Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [Economie] Usure des objets ?

Aller en bas 
+10
kekipass
Triple H
Gertrud
Jagdpanther
Samvans
richius
Ripley
mystie2
Farok
Xephilor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:22

Habitant une île, il est possible de rechercher la meilleure forge, la meilleure bijouterie sur une autre, cela est sans aucun doute très bien.
Mais enfin, seuls risquent de fonctionner, à terme les commerces les plus "anciens" : comment un débutant peut-il espérer concurrencer un jour un atelier niveau 280 ?
Ainsi, je me demandais si cet état de chose ne pourrait être modifié par une certaine usure des objets, qui introduirait dans un déplacement pour shopping, un zeste de réflexion en terme de rentabilité (PM / PO / Level)
Peut-être les magasins de proximité verraient-ils enfin un peu de leur stock vendu.
Les équipements sont peu onéreux, même à très haut niveau et l'ensemble du commerce d'objets se verrait vivifié par une telle mesure (don, échange d'objet usés, réparation en magasin ...)
Pour le moment, tu regardes où se trouve le plus haut level de magasin, tu y vas faire tes emplettes. Quand un équipement plus fort sort, tu y retournes et tant que tu ne changes pas, rien ne se passe, tes objets sont éternels.
Ca se tient en RP et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:30

bah oui, tiens déjà qu'un chasseur à haut niveau il consomme plus de sous qu'il n'en loote, si maintenant il faut se payer l'usure des objets, laisse tomber.

C'est tjs les chasseurs qui paient. Je suppose qu'en pêchant on userait pas son armure, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:40

Je ne m'inscris absolument pas dans cette altercation houleuse Pêcheur / chasseur qui semble tant tenir à cœur à certains. Pour ma part, je laisse ce sujet aux statisticiens et aux haut-classés.
Pour te répondre, à quoi sert une armure à un pêcheur ? Pourquoi son matériel de pêche ne s'userait-il pas non plus ? (déjà que les appâts sont identiques quelque soit le poisson pêché, c'est limite, en plus c'est droppé et quasi gratuit en poissonnerie)
L'unique objectif de ma proposition est de dynamiser le commerce, point barre. De plus, avec un minimum de raison, il me semble qu'actuellement, tout le monde est en mesure de s'offrir l'équipement (inusable) qu'il désire dans un délai assez court, chasseurs compris.
Bien sûr si tu passes ton temps à taper de la sorcière avec un niveau de 50, tu vas claquer ton bas de laine en potions et en frais d'embaumement)
Remarque, je ne joue que depuis 4 mois, sans doute est-ce insuffisant pour se faire une idée exacte du fonctionnement global de l'économie de Nawakim.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:16

Ma remarque est légitime.

Dans le cas du pêcheur tu proposes que seule sa canne à pêche s'use, alors que dans le cas du chasseur, c'est tout son équipement qui s'use (puisque tu proposes de dynamiser tous les commerces): buste, bottes, jambières, casque, et arme, j'imagine.

Si tu veux savoir, je suis niv279, je suis 6e au classement en endurance, et je suis contraint de taper des ombres*, pour pouvoir faire un minimum d'XP tout en me prenant des baffes tolérables. Et pour pouvoir faire ça je dois débourser chaque semaine entre 800K et 1M d'or en potions.

Tout ce qui est au dessus des ombres c'est pas la peine, je prends trop de dégâts en retour (et pourtant je rappelle que je suis 6e en endurance)

*exemple typique d'une attaque sur une ombre:
[Economie] Usure des objets ? Clipboard01wcx[Economie] Usure des objets ? Clipboard02tot

Dont voici la carte:
[Economie] Usure des objets ? Clipboard03l
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:49

Farok a écrit:

Si tu veux savoir, je suis niv279, je suis 6e au classement en endurance, et je suis contraint de taper des ombres*, pour pouvoir faire un minimum d'XP tout en me prenant des baffes tolérables. Et pour pouvoir faire ça je dois débourser chaque semaine entre 800K et 1M d'or en potions.
Ok, je discute pas la légitimité de TON point de vue, mais considère qu'il est également possible de ne pas se frotter à des bestioles dont le niveau est aussi élevé par rapport au tien (code couleur pas mal dans le rouge).
Tu claques ainsi moins de potions.... il n'y a à mes yeux aucune contrainte à aller défier plus fort que soi. Je ne joue pas le classement, je ne suis pas pressé, je repère les bestioles qui me sont accessibles sans me coûter trop. Un minimum d'XP oui, mais à moins cher (sinon autant les acheter, donc dans ce cas avoir des Po, et donc des commerces qui tournent et des objets qui s'usent.)
Mais encore une fois, cher Farok, je ne propose ici qu'une idée d'évolution qui correspond à la vision que j'ai de Nawakim. Je conçois tout à fait que celle-ci n'abonde pas en ton sens. Les orientations possibles en ce monde ne se limitent à mon avis pas à pêcheur/chasseur à outrance, à moins de chercher à être le meilleur, ce qui n'est pas mon cas.
Et l'essence de mon message est justement cela : quel place aux 'petits jeunes' dans un monde où l'ancienneté prime quasiment sur tous les secteurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:17

Petites précisions:

1.Je ne cherche pas à être le meilleur, cela dit j'aime bien faire de mon mieux Smile. Pendant des mois j'ai laissé de côté mon perso, mais maintenant que la guerre en Orclandiish ne donne rien, faute d'opposition, je me suis remis à la chasse.

2. Je pourrais taper des monstres encore plus hauts, mais si je veux avoir plus de chance de les tuer en 1 coup et aussi de me prendre moins de claques, je suis déjà obligé de me reporter à des ombres afin de me prendre moins de baffe. Compte que je gagne 7033/2=3516,5 XP pour chaque PA, ce qui est correct, mais avec un niveau 279, c'est 1.6M d'XP qu'il me faut entre chaque niveau, maintenant. Donc je vais pas taper encore en dessous, sinon tu mets 1 semaine à faire 1 level up. C'est déjà suffisamment mou à la guerre, pour que je tente de dynamiser un peu le côté gain d'XP.

3. Cette moyenne de 3516 XP un bon pêcheur en fait autant (cf post sur le débat pêcheur/chasseur), sans avoir à se soigner. Le chasseur doit se soigner et donc payer ses potions. Et pour les avoir il lui aura suffit, en équipement d'une simple canne à pêche du meilleur niveau. Pour un bon chasseur, il lui aura fallu faire évoluer plusieurs fois son équipement au complet (vu qu'il y a des nouveautés régulièrement, contrairement aux équipements de pêche). A rajouter aux dépenses du chasseur.

4. quand je parle de légitimité c'est qu'en dehors de tout débat pour savoir qui a la plus grosse entre un chasseur et un pêcheur, j'explique qu'un chasseur il a 10 pièces d'équipement qui lui servent + les potions, ce qui fait déjà bcp d'investissement financier alors qu'un pêcheur n'a qu'un seul équipement à son utilisation. Donc si on met en place ton système d'usure (qui à la base n'est pas une idée foncièrement mauvaise), c'est encore les chasseurs qui devront payer la facture, pas les pêcheurs. Et ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:21

un truc simple cher Farok : la canne à pêche s'use plus vite que les pièces d'armure...

chaque item pourrait d'ailleurs avoir un taux d'usure différent

et puis aussi au niveau des protections : c'est le bouclier qui prend en premier, ensuite, l'armure, les bottes et le jambières sont rarement "usées" en combats...
donc en gros si tu te prends de gros retour, ton bouclier s'use jusqu'à casser puis ensuite l'armure

pareil pour les armes : si tu frappes comme un bourrin sur un gros monstre avec une arme de débutant, elle casse tout de suite, ta force + la résistance du monstre ont raison de sa "solidité"...


en gros, en reconstitution de batailles médiévales, ce qu'on use le plus ce sont les boucliers (ben vi quoi, faut que ça fasse vrai, mais on évite aussi de blesser les copains ^^)
les armures sont parfois cabossées, mais rien d'irréparable
en "vrai", je pense que se qui doit le plus s'user en combat, c'est l'arme (pour le corps à corps) et le bouclier, le reste ne s'abime pas vraiment

enfin, en tout cas, je souhaite bon courage à saluki pour coder tout ça si l'idée lui plaît Rolling Eyes



pour en revenir à l'idée de départ, ça boosterait effectivement les ventes, mais comme un débutant peut acheter tout de suite un équipement dernier cri, ça serait toujours les commerces haut lvl qui s'enrichiraient encore d'avantage, ça ne rééquilibrerait rien à mon avis Wink
et aussi comme un commerce est rentable avec la vente à la pop, je ne sais pas si c'est réellement un aspect du jeu qui à besoin d'être boosté : en vente à la pop, la concurrence ne joue pas et chacun peu s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:31

mystie2 a écrit:
pour en revenir à l'idée de départ, ça boosterait effectivement les ventes, mais comme un débutant peut acheter tout de suite un équipement dernier cri, ça serait toujours les commerces haut lvl qui s'enrichiraient encore d'avantage, ça ne rééquilibrerait rien à mon avis Wink
et aussi comme un commerce est rentable avec la vente à la pop, je ne sais pas si c'est réellement un aspect du jeu qui à besoin d'être boosté : en vente à la pop, la concurrence ne joue pas et chacun peu s'en sortir Wink
tout à fait.

L'idéal pour booster les petits commerces serait de mettre un niveau minimum nécessaire pour pouvoir équiper l'objet. C'est d'ailleurs le genre de chose qu'on voit dans les MMORPG, et il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:32

Encore une fois, j'ai lu le post chasseur vs pêcheur et il me semble que les injustices dont tu parles ont été entendues par les Dieux. L'équilibre sera sans aucun doute empiriquement retrouvé par ajustements successifs comme l'explique Saluki.
Pour être plus clair encore, oui, il m'apparaît assez nettement que la pêche est favorisée (un peu moins depuis peu ?) et de ce côté là, je suis d'accord; alors évacuons si tu veux bien, cette distinction. Que reste-il ?

Les points que tu développes en 1 et 2 laissent à penser qu'arrivé à ton level, plus grand chose ne te la fait lever (pour filer ta métaphore du 4): plus d'opposition à la guerre, une fastidieuse 'moyenne' à tenir pour passer des levels... Il faudrait sans doute faire quelque chose mais avec une autre idée d'évolution, ou se lancer dans les test des nouveaux Packs, changer d'orientation pour lutter contre ce manque de dynamisme.
En 3, si l'on extirpe encore les histoires terriens vs marins, oui, il faut davantage faire évoluer son matériel dans ton (notre) cas. Mais bon, quand je vois des statues à 8 Millions de Po qui fleurissent, qu'avec de simples ventes à la population il est possible de joindre les deux bouts... je doute que la charge financière d'un équipement crée un tel déséquilibre dans les finances d'un grand domaine.
Pour conclure, je défends toujours cette idée, même après la lecture de tes arguments. Il faudrait bien entendu tenir compte de l'impact différent selon que l'on soit chasseur ou pêcheur (mais ça tombe bien, on est en plein dedans). Mais sinon, je pense que l'idée mérite d'être creusée.

Edit : La vache, faut écrire vite !!
Oui, Mystie, on pourrait imaginer des objet à taux d'usure différents, mais sans doute difficile à coder (quoique).
Au niveau de l'économie, rendre les objets de hauts levels bien plus chers et longs à produire serait également un levier pour limiter les excès de production et l'achat des 'bas levels'
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:54

J'aime bien l'idée et d'ailleurs elle est logique aussi, mais...
Je ne sais pas pour vous mais mon equipement vient des quatres coins de Nawakim.
Avez vous une idée du nombre de point explo qu'il me faudrait pour refaire la tournée des ateliers ?
Heu moi non plus mais pas mal !
Je ne parle pas des frais pour les bateaux non plus, je ne veux pas vous pêter le môral...^^
D'accord à mon level, je trouverais les po à la chasse ou à la pêche sans problême.
D'accord aussi, je peux demander à un seigneur de ma guilde de faire mes courses.

Mais le gars qui arrive et qui es tout seul dans son coin, il fait quoi lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:01

Ben justement, il fait fonctionner les commerces proches de son domaine, au moins de temps en temps.
Sinon, à terme un seul commerce de chaque type (forge, atelier...) aura des clients, dispersés sur les différentes îles. Et l'intérêt de développer son commerce s'amenuisera, à moins d'être un Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:02

oui mais quand sur certaines fabriques il faut 300 heures pour commander un objet ,on risque de se retrouvez sans armure ou armes ou autres materiel,alors que la commande n'est pas prete! selon le taux d'usure du materiel
en plus il est vrai que les meilleurs commerces sont au 4 coins de l'ile ,pas evident de tout trouver rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:14

L'idée d'usure des objets pour favoriser le commerce n'est pas nouvelle mais elle n'a jamais fais recette auprès des joueurs non commerçants qui sont une majorité dans le jeux Crying or Very sad

Je trouverais aussi normal que les objet s'use ou de donner une limite de niveau minimum pour pouvoir utiliser un objet histoire de faire marcher le commerce en peux plus mais ...

Excepté le magasins de potions tous les autres commerces fonctionnent principalement avec la revente à la population à cause des objets inusables sans limite de level ...

Arrêter de dévier du poste de départ, il y a assez de poste chasseurs/pêcheur ailleur svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:45

Samvans, si les deux sujets se télescopent, c'est qu'ils sont liés car l'usure des équipements favoriserait une profession au détriment de l'autre. Il serait dommage qu'après avoir "égalisé" les deux activités voir une modification tout remettre en cause.

ceci étant dit, d'un point de vue RP, l'usure se défend mais dans les faits, je me demande si cela ne va pas se transformer en mission impossible.

Des questions se posent :

- S'agit-il d'une usure avec réparation ou l'achat d'un nouvel équipement neuf ?

- Qu'en est-il des objets spéciaux comme le bouclier mythique ?

- pourra t-on réparer nos équipements dans tous les commerces de tout level où faudra t-il aller dans des magasins fabriquant les armes en notre possession ?

- y aura t-il un temps d'attente ?

Si l'on prend les extrêmes, voila ce que peut donner la vie d'un chasseur régulier :

- Zut, j'ai cassé mon épée sur la tête d'une fée. (goujat, va)

De là, découle la question suivante, où vais je trouver le bon commerce ?

Sur Wakim ? allons y ! 250 000 Po au passage.

une fois sur Wakim, faut retrouver ce fichu commerce, payer la réparation ou l'achat de la nouvelle épée (ahhhhhhhhhh 300 heures d'attente !!!!) et mettre le chrono en marche...

Donc, sans mon épée, je repars à la chasse. où qui sont les monstres sur cette jolie île ??

au bout de tant de PE, j'en trouve et je casse mes jambières !

et c'est reparti, sur takim !! mais j'y étais ....

au bout du compte, on peut se retrouver avec des équipements en attente (bon, 300 heures pour l'épée, 150 h pour le casque, 15 h pour les bottes..) disséminé un peu partout sur toutes les îles.

A l'arrivée :

- perte massive de PO, de Pe, de patience...
- risque de méningite à essayer de comprendre ce qui finit avant quoi.
- obligation de tenir une véritable comptabilité.

Au final, moi personnellement, je deviens pécheur... un seul magasin disponible partout et toujours toutes les cannes à pêche en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:00

Moi en tant que commerçante je n'y suis pas favorable! drunken

Elle boit la Gertrud ou quoi?

En fait le système de vente est ainsi fait qu'il faut sur une semaine vendre massivement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Avec 15 ouvriers que l'on paye 210 000 po par jour il faut vendre au minimum 1 470 000 po dans la semaine pour rentrer de l'argent dans la banque.

Ainsi si un seigneur m'achete une armure 200 000 po je suis verte car en fait je perd de l'argent!!!
Non à la vente au détail, oui à la vente massive lol!

Mis à part les potions où il y a des achats massifs de la part de seigneurs, les autres commerces ne sont rentables qu'avec la vente à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:42

Dans ton exemple, l'armure que tu vendras à 200.000 po à ton joueur, tu la vendras (la même) 100.000 po à la population. Donc je ne comprends pas trop le problème.

Le fait de vendre aux joueurs n'empêche pas de continuer à vendre à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:50

Oui, ok avec Farok sur ce coup làWink, je crois même que la vente à la population c'est 25% du prix, donc 50000 dans ce cas au lieu de 200000.En plus l'un n'empêche pas l'autre effectivement.
Puis bon, amasser des Po seul dans son coin en vendant à des clients imaginaires à 25% du prix toutes les 2 semaines, ça me fait moins délirer qu'avoir du passage et gérer mes stock en fonction d'une demande et pas de savants calculs (15 ouvriers ? moyennement rentable vu de chez moi.)
Vous faites quoi de vos Po, on en manque tant que cela plus tard dans le jeu ?

@Jagd : Je pense qu'il est possible de voir la proposition sous un angle moins sombre et contraignant. Tu ne serais pas forcément surpris d'un coup de voir ton équipement usé, ce serait lisible. Les réparations pourraient être très rapides (voire impossible ? High level = haute durabilité),...
Je la fais dans l'autre sens:
Tiens, une nouvelle épée avec encore plus de pouvoir vachement loin sur une autre île, j'y vais parce que ça me semble rentable en terme de déplacement et la mienne commence à être usée / j'y vais pas parce que moins loin, y a presque aussi bien en terme de puissance, j'irai quand le matériel vaudra vraiment le coup de se taper le voyage.
Ou encore :
Tiens, je produis plein de ressources, que vais-je développer comme commerce et pourquoi ? Ben pas ça ni ça ni ça parce que je pourrais jamais faire aussi bien que le Seigneur Duchmol avec son niveau 270. Donc personne ne viendra chez moi faire ses courses.
Bon alors juste quelques levels pour se faire de l'argent de poche pour avoir pleins des belles statues en vendant à ma population, et aller chez les autres acheter la super armure de la mort que moi, je pourrais produire que dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:28

Perso je vois pas trop l'utilité de voir notre équipement se détériorer.
Même si c'est le cas, il semble logique que la réparation se face chez quelqu'un qui propose l'équipement à réparer et non chez un level 10 en forge ou autre
Ensuite si il doit y avoir un temps d'attente pour réparer l'objet je ne vois pas l'intérêt de le faire autant en racheter un direct et la encore se sera chez un gros level.
Celui qui joue depuis des mois à acheter échanger des ressources pour faire évoluer ses commerces verra d'un mauvais œil un petit nouveau chez qui on pourras faire réparer nos équipements qui ne propose même pas.

En gros je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:23

Ca relancerais l'interêt dans cette partie du jeu, HHH, et ça me tente bien ^^
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs un seigneur qui fait un long voyage pour une épée n'en achèterais qu'une seule mais bon...
En fait la seule reserve qu'il me reste, c'est comme Jagd, les point explo necessaires.
Un équilibre fragile s'est instauré mais dans ce cas je ne vois que les chasseurs qui sont concernés par cette nouvelle depense.

Edit: Je crois deviner que Gertrud est verte des ventes aux seigneurs qui se font la mauvaise semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:42

Dans quel sens ça relancerai l'intérêt?

Ensuite on achète se qu'il y a en stock, alors oui on peut en prendre plusieurs si il faut--> donc quelle est l'intérêt de les faire réparer?

Tout comme jag il y a les points exploration et les allés retour en bateaux qui couteraient cher .
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 58
Date d'inscription : 25/07/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:45

L'interêt de gerer une partie plus complexe du jeu, rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:50

Triple H a écrit:

Celui qui joue depuis des mois à acheter échanger des ressources pour faire évoluer ses commerces verra d'un mauvais œil un petit nouveau chez qui on pourras faire réparer nos équipements qui ne propose même pas.
C'est bien pour cela que je parle même d'objets non réparables (ou par compétence du héros, ...).
Oui, tu touches là un point sensible, la différence de point de vue entre un "qui joue depuis des mois" et le "petit nouveau", l'ancien et le nouveau (ohoho)... sur fond de "mauvais oeil".
Bref, plus j'analyse ce que je propose et plus j'ai l'impression de faire de la politique, de titiller la sensibilité de certains notables, de revendiquer un droit à l'égalité dans cette partie du jeu, de rogner des privilèges acquis au fil du temps ^^
Mais je ne veux pas être calife à la place du calife moi, je propose juste une idée (à construire ensemble)pour avoir des perspectives plus ouvertes à long terme qu'un classement (quelle que soit la catégorie ?), restant relativement corrélé à la date d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:39

Je fais faire simple, dans tout jeu des joueurs auront toujours de l'avance sur d'autre ce qui est normal, il n'y a aucun intérêt que le nouveau venu soit à égalité avec ce qui joue et qui peut être on investi de l'argent ( euros et non PO ).

On va reprendre ton idée de faire réparer les armures qui est celle d'origine mais en aucun cas celle des niveaux de magasins qui est en aucun constructif pour le jeu et les commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:59

Une idée qui n'a (je crois) pas été proposé serait de créer un nouveau bâtiment, ce dernier pourrait réparer différents types d'équipements en fonction de son niveau (un peu dans le style de la bibliothèque pour les sauvegardes)
niveau 1 : 1 type d'équipement (casque/armure/bague...)
niveau 10 : 2 types d'équipements ...
niveau 20 (max) : 3 types
Il ne serait plus utile de courir aux quatres coins de l'archipel pour faire réparer son équipement, et les seigneurs n'auraient besoin de connaitre un ou deux réparateurs par île.
Ainsi l'équipement s'userait sans imposer aux différents seigneurs des dépenses astronomiques.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:28

Oui bonne idée, une sorte de forgeron pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Economie] Usure des objets ? Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Economie] Usure des objets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont les ministres de l'économie ?
» [Économie]bourse aux cartes
» Objets agri
» % de drop PO et objets
» de nouveaux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: