Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Appel du jugement de Koudelka

Aller en bas 
+13
Lodelin
Jagdpanther
Bakral
karak
Traqueur
Gizaos
silk
SINEAD
Arkun
saluki
KamiQazer
lendemor
Nolofinwë Calmcacil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:48

Terendul se réjouissait de ce conflit. Chaque jour, Nawakim se rapprochait plus de Baal, chaque jour elle révélait un peu plus de sa vrai nature, maintenant c'était un affront au dieux encore si vénérés il y a peu, en remettant leur jugement en cause. Nawakim se détachait de ces dieux, elle prenait enfin ses responsabilités, elle remettait en cause leur toute puissance. Après tout ce n'était que des dieux... Enfin, le plus drôle c'est qu'ils pensaient pouvoir continuer à appliquer le système des dieux sans les dieux. Mais la démocratie s'effondrera bientôt et laissera place à la guerre, notre vrai nature.

Enfin, pourquoi ne pas se divertir dans ce charmant conflit ou se disputait la vie d'une simple mortelle, enfin plus que la récompense de pouvoir ôter ou sauver la vie, en résumer de régner sur la vie, l'affrontement semblait très réjouissant, de belles joutes verbales allaient avoir lieu.

Et qui plus est si justice pouvait être rendu de cette façon, pourquoi s'en priver, des actes si déloyales, contraires aux codes de la guerre, une attaque dans le dos, une attaque en plein cœur de son ennemi, et qui plus est c'est une servante des dieux, qui a toujours fait appel à eux pour s'en sortit, une première victime idéale dans leur longue lutte contre ces dieux. Tel était l'avis de Terendul.


- Un acte horrible a été commis. Ce coup-bas de Koudelka, doit être punis. Elle a bafoué les règles de la guerre et c'est servie des dieux à ses propres fins, ne pouvant rivaliser avec son valeureux adversaire et ne voulant reconnaitre sa défaite. De plus elle veut maintenant s'enfuir de Nawakim et échapper à sa sentence. Quelle lâcheté. Ne laissons pas une chose pareil sans conséquence. Le maitre nain a été touché en plein cœur, il doit y avoir réparation. ( Dit-il d'une légère voix et attendant les réaction de ses voisins avant que les "grands" vueillent bien se prononcer)


Dernière édition par Traqueur le Sam 20 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:03

_ On est censé envoyé cela par missive, ce que je ferais donc. Mais afin que tout le monde soit au courant, je poste la liste des personnes que je récuse, à savoir :
_ Cicelle
_ Short
_ Sham
_ Kriegman
_ KamiQazer
_ alumess

Outre ceux ci, je propose en tant que juré de réserve :

_ loup59
_ Jagdpanther
_ Darkpoet
_ Cassifleur
_ Bakral
_ Anarion
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:21

je récuse le juge.... elle a déjà incapable de désigné un coupable....et est déjà partiale...en ayant déjà sauvé koudelka hiers....

l'unanimité????? en gros tu t'arranges pour une fois de plus rendre impossible la mise à mort d'une tricheuse....
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:28

Pas d'une tricheuse, d'une joueuse qui à fait un faux pas, nuance. Outre cela, l'unanimité fait parti de la loi pénale. Je n'invente rien. Tels sont les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:37

* Ce lève et grogne *
Merci Arkun mais je ne peu pas , je doit passer du temps avec ma fiancer je ne peu être en ce moment , mais dans 14 jours aucun probléme .
* Ce rassit et écoute *
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:29

HRP (et m'en excuse).
Bon... Je ne comprends pas cette histoire des jurés choisis parmi les seigneurs les plus puissants. Pourquoi ne pas prendre des jurés au hasard ? Ou alors, pourquoi pas des "moins" puissants que cette histoire n'a pas encore touchés ?

Sinon, d'après ce que j'ai compris, il faudra que les 12 jurés soient unanimes, c'est cela ?

J'accepte également le poste que l'on m'a offert... Si Karak est OK.

Qui doit récuser les jurés ? Moi ???

Quel est le timing imparti ? (cela ne doit pas trainer, mais point de précipitation tout de même...)

Je suis un peu d'accord sur le juge... je ne le connais pas, mais son impartialité, je pense, n'est pas assurée... Ne peut-on pas se mettre d'accord sur quelqu'un d'autre...

Si j'ai d'autres questions je reviens... Et keep cool...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:03

pour le timing c'est quand tu veux, mais le plus vite possible (sans précipitations) seras le mieux. Tu peux m'envoyer par mp les jurés que tu veux récuser. Les jurys ont été choisis au hasard parmis les plus actifs de nawakim, pour que ce procès ne durent pas plusieurs trimestre Wink

Pour le rôle du juge, vu qu'il s'agit d'un procès avec jurés, sont rôle consiste uniquement à animé les débats, à lire la sanction et à la faire appliqué.
Le juge dans ce procès n'as donc aucun pouvoir décisionnel Wink
Cela est ok pour vous préciser ainsi ?

les 12 jurés devront effectivement être unanime.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:08

J'ai compris... donc je dois récuser des jurés... et je suis bien embêté !
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:20

Et bien entendu, ta liste de récusés ne doit pas être la même que la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:26

Tu pointes du doigt un premier problème effectivement ! Puisque cette liste est censée être envoyée par mp, je ne tiendrai pas compte de la tienne...
Et que se passera-t-il si ces listes se recoupent... Pan, trop de jurés...

Saluki..?
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:32

En effet, pour ca que je la poste, car tu es obligé d'en prendre compte dorénavant, il n'y a pas d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:35

Si, tu as enfreint la règle qui obligeait à envoyer par MP et pas sur la place publique... donc je n'en tiens pas compte... (bon je t'avoue je m'en tamponne un peu, je ne connais personne, ce sera du hasard, mais le fruit du hasard sera peut-être la même liste que la tienne, peu probable, mais le hasard... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:40

Quels régles? Vu que Gargaelle a recu ma missive. Mais par soucis d'équité, je poste ma liste, comme précisé. De plus, il doit y avoir 6 jurés, avec 6 autres en réserves et 6 que chacun choisiront, si tu fais les calculs, tu verras que ma solution s'adapte au mieux ( et donc que j'ai raison).

Saluki ne pouvait penser à tout ni voir la petite erreur, je ne lui en veux pas, je le sais débordé et je suis même heureux d'apporter un peu de clarté à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

Sacré Arkun... Je vais donc citer :
Saluki a écrit:
Chaque camp pourras récuser 6 jurés de son choix (à m'envoyer par mp, à ne pas faire sur la place publique).

Ta solution s'adapte, effectivement, mais tu n'as pas raison... Saluki n'a pas vu la petite erreur et tu veux t'en servir, par soucis d'"équité"...

Je peux donc m'en servir également... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:01

**se rend compte qu'il n'as pas pensé à tout**

HRP : en fait le principe de récusé par mp était pour ne pas crée de tension inutile si un juré récusé venait à vouloir être jurés Smile
**file se renseigné sur comme sa marche dans la réalité car est sur que le principe d'accusé récusé existe bel et bien**

**a trouver une info : http://www.maitre-eolas.fr/2007/01/31/524**

ça va être difficile de faire selon ce principe ou alors ça va durer 3 plombes.
**fait un sondage dans la partie évolutions**
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:08

Extrait d'un autre site : L'inscription au tableau des jurés ne veut pas nécessairement dire qu'une personne sera choisie comme juré; le poursuivant et l'avocat de la défense peuvent pour divers motifs s'opposer au choix d'une personne.

Pas la peine d'y mettre trois plombes. J'ai fait ma liste, il fait la sienne, tout simplement. Comme on doit adapter nos listes tout les deux, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:29

Alors, puisqu'il faut choisir, et que Arkun semble pressé d'en découdre, voici ma liste...

Je récuse :
-Wogard
- C1secret
- backmorda
- farok
- elektra
- petitprince

Et c'est parti... le RP peut reprendre... Et le procès peut commencer... Mais peut-être devrions nous créer un post tout propre et tout neuf pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:40

Du même avis que Nol. Reprenons ce que nous disons au dessus, mais dans un autre post ( salukii peut déplacer? On était bien parti tout les deux :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:10

au fait, il en est où ce procès ?

aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:21

Non ! Mais je ne peux faire le procès tout seul !
Je suis en attente d'une réponse ! Allé, la défense ! Allé le juge... Un petit signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:23

faudrait centraliser les pouvoirs.

Juge, juré et bourreau en une seule personne.

Cela irait plus vite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lodelin

Lodelin


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:47

Juré et bourreau !

J'adorerais... bounce
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:05

ben moi j'ai un gros doute quand à l'issue de ce proces, sachant que les protagonistes ne sont plus là ..........

condamnée par contumas? ben pour ce que ça sert.......
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein0/0Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (0/0)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:17

Je ne veux pas vous affoler mais cela doit faire 2 semaines que j'ai envoyé un message à Arkun et il ne l'a tout simplement pas lu. C'est pourquoi je pense que ce dernier a quitté le jeu tout comme koudelka. Donc mousser pour faire mousser ; pardonner moi mais je n'en voit pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Gaucheplein1/50Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Centrevide  (1/50)

Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:53

Oui, koudelka a arrêté Nawakim, la condamner ne servirais donc plus à rien.

Par défaut, Nolofinwé à gagner son procès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel du jugement de Koudelka   Appel du jugement de Koudelka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du jugement de Koudelka
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de jugement. Affaire Yakim contre les Dieux.
» koudelka
» Koudelka VS Karak
» L'Appel des 100 (Brasero)
» Karak / Koudelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: