Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Proposition : Combat + guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:21

Depuis quelques jour je me pose une question !


Si je suis allié à quelqu'un (même guilde) et que je veux traverser ses terres, es-ce normal que je doive l'attaquer ? lol!


D'ou ma proposition:

Je préviens tout de suite, c'est à raffiner et donc pas tapper !


Citation :
Règle actuelle
Peut être colonisée par un seigneur, toutes cases étant en bordure des terres de ce seigneur

Citation :
Nouvelle proposition
Peut être colonisée par un seigneur, toutes cases étant en bordure des terres de ce seigneur ainsi que celle des seigneurs alliés étant en contact direct entre leur territoire.


En concret, si mon empire touche celui d'un allié, je peux coloniser en plus des cases bordants mon empire, celle bordant l'empire de ce seigneur allié.

Pour la défense d'un allié, on pourrait stationner nos troupes sur l'empire d'une autre personne.

Le temps d'envoie de troupe de ce cas est limité par:



  • Le nombre de case : la distance
  • La nature de chaque case




  1. Neutre : vitesse X 1
  2. Allié : vitesse X 3 (+ influence de la mobilité)
  3. Ennemis : Vitesse X 0.2

Citation :

Limitiation

  • On ne peut construire un batiment que sur ses propres terres et dont les cases on un lien direct avec le chateau. Cela veut dire que si je colonise une case à l'aide du territoire d'un allié, je ne peux y construire de batiment.







Les +




  • Cela relancera l'intret de faire des routes entre alliés
  • Cela permet d'avoir accès plus rapidement à d'autres zones
  • Cela permet le combat de guilde et de pouvoir attaquer sur tout les fronts

Les -



  • Attaques trop rapides : une guilde pourrait dés lors détruire totalement un empire en 1 jour -> Limiter le nombre d'attaque d'une même guilde contre un seigneur (proposition max : 4)


Voila qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bélial

bélial


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2007

Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:17

j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethiel

Sethiel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Proposition : Combat + guilde Gaucheplein1/50Proposition : Combat + guilde Centrevide  (1/50)

Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:01

Bien que je patauge encore dans le jeu. Je suis pour un developpement du jeu vers la ccop. Quant aux nombres limite d'attaque, il faudra effectivement en mettre, mais le chiffre a debattre apres test de grosse guilde
Revenir en haut Aller en bas
Sethiel

Sethiel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Proposition : Combat + guilde Gaucheplein1/50Proposition : Combat + guilde Centrevide  (1/50)

Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:02

ccop = coop pour ceux qui n'avaient pas compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lindya

Lindya


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/10/2007

Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:49

très bonne idée, ca permettrais a ceux qui sommencent a être serieusement serrés de continuer a s'étendre ailleurs (et pourquoi pas mettre une nouvelle forteresse --> nouveau batiment)

nouveau batiment ? pourquoi? simplement parce que le fait de couper son royaume en deux parce qu'on est allié peut change a tout moment. une route peut etre coupée par un ennemi, l'allié du moment peut devenir l'ennemi de demain. Construir une forteresse "stabiliserait" la partie éloignée du royaume. voila ce que je propose pour cela:

possibilité de conquérir un roaume bordant un allié pour autant qu'il touche notre royaume (ca ne change pas la proposition jusque la)

si la jonction ne se fait plus par un allié entre les deux territoirs (allié devient ennemi, route coupée par une attaque ennemie....) et qu'aucune forteresse n'a été construite sur le second royuame, toutes les cases de conquête sont perdues (bonne chance pour le scripte c'est un beau défi non?)

si la forteresse est détruite, et qu'il n'y a plus de jonction, le royaume conquis est perdu.

les deux royaumes sont indépendants au niveau des troupes, il faut donc les renforcer céparément (transfert de troupes de l'un a l'autre possible avec une "place de rassemblement" -> encore un nouveau batiment Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : Combat + guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Combat + guilde   Proposition : Combat + guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Combat + guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'équilibration de maitre Farok
» [Guilde]Creation de guilde
» Proposition de ré équilibration des races
» Débat sur la proposition de loi "Des constitutionnalistes"
» Proposition de paix et explication de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: