Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Postulante pour le poste de présidente sur Grikim

Aller en bas 
+17
Gri-man
Brere
jc
Triple H
Belenos
ciryx
kelewindel
Iron man
Jax
giliam
Kasur
karak
c1secret
Aëlissandya
cassisfleur
sham
Perle
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:04

Oyez, oyez, Damoiseaux, Damoiselles, que vous soyez moribonds vivants ou morts plein de vie, humain comme elfe, elfe comme nain, nain comme orc, orc comme baleine (sisi, Monsieur, ça existe),Mages, guerriers, voleurs, barbares, rodeurs, prêtres, paladins...

Voici venu le temps des élections, beaucoup d'appelés et fort peu d'élus


Un programme pourrait être très long ou très court, difficile dès lors de tout élaborer en quelques mots, ce faisant, du haut de ma plume, je souhaiterais être claire et la plus proche de vos préoccupations journalières.

I. Pour vous, illustres seigneurs et jeunes campeadores,

- Faire en sorte que le voyage en calèche soit une facilité permise à toutes les bourses.
- Relever la niveau de points d'explorations, notamment pour que ceux qui, un temps, ne peuvent venir fréquemment en nos terres ne soient découragés...

II. Venez, jeunes aventuriers, ne craignez rien sinon ma trop grande mansuétude.

Que tous les nouveaux arrivants bénéficient d'un protectorat d'une durée d'environ 1 mois pour qu'ils aient le temps de se poser, de développer leurs activités et de forger tranquillement des alliances.


Bien des points pourraient encore être soulevés ici mais je ne suis là pour vous assommer de mesures.
N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions, je serai le réceptacle de vos souhaits et gouvernerai pour votre satisfaction à tous.


Merci de tout ♥


Votre servante,

Perle


Dernière édition par perle le Ven 20 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:31

dis donc perle, où sont passées tes viiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiii, mimiiiiiiiiii, kikouuuuuuu, wooooooooooo et autres onomatopées dont tu as le secret et que ...............


le reste est autocensuré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:39

Kikou Sham,
Mais heu!!(chut!! viiiiii ) je me dois d'être studieuse Embarassed , mon ti brin de folie je l'ai conservé intacte Wink mais voilà la situation est sérieuse
Kissouilles
Perle


Dernière édition par perle le Ven 20 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:04

sham a écrit:
dis donc perle, où sont passées tes viiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiii, mimiiiiiiiiii, kikouuuuuuu, wooooooooooo et autres onomatopées dont tu as le secret et que ...............


le reste est autocensuré tongue

marrant Sham je me suis fait la même réflexion.
heu Sham tu as oublié kissouilles. lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:45

perle, je n'ai qu'une seule chose à dire:

je t'aime!

quand tu es sérieuse Wink

donc habitant de GRIKIM, par pitié pour mon hygiène psychologique, votez pour PERLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:51

Aëlissandya entra dans la salle, poussée par la curiosité...

Il y avait là quelques canards en grande discussion... pas très politique... Elle se demanda si elle pouvait les interrompre. Ils avaient l'air de bien s'amuser...

Finalement, elle se lança :


- Pardonnez-moi... Je me permets de vous interpeller au sujet du programme qui vient d'être présenté... Bien sur je ne suis pas de Grikim, mais il y a un point qui m'intrigue... Comment voyez-vous le protectorat des jeunes seigneurs ? L'idée me semble interessante mais j'ai du mal à imaginer comment elle peut être mise en place...
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:25

S’apprêtant à quitter les lieux une voix douce et enjouée détourna son attention

« - Pardonnez-moi... Je me permets de vous interpeller au sujet du programme qui vient d'être présenté... Bien sur je ne suis pas de Grikim, mais il y a un point qui m'intrigue... Comment voyez-vous le protectorat des jeunes seigneurs ? L'idée me semble interessante mais j'ai du mal à imaginer comment elle peut être mise en place... »

Enfin une question pertinente se dit Perle trop heureuse de pouvoir exposer ses idées

"J'entends bien Damoiselle Aëlissandya , cela vous sied de connaître mes intentions concernant le protectorat des jeunes seigneurs, et suis fort aise de ne point être la seule à me soucier de ces petits soucis d’intendance

-L’idée est fort simple ne serait pas logique que nous puisâmes arborer leur château d’un étendard qui flotterait au vent pendant tout un mois et lorsque ce mois serait échu ils hisseraient leur propre couleur comme il se doit

-Nous pourrions aussi comme autre exemple peut être plus simple changer la couleur du château qui reprendrait leur couleur d’origine idem le mois échu, des idées point ne manquent…

-Et bien mal venue aux manants que de les attaquer, séance tenante ils seraient sitôt mis à l’amende

-Espérant Damoiselle, avoir pu assouvir votre soif de savoir, en vous remerciant de vous être arrêtée un bref instant pour m’accorder votre attention "


Dernière édition par perle le Ven 20 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:42

Aëlissandya réfléchit un instant à la réponse de la candidate.

- Autrement dit, vous entendez prier les dieux d'agir sur les châteaux des nouveaux arrivants afin de les distinguer des autres... Ma foi, je vous souhaite d'avoir auprès de vous des prêtres écoutés des dieux. Il faut parfois faire preuve d'une grande persévérance avec les dieux pour réussir à se faire entendre d'eux, mais l'espoir est permis...

La jeune elfe prit poliment congé, pensant en elle-même que ce serait vraiment un miracle que les dieux consentent à réaliser ce... miracle... mais après tout chacun était libre de croire aux miracles.

(hrp : bon courage... j'ai peur que ce point-là soit pour ainsi dire irréalisable mais si tu y parviens d'une manière ou d'une autre je te tire mon chapeau Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:52

ma chère Aëlissandya, il y a certes une fraternité de divinités gouvernée par un mystérieux gourou dénommé SalUKi mais les voix divines ne sont pas si impénétrables que vous le pensez. il suffit pour cela de s'astreindre à qq règles, qui devraient au fond aller de soit, qui sont: finito le magretto du canardo et vous verrez que le grand dieu palmé à l'oeil de lynx et à la ruse du chacal souvent dénommé SilKouneT, servi par ses fidèles bras droits à plumes, venir en aide à ces paiens reconvertis!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:36

Le président c1secret qui passait par là ne fut point étonné de la candidature de perle car ils avaient eu de longues discussions sur ce sujet au cours des jours derniers. Durant ces conversation, elle avait preuve d'une grande intelligence ainsi que d'une vive motivation, et il pensa qu'elle fera une trés bonne présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:51

Nom : Perle

Race : Elfe

Ile : Grikim

Fonction : Mage

Pourquoi je me présente aux élections de mon Ile ?

La question ainsi posée en appelle à une vaste réponse et ne je pourrais en deux mots en embrasser l’étendue, ma réponse en serait alors bâclée voir dévoyée…

Je vais toutefois essayer d’en exposer les grandes lignes, montrer ce qui, en mon âme et conscience, se devrait (sera si je suis élue ) :

I. Pour les nouveaux joueurs

Les aider à s’installer et à s’épanouir au sein de nos Terres légendaires, notamment par un parrainage officiel et la mise en place d’un protectorat d’un mois pour tout nouvel arrivant. Avec sanctions à la clef pour tous belligérants qui s’en prendraient à ces proies innocentes.

II. Pour tous et de façon permanente (pas seulement à l’approche des élections... )

- Un prix raisonnable des transports voir la gratuité (pour la calèche).

- Comme tous seigneurs ont parfois besoin de repos mais ne veulent être lésés, augmenter au maximum les points d’explorations.

- De joyeuses surprises qui parsèmeront la présidence mais chuuut...(c’est confidentiel )

Si l’élection venait à me procurer le poste de présidente, qui seraient mes ministres ?
Des femmes et des hommes qui se démarqueraient par leur capacité, leur impartialité mais aussi leur abnégation pour le bien de tous les habitants de l’île.
1) Ministre de la défense et de la guerre : Mephi
2) Ministre de la mobilité : Iron Man
3) Ministre de l'économie et des taxes : Lady Silica
4) Ministre de la communication : LostJiko

Voila il y aurait encore beaucoup à dire ...

En espérant avoir répondue aux plus importantes questions qui vous interpellent


Kissouilles

Perle

PS : deux petits points à rappeler :
-Pour voter le moment venu une page apparaitra dans votre jeu
-Pour les vacances ou autre arrêt pour ne pas se faire supprimer son compte prévenir le président de votre ile en message privé (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:54

Passant par là se souvenant de dame Aëlissandya,, Damoiselle Perle , avait été fort touchée par l'inquiétude de celle ci, qui comme elle avait des espérances pour les nouveaux joueurs;

Prenant sa plus fine plume lui écrit ce petit mot:

Chère vous m'êtes en mon souvenir , Dame Aëlissandya

Nous sommes heureux mon gouvernement et moi meme de vous dire qu'il n'était pas chimérique que de penser qu'une grande aide des Dieux on pouvait espérer..

Sachant que nous ne pouvons mettre la charrue avant les boeufs, toutefois l'autorisation nous a été donné par ceux ci de le dire , mais oui ....

Alleluia!! les nouveaux joueurs auront une protection sur leur territoire pendant un temps certain , cela sera mis en route courant automne / hiver 2009, comme nous le stipulons :

https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/la-new-equipe-de-grikim-le-8-avril-2009-t2326.htm#26551

(votre heaume vous le laissant , mais accepterais avec joie une bonne tasse de café en votre royaume )


A vous relire ou voir revoir ....

Amicalement

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:55

Oyez, oyez, Damoiseaux, Damoiselles, nous voici à la croisée des chemins

Le temps des élections est revenu

Revenant à vous pour un second mandat

La tache ne fut pas aisée, mais en sommes acquittés de notre mieux

Toutes promesses faites, furent tenues et ne furent pas paroles données à Eole

Sommes en attentent des autres surprises que seuls les Dieux peuvent mettre en route dont certaines le seront courant de l’été

Importe La longueur du programme sans labeur, il se meurt

Pour vous, illustres Seigneurs et jeunes « Saigneurs »

In memoriam : Les calèches avons mis gratuites tout le long du mandat

500 PE par jour vous furent accordés

Gratuités des bateaux 2 heures par semaines le Week End pour vos escapades dans notre bel Archipel

(Certains gifs « smileys » furent changés d’autres sont en attentent, tout comme le reste ne sera accorder qu’en cours de l’été, voir au automne)

A notre arrivée les caisses étaient : 9 517 169 PO

Malgré toutes les largesses que nous avons eues le compte de Grikim s’élève à:


48 645 126 PO

Soit 39 127 957 PO de bénéfice se passant de commentaire les chiffres parlant d’eux mêmes

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et pensons alterner les aides militaires avec les PE

Comprenant bien qu’on ne peut se permettre de perdre le trésor de
Grikim si durement gagné, trésor qui nous sera utile en temps et en heures…., mais qu’il nous faut aussi prévoir notre avenir militaire….

Lors de notre arrivée des Seigneurs de plus de 285 jours étaient à décemment ensevelir , combien de travail quotidien a-t-il fut faire pour arriver a tenir un tableau sous les 45 jours

N’oublions pas qu’au sein d’un gouvernement se faut une équipe soudée, des Seigneurs actifs et très présent

Votre confiance m’aviez accordée, en cela ai-je tout fait pour ne point vous décevoir et ce jour réitère mon mandat pour continuer sur la même trame
…..

Vous remerciant Damoiseaux Damoiselles de votre écoute comme je le fus et le suis de la votre

Resterais le réceptacle de vos souhaits, en attente de vos suggestions, gouvernerais pour la satisfaction de tous

Merci de tout ♥

Présidente de Grikim Perle
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:34

Bien le bonjour,

Bien qu'étant moi même nain et fier d'être économe, je suis sidéré par le montant du trésor accumulé au dépend des habitants de Grikim.

Auriez vous l'amabilité de m'expliquer une telle somme Dame Perle?
Revenir en haut Aller en bas
Kasur

Kasur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:06

Je crois que c'est grâce au faux or qu'il y a eu sur nawakim beaucoup de cette or à était perdu dans les commerces des différentes îles et dans les port Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:30

Kikou Nobles Seigneurs,

Pour vous répondre Seigneur karak, sachez que chez nous le montant des impôts est resté à 10%

Qu'en lieu et place les commerçants n'ont pas gardés pendant xxx temps dans leurs stocks leur produits , ainsi ont participé de leur plein grès ,aidant à la constitution du trésor public de Grikim et les en remercie du fond du cœur

Seigneur Crispsemort effectivement le fait de faire pas mal de gratuités ,nous a permis d’avoir nombre de visiteurs de notre bel Archipel

Les Seigneurs ont pu visiter notre belle ile , y lier quelques amitiés ,des intrigues sûrement et des Amours naissants… ma foi ce qui n’est pas pour nous déplaire

Aidant aussi à remplir nos caisses par leurs achats, logeant à même l’habitant ou dans nos belles auberges si conviviales Wink

Que cet or fut faux ?? Il n’y a que les Dieux pour le savoir et si tel est le cas , alors tout l’Archipel en fut touché…..

Merci, espérant avoir répondue à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:44

Ma question ne concerne pas d'où vient cet or mais bien de pourquoi nous en reste-il autant????

N'auriez vous pas pu adapter les dépenses de fait de cet afflux d'or???

Cela me semble un manque de réactivité bien flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:06

Je considère plutôt cela comme une idée bienveillante qui est de faire des réserves en vu d'événements futurs.

Le gouvernement actuel avait sûrement ses raisons de faire des réserves et il prévoyait peut-être d'organiser certains événements, choses pour lesquelles il n'a pas eu le temps (trois mois passent vite !).
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:16

Kikou Nobles Seigneurs,

Merci Seigneur Gilliam....

Un trésor qui augmente, alors que le gouvernement dépense toujours plus pour ses habitants est signe de bonne gestion... Non ? Seigneur Karak !!


Sur ce ,dois je vous laisser .... la gestion , compta n'attendent pas Wink

Merci

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:27

une telle somme...ce n'est plus une réserve....c'est un impôt injustement perçu aux dépends des habitants!!!

Il n'y a que peu de levier pour rétrocéder au plus juste cet or à ceux à qui il revient de droit: les habitants de GRIKIM.

Alors 3 mois c'est bien assez long pour décider de diminuer les impôts ou subventionner les unités militaires.... tout comme débarrasser l'île des innombrable domaine en ruine....

La présidence n'aurait pas le temps libre nécessaire à sa charge????
La présidence n'aurait elle pas la jugeote nécessaire pour savoir prendre des décision en moins de 3 mois???
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:31


Kikou Sieur et Seigneur Karak,

Quel verbe, quel engouement, une pointe d’ironie ou de haine ??

Que vous ais je fais sinon que d’être née femme ??

Étant fort jeune sur Nawakim , n’ais je aucun jugement à faire sauf un seul , les caisses étaient si vide qu’elles n’ont pu que contribuer aux armées, donc il était normal que pendant trois mois , cela ne fut pas le cas…..

Alors critiqueriez vous aussi les autres îles qui ont fait aucunes gratuités et ont un trésor fois xxx plus que le notre ?? Ho !! Non ne le pensant pas…..

Impôts élevés à 10% ??N’est ce pas la barrière la plus honnête et la plus raisonnable ?? , il se faut faire des choix dans un gouvernement et ils ont été fait avec le consentement de chacun, libre tous ont été d’envoyer des mp et de dire ce qu’ils espéraient….

Nous ne sommes pas un régime totalitaire, ni sous le joug de quelques passes droits….

Quant aux cimetières il sont nettoyés quotidiennement (sachez qu’il faut 15 x2 jours pour enlever un personnage), lorsque nous sommes arrivés il y avait 285 jours de retard à cela multipliez le nombres d’inscriptions qu’il peut y avoir par jour….

Le travail fut fait et l'est encore , n’en porte pas grief pour autant a mes prédécesseurs

Vous trouvant fort injuste après tout les bienfaits que nous vous avons octroyés ? Voulez vous aussi que nous balayons devant votre porte ??

Seigneur sachez que l’agressivité amène agressivité et en cela ne vous suivrais pas, car là n’est pas mon fort….

Pour la jugeote vous laissant votre propre libre arbitre et le droit de penser, comme nous l’avons tous ,me passant de commentaires sur vos propos désobligeants

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:36

Je me permets d'intervenir ici car je sens que le non sens prend sa plume et il n'est de plus grand maux que l'incompréhension d'une diurne pensée...


Vous avez, habitants de Grikim, un gouvernement qui a augmenté considérablement vos acquis et qui en plus, a su mettre en place une réserve de trésor "normale". D'autres gouvernements ont bien plus mais il est vrai qu'ils ne partaient pas de 9 millions...

Enfin, pour un gouvernement, quarante million et des poussières, reste le minimum de sécurisation en cas de crise, je ne crois pas le besoin de rappeler que certains seigneurs ont une trésorerie bien supérieure à celle du présent gouvernement...

J'aurais, comme vous, seigneur Karak, crié au scandale, si le gouvernement de Grikim avait vu sa trésorerie passer à plus de 200 000 000 mais là vraiment, ce n'est que le redressement pour une viabilité future... D'ailleurs, c'est le manquement à ce redressement qui m'aurait choqué...


Vous avez un bon gouvernement, seigneur Karak, gouvernement qui a, de plus, l'honnêteté d'être toujours à votre écoute et ne rien cacher...


Bien belle journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:17

je n'ai jamais eu l'habitude d'applaudir comme un mouton quand le peuple applaudis....

Il me semble que la présidence actuelle, tout en ayant fait de bonnes choses ai un peu oublié les subventions militaires....chose qui ne me semblait pas raisonnable si l'état des finances était limite...mais ils semble que nous en soyons loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron man

Iron man


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2009

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:32

La candidate Perle avait fait des promesses que son gouvernement a tenu puis ils ont essayer de pousser la réflexion
Vaut il mieux aider les petits ou les gros (comme vous sieur karak)?
Les petits ont ils besoin d'armée ou de calèche gratuite, bateau, PE et des impôts constantes et non onéreux?
Si vous aviez lu le programme de la candidate Perle pour cette élection, vous auriez constater que cela était prévu (on peut ne pas être un mouton et aussi savoir lire ^^) [.....Grikim si durement gagné, trésor qui nous sera utile en temps et en heures…., mais qu’il nous faut aussi prévoir notre avenir militaire….]
Merci de me répondre Sieur Karak par des oui et des non car j aime pas les peut etre, trop facile, trop politique.

Bonne journée
Iron Man

PS: l'intelligence et la jugeote sont juste des vu de l'esprit oseriez vous me dire que vous en avez ? (si oui vous êtes prétentieux sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Gaucheplein0/0Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Centrevide  (0/0)

Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:38

Pour tout vous dire, Seigneur Karak, même le gouvernement de Dakim (d'où je viens), qui est reconnu pour un des meilleurs (sans vouloir faire de propagande... d'ailleurs, je n'y participe pas) ne fait pas de subventions militaires... Trop chères pour ce que cela aide...

En temps de paix, comme c'est le cas, les subventions militaires sont une option qui décore mais qui ne fait pas partie des priorités des gouvernements.

Par contre, je vous invite à ouvrir un autre sujet où vous pourriez défendre votre point de vue et où, tous les gouvernements pourraient vous répondre et non pas seulement celui de Grikim et quelques rôdeurs itinérants (tel que moi)...

Ce point serait donc intéressant et demande à être débattu dans un contexte plus large et peut-être redéfinir le coût de l'option pour la rendre utilisable... mais cela est une autre histoire...

J'attends l'ouverture de votre topic avec intérêt,


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Empty
MessageSujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim   Postulante  pour le poste de présidente sur Grikim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulante pour le poste de présidente sur Grikim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arkun, postule pour le poste de Ministre de la guerre
» Pour Grikim
» Une avancé pour Grikim
» Election pour Grikim
» Pour Grikim: un bon gouvernement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: