Bonjour à tous,
Ayant expérimenter les combats une idée mes venu pour éviter certain dérive attentiste.
Actuellement un combat entre 2 armées de même niveau qui s'affrontent va se solder par une victoire d'un camp avec pour conséquence l'anéantissement de l'armée du perdant et quelque reste d'unité pour l'armée gagnante. Cela pose problème !!
En fait, le problème est qu'il est mieux d'attendre que 2 armées s'affaiblisse pour attaquer.
A : 10.000 unités
B : 12.000 unités
C : 6.000 unités
A Vs B
A : 0
B : 2.000
C : 6.000
C Vs B
A : 0
B : 0
C : 4.000
Rien ne vous choque ?
Mon idée est la suivante ! Cela part de l'idée que Un combat n'a pas comme principale but de détruire l'armée de l'autre mais de gagner une case
Donc l'idée est qu'après un combat, une partie de l'armée perdue soit resisutée mais évidemment il faut donner un avantage au gagnant.
A : 12.000
D : 10.000
A Vs D
A : 2.000 (-10.000)
D : 0 (-10.000)
Le gagnant récupère 75% des pertes
Le perdant récupère 50% des pertes
Le défenseur récupère 10% (bonus car sur son territoire)
Cela nous donnerait avec l'exemple du dessus
Dans le cas ou A gagne:
A : 12.000
D : 10.000
A Vs D
A : 2.000 (-10.000)
D : 0 (-10.000)
Après récupération
A : 2.000 + 7.500 = 9.500
D : 0 + 5.000 + 1.000 (def) = 6.000
Dans le cas ou D gagne:
A : 10.000
D : 12.000
A Vs D
A : 0 (-10.000)
D : 2.000 (-10.000)
Après récupération
A : 0 + 5.000 = 5.000
D : 2.000 + 7.500 + 1.000 (def) = 10.500
De manière général, un combat entre 2 armées se soldera par une perte maximal de 25% ou 50% de l'armée de départ.
Qu'en penssez vous ?