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saluki

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:59

on peut aussi imaginer que certaines nourritures confectionnée le soi pour les héros Smile
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ragni crachefer

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:00

Citation :
ils peuvent pas matérialiser de la bouff dans la caserne :S

Non mais j'ai dit que c'etait des paysans donc il ramene juste leurs nourriture de leur champ à la caserne (je ne pensse pas qu'il reste 24h/24 a la caserne ...aprés j'en sais trop rien ... )
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Vici

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:48

Bon... je n'ai rien de révolutionnaire à proposer, si ce n'est de faire une île de test, avec des copies de domaines déjà existants, pour tester tout ce qui sera décidé sans modifier le jeu normal... Et si ça marche bien sur l'île test, de transférer à tout le jeu.

Comme ça on évitera ce qui s'est passé avec la bourse aux cartes si le système retenu n'est pas équilibré.
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Dante'

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:11

oubien une île test ou X seigneur actif monte se réunisse pour faire un test de cette nouvelle aproche du jeu en paralelle de leur compte normal
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Ripley

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:13

Un truc qui serait cohérent, la nourriture des soldats de reserve.
Une armée en reserve s'alimente seule mais sur le terrain de son seigneur.
Donc on peut imaginer que cela occasionne une baisse de production des champs de la seigneurie. (quelques %)
Si le seigneur ne veux pas voir sa production chuter, il fait des reserves.

Par contre, cela me semble un peu "lourd" à mettre en plaçe pour les armées en campagne.
D'autant que cela se rapprocherais de la formule "tribut" que la communauté à rejeté.
Quelqu'un ici a parlé des armées en deplacements justement, voir avec les mêmes reserves de nourriture dans ce cas.
Cela serait logique.
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:16

Dante' a écrit:
oubien une île test ou X seigneur actif monte se réunisse pour faire un test de cette nouvelle aproche du jeu en paralelle de leur compte normal

+1 Dante ... ca permettrait de lancer un truc cohérent et sans faille enfin, presque
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:43

petite suggestion
creation d un nouveau batiment style cooperative pour acheter semences animaux engrais outils objet etc..... et vendre ses productions
creation de vergers en plus des champs avec semence de vigne et de pommier
creation de batiments supplementaires style cave moulin et abattoir
pour la cave apres avoir recolte le raisin et achete tonneaux ou bouteilles vides et bouchons et une periode de vinification on met son vin en tonneau
et son cidre en bouteilles (special dedicace dame ael la reine des pommes )
perso mes soldats preferent le gros rouge qui tache a la biere ça fait gonfler pale pale tongue
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:12

attention les soldats ou les héros qui auraient abusé de nourriture et de bière verraient leurs caractéristiques changer :

nourriture : perte de dextérité (trop lourds)
bière (ou vin) : perte de force ou de sagesse
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:17

Par contre trop de bière --> plus d'endurance... il sent plus les coups Laughing

Ok je sors Arrow
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backmorda

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MessageSujet: nourriture armée   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:40

bonjour. je pense que nourrir ces troupes peu apporter un bonus (de moral ou autre), mais en tout cas pas être nécessaire pour la survie des troupes. Si elle devient nélcessaire, alors il faut pouvoir acheter de la nourriture même si aucun joueur n'en vend (achat au paysans de nawakim par exemple) car sinon il va y avoir un gros problème ^^
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MessageSujet: Sinon idée   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:45

Peu être que ce pack pourrait permettre non pas de visé l'entretiens des unités, mais leur production. par exemple, les unités ne couterais plus que du bois et de l'or mais :

Archer, Infanterie : bois, or, nouriture (culture),
Cavalerie : bois, or, nourriture(culture), Animaux(élevage)
Artillerie: bois, or.

D'une fois produite les troupes ne couterais plus rien, comme a l'heure actuelle. LA bière pourrait agire sur leur moral come dis plus haut.
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saluki

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:47

ça me plait ça comme idée Smile mais cela ne risque-t-il pas d'handicaper les jeunes seigneurs ?
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backmorda

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MessageSujet: productions unités   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:55

Un petit stock au début du jeu qui permet de faire un certaine nombre de troupes et le tour est joué. A mon avis il faut trouvée plusieurs utilité varié a la nourriture et à la bière. Par contre, attention a ne pas rendre les cavalerie trop dur a produire, déjà qu'elle sont un peu moins bien que les archers...

-On pourait aussi nourrir/enivrer nos ouvier des trois secteurs pour qu'il prodisent plus.
-Faire des offrande a l'église/pour les pauvres ?
-Nourrir les animaux (élevage)
-Nourriture nécessaire pour pouvoir acceuir du monde dans les auberges (chaque nuité couterais de la nourriture)
-Taverne ? vendre aux héros des repas pour augmenter les Pdv/mana
-Nourrir les monstres (oui mais pour quoi faire ?)
-Nourrire le héro.
-Organisation de festin/orgie (mariage ou autre)
-Pillage ? (voler de la nourriture a un voisin ?)
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antoine10'

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:07

hey M**** j'ai raté l'inscription à l'île test


sur ceux, je trouve très bien l'idée backmorda

Citation :
Archer, Infanterie : bois, or, nouriture (culture),
Cavalerie : bois, or, nourriture(culture), Animaux(élevage)
Artillerie: bois, or.

cela ne désavantagerais pas les grandes armés et ça mettrais en valeur l'utilité de la nourriture.


Par contre a quoi servirais les différentes sortent de céréales ? je pensais à :
(je pense que ça été déjà proposé, mais il y a un passage que je n'ai pas vue)

-il faut une certaine sorte pour faire de la bière,
-une autre pour produire les unités,
-...

je ne vois pas quoi d'autres mais c'est a voir, ...


[édit: je ne reprends pas plus tes idées ^^]
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silk

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:24

Gyllys a écrit:
silk a écrit:
Gyllys a écrit:
Moi je le dis, j'ai pas un rond pour acheter de quoi nourrir des troupes. Vont crever mes soldats si faut payer des millions....je suis le seul ? Embarassed Embarassed
euh....d'où l'intérêt d'avoir un système d'échange....


oué.....mais j'ai rien non plus à échanger,
je sais, le cas est peut etre extrème, mais j'ai vraiment rien de rien, qu'un peu de bois et des camps militaire, un chouïa de sable, et pis c'est tout, le reste nada....quasi rien

enfin, je plaidais juste pour que les mobiles soient pas oubliés et enterrés par cette évolution, c'tout, et ça m'a l'air de mieux se présenter maintenant
Smile


et puis, les mobiles, je suis pas sure qu'on ait encore un grand avenir, c'était bien au début du jeu, au début du monde de Nawak
maintenant les sédentaires sont devenus des monstres de production de bois, plus aucun mobile peut faire face, sauf à etre fourni par un groupe, et encore....
parce que la production de sable, et la sauvegarde de tout ce qu'il faut pour monter ce sable, plus la sauvegarde du niveau de bois, c'est énorme

bon...allez...quitte cette vie étrange.et viens avec...nous......
"gros yeux hypnotiques!!!affraid

deviens un CANARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Dante'

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:28

j'aime aussi... ça hadicaperai un peu moins les guerriers!

mais... pourquoi que la bière agis (augmente selon vous) sur le moral? Oo'

Explication:
chiffre pris au "hasard" mais pour donner une idée

Il me semble que on pourrais avoir un état de moral de base
100 % (pour reprendre lost)

puis un bonus ou malus en fonction des résultat des batailles
10% en cas de victoire sur seigneur (par exemple)

un multiplicateur en fonction de la date de la bataille qui agit sur le bonus cité précédement
x1 car la bataille à eu lieu il y a 24h (x2 pour 12h, X0,5 pour 48h etc)

et enfin un facteur bière qui multipli aussi le bonus ou malus de bataille
x2 car 1 litre par soldat

exemples:


1) cas de victoire en attaque
moral de base --------> 100
bon/malsu bataille-----> 10 (1 victoire sur seigneur en attaque)
facteur temps --------> x2 (12h après la victoire)
facteur bière ---------> x2 (1litre par unité)

on obtient un moral à 100 ((10 x2) x2)=120%
double parenthèse inutile mais pour l'explication

=> 120% defficacité si nouvelle attaque à ce moment là (logique, les soldat son contents et tout)

2) cas de victoire en défense
moral de base --------> 90
bon/malsu bataille-----> 50 (1 victoire sur seigneur en défence)
facteur temps --------> x24 (1h après la victoire)
facteur bière ---------> x4 (2litre par unité)

on obtient un moral à 100 ((50 x24) x4)= 4890%

bon les chiffres son p-e un peu abusé xD mais si on est attaqué, qu'on gagne et qu'on rataque 1h après avec des soldat ivres de leur victoir il auront un de ces moral de fou!!! xD (logique aussi)

Je développerai le point de l'exagération du moral à la fin

3) cas de défaite en attaque
moral de base --------> 100
bon/malsu bataille-----> -20 (1 victoire sur seigneur)
facteur temps --------> x1 (24h après la victoire) [pensé a inversé ici, en effet le moral remonte avec le temps... en non pas baisse comme en cas de victoire]
facteur bière ---------> x6 (3litre par unité)

on obtient un moral à 100 (((-20) x1) x6)= -20%

imagniez... les soldats attaquent et perdent... olala.. la confiance dans le seigneur, en leur capacité et tout... le moral fait...boum xD (3ème sous sol en béton donc ça fait boum)
vous trouvez exagéré -20... moi aussi mais faut ce rappeler que dans nawakim après une bataille c'est rare que le perdant aie encore des soldats... mais faut pensé que ça peu arriver..



Bon!
Un ou deux détails...
-on pourrai tenir compt les effets sur le moral d'une bataille tant quelle aparait dans les rapport de combat (au bout d'un moment elles ne vallent plus rien casi à cause du temps... mais ça serai presque plus simple...)


-par rapport a ces morals énorme... Imaginons... jai 10 archers dehors, je suis co, mon ennemis mattaque avec un gob éclaireur... je gagne, je lance l'attaque avec mes 100'000 unité... je pense que si l'autre à pas 3'000'000 d'archers:lol!:
donc... on pourrai n'appliquer le bonus de moral que aux unités ayant combattu et survécu...
(ça pourrai aussi marché avec le mec qui envoi un test sur lennemi et quil n'a pas de défenseurs)

-on peut après imaginé d'autre facteur, batiments détruit? (oui, non, si oui lequel?) effet de groupe, etc


ça devient complex et tout... mais... ça donne une nouvelle dimension a la guerre, plus statégique, alcoolique etc...

ça vous plaît? Very Happy
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KamiQazer

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:39

Je n'ai pas tout lus car je n'est pas vraiment le temps, et je m'excuse si ma proposition à déjà était dite ^^

Je pense que de la nourriture peut-être gagné en chassant des monstres, on tue un mammouth, on s'en taille un steak, il y aurait toujours les poissons pour les pêchers, mais aussi du miel que l'on pourrait avoir lorsqu'on affronte un essaim d'abeille en coupant du bois (par contre j'ai pas d'idée pour le sable :s )

Je ne sais pas si c'est compatible avec les autres idées, mais je pense que sa pourrait être interressant de pouvoir gagner de la nourriture avec son héros, et/ou d'avoir un malus si il n'as pas assez de nourriture, en plus de d'avoir un impact sur l'armée
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Ripley

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:53

Je refuse de voir mon nain se deguisé en ménagère de moins de 50 ans pour aller au mamouth ! Very Happy
Ca fait bizarre comme idée.
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jallawal




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MessageSujet: agriculture   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:38

bonne chose que ce pack agricole, mais cela implique de nouvelles terres prevues à cet effet...on devra dans ce cas prevoir des terrains pour la cuture et d'autres terrains pour l'élevage..
Pour les terrains reserves à la culture il faudra prevoir un temps pour la semaison et un temps pour la moisson et egalement un temps de repos..
il faudra donc diviser le temps en periode de semaison recolte et gel...
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KamiQazer

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:47

Non, pas en ménagère, mais un bon chasseur ne laisse pas les carcasses de ses proies aux charognards... il s'en nourrit, ou le rapporte pour sa famille, je trouve sa au contraire plutôt logique de s'utiliser des carcasses d'animaux tués comme source de nourriture, enfin, je me trompe peut-être ^^
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saluki

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:28

Allez, un premier screen pour donner l'eau à la bouche Smile

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Gyllys

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:30

joli


mais....



14.900 béton armé ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ah, nan, j'ai eu peur, en regardant mieux, je suppose que c'était les stocks à la création
rien à voir avec ce qu'il faut pour faire tout le truc, ouf


Dernière édition par Gyllys le Ven 27 Mar - 23:36, édité 1 fois
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saluki

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:35

agri_Aife Smile c'est pas un perso de test pour rien ^^
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:55

me réjouit d'y être !!!
à quand le test ?
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cicelle

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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:30

Donc si je lis bien, on ne peut avoir que 2 cultures, c'est ça?
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MessageSujet: Re: Pack Agri   Pack Agri - Page 3 Icon_minitime

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