| évolution des ressources en fonction du niveau | |
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Auteur | Message |
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bélial
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: évolution des ressources en fonction du niveau Lun 20 Aoû - 12:24 | |
| Actuellement le gain de ressources est constant lorsqu'on change de niveau mais si l'on améliore son batiment, ne faudrait-il que les ressources que l'on produit augmente en fonction du niveau ? | |
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Shral
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Lun 20 Aoû - 14:29 | |
| Je ne penses pas que ce soit une bonne idée, parce que plus les améliorations seront bénéfiques, plus les miniers auront l'avantage sur le conquérants, ou alors les conquérants deviendront miniers avant de devenir conquérant. Le but c'est pas d'avoir la plus grosse production de ressources pour avoir la plus grosse armée, c'est d'être le meilleur dans son domaine et d'interagir avec les autres joueurs. Si tu fais des coûts d'améliorations exponentielles qui donnent des gains de production exponentiels (des améliorations qui augmenteraient en fonction du niveau que le bâtiment prend), çà ne sert strictement à rien, ou plutôt, çà servirait autant que d'avoir des coûts d'améliorations fixes avec un gains fixe à chaque amélioration : tu arrives en un rien de temps au niveau 100 dans un bâtiment alors que tu ne sais pas quoi faire de tes ressources. Le sytéme actuel est bien mieux je trouve : il arrive un moment ou tu es obliger de ne plus rester dans ton coin et d'intéragir avec les autres joueurs pour faire évoluer les choses de ton coté, parce que améliorer SON royaume sans autre optique que de l'optimiser, çà revient à attendre d'avoir les ressources à dépenser et uniquement çà. Pour faire une comparaison, si on te donne de l'argent, et si tu le dépense pour t'acheter une banque, puis tu attend de gagner encore assez d'argent pour t'en acheter une autre, puis encore, ... etc, çà ne te servira ... qu'à gagner de l'argent, tu parleras pas plus au gens, tu ne sera pas plus heureux qu'avec l'argent du début ou 1 ou 2 banques qui te rapporte réguliérement, tu t'amuseras au début mais tu te lasseras. Au final, Nawakim est un jeu sur internet (c'est pas une nouveauté) donc son but c'est de faire interagir les joueurs, pas de créer le "Best Meilleur Gigantissime Royaume de la mort qui tue" (si je n'étais pas encore ridicule, voilà, c'est fait! ) sinon Saluki aurait créé le jeu dans son petit coin tout seul et tu le téléchargerais pour l'installer sur ton PC et tu pourrais y jouer dans ton coin tout seul. | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Lun 20 Aoû - 16:04 | |
| On peut dire qu'on est sur la même longueur d'ondes tout les deux | |
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tidoudoux
Nombre de messages : 186 Age : 53 Date d'inscription : 11/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Lun 20 Aoû - 16:40 | |
| oui c'est comme dans les rpg: au plus tu montes au plus tes niveaux sont longs (ceux qui ont joué à t4c savent de quoi je parle) | |
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Shral
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Lun 20 Aoû - 16:49 | |
| C'est quoi T4C? Parce que j'ai beau dire à Bélial que Nawakim c'est pas pour jouer dans son petit coin tout seul, j'aime bien quand même me mesurer aux IA de temps en temps (dans mon petit coin tout seul)P.S. J'aime aussi beaucoup les jeux en réseau, parce que quand je tombe contre plus fort que moi, j'arrive toujours à rassembler du monde pour lui faire sa fête (çà marche pas toujours mais çà entretien l'espoir ) : on se fait une partie? | |
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Vodnok
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Mar 21 Aoû - 15:49 | |
| Disons que le problème actuellement c'est que si le but de nawak est de faire une armée, les miniers seront toujours plus fort vu qu'une armée se fait avec du bois et que le seul moyen de gagner du bois est de monter son camp de bucheron.
J'ai déja posté plein de message sur le sujet mais rester sans réponse. La progression ne dois JAMAIS être linéaire. Mais apparemment c'est pas dans la volonté du créateur de changer ça.
La durée de vie est très courte : J'ai terminé l'alpha 1 avec une upgrade du camp de bucheron coutant 10.000 de bois pour gagner 10 de bois par h. SUPPPERR C'est pas normal. Y a aucun équilibrage actuellement mais bon c'est une alpha... | |
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Shral
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Mar 21 Aoû - 16:11 | |
| Justement si c'est normal, le but c'est pas de raser tous les royaumes de l'île, c'est d'interagir avec les autres, donc en finissant par atteindre une "limite" de développement (quand il ne devient plus du tout interressant de développer ta production par rapport au coût que çà engendre) tu te tournera vers des coopérations/guerres entre joueurs qui continueront à faire vivre le jeu.
Apparement Nawakim va être un jeu à univers permanent, donc le but c'est pas que tu écrases tous le monde et que tu te retrouves tout seul à jouer, c'est pour çà que faire des évolutions linéaires (+X à chaque niveau) à coûts exponentiels (coût précédent multiplié par Y), çà finira par te pousser à jouer avec les autres plutôt que pour toi-même, ... aprés, si çà t'ennuis de jouer avec les autres joueurs, il n'y a pas de probléme, çà fera de l'espace à prendre.
Mais c'est vrai que de mon point de vue, pour l'instant, la configuration ne laisse pas trop le choix : soit tu tappes les héros/monstres qui te tombent sous la main soit tu envahis tes voisins aprés avoir développé ton royaume, soit tu fais des quétes (que je peux même pas faire) et puis ... Donc pour l'instant, évidement on fait tous de l'armée et des bâtiments pour avoir toutes les opportunités possibles, parce que si on se loupe quelque part et qu'on revient pas à quelqu'un : il nous poutre proprement (ou on est dans "l'obligation" de le poutrer pour qu'il nous lache les baskets)
Mais bon, Alpha 0.2 çà veut dire alpha 0.2, le développement n'est pas fini. | |
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Vodnok
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Jeu 23 Aoû - 2:02 | |
| Oui c'est clair c'est une alpha mais si je comprends bien ce que tu dis, le PvP devrait être interdit ?
Il faut donc demander à Saluki d'interdire d'attaquer une autre personne ! | |
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Shral
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Jeu 23 Aoû - 11:05 | |
| ??? J'ai jamais dis que le combat entre joueur ou les batailles entre armées de joueurs sont interdits Haaaaaaaaaa, je viens de me relire. Quand je dis que le but n'est pas de raser tout les royaumes de l'île, c'est pour dire qu'il ne faut pas chercher à conquérir toutes les cases des joueurs adverses : d'une part c'est impossible (si tu deviens trop fort, tes adversaires se feront plus nombreux, se ligueront et rééquilibreront les combats) et d'autre part, le but est de faire des actions qui peuvent entrer dans le RP (de préférence, mais tu peux trés bien jouer sans faire du 100% RP) Je disais juste que Nawakim n'est pas un jeu à jouer en partie : le but n'est pas de gagner, mais de se faire un nom et si possible d'être dans la tête du classement. Aprés, si tu as envie de poutrer des bonhommes qui sont trop prêts de chez toi (un peu comme ceux qui se marchent dessus au nord ouest ) ... je ne sais pas si Saluki a prévu de rendre le château inattaquable (c'était en discussion pendant l'alpha 0.1 il me semble) mais en attendant, tu peux leurs prendre des territoires (çà a été fait dans l'alpha 0.1 sans que Saluki dise quoi que ce soit) | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Jeu 23 Aoû - 13:15 | |
| Le chateau sera effectivement attaquable, mais les troupes en défense seront boostées....par contre, si le défenseur perd, il perd tout ces batiments Il peut par contre reprendre la construction d'un nouveau chateau ailleurs sur la carte. Par contre, tant que je n'aurais pas fait la bibliothéque, les chateau resterons inattaquables (la bibliotheque sert à pouvoir reconstruire des batiments quon avait à un niveau évolué au pric du level 1 ce qui permet au gens qui se font clasher de ne pas tout perdre. Les bouquins de la bibliotheque seront bien évidemment limité sinon, ce serait trop facile) | |
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saluki
Nombre de messages : 2704 Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau Dim 7 Oct - 10:44 | |
| Vis-à-vis de la production des ressources constantes et de l'augmentation du cout expodentielles : la loi des rendements décroissants est particulièrement valable pour les activités primaires comme l'agriculture et l'extraction. On utilise d'abord les terrains les plus fertiles avant les moins fertiles, ce qui signifie qu'une augmentation du terrain utilisé en agriculture donne une production additionelle moins que proportionelle à l'augmentation du terrain. Un autre bon exemple est les mines : plus on creuse, plus le cout d'extraction d'une unité de charbon augmente. Idem pour le pétrole, le bois, ect. La loi des rendements décroissants existe également pour la production industrielle, mais seulement à partir d'une très grande taille de production. Une usine d'armement de 5.000 personnes permet souvent d'obtenir une productivitéplus élevée qu'une usine de 20 personnes, à cause de la possibilité d'utiliser des machines et des lignes automatiques de production. Néanmoins, au déelà d'une taille optimale, on ne retire plus d'avantage de l'automatisation; je me demande si cette loi ne pourrais pas etre étendue au commerces | |
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| Sujet: Re: évolution des ressources en fonction du niveau | |
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