Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Pack Agri

Aller en bas 
+52
roolio
Ederar
Taïsen Seth
Phate
Arnreth
Gertrud
¤Crazy Frog¤
karak
Brere
geugre
Salaha
JfpFOG
Bossan Valentine
agri_ Naheulbeuk
Legs
alumess
krasson^_^
Jax
mystie2
petit prince
Aëlissandya
cicelle
jallawal
KamiQazer
backmorda
Vici
Marion
firemasterlord
ragni crachefer
richius
silk
MERSAFYN
Cromwell
Gizaos
Xephilor
Maningrek
Short
Jiko
antoine10'
Siamath
kekipass
tidoudoux
Gyllys
cladius
Ubris
Nolofinwë Calmcacil
cassisfleur
Ripley
Dante'
miami10
giliam
saluki
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:23

on pourrais par la même occasion, réouvrir les banques privés pour que les agriculteurs stockent leur argents.

après il fraudait avoir le même principe que les bourses comme tu disais Saluki pour revendre la cultures et donc, on pourrais supposer que toute les unité ne se nourrissent pas des même céréales et aussi pour produire des potions, ou bière, il faudrait pas les même d'où les échanges pour avoir des céréales qu'on ne cultive pas.

Pour le vente, tu n'as pas émis je crois le système, ça serais céréales-céréales ou céréales-po ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:53

Je suis contre le fait que la nourriture participe à la survie des troupes.

Sinon nous allons nous retrouver avec des armées d’archers max et que ça, inutile de dire que les elfes aurons une force sans équivalent, peu d’archer avec une puissance maximum et le tour est jouer. Et les autres unités disparaîtront petit à petit…

Je suis plus pour la première idée qui je trouve est super intéressante mais faudrait prévoir une gamme de moral très grande.
Moral de base : 100%
Moral minimum : 0%
Moral maximum : 200%

Comme ça sans rendre la nourriture totalement indispensable on la rendrait incontournable pour les grandes armées !
Par contre faudra penser à rajouter des livres dans la bibliothèque, sinon les guerriers mobiles disparaitrons un peu plus et nous finirons tous entre commerçant xD


Sinon pour le gain de nourriture je vois bien un truc sur le niveau + l’espace, cela désavantagera surement un peu les mobiles mais s’ils sont soutenus par des alliés pas de problèmes.
Par exemple un champ level 1 : 10u/h
Champ level 2 : 25u/h
Deux champs level 1 : 20u/h
Champs limité à 10 ou 15 par exemple.

D’ailleurs je pense que se système devrais exister sur d’autre bâtiment même si la limite est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:59

La nourriture pourrait aussi influer la prod des ressources minières et des objets: des ouvriers mieux nourris produisent plus , des soldats bien nourris sont plus forts.
S'ils se débrouillent pour se nourrir , ils produisent le minimum actuel, si le seigneur les nourrit, ils bossent mieux et plus vite puisqu'ils n'ont pas de temps à perdre pour chercher leur nourriture.
Les agriculteurs pourraient également élever des animaux pour la boucherie , pour le lait mais aussi pour se déplacer (héros, troupes, marchands).

champ ->céréales ou nourriture animaux -> période récolte (engrais?)
céréales -> nourriture ou farine (moulin)
Farine -> pain (boulangerie)

animaux-> viande(abattoirs, boucherie)
-> lait (laiterie)
-> animaux de traits (écurie) animaux de course (haras)

météo ; aide ou nuit à la prod... saisons ... îles tropicales ou méridionales
ouragan, tempete de neige, ensoleillement + ou - , inondations (créations de canaux pour irriguer et de digues pour protéger) ....
et tout ça c'est juste un début
Razz

je réédite pour parler des points d'action... il faudrait alors, soit une nouvelle catégorie, soit des points de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:32

Siamath a écrit:

Edit : oui bon ok, on peut imaginer qu'ils bouffent de la chair humaine...
Cool on pourrait avoir des élevages d'humains, à votre avis à quel age il faut les abattre? On pourrait aussi faire une razzia sur les domaines humains pour récupérer de la chair fraiche à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:34

Citation :
Par contre faudra penser à rajouter des livres dans la bibliothèque, sinon les guerriers mobiles disparaitrons un peu plus et nous finirons tous entre commerçant xD

Il y a encore de la place dans "environnement" pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:04

pour moi comme pour lost la première solution me semble la mieux

dans le cas de la 2ieme solution "nourrir les troupes" une option peut être considérée :

- quand les troupes sont en reserve elles aident aux champ ou autre travaux du pack donc elles s'auto-alimentent

- quand les troupes sont en attaques elles consomment de la nourriture ce qui peut limiter la quantité de troupes en attaque eventuellement study
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:13

saluki a écrit:

Pour la variété, on pourrait même imaginer que chaque race mange des choses différentes Smile

Serait-ce compatible avec le fait que chaque île produise des denrées différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:26

saluki a écrit:
l'idée serait de faire en sorte, d'une manière ou d'une autre, que les agriculteurs aille besoin de revendre ce qu'il produirons pour survivre Wink L'agriculture serait donc bénéfiques pour tous MAIS pas obligatoire chez tous Smile


que les agriculteurs soient obligés de vendre??? heu je ne vois pas pourquoi, nous sommes tous riches à millions.....
tant qu il n y a pas de spéculation sur les matières agricoles ça devrait le faire...
et la vente des matières agricoles contre ressources, bois argile etc ???? envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein1/50Pack Agri - Page 2 Centrevide  (1/50)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:37

ça peut être envisageable

marrant short, ton plan est fort proche de ce que j'avais en tête.
Même l'engrais Smile (vous avait dis que les fleurs fanées serait utile un jour Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:44

Moi je le dis, j'ai pas un rond pour acheter de quoi nourrir des troupes. Vont crever mes soldats si faut payer des millions....je suis le seul ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:23

Dans la logique des choses, il paraît plus réaliste qu'une armée doive être entretenue. Après, il ne faut pas non plus monter une usine à gaz avec ce pack agriculture.
Pour en revenir à ce que disais kekipass au préalable, il suffit d'avoir un taux de production supérieur à la consommation des troupes. Il y a ça sûr d'autres jeux et sa fonctionne très bien. La nourriture y est d'ailleurs nécessaire pour le mouvement des troupes.
Sûr l'aspect stratégique inclure la nourriture serait donc bien plus stratégique. La bouffe est le nerf de la guerre :p


Dernière édition par Cromwell le Mar 24 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MERSAFYN

MERSAFYN


Nombre de messages : 477
Localisation : grikim
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:28

Bonjour à Toutes et Tous,

j'ai eu la chance de passer mon enfance dans une vraie ferme avec champs, céréales et animaux. > si tu as des questions Saluki, je répondrai volontiers.

je crois qu'il y a beaucoup de bonnes idées mais il faut commencer par le début c'est-à-dire des territoires pour y mettre les champs de culture et les enclos à animaux.
je pense qu'il faut des nouveaux bâtiments: enclos lapins, poulaillers, étables vaches, écuries, ...
des animaux et de quoi les nourrir ...
du matos pour cultiver et ensemencer ...
des fermiers et des ouvriers saisonniers ...+ les loger

après les elfes mangent autre chose que les orcs mais il faut cette nourriture sur chaque île sinon il y aura une île d'orcs et une autre île d'elfe ! donc si on produit une céréale A sur nakim il faut que les insulaires des autres iles puissent se la procurer aussi !

je crois que ce sera comme le reste, on ne sera pas tous fermiers comme on n'a pas tous des forges level ++++

ce sera aussi une question de PO

pourquoi ne pas creer la ferme avant de voir ce qu'on fait avec les militaires à nourrir en armée active ou en réserve, ça me parait déjà compliquer ainsi à créer ...

Mersafyn,
sous-chef et responsable communication des arpenteurs des tenebres
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:02

Gyllys a écrit:
Moi je le dis, j'ai pas un rond pour acheter de quoi nourrir des troupes. Vont crever mes soldats si faut payer des millions....je suis le seul ? Embarassed Embarassed
euh....d'où l'intérêt d'avoir un système d'échange....
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:10

tout ça favoriserait les grands domaines donc!quid des tout petits domaines si on n'a pas de plaçe pour cultivez?
et donc par ce fait grosse difficulter a nourrir son armée!
l'idée de nourrir les troupes pour le moral (important dans les armées) me parait la plus logique pour inaugurer ce pack agricole,rien n'empechant dans le futur ,si le pack est bien assimilé par tous ,de rajouter l'idée de nourrir ses troupes pour ne pas les voir disparaitres.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:16

richius a écrit:
tout ça favoriserait les grands domaines donc!quid des tout petits domaines si on n'a pas de plaçe pour cultivez?
et donc par ce fait grosse difficulter a nourrir son armée!
l'idée de nourrir les troupes pour le moral (important dans les armées) me parait la plus logique pour inaugurer ce pack agricole,rien n'empechant dans le futur ,si le pack est bien assimilé par tous ,de rajouter l'idée de nourrir ses troupes pour ne pas les voir disparaitres.

Tu dis ça parce que tu considères que dans le futur ton royaume sera assez puissant pour cultiver, mais il faut considérer le cas pour les nouveaux qui arriveront sur Nawakim.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:24

J'aime cette idée...
Par contre... les seigneurs de guerre mobiles... ont va morflé dépend comment...
pas assez de place pour créer un champs des milliers de PO dans l'armée, encor des millions pour la bouffe... aïe aïe aïe... faudra que tu traine plus souvent dans les cimetière alumess lol!


bon avec une guilde qui soutient c'est faisable mais... dure dépend comment...
pour facilité la tâche on pourrai imaginer que les champs conquis par un seigneur a un autres produise pour le nouvel occupant... (logique)
ce serai une sorte de simulation des pillage, ça donnerai des nouveaux objectif dans une guerre que dépôt, bûcherons et archerie.


pis c'est vrais que plus de livres dans la bibliothèque seront utiles... pour des batiment secondaire (brasserie: malte -> bière par exemple), et un dépôt agricole en plus pourquoi pas.


(peut-être que les haut lvl en bûcherons pourrai avoir un bonus de prod agricole Very Happy bon je laisse tombé Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:48

alors...

pour l'agriculture...

bâtiments nouveaux :

1) hangar, indépendant du dépôt.
possibilité d'en construire plusieurs..
capacité de stockage de chaque hangar limitée, pas d'évolution en niveau...

2) coopérative :
permet de vendre ou d'échanger des ressources agricoles contre de l'or....ou des ressources..agricoles..
nombre d'offres limitées à x quantités par niveau du bâtiment .

3) dans construire, ajouter un onglet : terrain agricole...
les terrains construits ainsi produisent des ressources..
qui sont récoltées..et amener dans les hangars...



Sinon....

je suis pour :
- nourrir les armées....(depuis toujours....)
- avoir un ministre de l'agriculture.....et si....(le gouvernement peux choisir de taxer...)
- avoir des bâtiments pour la population.....car pour avoir des armées, il faut du peuple..aussi pour récolter....etc...

et là...d'où viennent nos gentils ouvriers, soldats, etc.....????hein...?
(bon les canards pondent beaucoup...mais...)



ah..
je suis pour les idées à ripley...(enfin toutes sauf une
drunken )
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein1/50Pack Agri - Page 2 Centrevide  (1/50)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:53

Toutes la difficultés réside dans le fait que l'agriculture se doit d'être basée sur l'échange. Il faut pour que le système fonctionne bien que les grands aille avantage à vendre aux petits, et que les petits aille avantage à acheter aux grands plutôt que de produire eux-mêmes. Toute la difficulté réside là Smile

Peut-être qu'un système de choix de production exclusif pourrait faire fonctionner cela. j'explique : Soit on produit du houblon et de l'orge, soit on à une brasserie ... et on ne pourrait avoir les deux.

....la brasserie prenant moins de place physique sur la carte pourrait être utilisé par les nouveaux seigneurs et les seigneurs de guerre mobile ... tandis que les grands propriétaire ferais eux la récolte des matières premières....

...solution à réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ragni crachefer

ragni crachefer


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : prés de chez toi :p
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:31

Pour l'uttilité de la nourriture.
Les soldats quand ils sont a la reserve , en service , il peuvent se nourrir (nous sommes dans un monde ressemblant au medieval et a ce moment tout le monde (soldats y compris) sont en faite des paysans avec un petit champ pour se nourrir) sonc jusque la les nourrir ne sert pas a grand chose ...
Maintenant parlons des guerres pour conquerir le kilometres/carré d'a coté il ne faut pas un semaine ! donc pas besoin de nourriture ,mais si on envoyé (cela n'est pas possible en ce moment mais ca amene un amelioration a debatre) a plusieur carré il faudrait nourri les troupes qui voyage ... et aussi on pourait penser que : les soldat quand on les envoie a la battaille ils sortent du chateau donc meme pour capturer un carré qui est adjacent a notre territoire les soldat on tout notre royaume a parcourir (en pensent que 1 carré est un grand territoire ) donc il faudrait de lus en plus de nourriture au fur et a mesure des conquete
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:41

giliam a écrit:
richius a écrit:
tout ça favoriserait les grands domaines donc!quid des tout petits domaines si on n'a pas de plaçe pour cultivez?
et donc par ce fait grosse difficulter a nourrir son armée!
l'idée de nourrir les troupes pour le moral (important dans les armées) me parait la plus logique pour inaugurer ce pack agricole,rien n'empechant dans le futur ,si le pack est bien assimilé par tous ,de rajouter l'idée de nourrir ses troupes pour ne pas les voir disparaitres.

Tu dis ça parce que tu considères que dans le futur ton royaume sera assez puissant pour cultiver, mais il faut considérer le cas pour les nouveaux qui arriveront sur Nawakim.
non justement gilliam j'ai un petit domaine qui ne me permets pas de construire tout les batiments et champs qui sont sur la liste! maintenant si on a besoin que d'un champs et de deux ou trois batiments .........
enfin bref les grand domaines pourront produire tout ce qu'ils veulent et nourrir aisement leur troupes contrairement a nous
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:51

D'où l'intérêt de l'entraide entre nouveaux et anciens.
Dans ce cas, je veux bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firemasterlord




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2008

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:12

salut à tous

parmi les idées il y a :

1/ l'exclusivité de produits en fonction des iles, ce qui permettrait les échanges entre les iles et ainsi l'ouverture de ligne maritime par exemple

2/ les valeurs d'échanges, il faudrait que cela soit réglementé par une fourchette haute et une fourchette basse car pour acquérir actuellement des ressources c'est un peu tout et n'importe quoi. donc un tableau qui indiquerais combien de blé vaudrait en pierre par exemple mais avec une marge de manoeuvre pour généré de la concurrence

3/ il serait peut être intéressant vu les remarques concernant les superficie des terrain de pouvoir créer des avant postes permettant de s'implanter ailleurs sans faire déménager son château, ces avants postes pourraient avoir leur propre spécificité, par exemple avant destiné à l'agriculture et donc aucun bâtiment militaire ne pourrait être implanté (pour éviter d'esquiver les attaques trop facilement)

4/ une personne pourrait "louer" les entrepôts d'autres joueurs pour stocker les denrées

5/ il pourrait y avoir un laboratoire par exemple pour faire des mutations d'espèces comme pour les fleurs et avoir ainsi un éventail de décoration pour les terrains plus élevés.

voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:30

Citation :


Les soldats quand ils sont a la reserve , en service , il peuvent se nourrir (nous sommes dans un monde ressemblant au medieval et a ce moment tout le monde (soldats y compris) sont en faite des paysans avec un petit champ pour se nourrir) sonc jusque la les nourrir ne sert pas a grand chose ...

Je suis dac... mais a moitier, ils peuvent pas matérialiser de la bouff dans la caserne :S mais peuvent consomer moins, ou fair fructifier ou que sais-je... donc pourquoi pas ne leur faire manger que la moitier?

Dante' a écrit:
on pourrai imaginer que les champs conquis par un seigneur à un autres produise pour le nouvel occupant... (logique)
ce serai une sorte de simulation des pillage


Et cette idée? commentaires? pour, contre?

(je pense ici aux seigneurs de guerre qui sont actuellement bien dans la m**** avec cette histoire de nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:33

silk a écrit:
Gyllys a écrit:
Moi je le dis, j'ai pas un rond pour acheter de quoi nourrir des troupes. Vont crever mes soldats si faut payer des millions....je suis le seul ? Embarassed Embarassed
euh....d'où l'intérêt d'avoir un système d'échange....


oué.....mais j'ai rien non plus à échanger,
je sais, le cas est peut etre extrème, mais j'ai vraiment rien de rien, qu'un peu de bois et des camps militaire, un chouïa de sable, et pis c'est tout, le reste nada....quasi rien

enfin, je plaidais juste pour que les mobiles soient pas oubliés et enterrés par cette évolution, c'tout, et ça m'a l'air de mieux se présenter maintenant
Smile


et puis, les mobiles, je suis pas sure qu'on ait encore un grand avenir, c'était bien au début du jeu, au début du monde de Nawak
maintenant les sédentaires sont devenus des monstres de production de bois, plus aucun mobile peut faire face, sauf à etre fourni par un groupe, et encore....
parce que la production de sable, et la sauvegarde de tout ce qu'il faut pour monter ce sable, plus la sauvegarde du niveau de bois, c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/03/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Pack Agri - Page 2 Gaucheplein0/0Pack Agri - Page 2 Centrevide  (0/0)

Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: pack agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:42

j ai une idee Idea

mais j espere que vous aller la comprendre

la voila :

je penser que le pack agri pouvais faire allusion ce que que les cereale ou le foin ou le maîs nourrisse nos monture pour qu' elle decouvre encore une case en plus .

mais pour cela il faudrais une jauge pour voir ce que la monture a dans l' estomac

j' ai aussi penser a ce que des animaux fournissant de la viande comme la vache ou autre puisse etre fourni pour creer des armée au lieu du bois

donc les batiment que l ont pourrais construirent soient soit une ferme

soit des champs de cereale que l on pourrais nourrir chaque jour grace a l eau qui peut etre dans les puits qui sont fourni principalement aux membre gold member et que le puit soit mis dans environnement sans k il soit dans le gold member et on remplace se puit pas un puit en or.

PS : desoler pour les fautes d' ortographe

seigneur marion0108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack Agri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack Agri
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pack agri
» Screen du pack agri : les bestioles attaquerons les monstres
» Lancement officiel du pack agri - Section gouvernement
» Sortie du Pack Agri!
» Preview du pack agri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: