Choses que Wogard, modérateur et chef de guerre orc reconnu, semble avoir tout à fait compris :


Citation :
Et, te voyant cernée de toutes parts, tu as cru bon de rajouter, sur un ton de défi, que tu ne regrettais pas ton geste.
Moi je ne te crois pas !
Je sais que tu regrettes. Non pas parce que tout le monde te lapide aujourd’hui avec une joie toute carnassière, non tu regrettes parce que tu sais que tu as commis un acte irréversible et impulsif dans un contexte particulier où tu ne maitrisais plus le cours des choses et où tu t’es sentie abandonnée.

Abandonnée…essoufflée…acculée…a bout de force…et voilà que vous en rajoutez et voilà que son honneur, que vous prenez plaisir à abattre, lui commande une dernière résistance, chose qu’elle fait. Son geste est compréhensible. Car qui n’a jamais fait cela ?

La situation ne vous semble peut être pas clair, je vais donc la retranscrire afin de vous éclairer au mieux.

Une femme tue un homme. Voici le fait que nous jugeons. Selon votre logique, nous pendons la femme pour meurtre. Vous ne prenez pas en compte le viol de cette femme par ce même homme ainsi que l’égorgement de son bébé par ce même individu. En prenant en compte la situation nous pouvons mieux comprendre la réaction.
Heureusement le cas présent n’est pas aussi grave, il n’y a pas mort d’homme…ou de nain. Pourtant le cas est exactement le même dans le déroulement des faits. Ultime rocher de falaise refusant de ployer sous les assauts écumants des mers.

J’aimerais continuer mes amis, mais je sens que j’ai déjà beaucoup parlé. Et je n’aimerais pas que mon cher confrère vous dise encore que je monopolise la parole alors que je ne fais qu’utiliser mon temps imparti a bon escient.

L’orc repartit s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:41

Déjà un nouveau jour se levait sur l’archipel. Un nouveau jour pour que justice soit rendue.
La veille Arkun n’avait pas dérogé à sa curieuse habitude d’attaquer l’avocat adverse pour défendre sa cliente. Il l’a traité d’incompétent, l’accusant d’aimer tout mélanger, d’être un mage, un voyant, d’être fatigué et de dire des orqueries… Mais surtout, il n’arrêtait pas de l’appeler Nol ! Nolofinwë Calmcacil était horripilé en fin de soirée, mais il avait pu se contenir… Nol…
L’elfe prit le premier la parole en cette chaude journée qui débutait…


Bonjour Mesdames et Messieurs les jurés, Madame le Juge, Ark…
Je vous avais prévenu de la tactique de la défense, aligner des mots, afin de vous embrouiller, essayer de vous apitoyer, en justifiant l'acte de Koudelka en racontant sa triste histoire. Je vous avais prévenu et me cite :

Nol a écrit:
La défense va tenter de vous attendrir, en vous disant que ce n’est qu’une elfe, qui fait des erreurs humaines. Que des erreurs, tout le monde en fait. Arkun va vous dire que Koudelka a commis son acte car elle était désespérée. Il va vous dire qu’au lieu de la juger, nous aurions dû travailler en amont de son geste pour tenter de l’empêcher…
Ark a tord ! Il nous dit qu’avant de condamner il faut comprendre les motifs… Nous n’avons pas besoin de connaître les motifs de sa prétendue erreur ! Il suffit juste de montrer que son acte est des pires qui soient.
Et même l’avocat de la défense, Ark, dit que j’ai raison quand je prouve que Koudelka a utilisé son pouvoir pour détruire les écrits Nains. Et ce pouvoir lui a été donné afin qu’elle fasse régner l’équité sur notre bel Archipel ! Et ceci est une haute trahison !

Gêné...Chers jurés je dois aller satisfaire un besoin plus que pressant ! Je reviens !

N. Calmcacil s’en allât en courant les mains entre les cuisses… Il avait abusé de splendides bières naines hier soir. Lorsqu’il revint dans la salle d’audience…
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:13

Arkun observa ses ongles.

_ Dites Maitre Nol. Est-ce que, tout comme moi, vous avez des arguments à apporter, appuyés par des preuves ? Car pour le moment, nous ne voyons rien…Tiens ? Pipi…
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:06

j'ai bien reçu vos messages avec vos jurés récusés, je vous enverrais très prochainement la liste des 12 jurés et je les préviendrais personnellement par mp.

je vous laisse donc continué vos plaidoirie.


je tiens à le dire (mais je ne pense pas que j'en ai à m'inquiéter de votre part) : j'aimerais que tous cela se fasse dans le plus grand calme, sans énervement ni insulte.

dernière précision : si vous voulez appeller des témoins à la barre, c'est d'accord mais tenez moi au courant d'abord.


je vous souhaite un bon procès.

*et le juge laissa la parole*
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:25

voici la liste des jurés:
Anarion
titrambus
jagdpanther
samvans
Triple H
Burno
amireth
Darkpoet
bakral
cassisfleur
lodelin
mystie


les jurés de réserve sont les suivants:
Manue
Taranis
nuzdael
wilkyo
loups59
tidoudoux


il est évident que l'accusation, comme la défense n'ont le droit d'entrés en contact avec ces jurés pour cette affaire.

bonne plaidoirie
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:13

* Entre deux petites siestes et avant d'entamer le troupeau de dindes fraichement assommé et empalé sur des broches en vue du festin de la soirée, l'orque se demandais pourquoi ne pas entendre directement les deux protagonistes de cette triste affaire plutôt que de palabrer sans fin entre avocats*

*Une bonne vieille baston et une bonne coulée de sang bien rouge était quand même la façon la plus rapide et la plus Orque de régler un différent d'après ce que lui disait son barbare de père*

*S'assouplit à nouveau et imaginant le banquet de la soirée se mis à baver sur le plancher du tribunal.*


Dernière édition par Samvans le Lun 29 Déc - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:45

* se dit que ce procès avance bien doucement ... *
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:21

je ne viens pas ici en tant que koudelka mais en tant que Corine , la joueuse .

Vous m'intentez un procès pour un geste qui je l'avoue n'étais pas très fairplay de ma part en tant que modo , mais en quoi cela a t'il interféré avec le jeu , en rien ..........

D'autres ont triché en utilisant a outrance une faille , étrangement ceux la n'ont quasiment rien eu . Je ne demande pas qu'ils soient plus punis qu'ils ne l'on été mais juste a vous faire voir a quel point cette histoire est assez stupide

J'ai fais une connerie en tant que modo , j'ai été puni en perdant mon rang

Pourquoi vouloir absolument mettre koudelka au pilori , vous me jugez en tant que modo ... ok , mais je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur le personnage koudelka

Beaucoup de grands joueurs quittent le jeu , c'est aussi la faute de koudelka ou un ras le bol des règles qui ne sont appliqués qu'au bon vouloir de certains ?

J'ai investi beaucoup de temps et d'argent dans Nawakim et je suis remerciée d'une bien drôle de façon

Autre précision , ayant également la charge de forum , j'ai dit a Saluki que les posts effacés étaient récupérables , pour une raison que je ne connais pas , il affirme le contraire , peut être que finalement tout ceci l'amuse ....

Sur ceux si ça vous amuse d'attaquer un perso abandonné et bien soit faites le donc mais je ne veux aucunes défense , a quoi bon de toutes manières .

Gardez plutôt vos jurés pour les vrais mauvais joueurs , les multis qui abondent les terres de Nawakim , les bugs exploités à outrance et autres problèmes .

Malgré cela , je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:26

J'espère en effet que les vrais pourrisseurs du jeu en tout genre seront soit bannis définitivement du jeu soit pénalisés fortement à la hauteur de leurs faits et gestes voir même sur leurs propos.
Si on veut pouvoir continuer ce jeu et ne pas perdre tous les joueurs qui s'y investissent, il va falloir mettre un gros coup de balai et rapidement pour redorer l'image de NAWAKIM.
Comme beaucoup, j'y ai investi du temps et de l'argent et je ne souhaite vraiment pas voir le jeu partir en déconfiture.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:45

Merci aux modos de bien vouloir déplacer les derniers messages non RP dans la section appropriée.

Mon avis en tant que joueur sur le sujet.

koudelka a écrit:
je ne viens pas ici en tant que koudelka mais en tant que Corine , la joueuse .

Pourquoi posté dans la partie RP ?

koudelka a écrit:
Vous m'intentez un procès pour un geste qui je l'avoue n'étais pas très fairplay de ma part en tant que modo , mais en quoi cela a t'il interféré avec le jeu , en rien ..........

Heureux d'entendre que tu te rendes compte du coté non honorable de ton geste.
Ce forum fait partie intégrante du jeux, les messages RP ou non sont une continuité à nos actions dans le jeux.
Le game-play de la plus part des joueurs dépend en grande partie de ce qui se dis sur le forum officiel et cela modifie profondément la façon de jouer de la plus part des joueurs actif.
Les messages RP sont une partie de la vie d'un seigneur au même titre de son domaine et son avatar.
Tu le savais et c'est pour cela que dans un moment de colère et de frustration tes actes ont dépassé ta pensée.

Si tu pouvais retournée en arrière et agir à nouveau mais à tête reposée ferais tu à nouveau cette erreur ?
N'y avait il pas une autre façon de faire ?
Ne réponds pas à la va vite ou par bravade et répond franchement stp.

koudelka a écrit:

Beaucoup de grands joueurs quittent le jeu , c'est aussi la faute de koudelka ou un ras le bol des règles qui ne sont appliqués qu'au bon vouloir de certains ?
Gardez plutôt vos jurés pour les vrais mauvais joueurs , les multis qui abondent les terres de Nawakim , les bugs exploités à outrance et autres problèmes .
D'autres ont triché en utilisant a outrance une faille , étrangement ceux la n'ont quasiment rien eu . Je ne demande pas qu'ils soient plus punis qu'ils ne l'on été mais juste a vous faire voir a quel point cette histoire est assez stupide

Cette histoire n'as rien de stupide et est très sérieuse.
Abuser des privilèges qui t'ont étés accordés avec confiance n'a absolument rien d'anodin.
Tu a la fougue de la jeunes et est peut être un peu trop impulsives.
Nous faisons tous des erreurs et pouvons tous comprendre que ce jeux te tiens à cœur.
Mais ce n'est qu'un jeux alors tâchons de relativiser et trouvons ensemble des solutions.
Détourner la conversation et justifier en partie tes actes de cette façon ne fera pas avancer les choses dans la voie de la réconciliation.
C'est un autre sujet que tu peux lancer ailleurs sur ce forum si tu le souhaites.

koudelka a écrit:
J'ai fais une connerie en tant que modo , j'ai été puni en perdant mon rang
Pourquoi vouloir absolument mettre koudelka au pilori , vous me jugez en tant que modo ... ok , mais je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur le personnage koudelka
Sur ceux si ça vous amuse d'attaquer un perso abandonné et bien soit faites le donc mais je ne veux aucunes défense , a quoi bon de toutes manières .

Il n'est pas question de mettre qui que ce soit au pilori.
Le sujet a été lancé afin de tâcher de trouver des solutions et de calmer les esprits. C'est en tout cas la façon dont je perçoit la chose.
Se mettre autour d'une table et discuter de façon réfléchie à têtes reposées est la meilleur manière de désamorcer cette crise.
Quand au retrait de tes droits de modo, cela était la chose la plus logique à faire afin de calmer les esprits de chacun. L'état d'esprit dans lequel tu étais ne te permettais plus d'assumer cette fonction de façon objective ne penses tu pas ?

koudelka a écrit:
J'ai investi beaucoup de temps et d'argent dans Nawakim et je suis remerciée d'une bien drôle de façon

Nous investissons tous du temps et de l'argent dans ce jeux et personne ne demande de remerciement car c'est uniquement pour notre propre bon plaisir que nous le faisons.

koudelka a écrit:
Autre précision , ayant également la charge de forum , j'ai dit a Saluki que les posts effacés étaient récupérables , pour une raison que je ne connais pas , il affirme le contraire , peut être que finalement tout ceci l'amuse ....

Ah les backups de Saluki ...
Je ne me prononcerais pas sur ce sujet ...

Bonnes fêtes de fin d'année également Corine.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:13

Je pense qu'il faudra aussi déplacer ton message en même temps que les notre Samvans car il n'est pas plus rp que les notre. lol!
Même si je trouve aussi le geste de "Corine" non négligeable, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importante à régler avant ( multi-comptes, utilisation des bugs ..... )
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:31

Citation :

Pourquoi posté dans la partie RP ?

je post ici car c'est ici que je suis accusée d'avoir trichée alors que je ne vois pas où il y a eu triche dans mon geste

Citation :
Si tu pouvais retournée en arrière et agir à nouveau mais à tête reposée ferais tu à nouveau cette erreur ?
N'y avait il pas une autre façon de faire ?
Ne réponds pas à la va vite ou par bravade et répond franchement stp.

il est vrai que mon geste etait stupide , et oui il y avait surement autre chose a faire . L'etat du moment et l'enervement ont joué contre moi
Je ne cherche pas a excuser mon geste .

Citation :
Tu a la fougue de la jeunes et est peut être un peu trop impulsives.

oui la jeunesse d'une mere de famille de 36 ans , maman de 4 adolescents qui plus est .
il n'y a rien eu d'impulsif , malheureusement cette histoire n'avait que trop durée et les demandes de moderations ont ete trop longtemps ignorés , alors qu'en privé on disait que tout ceci devait s'arreter



Citation :
Quand au retrait de tes droits de modo, cela était la chose la plus logique à faire afin de calmer les esprits de chacun. L'état d'esprit dans lequel tu étais ne te permettais plus d'assumer cette fonction de façon objective ne penses tu pas ?

je savais qu'en faisant ca , je perdrais mon rang , chose que je trouve normal
mon role de modo n'a rien a voir avec mon role de joueuse , j'ai ete puni pour mon acte de modo , mon perso lui n'a rien a voir avec mon rang de modo
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:41

koudelka a écrit:

je post ici car c'est ici que je suis accusée d'avoir trichée alors que je ne vois pas où il y a eu triche dans mon geste

Tu n'es pas été "accusée" d'avoir triché mais d'avoir utilisé tes accès de modo pour supprimer toutes traces d'un joueur du forum Wink

koudelka a écrit:
oui la jeunesse d'une mère de famille de 36 ans , maman de 4 adolescents qui plus est .
il n'y a rien eu d'impulsif , malheureusement cette histoire n'avait que trop durée et les demandes de modérations ont été trop longtemps ignorés , alors qu'en privé on disait que tout ceci devait s'arrêter

J'ignorais que tu étais presque aussi veille que moi, toutes mes excuses Wink

Je ne me prononcerais pas sur l'origine et les cause de votre désaccord car je ne connais pas l'histoire.

Il me semble que ton adversaire avais cependant respecter le jugement divin au niveau des communications interdites entre vous.
Par contre rien dans le jugement ou dans les règle du jeux ne lui interdisait d'attaquer ton domaine non ?
Cela peux te sembler injuste mais aucun domaine n'est à l'abri d'une attaque et un petit monde virtuel que l'on a mis plus de six mois à construire patiemment peut disparaitre sous les coups des armées de nos voisins en quelques semaines.

Il ne faut pas perdre de vue que tout ceci n'est qu'un jeux, que nos domaines son virtuels et nos alliances/combats une simple détente afin de se changer les idées.

Comment réagiras tu à la prochaine attaque "légale" de ton domaine par un autre seigneur bien plus puissant que toi ?

koudelka a écrit:
mon rôle de modo n'a rien a voir avec mon rôle de joueuse , j'ai été puni pour mon acte de modo , mon perso lui n'a rien a voir avec mon rang de modo

On peut en effet différencier les deux rôles et il peut te sembler que te retirer les droits est la sanction maximale.
Mais si on se met un instant à la place de celui qui c'est fait supprimer les messages, ne serais il pas par exemple en droit
(si Saluki ne peut pas les récupérer) de demander à ce que tes propres messages soient retiré du Forum.
Tu trouverais surement cela à raison injuste et il est hors de question d'en arriver là mais se mettre à la place de l'autre de temps en temps est un bon moyen d'aplanir nos différents.

Ne prend pas cette idée de tribunal comme un bûcher de sorcière mais comme une tentative de toute la communauté pour résoudre un problème épineux qui secoue tous les royaumes.

A tous, par pitié nobles seigneurs ne prenez pas les attaques virtuelles contre vos domaines pour des attaques contre vous même.

Nous somme là pour nous amuser et si ce jeux vous stress car vous vous y impliquez trop personnellement faite une pause et détendez vous un moment d'une autre façon.

Cette communauté est une perle que nous avons construire ensemble et il serait dommage que quelques querelles entres seigneurs ternissent NOTRE œuvre.

Ce jeux a été créer pour nous affronter par l'intermédiaire de seigneurs de guerre alors affrontons nous mais en gardant toujours à l'esprit que c'est un jeux alien

Je ne dis pas avoir complètement raison mais ai je complètement tords Question


Dernière édition par Samvans le Mer 31 Déc - 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:01

Merci Samvans dit "le vénérable" Wink
Je te tire mon Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:02

*sham de retour d'exploration dans des contrées bien lointaines eu vent de cette nouvelle affaire et rigolait bien doucement de la situation. en effet le canard à plumes avait déjà signalé le conflit d'intérêt qu'il pouvait y avoir entre le rôle de modérateur de koudelka (entre autres) et sa position de "martyr" harcelé par le nain karak. mais à l'époque, le clan des modérateurs avait fait bloc contre lui et le dieu saluki avait continué son sommeil. il ne pouvait néanmoins résister, en entrant dans la salle, à pousser quelques coinconades*

chers seigneurs, je voulais juste vous faire remarquer que lorsque que karak avait insulté irl koudelka, il s'était vu mettre son perso en prison pour quelques jours. cette affaire ne fait elle pas office de jurisprudence?
si tel est cas (mais vous en savez plus que moi mes chers jurés), la tentative de koudekla de séparer son perso de son rôle modératrice devrait être rejetée. et le perso koudelka devrait aussi se voir attribuer une peine de prison.

ceci encore une fois fait part de ma demande de voir les dieux de nawakim harmoniser/systématiser leurs sanctions. sinon, il existera tjs un sentiment d'injustice pour les punis/impunis.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein1/50Procès de Koudelka Centrevide  (1/50)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:12

La décision envers koudelka sera prise par un jury populaire.
Les avocats des éventuelles futurs affaires pourront mettre en évidence la jurisprudence de la décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:59

sham a écrit:
chers seigneurs, je voulais juste vous faire remarquer que lorsque que karak avait insulté irl koudelka, il s'était vu mettre son perso en prison pour quelques jours. cette affaire ne fait elle pas office de jurisprudence?

Je me répète surement mais ce poste ne concerne ni une tricherie ni des insultes.

La jurisprudence n'est applicable que pour des fait similaires et rien de tel n'étais encore arrivé sur Wanakim. On n'applique pas la même peine pour un voleur, un assassin, un faussaire etc ...

Pourquoi vouloir à tout pris nous détourner de l'affaire présente en la noyant dans une masse d'accusation envers les dieux et tous les autres seigneurs ?

Libre à vous de porter plainte preuves à l'appuie et d'ouvrir un autre procès.

Les dieux peuvent ils nous dire en ces lieux si les écrits du seigneur nain sont récupérable ?

La défense semblant avoir renoncer à prendre la parole je propose que chaque seigneur qui le désire s'exprime une dernière fois de façon calme et posée histoire de clôturer ce débat.

Maintenant que tout à été dis ou presque, il serait donc beaucoup plus simple à mon avis que les dieux consultes directement les intervenants afin de clôturer cette triste affaire et ce poste.

J'ai de gros doutes sur un avis unanime des jurés car encore faudrait il qu'ils répondent tous à l'appel et n'ai aucun partis pris. Il y a donc fort peu de chance qu'un jugement soit applicable au final suite à ce procès.

Ou alors d'oublier l'unanimité pour pouvoir passer à autre chose et ne pas laisser tout le monde sur encore un procès sans fin ...

Ce n'est que l'avis d'un Orque de Wakim alien
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:19

notre chère samvans fait toujours son vénérable sage...rendons lui grâce. néanmoins, vous avez vraissemblablement mal compris mon argumentation.

je vous la résume:
1) koudelka veut séparer son perso forum et son perso jeu
2) l'affaire des insultes de karak montre que son perso forum et jeu ont été confondus
3) j'estime que son cas devrait faire jurisprudence.
4) plus généralement (et là, je peux vous l'accorder ça peut dévier le post) je demande à ce que les sanctions soient systématisées/harmonisées.

ce sera donc mon dernier poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:13

sham a écrit:
1) koudelka veut séparer son perso forum et son perso jeu

Ce n'étais pas le cas au moment des faits que nous jugeons en ces lieux et l'effacement des messages à bien été reconnus par l'accusée comme une arme contre l'attaque de son domaine. Cela montre donc une liaison directe entre le personnage du Forum et celui du Jeux.

Les deux partis on en effet confondus leur rôle de seigneurs de guerre et celui d'humain IRL. C'est la cause principal de ce débat.

Vouloir maintenant séparer les deux est la meilleur chose à faire au final mais il faut avant trouver la façon la plus juste de réparer les dégâts causés.

sham a écrit:
2) l'affaire des insultes de karak montre que son perso forum et jeu ont été confondus

L'affaire des insultes à été jugée et le Seigneur nain a respecter le jugements des dieux. C'est maintenant une autre affaire fort différente dont nous parlons ici. Même si est est l'une des causes de ce conflit.

sham a écrit:
3) j'estime que son cas devrait faire jurisprudence.
4) plus généralement (et là, je peux vous l'accorder ça peut dévier le post) je demande à ce que les sanctions soient systématisées/harmonisées.

La jurisprudence ne s'applique que sur des cas rigoureusement similaires et l'abus des droits de modo est un cas unique dans les anales de cette justice.

Il est claire que l'exploitation de buges, les insultes envers les joueurs et la tricherie peuvent être "punis" plus ou moins de la même facon pour tous.

J'ai pris la parole ici en dans le seule but de faire comprendre à chacun qu'être modo n'est pas un honneur ou un bonus donnant les pouvoirs d'un dieu mais une charge qui demande rigueur, objectivité et contrôle de soie.

Je ne voie pas mon rôle de juré comme une façon de choisir une punition envers un perso IRL ou un seigneur de guerre mais plutôt comme un manière de faire comprendre à chacun que les actes commis ne sont pas anodins.

Je remercie "l'accusée" d'avoir reconnus les faits, de les regretter et de bien vouloir dorénavant essayer de différentier Forum/jeux/IRL.
Il nous faudra cependant clôturer cette affaire ensemble en trouvant une façon de faire justice au mieux . study

Voici l'avis d'un Orque de Wanakim décidément trop bavard alien
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:51

Lorsqu'il entra dans le tribunal, deux colosses humains s'approchèrent à grande vitesse de N. Calmcacil. Ils étaient prêt à en découdre... Il faut dire que son état n'était guère avenant... Sa lame était sortie, émoussée, le sang séché lui donnait l'allure d'une arme drow. Son armure était elle aussi maculée de morceaux de chair et de sang... Il tituba, mais repris rapidement ses esprits, esquissa un sourire aux gardes, s'essuya le visage... Ils se ravisèrent immédiatement en le reconnaissant...

N. Calmcacil venait juste d'essuyer un combat... Mais il tenait absolument à revenir au tribunal pour poursuivre son travail. Il ne sera pas dit que Koudelka restera impunie...

Il se dirigea vers la salle d'audience, il était à l'heure. Il laissa ses armes à l'entrée et poussa la lourde porte.



Mesdames et Messieurs les jurés, Madame le Juge... Je suis désolé d'avoir été obligé de retarder ce procès... Mon domaine brûle en ce moment, et je fais tout pour éteindre l'incendie...
Mais je promet de donner mon temps libre afin de terminer mon travail !

Je me permet de rappeler très brièvement les faits mais aussi les raisons qui dictent notre présence ici même.

La "Dame" Koudelka, très appréciée dans de très nombreux recoins de Nawakim :
- N'a pas respecté le travail d’une vie complète, travail aimé et consulté par de nombreux seigneurs. Nous parlons ici du travail d'écriture du seigneur Nain et maître forgeron Karak.
- Elle a utilisé le pouvoir confié aux Modérateurs pour se venger d’une attaque en règle. Ce pouvoir lui a donné les clés de la crypte contenant les précieux mémoires.
- Elle ne regrette pas son geste. Nous l'avons prouvé par l'enregistrement de ses dires. S'il faut re-communiquer les preuves, nous le ferons.

Précédemment j'avais proposé une peine que je juge à présent bien trop lourde... Je demande donc maintenant le bannissement des Royaumes...

Chers jury, je vous sais impartial, je sais que vous prendrez la meilleure décision pour notre archipel...
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Procès de Koudelka Gaucheplein0/0Procès de Koudelka Centrevide  (0/0)

Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:10

Les Dieux pourraient peut être ouvrir la salle de délibération Idea

Les dieux peuvent ils nous dire en ces lieux si les écrits du seigneur nain sont récupérable Question (Rappel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Koudelka Empty
MessageSujet: Re: Procès de Koudelka   Procès de Koudelka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Koudelka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» koudelka
» Koudelka VS Karak
» Karak / Koudelka
» Campagne de Koudelka sur Yakim
» Appel du jugement de Koudelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: