Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [Équipement]Endomagement d'équipement ?

Aller en bas 
+17
Silar
Sky406
jotaro
Akou
lendemor
Jiko
Benjamin
Samvans
SINEAD
giliam
Farok
Rob Alexander
sham
Darkpoet
Maximilius
koudelka
saluki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein1/50[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (1/50)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:10

Que pensez-vous de donnez une barre de vie au équipement ?
il s'endommagerais en combat petit à petit. Cela permettrais d'avoir plus de demande pour les commerces Smile
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:12

niveau RP c'est logique , je suis pour ++
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:19

On appelle ca la durabilité Razz

Pour ceux qui diraient que c'est logique, arrêter de vous voir IRL ... on pourrait très bien imaginer que les équipements soient en une sorte de caoutchouc bioorganique et qui se reconstituerait tout seul (bon j'avoue, j'ai vu ca hier dans une revue, ca parait dingue, mais ce nouveau matériau existe, en laboratoire pour l'instant ... on imagine très bien les applications d'ici 20-30 ans ... )
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:23

Je suis pour aussi, avec les moyens financiers que l'on a maintenant, ça ne ferait pas de mal et ça resterait logique, à voir dans quelles proportions par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:26

ouai et les riches commercants deviendront encore plus riches et les pauvres qui galèrent pour avoir du matos encore plus pauvres. sans parler des gros magnats de la finance...bref!

je suis contre afro

mais il faut trouver un moyen de valoriser l'or car il y en a trop c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:26

Je plussoie, ça me semble logique qu'une épée, un bouclier, une armure, etc. s'usent avec le nombre d'utilisations ou le temps.
En revanche, pour ce qui est des bagues et colliers, il faudrait trouver un autre truc. Par exemple l'enchantement, qui donne à la bague son bonus, a une chance de se dissiper de manière aléatoire au bout de XX jours.

Afin que les combattants au corps à corps ne soient pas désavantagé, il faudrait aussi qu'au bout de XX jours, il y ai une chance d'oublier ses sorts (en effet, les mages ne tapent que rarement au bâton ou au trident).
Pour les sorts de prêtre je ne dis rien (pourtant j'ai une église et on y achète rarement des sorts, une aide serait la bienvenue), car ils luttent déjà assez les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:31

contre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:35

Je suis contre moi aussi.
En effet, comme l'a souligné Sham, il y a de nombreux inconvénients et avantages.

Tout d'abord, les avantages.
Question RP, c'est tout à fait logique qu'une épée se brise au bout d'un certain temps, après tout, n'est-ce pas ce qui arrive aux pelles ?
Donc, on peut voir que ce serait un plus dans le jeu au niveau de sa véracité, de sa réalité.
En plus, avec les moyens qu'on a, les commerçants gagneront plus, ça fera fonctionner l'économie.

Ensuite, les inconvénients.
Il y en a pas mal aussi.
C'est vrai que question RP, c'est mieux, mais bon, comme l'a dit Sham, seuls les riches sont avantagés, les pauvres devront ramer encore plus pour se sortir de leur bourbe, et devront attendre pas mal de temps avant de pouvoir s'enrichir et disposer d'un équipement correct. Je sais qu'on vit dans un système capitaliste, mais bon, on n'est pas obligé non plus d'aller dans les extrêmes.
De plus, comme l'a dit Maximilius, il existe des matériaux beaucoup plus résistants qui ne s'abiment pas ou peu. C'est un détail.
Enfin, il faudrait trouver d'autres idées pour les sorts et les bijoux, ce qui veut dire que certains peuvent être avantagés par ça, ou désavantagés.

Citation :
mais il faut trouver un moyen de valoriser l'or car il y en a trop c'est sûr.
Sham a (encore ?? cheers ) raison, l'or certains en ont trop.
D'autres pas assez.
Favorisons l'or d'accord, mais pas au détriment des pauvres alors.

Donc, vous l'avez compris, je suis contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:50

ben c'est un truc qui aurait dû être fait dès le depart parce qu'il ne faut pas partir du principe que tout le monde est plein aux as, acheter un equipement dernier cri coûte tres cher...si il existe des tres riches qui ont des commerces qui tournent à plein regime, il y en a beaucoup qui n'ont pas ces moyens là....

je dirais plutôt que de remplacer l'equipement usagé au même prix, instaurer le moyen de le faire reparer/ recoudre/ reforger histoire d'avoir des prix raisonnables....

ce qui induit des ateliers de reparations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:54

Ah, ça c'est une très bonne idée, je suis tout à fait d'accord avec toi SINEAD.

Réparer, recoudre, ...
cheers

Je pense que c'est la solution.
Mais après, il faut instaurer un système.
Serait-ce dans le même bâtiment que l'achat ?
Non, plutôt dans un bâtiment spécial, réservé à ça.
Ensuite, le prix de la réparation serait un pourcentage du prix réel.
Dans le genre, 10% du prix.
Et le niveau de l'atelier de réparation permettrait de réparer plus complètement.
Mais si c'est une bonne idée, c'est une idée compliquée.
Y-a-t-il des "niveaux" d'usage ? Des stades ?
Dans le genre de usé, très usé, cabossé, quasiment en poussière ?
Bonne idée à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein1/50[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (1/50)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:58

ou on joint les deux Smile

cela s'abime -> réparer ....

et si pas réparer à temps, cassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:01

ben en fait je voyais ainsi, nous avons des equipements qui apportent des bonus dans les stats, par exemple + 9 en dexterité etcc...

quand on frappe un monstre il arrive qu'on le rate et c'est à ce moment là que notre equipement suite au coup, serait abimé genre il perd un point à la cara ou plus suivant la bestiole.....

les ateliers de reparations seraient de nouveaux batiments constructibles par tout un chacun

le prix de la reparation serait en fonction des degats à reparer si c'est un point, 10%du prix, puis 15 etc....
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:03

La réparation des objets pourraient être vu comme une compétence (style pêche, avec l'action a mener dans la forge ...)
En focntio nde son niveau de réparation (qui s'améliroe en forgeant), on a une probabilité de réparer un équipement en partie (mais ca use des pa domme la peche).
Avec 5 point en répartion, on aurait 5 % de chance de réparer!
Apres, les bon réparateurs pourront se faire de l'or en vendant leur art!
Sachant qu'une réparation foireuse (10% de chance en permanance) casserait définitivement l'objet
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:05

et après vous viendrez pleurer que les réparations vous coûtent trop cher...

Non, je dis ça parce que j'ai connu ça sur un autre jeu tongue
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:06

Ah oui.
Pas bête Maximilius.

C'est à choisir.
Soit le bâtiment.
Soit le niveau.
Oui, le niveau ça peut être bien.
En fait, un joueur dépose son équipement dans un bâtiment de réparation, et à la manière de la pêche, un "réparateur" ou quelqu'un qui veut améliorer son niveau de réparation ou même le joueur le répare et gagne de l'expérience en réparation.
Et ensuite, il paye le prix qu'il doit payer en fonction de la réparation.
Et le joueur l'a directement soit sur son compte en banque soit dans sa poche.

EDIT : Farok> Ce peut être aussi à un prix minime.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:19

heu peut être pas reparation foirée = perte d'objet

et puis je pense qu'il vaut mieux un magasin conçu pour ça parce que deposer l'objet et attendre qu'un joueur passe par là ça peut durer des lustres, comme les eglises ça......

ça permettrait à ceux qui n'ont pas miser sur les forges et autres magasin d'equipement d'avoir un commerce rentable
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:21

SINEAD a écrit:
ben en fait je voyais ainsi, nous avons des equipements qui apportent des bonus dans les stats, par exemple + 9 en dexterité etcc...

quand on frappe un monstre il arrive qu'on le rate et c'est à ce moment là que notre equipement suite au coup, serait abimé genre il perd un point à la cara ou plus suivant la bestiole.....

les ateliers de reparations seraient de nouveaux batiments constructibles par tout un chacun

le prix de la reparation serait en fonction des degats à reparer si c'est un point, 10%du prix, puis 15 etc....

+1
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:23

Oui, j'y avais pensé, c'est pour ça que j'ai été prudent quand j'ai dit ça. Wink

Donc, le bâtiment serait plus intéressant.
C'était aussi mon avis.
Et je ne pense pas que
Citation :
reparation foirée = perte d'objet
Ce serait inutile et bête.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:13

Les commerçants gagne leurs or avec la revente à la population et surement pas avec la revente aux joueurs justement à cause des objets inusable et qui ne peuvent pas être volé ou disparaitre de l'inventaire.

Je suis également pour une durée de vie des objets par nombre de jours.
On pourrais faire réparer les objet dans les commerces de niveau équivalent à l'objet pour les faire revenir à l'état d'usure de départ.

Il est anormal qu'un objet acheté au niveau 1 soit toujours dans le même état au niveau 200.

Les commerçants actuel gagne leur vie sur la revente à la population car il ne vendent en moyenne qu'un seule fois un objet à un joueur.
La vente au joueur est accessoire et cela ce vois d'ailleurs aux stocks présents dans les magasins ( a part pour les potions qui est le seule commerces où la vente aux joueurs est rentable var la potion est elle un objet qui disparait très vite ).

Le fait de pouvoir réparer les objets donnerais un plus aux échanges de service entre joueurs et augmenterais la fréquentation des commerces.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:08

Je suis sans avis car les pauvres n'auront jamais assez de sous pour reparer c'est pareil que la perte d'equipement mais pour car ( je me cite moi ) sa me ferait utilises des PO et ferait naitres de nouveau commerces.

(Apres la vente des cartes sa monte vite j'ai 40 000 000 de PO et je c'est pas comment les depenser meme avec la nouvelle statue en or que j'ai construit)
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:10

[Aucun rapport]Comment la fais-tu cette statue ?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:13

il faut que tu pose un ppalmier et ca te debloque la statue en or
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:42

On peut en faire qu'une seule ? snif

Sinon pour les dégâts armures je suis pour mais faut aussi penser qu'un prêtre qui fait que soigner, ben je vois pas pourquoi son armure s'userai ^^ à moins qu'il se fasse attaque.

Les dégats armures devrait être en relation avec les dégât physique
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:56

10 statue en or! dixit saluki^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Équipement]Endomagement d'équipement ? Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Équipement]Endomagement d'équipement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug équipement...
» Equipement de guilde
» les nouveaux équipement
» Intelligence, équipement et mana !
» [equipement] fraude sur la marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: