Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Transparence sur YAKIM

Aller en bas 
+6
Maximilius
karak
Nolofinwë Calmcacil
¤Crazy Frog¤
c1secret
koudelka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:54

Comme promis , rien ne vous sera caché :

Votre Président
koudelka

Votre Ministre de l'économie
c1secret

Votre Ministre de la défense
Arkun

Votre Ministre de la mobilité
esmeralda

Votre Ministre de la communication
¤Crazy Frog¤

Ile de Yakim


Argent dans la caisse : -6093348 PO

Nombre d'habitants : 831

Ile découverte le : 27/05/2008

[HRP] évitez le flood et les règlements de compte personnel , ce post est là pour vous informer[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:55

c1secret


Le ministre de l'économie de Yakim monta sur les rostres afin de faire une déclaration publique :

Au cours d'une réunion épuisante avec mes collègues ministres et notre estimé présidente sur la dette qui est la nôtre, nous avons allons mettre en place plusieurs réformes de rigueur qui ne vont, je le conçois bien, pas plaire à tous le monde. Sachez que ces mesures sont indispensables pour le maintien d'un gouvernement stable sur Yakim :

-augmentation des impôts à 30 % sur 2 semaines
-suppression de toutes subventions jusqu'à résorption complète de la dette.

De plus nous avons envoyé un message à Saluki lui demandant que la compagnie Calèche Vacancy et celle de Yakim Navale passe sous contrôle de l'état Yakimiens pour un confort de voyage maximum pour vous, habitants de Yakim. Les recettes de ces nationalisations vont aussi nous aider pour vous fournir un confort financier supérieur.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de l'attention qui a été la votre durant mon discourt.

Sur cela, c1secret rentra au siège de gouvernement pour une réunion de crise, une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:58

Petite mise a jour

Argent dans la caisse : -6093348 PO au debut
Argent dans la caisse : -2462692 PO 1ere semaine

impot preleve cette semaine : 3630656 PO

Pour la retransmission , c'est pas possible , les dialogues ont été recouvert par d'autres et nous n'avons pas l'intégralité


Voici ma proposition :
_ laisser l'impot à 30 % cette semaine encore afin d'avoir du positif sur le compte
_ baisser à 20%
_ revenir à 10% mais avec aucun fond dans le gouvernement donc aucune amelioration jusqu'a la semaine suivante
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:49

nouvelle mise à jour

je pense que beaucoup de seigneurs pas encore validés leur vente de la semaine

voici donc le nouveau montant de la dette après seulement 1 semaine de taxe a 30%

Argent dans la caisse : - 586 607 PO

je convoquerais mes ministres dès demains pour décider de la suite à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:39

c1secret, ministre de l'économie en exercice sur Yakim, s'apprêta une nouvelle fois à faire une déclaration publique

Habitants de Yakim,

Au vu de l'amélioration de la situation financière du gouvernement, nous avons décidé de baisser la TVA en vigueur sur l'île à 20 %.
Cela permettra à la fois aux seigneurs et dames de Yakim de respirer un peu financièrement mais aussi de finir de rembourser la dette tout en ayant de quoi commencer les réformes promises par koudelka.
Quand ces réformes seront mises en place, la ministre de la communication, Crazy Frog, vous le ferra savoir soit par le biais d’un communiqué soit ici même.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.


Dernière édition par c1secret le Jeu 30 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:27

Chers Yakimiens, Yakimiennes,


La caisse du gouvernement remplie, un sondage a été fais afin de connaitre vos priorités. Voici un récapitulatif de ces résultats:

B) caleche == 73
C) BATEAUX == 53
D) PA suppl == 73
E) armée == 66

Nous avons donc la joie de vous annoncé que les calèches de notre belle Yakim sont désormais gratuites. Bon voyage à tous.

P.S: les cases demeurant sans nom proviennent des messages dont le nom de l'éxpediteur n'a pas été retenu. Et je tiens à préciser que je suis loin d'être en convalescence, sauf si être en convalescence signifie être absent quelques heures... scratch Veuillez excuser le post précédent.


cheers Votre gouvernement cheers


Dernière édition par ¤Crazy Frog¤ le Dim 9 Nov - 0:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:58

Je pose ma question ici, vous pourrez éditer après en supprimant mon post :

Je suis allé au siège du gouvernement, et je vois que les impôts sur les commerces sont toujours à 20%. Pouvez-vous nous expliquer ?

(Personnellement cela fait un moment que je ne vends plus rien à la population car je n'ai plus de banque... Est-ce pour cela que les taxes restent si élevées, les caisses ne se remplissent pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:42

c'est exactement ca un communiqué officiel va etre deposé ici meme dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:44

n'embêtez pas la présidente..... elle a tant à faire....contentez vous d'obéir....et de payer de par son bon vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:00

Des promesses, encore des promesses, et toujours des promesses ... non tenues ; et pour quelles raisons cette fois? On prétextera les contextes économiques. Faux! l'argent est bel et bien crédité sur les comptes, même si son accès est pour l'instant interdit. Les impôts trop élevés empêchent de vendre. Des impôts à 5% pendant la crise, et qui seraient revus à la hausse lors du rétablissement financier, permettraient de motiver les ventes et donc de réellement faire entrer de l'argent dans les caisses, même si le montant serait plus faible.

Encore des promesses non tenues : un compte rendu régulier était promis. Et déjà près de 10 jours que nous ne sommes pas informés!

Un financement total des calèches depuis 4 jours, alors que la présidente précise que les caisses ne se remplissent pas! Mention qui ne nous est d'ailleurs communiquée que parce qu'un membre du peuple pose la question. Le gouvernement va t-il continuer à dépenser l'argent qu'il n'a pas à sa disposition?

Heureusement qu'on n'en a pas pris pour 5 ans sur Yakim ...
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:11

certains d'entre nous avaient prévenu sur dame Koudelka.... maintenant tous peuvent voir les preuves de ce que nous avancions.....

d'autres préfèrent encore se laisser aveugler.....ou endormir..... les dormeurs doivent se réveiller.....la vipère ne doit pas rester aux pouvoir!!!!

démission de Koudelka!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:59

karak a écrit:

démission de Koudelka!!!!!

Le gouvernement ayant annoncé qu'un membre du gouvernement ne pouvait démissionner, et que cette parole bien précise ne sonnait point fausse à ses oreilles, Maximilius s'adressa cette fois, non au ciel, mais à l'âme charitable qui légiféra en son temps sur la courte durée trimestrielle d'un mandat :

"Merci!"
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:06

Chers Yakimiens, Yakimiennes,


Pour continuer sur la lignée de "la transparence" du gouvernement de Yakim, dirigé principalement par Dame Koudelka voici pour répondre à vos questions le dernier message de votre présidente à vos ministres.

jeudi 30 octobre : 15:05 : Argent dans la caisse : 3492857 PO
Argent dans la caisse : 3407169 PO vendredi 31 a 18h30
samedi 1 novembre 9:19 == Argent dans la caisse : 3376845 PO
dimanche 2 novembre 11:25 == Argent dans la caisse : 3301557 PO

lundi 3 novembre 18:17 Argent dans la caisse : 3178954 PO
ce soir Argent dans la caisse : 3160968 PO

Ce matin j'ai relevé mes boutiques == 859292 Po personnel d'impot a 20 %

De qui se moque t'on , rien ne rentre dans la caisse , les seigneurs ne releve pas leurs boutiques "a cause" des banques
A quoi sert de mettre des changements en route si personne ne joues l'honneteté

Proposition des ministres en attente de validation :

Proposition de votre ministre de l'économie :
Taux d'imposition sur les activité commerciales : 15 %

Proposition de votre ministre de la mobilité :
Bonus PA d'exploration maximum : + 100 (coût : 100000 par semaine)

actuellement en place :
Ministère de l'économie
Le ministre de l'économie fixe les différents impôts et s'occupe de leurs collectes

Taux d'imposition sur les activités commerciales : 20 %

Ministère de la mobilité
Le ministre de la mobilité fixe les subventions sur les transports et la mobilité en général
Subventions des calèches : 500


Là j'avoue que j'ai envie de faire comme tout le monde , plus aucune evolution tant que les banques ne reouvriront pas.


Bonne journée à tous.

Very Happy Votre gouvernement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:20

La transparence c'est bien....enfin du moins si elle était réelle....
Tenir les promesses faites ce serait encore mieux..... quoi que nous avons l'habitude de ne plus prendre pour argent contant ce qui sort de la bouche de la présidente en titre....

alors après avoir assommé le commerce de toute l'île par un taux de 20% d'impôt pour disons le désir louable de revenir en positif sur les comptes du gouvernement, il me semble bien que depuis dimanche dernier vous êtes en positifs de plus de 3 millions!!!!!!!

quand est-il de votre promesse de campagne de maintenir les impôts à 10%????? combien de semaines avons nous passé à 20%????

alors même que votre ministre de l'économie propose une avancée...certes encore insuffisante pour tenir parole à 15%, la présidente toute avide de pouvoir n'en fait encore qu'a sa tête.....dans ce cas là ce n'est plus une présidence... c'est une dictature!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:58

toujours aussi transparent dans les mots mais opaque dans les faits.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:00

Peut être vous faut-il des lunettes. L'âge grandissant ne vous aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:10

j'y vois suffisamment pour constater que le trou à été comblé... la banque ré ouverte... et qu'une fois encore....la présidente ne respecte pas ses engagements.... va me falloir des loupes pour trouver ce qu'elle a respecté.....


mais je ne voudrais pas vous importuner avec de la comptabilité sieur Arkun....ce n'est pas votre domaine....d'ailleur pas sur que vous ne sachiez compter....mais ce n'est pas pour ça que la présidente vous a engagé....combien déjà la longueur de votre....heu... outil???
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:13

Il me semble que sa hache mesure 1 métre 50 mais je peux me tromper. La guerre n'est pas trop mon fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:15

Désolé Maitre nain, secret défense ^^

Néanmoins, je sais encore compter le nombre de têtes dans une armée, sans doute le mieux qu'il faille pour un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:26

tiens mais c'est EL CALCULATOR..... le ministre de l'économie... nous avons que vous n'avez aucun pouvoir que la présidente trust tout les pouvoirs (qui s'en étonne dorénavant??? )

mais vous devez pouvoir nous dire pourquoi les promesses ne sont pas tenues... quelle merveilleuse excuses devez vous nous donner???
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:21

"De qui se moque t'on , rien ne rentre dans la caisse , les seigneurs ne releve pas leurs boutiques "a cause" des banques
A quoi sert de mettre des changements en route si personne ne joues l'honneteté "



il faut croire que la masse n'est pas aussi manipulable qu'on peut le croire, et que la liberte de vendre ou non reste indeniable, c'est un peu de la resistance passive, on n'adhere pas aux decisions on le fait savoir avec les moyens dont on dispose
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:43

Pour vous répondre maitre karak, le gouvernement vient de diminuer la TVA de 5 point de pourcentage ramenant son taux à 15 %.

Mais trouvez-vous normal qu'avec une TVA à 20 % et pour seul subventions les calèches, l'argent des caisses de notre état baisse régulièrement ? Peut être comme le suggéré intelligemment SINEAD, est-ce de la résistance passive que le peuple utilise contre un gouvernement qu'il a élu ?
Dans tout les cas le gouvernement espère qu'en baissant un peu la TVA, les seigneurs et dames de Yakim seront un peu plus responsable et commenceront à relever l'argent de leurs boutiques ce qui permettra au gouvernement de tenir les promesses de campagne de koudelka. Car si la situation perdure, aucune promesse ne pourra être tenu, non de la faute de notre présidente et du gouvernement, mais de quelques seigneurs avares (dont je comprends les motivations) qui veulent à tous pris sauvegarder leur pécule devant le méchant interventionnisme de l'état dans l'économie de Yakim.

Vous m'avez bien tous compris, le taux de TVA de 10 %, qui a été promis par koudelka en prenant compte d'une Yakim sociale et non libérale, ne pourra être appliqué que si les seigneurs et dames de Yakim coopèrent avec le gouvernement.


Ps ; pour toute réclamation et toute question je vous demande de ne pas le faire sur ce post mais sur celui réclamation au gouvernent de Yakim afin de laisser ce post clair et déchiffrable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:23

Faites attention messire C1secret... vous devez trop côtoyer le tyran Koudelka...vous commencez à faire comme elle....toujours à jouer la victime, a vous plaindre de la méchanceté des autres....de ne point assumer ce qui est de votre fait....néanmoins je ne vous en veux pas car il est de notoriété publique que Koudelka est seule à détenir le pouvoir.... je m'adresse donc plutôt à elle.

Koudelka vous aviez dénigré votre adversaire aux élections en vous targuant de l'expérience de votre ancien rôle de ministre de l'économie....nous savons que cette expérience était et est toujours nulle!!!!

ha oui... il vous faut des preuves....ma parole n'est point aussi digne de confiance que la votre...
koudelka a écrit:
Merci a ceux qui me soutienne , je ne suis pas dupe au point de penser que s'ils le font c'est parceque je suis la meilleure de yakim , mais simplement car entre les deux citoyens restant , je suis peut etre celle qui connait le mieux le jeux et qui sais ce qui peut être fait au gouvernement

vous saviez tellement ce qu'il fallait faire que vous en avez convaincu votre adversaire...non???

koudelka a écrit:
certains critique ma facon de concevoir ces elections

Pour information , je me suis entretenue avec le seigneur Warme qui a decidé de son propre chef de m'accorder son soutien

je n'ai aucunement critiqué sont programme , j'ai juste mis le doigt sur ce qui etait et n'etait pas possible en vous donnant les informations en ma possession

là aussi c'est tout simple...vous vous savez...les autres non!!!!

vous en avez donc bâti un programme, et ce programme était basé sur??????

DES IMPÔT à 10%

c'est ecrit par là:

koudelka a écrit:
Il est nécessaire au gouvernement d\'imposer les commerçants afin de pouvoir mettre son programme en œuvre
Dans un premier temps je laisserais l'impôt national a 10% afin de voir par moi même les amélioration possible grâce a l'argent récolté
Le prix des calèches ainsi que des voyages par bateaux seront réévalués

[/size]

il est bien clairement défini que vous feriez ce que 10% d'impôt vous autoriserai.... et pas que vous adapteriez les impôt à votre bon vouloir pour subventionner telles ou telles choses....

alors autant je comprend le fait d'avoir augmenter les impôts pour réduire le trou....que soit disant vous ignorer la présence...mais il suffit.....une fois dans votre vie essayer donc d'assumer ce que vous êtes.....et dite le clairement.....Koudelka = TYRAN de YAKIM!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:36

J'avoue être assez hilare. Mais il serait dommage de clouer le bec au nabot alors qu'il vient d'enfumer la pièce en faisant frire ses neurones.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que les neurones d'un nain équivalait à son nombre de cm en hauteur, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Ca aurait presque le mérite d'être acceptable et sérieux, si ca ne ressassait pas sans cesse la même chose. Koudelka tyran, bla bla bli, bla bla bla. Bref, encore peu de preuves.

Car votre logique est totalement irréfléchi ( pour changer). Et pourquoi donc?

Koudelka a évoqué un programme selon les informations qu'elle avait. En personne intelligente, elle s'adapte et adapte ses décisions à la situation.
Il y a eu un trou, hop elle trouve la solution pour le régler, tout simplement. Solution dans ses cordes et quasiment la seule.

Citation :
et pas que vous adapteriez les impôt à votre bon vouloir pour subventionner telles ou telles choses....

Sans doute la perle de cette plaidoirie. Subventionner son bon vouloir? Elle subventionne les calèches. Ne me dites pas que vous râlez parce que vous ne payez pas. Ah oui, c'est vrai, vous ne quittez pas vos montagnes, mais vous savez, il existe tout un monde en dehors de votre karak.

Quand au accusation de tyrannie, je la trouve très plus tyran, sinon ca devait faire un bout de temps que votre carcasse pourrirait à un gibet aux cotés de certains autres.

Sur ce, je vous laisse chercher de nouvelles excuses. Et pardonnez moi de ne pas vous laisser le dernier mot, je sais que vous en mourrez d'envie, mais la Vérité ne peut être à ce point bafoué par quelques jalousie mineure.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Transparence sur YAKIM Gaucheplein0/0Transparence sur YAKIM Centrevide  (0/0)

Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:30

il existe bien des façon de voir les choses.....vous avez choisi de voir autre chose que la simple vérité et les faits....

en attendant....la parole donnée pour être élue n'est pas respectée.....quand à un acharnement, il n'en est point....quand elle cessera.... je cesserai également....

vous aussi vous utiliser la méthode pleurnicharde??? le vilain Karak il n'est pas gentil... il ne fait que m'embêter....il serait bien trop simple de la laissé faire.... c'est vrai après tout... un petit message bien discret... et puis surtout ne plus critiquer.... laisser faire....ce n'est point ma façon d'être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transparence sur YAKIM Empty
MessageSujet: Re: Transparence sur YAKIM   Transparence sur YAKIM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transparence sur YAKIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yakim
» Yakim en force
» Nouveautés sur Yakim.
» yakim et la politique ....
» Gouvernement de YAKIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: