Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 relance d'idée de nouvelles unités militaire

Aller en bas 
+9
c1secret
lendemor
Cromwell
Jiko
florentus
mystie2
Siamath
giliam
Ubris
13 participants
AuteurMessage
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:59

salut tout le monde,

j'ai réfléchis (eh oui ça m'arrive) a une nouvelle série d'unité militaire qui pourrait pimenter un peu les batailles.

ces unités seraient formables avec le château (donc voir à pouvoir monter son niveau) et constitueraient la garde royale.

chevalier de la garde royale (cavalier)
garde royale archer
garde royale hallebardier

ces unités ne pourraient pas participer aux conquêtes ni aux défenses des cases autre que le château.

en revanche ces unités ne seront pas visibles au classement et seront plus fortes et plus résistante que les unités de bases.

donc le joueur mettant une bonne quantité de ces unités pourra terriblement surprendre son assaillant voir lui défaire son armée de base.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:39

Il faut voir car saluki a déjà un projet pour la refonte du système militaire, alors, ...
Sinon, ce n'est pas une mauvaise idée.
Ces unités seraient chères ? Couteuses je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:22

Oui, c'est intéressant mais comme l'adit Giliam, faut arrêter avec les propositions portant sur les modifications militaires, Saluki a déjà prévu un truc pour ce domaine.

Sinon, c'est vrai que ça peut être intéressant...mais vraiment utile, ça je ne sais pas. A ce moment-là, on retombe dans l'éternelle question : "est-il nécessaire de faire autre chose que des archers pour avoir une bonne armée ?"
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:25

c'est un élément stratégique, mais il a un gros "défaut" : il s'agit de perdre tous ses bâtiments avant de pouvoir les utiliser (puisqu'on ne peut pas attaquer un château s'il reste d'autres territoires à conquérir)
Revenir en haut Aller en bas
florentus

florentus


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : Nakim-france
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:27

oui mais dans ce cas, vu qu'elle ne sert quasiment pas, ces unités ne serviraient qu'a la defense, et seraient donc faites pour avoir un bien meilleur rapport qualité prix que les autres, même les archers. et il y a des gardes royales archers
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:43

Donc, en gros, c'est une bonne idée, mais il y a déjà des améliorations militaires en cours et de plus, elles ne sont utiles qu'en cas de guerre des guildes ou de l'Orclandish que pour ceux qui n'ont que peu de territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:38

exact ces unités seraient très utiles en guerre des guildes et en cas d'animation de guerre comme l'orcandlish. elles pourraient faire de sérieux dégats si un joueur les jouent à fond ^^

peut être cela relancerait de grandes batailles rp qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:15

Et au lieu qu'elle ne défende que le château.

Il serait peut être plus stratégique de pouvoir les placer ou ont veut, une unité = un et un seul emplacement
mais un emplacement = plein d'unité

Comme ça l'attaquant ne connaîtra pas les troupes adverses à chaque batailles, il devrai jouer avec les coefs hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:35

Pour ma part je trouve que ça manque de mages dans les rangs de nos armées, une unité magique ne serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:31

L'idée que soulève LostJiko n'est pas bête.
À ruminer, et à peut-être ajouter à ce que saluki prévoit déjà de faire.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:29

moi j'aime bien l'idée de cromwell.

ça serait génial de déverser un torrent de flammes sur l'armée ennemi.
ou encore un gigantesque orage.
ou un énorme tremblement de terre.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:41

Moi aussi j'aime bien l'idée de cromwell Very Happy
Mais je pense plutôt à des sort tel que nuée d'insectes ou encore un sort qui oblige tout un bataillon d'orcs à (de ?) se marier avec des elfes ou encore des elfes qui se transforment en bûcheron ou un sort qui rend les nains généreux et aimable ...

oki je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:31

c1secret a écrit:
Moi aussi j'aime bien l'idée de cromwell Very Happy
Mais je pense plutôt à des sort tel que nuée d'insectes ou encore un sort qui oblige tout un bataillon d'orcs à (de ?) se marier avec des elfes ou encore des elfes qui se transforment en bûcheron ou un sort qui rend les nains généreux et aimable ...

oki je Arrow


ou bien des nuées de canard......... affraid What a Face


moi aussi je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:38

richius a écrit:
ou bien des nuées de canard......... affraid What a Face

Ca pas besoin de le créer car ca existe déjà geek
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:59

Des unités de défense, et des unités magiques ?

+1 et +1

Même RP parlant, ça se tient, je suis un guerrier mage, pourquoi est-ce que mes combattants ne pourraient pas eux aussi se battre avec la magie ?

Et disons aussi que certais bâtiments stratégiques peuvent néccessiter une défense toute particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
relance d'idée de nouvelles unités militaire Gaucheplein0/0relance d'idée de nouvelles unités militaire Centrevide  (0/0)

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:05

Ça dérive, ça dérive!

Ton idée n'est pas mauvaise, encore moins avec l'ajout de Lostjiko! Smile

Mais je pense qu'il faudrait peut être attendre de voir le remaniement militaire que devrait effectuer Saluki avant de s'avancer plus. Wink
Donc a garder et y repenser plus tard, je pense que c'est mieux de voir déjà de quoi il va en retourner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:27

LostJiko a écrit:
Et au lieu qu'elle ne défende que le château.

Il serait peut être plus stratégique de pouvoir les placer ou ont veut, une unité = un et un seul emplacement
mais un emplacement = plein d'unité

Comme ça l'attaquant ne connaîtra pas les troupes adverses à chaque batailles, il devrai jouer avec les coefs hasard.

idée intéressante mais facile à déjouer.

déjà, si le joueur attaqué et un brin stratège, il va placer ces troupes sur une case importante du genre marché aux ressources ou camp de bucheron.

ensuite, il suffit de lancer une sonde pour voir ce que la case réserve comme surprise.

déjà que la conquête d'un territoire est longuette. là, ça va durer, durer, durer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relance d'idée de nouvelles unités militaire Empty
MessageSujet: Re: relance d'idée de nouvelles unités militaire   relance d'idée de nouvelles unités militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relance d'idée de nouvelles unités militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau des unités militaire
» Pack Agri
» Unités militaires
» Pertes d'unités militaires
» Endurance des unités militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: