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saluki

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MessageSujet: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:57

Comment expliqueriez-vous à un nouveau seigneurs qui ne connais rien à Nawakim comment bien débuter ?
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Sir Adirne

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:51

faut demander a fallen il m'a bien expliquer la preuve ^^
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:54

Le plus évident, c'est de commencer par construire des bâtiments de production de ressources d'une part (camp de bucheron et carrière au moins je pense) puis de glaner des po en faisant jouer un peu son héro (contre des épouvantails et des lombrics géants de préférence au début)

Il faudra aussi lui dire que le héro ne re-gagne pas ses points de vie tout seul (sauf les mages si j'ai bien compris) et qu'une fois "mort" il va au cimetière (et il a tous ses pts de vie) puis doit refaire le chemin nécessaire pour tapper des monstres (le plus court chemin) ou faire une quéte (quand il remplit les conditions nécessaires) ou tapper un héro qui l'a envoyer au cimetière (sur RDV c'est mieux Wink , sinon, il a pas finit de chercher) ou juste retourner à son château.

Ensuite, 1 ou 2 jours après (ou quelques heures seulement s'il souhaite s'investir) il commence la construction de bâtiments militaires et de troupes, puis à faire des conquétes.

Voilà.
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saluki

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:09

je rajouterais à ça de ne pas trainer pour faire des camps militaire sans quoi il risque de ce trouver bloquer
1) par la mobilité qui descendrais endessous de 20
2) il ne sauront pas étendre leurs domaines
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Vodnok




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:36

Et bien mon avis sur la question est qu'il est inutile de faire un camp militaire avant d'avoir atteint la limite de points de conquètes qui il me semble est de 5. Donc on a 5 jour avant de faire du militaire

C'est plus utilie de monter les ressources au début que des faire des hommes pour chopper des territoires vide et inutile
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diablo




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:56

je ne suis pas d'accord avec toi je pense qu'on peut faire les deux ala fois
et si on se tourne plus vers le commerce on peut tres bien faire un camp millitaire des le 2 emme jour pour ensuite faire des commerce
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:56

Oui, mis en fait, tous ces conseils n'évite pas une erreur : celle de ne pas pouvoir s'étendre si on atteind la limite de mobilité, donc je pense si on ne peut pas remplacer les bâtiments qu'on veut supprimer par des routes (ce qui est dangereux puisqu'on est pas à l'abris d'une fausse manip. en construisant une route sur son camp de bucheron), on va à la catastrophe pour les nouveaux qui ne sauraient comment se développer, et qui n'aurait pas non-plus lu ce conseil.

Le truc, ce serait de faire apparaitre une armée au début qui nous permettrait de conquérir 1 territoire, mais bon, en programmation, je sais pas ce que çà donne, et sinon, d'empécher de construire autre chose que du militaire (et des routes) aprés 3 bâtiments construits.
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saluki

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:45

le truc c'est que les regles devrait s'appliquez a chaque construction quele que soit le seigneurs et sa taille Smile .... ce que je commencais a reflechir en fait, c'est pouvoir entrainer des troupes dans le chateau ... mais uniquement la plus petite troupe d'infanterie, à un cout plus élevé ET avec un temps de formation plus important .... ainsi on ne serait pas bloquez pour l'expension a cause de la mobilité .... qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:16

De la petite troupe d'infanterie ?? T'imagines la quantité qu'il faudrait produire pour passer la volée de tirs adverses, la charge de cavalerie, et avoir encore assez de force pour bousiller toute l'armée adverse en mélée...
C'est sur que c'est possible, mais ça risque d'en dégouter plus d'un des combats...
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Vodnok




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:38

diablo a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi je pense qu'on peut faire les deux ala fois
et si on se tourne plus vers le commerce on peut tres bien faire un camp millitaire des le 2 emme jour pour ensuite faire des commerce

Si pendant 3 jours par exemple, tu fais que monter les mines avec les PA et pas les d'armée cela te donne 4*3=12 PA. 12PA en bois par exemple cela donner plus de 120 de prod de bois par heure en plus et donc 2500 de bois par jours.

Donc la question est qu'es-ce qui est le plus utile au début ? Conquérir un territoire qui te rapporte rien ou avoir plus de bois après 3 jours ? 8)

Je dis juste que faire les camps d'armée avant les 5 1ier jours c'est inutile car ça rapporte rien. Maintenant si Saluki avait envie d'enfin donner du bois et PO après un combat gagné ou perdu, je changerais mon avis.
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:33

Cà y est, il fait la morale depuis qu'il est passé premier bâtisseur !!! pirat
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diablo




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:59

Vodnok a écrit:

Si pendant 3 jours par exemple, tu fais que monter les mines avec les PA et pas les d'armée cela te donne 4*3=12 PA. 12PA en bois par exemple cela donner plus de 120 de prod de bois par heure en plus et donc 2500 de bois par jours.

Donc la question est qu'es-ce qui est le plus utile au début ? Conquérir un territoire qui te rapporte rien ou avoir plus de bois après 3 jours ? Cool

Je dis juste que faire les camps d'armée avant les 5 1ier jours c'est inutile car ça rapporte rien. Maintenant si Saluki avait envie d'enfin donner du bois et PO après un combat gagné ou perdu, je changerais mon avis.
tu peu me dire a quoi sa te sert de produire autant de bois par jours ???
on verra bien je sais que tu n'est peut etre pas tres interresser par le commerce mais moi oui donc j'esaye de faire des commerce le plus vite possible d'ailleur j'annonce que dans deux jours vous verrez un joli atelier et pourez acheter de belles haches

les terrains que je conquiert me serve pour ne pas perdre de mobiliter et faire evoluer mon heros grace aux monstre que je trouve gracce a mes construction
biensur je suis aussi d'accord qu'il faut develloper un minimum son camp de bucheron pour ne pas etre en manque pour faire ses batiment et pour faire son armée de plus si un joueur se met a proximite de ton chateau et qui attaque ton camp de bois et qui te le detruit tu as plus rien
apres tout depend de ce que on veut faire evoluer
-moi c'est le commerce toi je pense que c'est plus le minier apres chacun son choix
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:49

Moi je vais faire de tout parce que j'étais là que les 2 derniers jours de l'alpha 0.1 Sad Sad Sad mais je compte quand même faire des batailles, des quétes, du commerce, ... en fait de tout (j'ai l'impression de me répéter tongue )

Enfin, faut pas le prendre mal, de toute façon on est là pour tester, et il y aura encore plein de petites RAZ à venir je suppose, donc tu pourra toujours faire 15 000, ils serviront à que'dalle cheers cheers cheers , mais bon, en même temps, il n'y a pas un seul jeu qui serve dans la vie réelle (à part pour passer le temps ou gagner de l'argent au poker lol! lol! lol! )
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Vodnok




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:26

diablo a écrit:

-moi c'est le commerce toi je pense que c'est plus le minier apres chacun son choix

Hum en fait pour avoir débuter le jeu de depuis le début, j'ai découvert qu'on ne peut pas être un full minier sur nawak. Car l'augmentation de production est linéaire, j'étais arrivé à un upgrade de 10.000 de bois pour gagner 10 de production par heure...


Alors pourquoi je pense qu'il vaut mieux invesitir dans le bois au lieu de la caserne lors des premiers jours ? Simple, le but est de faire l'armée le plus forte et le plus rapidement. J'optimise donc la dépense des ressources.

Dans les 1ier jours tu dépenses tes PA et ressources pour quelques chose qui ne rapporte rien. En investissant dans le camp de bucheron dés le départ, ça rapporte de suite et comme on peut accumuler les points de conquêtes, je rattraperai mon retard par la suite avec la différence que j'aurai plusieurs milliers d'unité de bois en plus.

Tu es un fan du commerce ? désolé de te décevoir mais le commerce sur nawak est inutile car il ne rapporte que des PO et combien même un seigneur usera ses PA pour aller jusqu'a ton magason pour acheter une hache qu'il peut acheter n'importe ou, cela ne te rapportera que des PO mais pour faire une armée, c'est du bois qu'il faut. J'ai terminé l'alpha 0,1 avant le dernier bonus avec 250k d'or et je ne suis pas un commercant. Maintenant j'espère que tu prouveras que j'ai tord sur le commerce sur nawak.


PS: je n'étais pas lors de l'alpha 1 que le premier minier mais j'étais aussi le premier conquerant avec sans doute la plus grosse armée
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Vici

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:33

'Tain on est dans le topic "bien débuter" et vous parlez déjà d'optimisations... Bande de malades !!

Non au prOgamisme ! Evil or Very Mad
Vive le jeu insouciant et rôle play, si c'est pour se faire dégommer, autant s'amuser !

Dans l'ordre donc : augmenter son camp de bucherons, faire un dépot niveau 2 (sinon la production du camp de bucherons est perdue), faire un batiment de troupes (de préférence le camp d'archers), des troupes, et puis s'étendre...

Et pour les héros si vous jouez gentils et que vous voulez chasser des monstres en paix, ne restez pas près du cimetière, y'a plein de méchants qui rodent là bas. Choisissez vous un royaume peinard et faites en le tour régulièrement pour voir si il y a des meilleurs monstres, pensez aussi à regarder le classement du royaume au niveau de la construction, plus le score est élevé, meilleurs seront les monstres.

Et pour les vilains pas beaux qui se font de l'XP sur le dos des autres, allez dans les coins populeux faire votre marché, je laisse la place aux spécialistes pour expliquer la tactique.

On va s'faire rusher, on va s'faire rusher, y'a l'armée d'Vodnok qui nous guette et nous on fait la fête...

Hum... désolé...
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tidoudoux

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MessageSujet: attaque case vide   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:37

Il faut mettre comnien d'unité pour battre ces abrutis de paysants??

parceque j'ai attaqué avec : 2 Chevaucheurs de loups 5 Chevaucheurs de Wargs 3 Onagre et je me suis fait défoncer!

Parceque moi des paysants qui ont 6 paysans 7 villageois 9 arbaletiers autochtones 8 archers bourgeois 9 cavalier simplet 6 cavalier bourgeois 8 chevalier bourgeois, je ne m'y attendais pas!
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diablo




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:54

enfaite sa depend sa peut varier mais le plus simple c'est de mettre le maximum d'archerie car c'est ce qui tape en premier et pour etre sur de gagner il faut que sa inflige plus de 200
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:04

Pareil pour moi, le premier assaut je l'ai fait dans le vide (0 soldats) et le deuxiéme, j'ai fait que de l'infanterie (qui s'est successivement fait défoncer par leurs archers et leur cavalerie avant d'enfin entamer le corp à corp) et je n'ai pas dégommer grand chose (d'ailleurs, je crois qu'entre cet echec et ma réussite d'aujourd'hui, il y a de nouvelles unités ennemis qui ont étaient générées, faut que je vérifie)

Alors, sinon, pour passer sur une case de surface "libre", fait une armée minimale de 30 unités, avec beaucoup d'archers de préférence (voir que des archers), mais comme tu as de la cavalerie et surtout, de l'artillerie, çà peut aussi passer avec 30 ou 40 unités de cavalerie seulement ou encore 20 unités d'artillerie et une 10aine de cavalerie, à voir, je suis pas expert, mais pour ce que j'ai compris du déroulement des combats, je ne pense pas avoir tord.

Et pour Vodnock, juste une remarque :
A partir du moment ou tu as 2 commerçants un minimum compétant sur le dos, tu ne peux pas gagner. A eux 2 ils produiront plus de PA de conquéte, plus d'unités, plus de ressources, ... à moindre frais puisqu'ils n'auront pas besoin d'être aussi évolués que toi pour produire autant et surtout conquérire et riposter plus vite king king king

Donc fais-toi des copains avant de trouver des ennemis. jocolor geek rendeer
Le but de Nawakim est aussi la diplomatie, ne l'oubliez pas (mais bon, tant que la messagerie ne fonctionne pas mieux, çà risque d'être galére de faire jouer cet aspect. Sleep drunken)

[EDIT] Je viens de vérifier, et le nombre de soldats présents sur les cases libres semblent aléatoires à chaque assaut. Par contre, il semble aussi que la puissance diminue au fur et à mesure des pertes, je m'explique :

- mon premier assaut (celui avec des unités) avait détruit un certain nombre d'unité, mais n'avez pas déboucher sur la victoire finale.

- mon deuxiéme assaut à vaincu les petits villageois et autres, mais le nombre d'unités de chaque catégorie était différents ET la puissance totale devait surement (j'utilise le conditionnel car je ne connais pas les caractéristiques des créatures attaquées) être égal à la puissance totale des unités qui avaient survécues à mon premier assaut (ce qui est logique)

Comme en fait j'en sais rien du tout, je laisse à Saluki le soin de confirmer study ou d'infirmer No ... ou de laisser planer le mystére scratch confused
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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:13

Pour les troupes à envoyer pour prendre des terres libres, je conseille un bloc de tireurs, quelques dizaines selon le niveau des unités, et éventuellement un rideau d'infanterie pour encaisser les tirs adverses, à voir ce qui coûte le moins cher et qui résiste le mieux entre les tireurs et les fantassins.

L'artillerie peut théoriquement éviter des pertes, sauf que
1- Ces armes ne sont pas fiables et peuvent manquer leur cible
2- La moitiée des pièces sont hors service après une bataille, et vu le coût en bois des pièces ça revient très cher.

La cavalerie a une facheuse tendance à se faire descendre par les archers adverses, elle peut prendre des territoires neutres mais il faut l'envoyer en masse (plusieurs dizaines d'unités) et se préparer à subir des pertes assez lourdes. En c'est inutile de prévoir un écran d'infanterie pour la cavalerie, c'est elle qui se prend les tirs en premier !

Quand à du 100% fantassins, il faut en envoyer assez pour survivre aux tirs et à la charge de cavalerie, mais si il en reste plus d'une vingtaine après ces deux phases, ça doit être bon.

EDIT : Pour la question de l'armée locale, je ne pense pas que Saluki se soit fait chier à prendre en compte les pertes des batailles précédantes, je table sur un random à chaque attaque. Enfin ce n'est que mon avis.
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saluki

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:25

Citation :
EDIT : Pour la question de l'armée locale, je ne pense pas que Saluki se soit fait chier à prendre en compte les pertes des batailles précédantes, je table sur un random à chaque attaque. Enfin ce n'est que mon avis.

Je confirme Smile
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Shral




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:37

saluki a écrit:
Citation :
EDIT : Pour la question de l'armée locale, je ne pense pas que Saluki se soit fait chier à prendre en compte les pertes des batailles précédantes, je table sur un random à chaque attaque. Enfin ce n'est que mon avis.

Je confirme Smile

Aaaarrgg, donc soit çà passe soit tu l'as dans le ...

Mais je viens de remarquer quelques choses, le "score" de dégats n'est pas aléatoire dans (au moins) la phase de l'attaque d'archerie alors que dans les combats entre héros, c'est le cas.

Pourquoi cette différence?

Et pour une attaque pure d'infanterie, je pense qu'il en faut au moins 50 des fantassins les plus puissants, par exemple, 30 trolls çà passe pas, mais çà fait un peu de dégats (dans les 25 unités tuées dans l'armée "libre") Twisted Evil je vais en faire une dés que possible pour obtenir les caractéristiques des armées "libres" rabbit geek study donc je reviendrais vous le dire.
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thor

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:03

personellement je lui conseillerais pour commencer à xp faire la quete de l'epouvantail et celle des centaures qui sont à l'opposé de l'île.

ensuite la peche rapporte pas mal d'xp pour un début et quelques po non negligeable.
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Golenfil




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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:46

heu, perso je ne conseillerais pas à un débutant de faire de la pêche sauf à vouloir le dégouter Smile

la pêche est très contraignante au départ : trouver des hameçons, trouvez un lieu de pêche (surtout ne pas aller au port au départ), attendre qu'un magasin de peche ouvre pour enfin avoir de l'argent , PA dépensés pour pêcher RIEN, etc ...
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Kidini

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MessageSujet: Re: bien débuter   bien débuter Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:00

thor a écrit:
personellement je lui conseillerais pour commencer à xp faire la quete de l'epouvantail et celle des centaures qui sont à l'opposé de l'île.

ensuite la peche rapporte pas mal d'xp pour un début et quelques po non negligeable.
Perso j'ai réussit à trouver que 2 quetes !
Les sœurs jumelles et les scorpions, là deuxième est galère, j'ai tué une dizaine de scorpion et pas un seul telson pour le moment :'(
Quelqu'un pourrait me MP une ou deux position de quêtes ?

EDIT : j'en suis à une trentaine de scorpions et toujours pas de telson Crying or Very sad
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