Bon alors je développe
Mon idée :
Chaque personnage pourrait créer une unité selon sa classe et il aurait le choix entre infanterie, cavalerie et archerie. Il devrait nommé lui même ces unités et il en aurait 1000 maximum. De plus, ses unités ne pourrait dépasser de 4 la valeur totale de l'unité niveau trois de la sorte choisi et de deux par caractéristique (5 pv compte pour 1 donc 10 max.) Exemple :
Lanceur de hache nain
force 3
dextérité 6
endurance 2
Pv 32
ou
géants des montagnes (orc)
6
3
3
31
ou
démon cavalier
10
4
3
32
ou
rodeurs d'élite elfe
3
10
3
30
Bref le nom de l'unité devrait plus au moins correspondre à la race. ces unités serait une sorte e garde du seigneur et elle pourrait par exemple valoir 30 bois et or de plus que l'unité niveau trois de la sorte choisi
Partie 2
Le héros pourrait participer au combat et mourir comme toutes unités basique et dans ce cas, il se retrouverait au cimetière avec comme si il était fracassé. Il pourrait participer tout level.
Ses caractéristique serait divisé par cent sur celle de base (pv aussi) tout en ne pouvant descendre en dessous de cinq. les pv sont fixés à quarante sauf voleurs, prêtre et barbares et cumule à partir de 4000 (exemple: j'ai 16000 pv moins 4000 donc 12000/100 =120 + 40 = 160) et ne peuvent dépassés 200
Pour les besoins, l'endurance serait supprimées.
Guerriers : Soldats normaux, aucune particularité
Barbares : 2 de force en plus mais 20 pv en moins
Rôdeurs : 1 en dex en plus et avantage face aux voleurs en combat
Voleurs : 2 de dex en plus mais 20 pv en moins
Mage : -20 pv ; peuvent choisir un sort à lancer par round
Guerriers-mage : pas de moins 20 pv et peuvent choisir entre guerriers ou mage
Prêtre : -30 pv, -2 toutes caractéristiques mais peuvent empêcher la mort du nombres d'unités égale à leurs level ( au choix quelle type)
Paladin : Prêtre sauf pas les moins 20 pv et le nombres d'unités s'est moins 1 par 4 level