Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Economie] Usure des objets ?

Aller en bas 
+10
kekipass
Triple H
Gertrud
Jagdpanther
Samvans
richius
Ripley
mystie2
Farok
Xephilor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:35

Il y a visiblement des personnes qui ne maitrise pas les ventes!

Si un seigneur m'achète une armure à 200 000 po je perd de l'argent par le montant est inférieur au 1 470 000 po que me coute les ouvrier sur la semaine. Il n'y a pas de bénéfice ni pour le gouvernement (impots) ni pour le seigneur propriétaire du magasin.

Il est donc préferable de vendre 100 armures du même type à la population soit 200 000 * 100 /4 = 5 000 000 po et réaliser un bénéfice grace aux impots seigneriaux.

Pour moi vendre quelques pièces par ci par là ca n'a aucun interet au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:35

Gertrud : sans vouloir te vexer, tu oublies un détail dans ton calcul... le fait de vendre une armure à un seigneur ne t'empêche pas de vendre le reste à la population...

donc, si tu vends une armure à 200.000 PO, il te reste encore 99 armures sur les 100 à vendre à la population, soit 200.000*99/4=4.950.000 PO...

au total, en cumulant vente aux seigneurs et vente à la population, tu gagnes donc 4.950.000+200.000= 5.150.000 PO au lieu des 5.000.000 PO avec seulement vente à la population...

après bien sur, si le seigneur en question achete une armure pile la semaine où tu comptais stocker tes productions pour les revendre seulement la semaine d'après... Rolling Eyes pas de chance...

mais justement, en favorisant l'achat de nouveaux équipements plus fréquement, il devient moins nécéssaire voire moins interessant de stocker ses productions pour les revendre à la population plus tard.
du coup, les bénéfices pourraient être plus réguliers - bonne affaire pour le gouvernement ^^

je pense que l'idée est à creuser... ce serait bien de redynamiser un peu cet aspect du jeu en poussant un peu plus à la consommation Twisted Evil ... tout en veillant à ne pas nuire au plaisir des non-commerçants...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:17

Si le seigneur achète en tout début de semaine c'est bon, tu peux envisager les ventes à la population. Mais s'il achète en fin de semaine tu est pris par tu n'arriveras pas à optimiser les venters à la population.

Pour rappel il y a une limite journalière de vente à la population de 25000 po par niveau du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:05

Une armure de moins par-ci par-là, ça ne va pas te ruiner.
Si tu te fais 5 000 000 de Po juste avec tes armures tous les 15 jours, ça ira je pense, tu ne devrait pas te retrouver sur la paille.
Sinon oui, l'idée d'un bâtiment type forgeron, pourquoi pas.
Mais mon idée de départ n'était pas forcément rendre les objets usés réparables. Je tendrais plutôt à ce qu'ils ne le soient pas (cf. post d'hier 12.50)
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:14

Citation :
Les équipements sont peu onéreux, même à très haut niveau et l'ensemble du commerce d'objets se verrait vivifié par une telle mesure (don, échange d'objet usés, réparation en magasin ...)
Pour le moment, tu regardes où se trouve le plus haut level de magasin, tu y vas faire tes emplettes. Quand un équipement plus fort sort, tu y retournes et tant que tu ne changes pas, rien ne se passe, tes objets sont éternels.

Il me semble que c'est le sujet de départ et qu'il est en train de devenir n'importe quoi !!!

Tu parlais d'usure d'objet je crois.

Pour ce qui est des levels des magasins sache qu'il est possible de rattraper un haut level en quelque mois .
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 2:33

Euh, détails, il y as une faille dans ton système...
Tout du moins j'en ai l'impression, je m'explique:
Que nos équipement devienne inutilisable au bout d'un certains moment pour relancer les commerce, ouais éventuellement, m'enfin les petits lvl, dans ton système tu n'y pense pas...
Mais ce n'est pas là le problème je trouve, c'est qu'il y as quelque chose de faux dans vos calcul!Razz
En effet, qu'est ce que l'on va faire d'une armure qui ne sert a rien? Personnellement je vais la revendre vu qu'elle ne sert a rien, donc revoir le calcul déjà, et en plus on va se retrouver avec des stocks d'armures inutiles, donc quand on va en racheter une on va prier pour qu'elle ne soit pas usagé?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
ragni crachefer

ragni crachefer


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : prés de chez toi :p
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:11

oui c'est sur mais en revendant à un forgeron on peut pensser que celui çi la repare avant de la remetre en vente ... donc pas d'achat d'armure usagé ...
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:15

heu zete quand meme au courant que sa coute plus 100kpo un objet de haut level et qu'il faut plus de 4H avec 15 ouvrier pour le faire? donc imaginer vous les meilleur commerce vont vite se retrouver overbooker de commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:59

Justement, d'où l'idée de ne pas faire 'tourner' que les grosses boutiques.
Et X00.000 Po pour un objet High Level, cela paraît pas excessif.

@HHH :
-cf. sujet "usure des objets" mais pas forcément réparation. De moins en moins d'ailleurs semble-t-il, mais plutôt une usure définitive, la résistance étant basée sur le type d'objet et son level par exemple.
-Rattraper un haut level en quelques mois pour un magasin, j'en doute, sinon on irait pas faire ses courses aussi loin pour se refaire une panoplie : il y aurait bien un commerce datant de 'quelques mois' plus près de chez toi.
-Quand à la dérive éventuelle du Post, dis-toi que ce dernier est fait de nos interventions, les tiennes comprises.

@Bossan :
Ragni a répondu en partie à tes questions, tu revends un objet proche de l'usure définitive et le gérant acheteur le répare et l'objet repasse en stock.
Soit tu rachète le même (tu paies la réparation avec l'écart achat-vente) ou un autre, plus puissant... Cela induirait une réflexion supplémentaire quand à ton équipement et tes voyages.

Pour les petits level, on peut par exemple tout à fait imaginer que les objets de base soient inusables, dans tous types de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Gaucheplein0/0[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Centrevide  (0/0)

[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:55

Ok, je préfère plus une vision comme ça pour les petits lvl, parce que sinon ils ne sont pas près d'y arriver les pauvres, je pense que cela pourrai s'appliquer à partir du lvl 100? Smile

Sinon cela pourrai être intéressant, peu pratique, mais intéressant...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Contenu sponsorisé





[Economie] Usure des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Usure des objets ?   [Economie] Usure des objets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Economie] Usure des objets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou sont les ministres de l'économie ?
» [Économie]bourse aux cartes
» Objets agri
» % de drop PO et objets
» de nouveaux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: