Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La fin des gouvernements

Aller en bas 
+7
c1secret
Short
SINEAD
Benjamin
Jagdpanther
koudelka
titrambus
11 participants
AuteurMessage
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:45

Nous voilà arriver devant l'inévitable.

Sans prendre parti pour aucun, les gouvernements sont devenus "inutiles".
Je m'explique :

Sur la plupart des iles de Nawakim, l'argent cole à flot. Donc plus de commerces --> plus d'impôts --> plus d'argent dans les caisses --> plus décrets.

Il faut savoir que la crise financière n'a pas touché grand monde sauf peut-être les banquiers. Les commerces n'ont plus besoin de produire, car plus personnes n'a besoin de po's.

Citation:
vous allez me dire, à quoi va servir cet argent? à financer les calèches et bateaux et qq misérables pa de plus ce dont tout le monde s'en fiche! (sauf pê les lvl en dessous de 3 qui jouent une fois tout les 20j)



Et oui, mais à quoi les gouvernements puissent-ils prétendre ?
Leur pouvoir est plus que limité et donc, les décrets apparaisent comme "dérisoirs" aux yeux des nantis.

Que faire dans pareil situation, paniquez, comme le président de Nakim et essayer en imposant "TRES" fortement ces habitant pour combler le déficit des caisses gouvernementales.

Que faire d'autres, si les habitants n'ont plus besoin de po's ?
Que faire si les décrets ne rentre plus dans un "désirs" des habitants ?
Que faire pour que comprenne les habitants de nos iles que leur production et vente servent au financement de décrets dont tout le monde se "tappe" ?

Que faire !!!

Titrambus, Président d' Akim
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:21

je suis tout a fait d'accord avec vous President , le gouvernement actuel ne sert a rien

chez vous l'argent coule a flot , qu'en est il de votre caisse gouvernementale , sur yakim , rien ne rentre dans les caisses , je veux bien que certains yakimiens bloque leur relevé d'impot mais je doute fort que ce soit le cas de tout les seigneur de yakim hors voila 3 semaine que le gouvernement ne percois aucune rentrée , donc aucune possibilite de pouvoir mettre en place quoi que ce soit

hrp , j'aimerais bien pouvoir faire la meme chose quand un gouvernement ne me satisfait pas

Le gouvernement n'a actuellement aucun pouvoir et ceci est plus que frustrant


koudelka presidente de yakim
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:42

Les limites du jeu ont-elles été atteinte ?


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:17

affraid Retire sa tout de suite Jag.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:19

apres ce constat titrambus, que preconises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:27

On en revient toujours au problème des PO : ils ne servent à rien :
donc pour relancer la machine économique , il faut que les PO aient une utilité.


Utilité au niveau des seigneuries
Point 1: que les pertes ne soient pas répercutées sur les commerçants n'est pas normal : mais problème des magasins ouverts depuis peu: lors de la construction d'un commerce on pourrait imaginer apport financier minimal qui couvrirait 7 à 15j de salaires. l'argent pourrait être prété par la banque...)
Point 2 : que les troupes ne soient pas rémunérées ...idem donc apport financier initial plus cout journalier des troupes
Point 3 : qu'à partir d'une certaine surface de terrain , les nouvelles terres libres soient gratuites ... anormal également: à partir d'une certaine taille de terrain (à définir) le seigneur doit verser une somme d'argent + 1 point de conquête, sans engager de troupes pour acheter un domaine libre


Utilité au niveau des gouvernements:

A quoi peuvent servir des impots gouvernementaux:

financer des moyens de transports : idée du train , et autres développements
financer des troupes: en a -t-on vraiment besoin?
financer des infrastructures socio-culturelles : hopitaux, écoles, batiments culturels, recherche scientifique??? ca pourrait être interessant de développer une branche recherche (militaire, scientifique ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:56

d'où mon poste il y a peu pour palier aux insuffisances des pouvoirs des gouvernements ......
Revenir en haut Aller en bas
titrambus

titrambus


Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : au pays ... des moules - frites
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:03

Citation :
apres ce constat titrambus, que preconises tu?

Je suis relativement pris de court.
Les po's sont trop facile à gagner, et les dépenses trop légères.

Est-ce normal de voir un level 12 s'équiper avec le dernier Blastron à la mode ?

Pour les chasseurs, ils sont capable en une semaine d'XP, de gagner assez pour refaire toutes leur garde de robe ...

Les commerces ne servent plus à rien, il n'est même plus nécessaire de produire pour se mettre des po's en poche.

L'entrée des cartes sur le marché de Nawakim a pourri toute l'économie.
Une journée de dropps facilités, permet à un level 1 d'acquérir des cartes extra rare (l'épouvantail) revendu plusieurs million ...

Cette semaine l'impôt n'a rien rapporté du tout dans nos caisses.

Tous les gouvernements vont se retrouver dans le rouge rapidement ... plus de po's = la fin du gouvernement.

A bien réfléchir, certaines propositions faites par short semble "sympas", encore faut-il pouvoir les mettre en oeuvre "informatiquement".
Les idées d'évolution sont toutes bonnes !!!

Donc les solutions toutes cuites n'existe pas, mais l'élévation de tout les tarifs du jeu rendrait l'attrait de gagner quelques po's, et donc de commercer et donc de produire de l'impôt ...

Voilà, je n'ai pas la science infuse ... Mais tout semble trop facile ce qui enlève l'attrait du jeu.

Titrambus.

PS : en trois semaines les caisse de Akim sont passées de 6 M à 4K, nous avns été obligés de supprimer tous les décrets afin de ne pas toucher à l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:26

Autre Idea : imposer les bénéfices des placements financiers: ce qui implique un versement obligatoire, prélevé directement sur le compte épargne tous les mois. l'argent irait directement au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:04

Citation :
PS : en trois semaines les caisse de Akim sont passées de 6 M à 4K, nous avns été obligés de supprimer tous les décrets afin de ne pas toucher à l'impôt.

idem sur yakim

-6093348 PO au commencement
-2462692 PO 1ere semaine
jeudi 30 octobre : 15:05 : Argent dans la caisse : 3492857 PO

depuis l'argent ne fait que baisser

lundi 3 novembre 18:17 Argent dans la caisse : 3178954 PO
lundi 10 == Argent dans la caisse : 2467555 PO
lundi 17 == Argent dans la caisse : 1713384 PO
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:31

le soucis de ces mesures est qu'elles rendent le jeu plus difficile, (attention aux débutants qui risquent de ne plus rien comprendre) sans le rendre plus intéressant pour les joueurs.

A part nous faire dépenser des PO, ( et dégouter les joueurs les moins "comptables") quel intérêt ?

L'intérêt (décidément j'aime ce mot) serait de rendre les PO utiles, leur donner un but, non pas pour payer des taxes supplémentaires... (on se croirait dans la vie IRL) mais en leur donnant un signification comme l'accès à des îles aux trésors, des donjons, des armées... une sorte de clef qui ouvre vers de nouvelles aventures

Les Po doivent être dépensés pour quelque chose et non pas balancés dans des taxes multiples et horripilantes.

ce n'est que mon avis, pas une vérité absolue...

Tiens, je vais reposter mon sujet dans "idée d'évolution" histoire de ne pas polluer le sujet sur l'utilité des gouvernements... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:19

Petite question, quand il y aura les voyages sur les îles pour 5000 PO comme il était fait dans la version test, qui paye le reste?
Le gouvernement??
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:24

d'accord avec titrambus..d'ailleurs les ministres ne servent à rien non plus..

les commerçant ne veulent pas payer..mais....du coup le gouvernement ne touche rien...
un impôt foncier???

X po par cases??

pas de prise de tête à avoir ...mais remettre l'or comme une valeur utile..

peut être ...un marché publique le gouvernement pourrait avoir accès aux ressources de ses forêt par exemple et vendre du bois...(ou autre chose) au prix fixés par le ministre de l'économie..(donc moi...)

bref à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:48

bien d'accord ,
à part supprimer les innactifs je ne vois plus trop l'utilité de mon gouvernement maintenant que certaines mesures ont été mise en places...

au lieu de payer des cases libres que l'on veux concquérir pourquoi ne pas au contraire augmenter les troupes s'y trouvant,
plus de villageois qui necessiterai plus de troupe pour gagner et donc plus d'argent pour les créer.

mais bon ce n'est qu'un petit point du problème des nouvelles fonctions seraient les bienvenues,encore faut il les penser :p

a Wakim aussi une baisse des fond c'est fait ressentir mais bon elle n'est pas trés conséquente pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:34

Si personne n'est d'accord sur l'utilisation des PO autant les limiter ... llimitations des PO pour les monstres .... limiter le prix des objets dans les productions ... oh et puis soyons fous ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en fait suppression générale des PO Basketball Basketball Basketball
on passe aux échanges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La fin des gouvernements Gaucheplein0/0La fin des gouvernements Centrevide  (0/0)

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:43

hooooooo Jagdpanther en voilà des bonnes idées!!! on reste dans le ludique là tout à fait dans l'esprit!

pour ce qui est des gouvernements, il ne s'agit pas de calquer la vie reelle à nawakim, parce que c'est profondement chiant (desolée je ne vois pas d'autre terme) des taxes, des taxes.....(tiens je viens de recevoir ma facture edf...), il ne s'agit pas non plus de donner à des joueurs des responsabilités trop grandes, dejà les expulsions ça m'enerve au plus haut point.....quand je vois la flopée de level 1 au cimetiere, et que dans les expulsables on voit des joueurs aguerris.....

le gouvernement peut avoir un budget alloué qui sert à diverses animations, comme l'a proposé je ne sais plus lequel, ils ont trouvé un moyen original d'innover dans les fonctions, autre que gestionnaires taxeurs, et subventionneurs de trucs sans interêts......
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera

Gokudera


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:52

Tout à fait d'accord, les gouvernements n'ont qu'une très faible influence sur la politique des îles, et les taxes n'ont plus aucune utilité vu les raisons dîtes plus haut.

Je ne sais pas si cela a été dit, mais faire un impôt, non sur le commerce seul, mais aussi sur la fortune du seigneur, ainsi que la possibilité de placer une "limite" au dessus de laquelle on serait imposé, serait peutêtre une bonne idée.

Il y a aussi le développement des ministères, leurs fonctions, et leurs importances.
En quelque sorte, leur donner plus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des gouvernements Empty
MessageSujet: Re: La fin des gouvernements   La fin des gouvernements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des gouvernements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition des gouvernements - Novembre 2010 à Janvier 2011
» Pour les gouvernements
» Site des gouvernements
» Nouveau bâtiment pour les gouvernements
» Une sous-partie du forum pour les gouvernements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: