Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Équipement]Endomagement d'équipement ?

Aller en bas 
+17
Silar
Sky406
jotaro
Akou
lendemor
Jiko
Benjamin
Samvans
SINEAD
giliam
Farok
Rob Alexander
sham
Darkpoet
Maximilius
koudelka
saluki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:13

Une armure qui s'use, c'est forcément du fait des dégâts encaissés ...

A la limite les deux en même temps, mais l'usure par le temps dot être très minime, pour la raison évoquée par LostJiko
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Akou


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:10

je suis ok mais ca pourrait crée un déshéquilibre dans les po.

Mais la fiabiliter du produit serait en fonction du niveaux de notre commerce?
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:42

Je suis contre moi aussi...
Vu le prix des équipements à un niveau général ça reviendrait trop cher à partir du moment ou ils ont la possibilité de s'user.
Les petits seigneurs qui se saignent pour s'équiper vont en pâtir gravement et les grands commercant s'en mettront encore plus plein les fouilles.
De plus j'ai peur que notre nouveau système bancaire soit trop fragile et j'ai bien peur qu'on court à la catastrophe financière:
plus de sous = plus d'équipement et d'améliorations de batiments...= grosse misère !!!!!!
Faut voir sur le long terme....
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein1/50[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (1/50)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:57

on peut aussi jouer sur la capacité à encaisser les chocs ...

imaginons des armures avec 100.000 PV ... quand on se prend des dégats, elle diminue pareil ..... ça ferait des équipement très résistant.

on peut aussi imaginer plus haut comme capacité, ou plus bas, mais on peut réfléchir le truc pour qu'un équipement reste vivable pendant un bon mois par exemple.

et quand on le revend en boutique, il serait automatiquement réparé à neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:01

mais par contre, si l'armure, elle reçoit beaucoup de dégat, les bagues n'en reçoivent que très peu!

Je vois mal un monstre essaye de casser les bagues de son adversaire, a moins que le monstre n'en fasse une obsession, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jotaro

jotaro


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:01

non... toujours contre!

sinon faut revoir le prix des équipements à la baisse!

GROSSE BAISSE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:14

Et si on instaurait une sorte d'échelle de niveau pour les objets?

A chaque objet correspond un niveau, auquel correspond un degré d'usure. Plus le niveau est faible, plus l'usure est minime, et donc moins couteuse.
Dans un même temps, on pourrait limiter les armes par niveaux et en fonction du lvl du perso. De cette façon, on éviterait de voir des lvls avec des haches +50 de force.

Je sais pas si je m'écarte ou si je m'exprime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:25

Ce n'est pas bête en effet.
Mais après, il reste à savoir si c'est concevable, car après tout, il faut quand même que ça reste assez réaliste.
Cependant, je suis contre ta dernière idée Darkpoet, de limiter les armes par niveaux.
Ça serait bête, et puis, si des personnages ont envie d'avoir des supers bonnes haches, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:27

Je me doute bien que mon idée n'est pas très réaliste, car après tout plus le niveau d'un objet est haut, plus sa résistance est sensée être importante. C'est surtout pour équilibrer un minimum.

Pour la 2e idée, c'était surtout pour ne pas avantager certains au commencement. En effet, la personne qui a commencé aujourd'hui à 16h01, sera largement lésée par rapport à quelqu'un qui a commencé 1h plus tôt Smile Mais bon, ce n'est pas le sujet et n'est pas forcément utile, c'est juste un avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:16

Je ne comprends pas trop ta remarque Darkpoet.
Mais bon, je dois être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:19

C'était par rapport aux cartes. Le débutant de ce matin qui aura fait la folie aux cartes, se retrouve avec un capital beaucoup plus évolué que quelqu'un qui débute ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sky406

Sky406


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:17

saluki a écrit:
on peut aussi jouer sur la capacité à encaisser les chocs ...

imaginons des armures avec 100.000 PV ... quand on se prend des dégats, elle diminue pareil ..... ça ferait des équipement très résistant.

on peut aussi imaginer plus haut comme capacité, ou plus bas, mais on peut réfléchir le truc pour qu'un équipement reste vivable pendant un bon mois par exemple.

et quand on le revend en boutique, il serait automatiquement réparé à neuf Smile

Traqueur me fait 2000 dégat par coup...50 coup et boum plus d'armure. Quand on a même pas de quoi s'acheter des bottes devoir dedepenser 300 000 PO pour se rééquipement serait la misère...

Biensur ceux qui ont 20 million de Po sa leur est égal mais faut penser au autres.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:49

C'est vrai qu'il faudrait peut-être accorder une immunité aux plus jeunes joueurs. C'est à voir.
Pour un souci d'égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:55

Logiquement sa serait pour un soucis d'egalités
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:43

Dans ce cas-là on achète à la hauteur de ses moyens Wink

Ou on emprunte à la banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:43

je dirais contre car si on vit sur une îles et qu'on va acheter ses équipement sur une autre ( comme moi ) on perdrai 500 000 po !!
alors que je ne vois pas de problème de les gardés jusqu'a ce que bon nous semble... afro
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:18

Rien ne t'oblige a acheter le meilleur équipement... ou alors faut accepter d'y mettre le prix.... Autre solution tu te le fait livrer dans une grotte sa favorise l'échange entre joueur....

Le problème c'est que maintenant tout le monde a pris l'habitude à avoir le meilleur équipement possible...
Mais ils oublie que le commerce est d'un ennuie terrible a cause du manque de demande...

1000% POUR

C'est même vital pour le commerce. Le point fort de Nawakim ce n'est pas d'etre un RPG GrosBill mais d'être un regroupement de plein de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sky406

Sky406


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:39

Justement pour être au top la demande est considérable. Vous sa ne vous fais rien que les autres n'est pas le meilleur équipement, au contraire, sa vous arrange, pouvoir les fracasser. Et va pas me dire que les possesseurs d'un bon commerce sont pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:39

juste une petite remarque : on ne peut faire qu'un bouclier mythique par compte donc comment fait-on lorsque ce dernier est usé ?
peut être prevoir dans la forge la possibilité de réparer un équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:14

c1secret c'est au programme enfin sa etait evoquer
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:22

Justement, on a qu'à dire que le bouclier mythique est incassable, ce qui est son principal avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:21

Citation :
Justement pour être au top la demande est considérable. Vous sa ne vous fais rien que les autres n'est pas le meilleur équipement, au contraire, sa vous arrange, pouvoir les fracasser. ...

Sa ne change rien ce n'est l'équipement qui fait qu'on peut ou non fracasser un joueur... je peux fracasser n'importe qui quel que soit équipement par contre Amoureux je peux pas le tuer et même sans son équipement...

Quand tu dit ''vous'' tu parle de qui des gens riches ou des heros a gros lvl... car l'un en va pas forcement avec l'autre....

Citation :
Et va pas me dire que les possesseurs d'un bon commerce sont pauvres

je ne dit pas sa mais ils ne vendent rien aux seigneurs et vendre son stock a la population n'est pas tres intéressant ni même tres rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:30

Elche a écrit:
je ne dit pas sa mais ils ne vendent rien aux seigneurs et vendre son stock a la population n'est pas tres intéressant ni même tres rentable...

D'accord avec toi ce n'est pas toujours interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:21

A mon gout, les ventes aux seigneurs ne sont qu'un plus et un commerce ne peut s'organiser qu'autour des ventes à la population.

aprés tout, il y a seulement 1 000 joueurs actifs et pas tous friands d'équipements dernier cri comme les pécheurs.

Quand à l'usure de l'équipement, c'est pas ludique pour deux sous, ça va être même barbant voire même lassant à la longue... je préfère de loin des arrivages régulière de nouveautés !

en gros, vous avez compris que je suis contre !

mais pourquoi les propositions vont la plupart du temps vers des solutions ennuyeuses, tristes et rébarbatives...

allez faire aiguiser son épée ou réparer sa baguette, quelle joie, quelle aventure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:06

+1 Jagdpanther...

Ceci n'apporterait qu'un gêne supplémentaire, alors que le problème sous-jacent est toujours selon moi: quelles dépenses vraiment intéressantes proposer aux grosses fortunes (comme le seigneur Benjamin par ex) ?

Quel que soit le moyen de gagner des po il y aura toujours des seigneurs plus riches que les autres, et il faudrait leur proposer quelque chose de sympa comme fruit de leur travail, chance ou que sais-je encore...

Cette manière d'éliminer le surplus de po dans le jeu (car c'est bien de ça qu'il s'agit n'est-ce pas Saluki?), serait à mon sens plus efficace que de contraindre tous les seigneurs même les plus pauvres à faire entretenir leur matériel.
Il faut également prendre en considération les déplacements et délais d'attente induits par les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Équipement]Endomagement d'équipement ?   [Équipement]Endomagement d'équipement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Équipement]Endomagement d'équipement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug équipement...
» Equipement de guilde
» les nouveaux équipement
» Intelligence, équipement et mana !
» [equipement] fraude sur la marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: