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 Fonctionnement des combats

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2 participants
AuteurMessage
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

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MessageSujet: Fonctionnement des combats   Fonctionnement des combats Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:01

Bon j'ai quelques commentaires sur ma première bataille contre des locaux, qui fut une brillante victoire, sans aucune perte pour mon armée, du moins d'après le rapport.
Je dis d'après le rapport, parce que dans ma liste d'unités j'ai perdu la moitiée de mes armes de siège... Il est bien dit qu'elles sont fragiles, mais je ne m'imaginais pas qu'une petite averse suffirait à bousiller des pièces d'artillerie naine.

Et pour le combat en lui même, j'ai l'impression que le random (pour choisir l'unité attaquée) est fait sur les catégories d'unités, et qu'il n'est effectué que lorsqu'il n'y a plus d'unité du type choisi. Oui je sais je ne suis pas clair, prenons donc un exemple.

Phase d'artillerie :
15 canons tirent et font X dégats.
Le moteur fait son random, et choisit d'allouer les premiers dégats sur les archers machintrucs, là dessus il alloue tous les dégats sur les archers machintrucs jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
Nouveau random, sur les fantassins machinchose, même procédé.
Nouveau random, sur la cavalerie machinbidule, et là il s'arrête avant la fin parce qu'il n'y a plus de dégats à allouer...

Donc si c'est effectivement comme ça, je pense que ça serait mieux si le random intervenait entre chaque distribution de dégats individuelle, et ce surtout sur les phases de tir.

A mettre de côté pour dans une semaine, donc... Twisted Evil
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Sir Adirne

Sir Adirne


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2007

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MessageSujet: Re: Fonctionnement des combats   Fonctionnement des combats Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:22

il faudrait ajouter un bouton pour annuler les assaults...
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Fonctionnement des combats
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