Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre

Aller en bas 
+8
Aelin
koudelka
nitrovida
¤Crazy Frog¤
karak
Vavitu
BALTHAZAR
Arkun
12 participants
AuteurMessage
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:39

Arkun se dirigea vers l'estrade où tout ces bons orateurs envahissaient les esprits des peuples. Mais l'orc ne savait pas aussi bien parler qu'eux. C'est pourquoi, il bifurqua vers le tableau d'affichage, arracha les feuilles de pub et y accrocha son message.

Citation :
Yakimiens, Yakimiennes,

Je me présente humblement devant vous afin de vous faire part de ma volonté à vouloir accéder au rang de Ministre de la guerre. La majorité d’entre vous ne me connaissent pas et il est vrai que j’ai rarement eu l’occasion de démontrer mon art martial sur la terre qui me vit naitre. Mais comme tout orc, j’ai la guerre dans le sang. Lorsque celle-ci se présenta sur l’ile de Takim, nos voisins, je me suis porté au cœur du conflit. J’ai beaucoup appris de ces lieux de carnages et de morts. J’ai beaucoup appris des faiblesses et avantages de chacune des races. A quoi cela peut il servir me direz vous ? Je répondrais que pour pourvoir un post, il faut le mériter. Pour le mériter, il faut connaitre son domaine, son sujet. Mais il faut aussi s’y impliquer. Je me suis impliqué dans les guerres et les conflits, outre cela, je maitrise mon sujet.
Je ne fais en aucun cas l’apologie de la guerre. En effet mon rôle consiste à penser en terme défensif aussi bien qu’offensif. Mon rôle est celui-ci :

- Ministre de la défense : Il fixe les subventions à la formation militaire ainsi que le temps nécessaire au regroupement des troupes avant un combat.

Les subventions doivent être revues. Cela afin de permettre un effort de guerre aussi bien pour les guerriers que pour les pacifiques. Inutile de préciser que l’armée garde un rôle essentiel dans al défense d’un territoire. Certains jeunes seigneurs pourraient être heureux de ce coup de pouce.
Par ailleurs, cette subvention sera à définir avec le ministre de l’économie, afin de ne pas créer de déséquilibre.
A ceux qui me diront que je prône la guerre, je leur répondrais d’être un peu moins égoïstes. Si certains arrivent à cumuler les ressources pour s’en sortir, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bien fait pour eux ? Je ne pense pas. Tout peut arriver, toutes les calamités.
Défendre sa cité et son peuple demande un peu plus de considération que de l’or versé. C’est pourquoi je pense à eux.

Le temps de regroupement est actuellement d’une heure. Si je diminue ce temps, seul les guerriers seront contents de cela, et si l’inverse se fait, alors ils seront dépités. C’est pourquoi je demanderais l’autorisation d’un vote afin de voir si on bouge ou non ce temps. Et si oui, dans quel sens.

Ne vous leurrez pas, ceci est une proposition que je compte appliquer, mais seul la présidente (ou président) en place pourra valider ,ou non, mon projet. Il est également évident que pour toutes subventions, il devra y avoir une entrée d’argent de l’autre coté, afin d’équilibrer le tout. Mais ceci joue dans la discussion avec le ministre de l’économie, qui maitrise ce sujet mieux que moi.

Enfin, dernier point.

Cela n’entre peut être pas dans le cadre de la fonction que j’espère, mais il se trouve que l’idée d’une charte ou d’un traitée de paix entre les différents seigneurs, pourrait établir un semblant de paix sur l’ile. Mais cela ne reste qu’une idée, à la validation du gouvernement.

Voici, mes amis, les débats que je défendrais et tenterait d’imposer. Je suis partisan de la majorité et du vote, donc je verrais s’il est possible d’avoir votre avis afin de répondre au mieux à vos attentes. En effet, je ne suis pas ici pour jouer au Général et au Dictateur, mais bien pour rendre service à toute l’île et faire entendre votre voie. N’oubliez pas, je VOUS représente.

Amicalement,

Arkun
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:28

Arkun, tu as mon soutien pour ta candidature pour ce poste. Tu me sembles être un bon candidat pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu

Vavitu


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : En quete d'origine sur Akim
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:52

Arkun me semble le meilleur a ce role , tout zanarkand est de ton coté mon cher ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:10

j'apporte mon humble soutien à mon ami arkun...
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:39

moi aussi Arkun vous avez mon soutien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nitrovida

nitrovida


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:24

le seigneur Nitrovida, et encore, actuel ministre de la défense, lut l'affiche de l'orc qui se proposait pour le remplacer. Il pensa en premier que de toute façon, ce n'était pas au peuple de décider mais aux présidents et si le président est un tyran, il n'écoutera pas le peuple... Mais bon, espérons que la démocratie puisse encore être là après les élections. Le seigneur Nitrovida se rendit compte qu'il divaguait encore, surement l'herbe elfique...

"De toute façon, ministre de la communication, il ne pourra pas l'être..." Dit il tout haut, il se retourna pour vérifier que personne ne l'avait entendu puis enchaîna "Il ne fera pas un mauvais ministre de la guerre... Je suis pas contre"
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:51

Citation :
Il pensa en premier que de toute façon, ce n'était pas au peuple de décider mais aux présidents et si le président est un tyran, il n'écoutera pas le peuple... Mais bon, espérons que la démocratie puisse encore être là après les élections.

J'ai bien exposé dans ma campagne que SI j'etais elue presidente de l'ile de Yakim , je demanderais au peuple son avis sur les seigneurs ayant fait connaiitre leur envie d'etre ministre

N'etant pas un tyran , je m'en remettrais au choix du peuple , c'est egalement pour ca que je ne donnerais pas mon avis sur telle ou telle candidature , histoire de ne pas influencer sur le choix
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:40

Un orc au gouvernement ? Autant introduire le vers dans la pomme soi-même !

Arkun fait peut être preuve de bon sens et semble être compétent... chassez le naturel, il revient au galop !
Revenir en haut Aller en bas
Mioubila




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2008

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:07

En l'occurence c'est pas le ver mais le vert lol!
Du coup je m'en fous je suis daltonien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:36

Gizaos était très fière de la postulation de son bon ami Arkun pour devenir ministre de la guerre, elle savait qu'il était loyal et de toute confiance, elle espérait que le peuple yakimen en pensait autant.....
tout mon soutien pour cette candidature bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:55

Je suis totalement contre !!
Un Orc au ministère, et puis quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:03

*Groumpf*

Général Arkun, toa écouté cé paroles????

Regarde koman on traite lé zorks!

Toa avoar mal choizi ton kan duran la guerre!

Lé jans veule pa dé zorks!

Sa auré été mieu toa kombatre avec la Waaagh ke kontre la Waaagh!

Té joli diskours davan, sur le fé kon doave vivre tous ensamble, sa vo plu rien kan tu li sa, non???
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:22

Farok, ce personne à un certain litige avec moi. Il se trouve qu'il a voulu apprendre à voler comme un piaf, je lui est donné un coup de pouce. Malheureusement la maniabilité ne semble pas son fort. Le mur de son castel à une nouvelle couche de peinture.

Ca lui passera avec le désenflement.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:24

Mé jé entandu 2 perssones pourtan! Et on peu pansé ke ce ne son pa lé seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:34

En effet frére orc, tu as raison.

Peut etre que la majorité de ces personnes ne veulent pas d'orc au gouvernement. Il est possible que le simple fait d'être orc les répugne.

Mais ce qui s'est passé la dernière fois ne part, avant tout, des autres, mais de moi.

Mes valeurs me disaient de défendre les terres attaqués. Peut être me suis je trompée. Possible. Mais au moins, j'ai fait ce qui me semblait juste.

Peut être qu'un jour mon jugement changera...sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Gaucheplein0/0Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Centrevide  (0/0)

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:29

seigneur farok avez vous regardé les premiers resultats du sondage par messagerie en ce qui concerne le choix des ministres , vous verriez que mon orc adoré est plus aimé qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:45

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Noooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn.... pas Arkun..... Pas ministre......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre   Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de ministre vacant
» Seigneur de Guerre Orc Arkun
» Postulante pour le poste de présidente sur Grikim
» ministre pour nakim
» Pour ou contre un premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: