Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Influence de la météo sur le combat

Aller en bas 
+12
Ripley
iszmar
Gyllys
Ubris
Darkpoet
Bossan Valentine
kekipass
antoine10'
Farok
c1secret
silk
saluki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La météo doit influencer les combats entre armées ?
Oui
Influence de la météo sur le combat Vote_lcap60%Influence de la météo sur le combat Vote_rcap
 60% [ 29 ]
Non
Influence de la météo sur le combat Vote_lcap40%Influence de la météo sur le combat Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:45

Le débat est ouvert : est-ce que la météo doit avoir une influence sur les combats ?

ces influences serait de 2 types :

Les races : un mort vivant serait désavantagé par beau temps mais ferait plus de dégâts par temps couvert. Les nains serait plus performant par plein soleil mais se trainerais dans la boue par temps de pluie. Les orcs serait déchainé par temps orageux mais se ramollirait un peu par beau temps, ect ....

Les types d'unités : Les archers serait plus efficaces par beau temps que par temps de pluie. La cavalerie infligerais des dégats plus importants par temps de pluie vu leurs hauteur sur les combats pendant que l'infanterie se dépatouillerais dans la boue, ect ...


Le débat est ouvert Smile la décision finale et définitive ne seras prise qu'en septembre lors du codage du pack militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:02

Alors..
j'ai mis oui..

mais j'avoue que cela reste à définir..l'influence..

Par contre je suis assez pour, des évènements aléatoires influençant..la totalité de la vie sur Nawakim.

Genre :
Météo :
gel diminution des productions de....BOIS....au hasard..
vent : efficacité des archer diminuer...
etc..on peut trouver des trucs sympa..qui influence tout le monde..

MAIS
pas trop!!
(enfin pas de trop grave conséquences..)
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:04

Oui, je pense qu'une influence de + ou - 10 % serait un maximun pour ne pas trop déséquilibrer tout.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:45

je trouve que le principe est agréable. Mais est-ce qu'on connait la météo avant d'engager le combat ou uniquement après?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:46

La météo est affichée en bas du journal des animations et varie selon les iles Smile

elle ne fonctionne pas encore parfaitement Wink je suis en train de travailler dessus pour que ça tienne la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:53

j'ai vue aussi, que tu avais mis la température: un petite idée


se qui est réel :


quand la température dépasse 25° (je sais pas si tu as codé jusqu'à autant), le bois se fend et donc perte disons de 5% du stock dans les entrepôts

s'il fais trop humide ou trop froid, il pourri

etc

je sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:11

Peut être possible mais je suis tout à fait contre !

Pour moi, nos réserves sont en sécurité dans le dépots donc pas questios d'y toucher; par contre, c'est la production qui pourrait varié selon le temps.
Car tu t'imagine une personne partant en vacance pendant dix jour et qui se retrouve au final amputer d'une bonne partie de ces ressources car le temps aura fait des siennes ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:13

Restons ciblé sur la liaison entre militaire et météo.

si la météo devrait intervenir sur d'autres choses, merci de faire d'autre post parce que sinon on va s'y perdre

(évidemment, tout le monde à compris que le rôle premier de la météo se retrouverais dans le pack agri Smile je réfléchis aussi à faire quelques quête qui serait accesible uniquement dans certaines conditions météo ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:16

Pour aussi, mais il ne faut pas non plus que le résultat du combat ne soit radicalement modifié par la météo...
Le but est ici doit être ici d'introduire une variable supplémentaire et non pas de faire attaquer tout le monde le jour ou ça arrange sa race.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:18

l'idée serait aussi de réduire la puissance des archers selon la météo Smile

quand il drache comme vache qui pisse, pas évident de viser juste Smile et en plus l'eau qui vient dévier ta flèche Smile

on se retrouverais avec des formations militaire de pluie, des formations militaires de beau temps, ect .... (ça permettrais de varier sur l'éternelle full archer Smile )

Pour les bonus/malus de race, je les voyais effectivement dans l'ordre des +/- 5 à 10 % pas plus Smile

pour les "classes" d'armées, je partirais plus sur des écarts plus importants, mais à vous de me dire ce que vous préférer/penser

NB : la météo seras recalculée toutes les heures Wink (ce qui ne veut pas dire quelle changeras toutes les heures ^^)


Dernière édition par saluki le Ven 15 Mai - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:21

POUR POUR POUR enfin un moyen de rendre utile mes Dark Angels!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:23

saluki a écrit:
l'idée serait aussi de réduire la puissance des archers selon la météo Smile

quand il drache comme vache qui pisse, pas évident de viser juste Smile et en plus l'eau qui vient dévier ta flèche Smile

on se retrouverais avec des formations militaire de pluie, des formations militaires de beau temps, ect .... (ça permettrais de varier sur l'éternelle full archer Smile )

Pour les bonus/malus de race, je les voyais effectivement dans l'ordre des +/- 5 à 10 % pas plus Smile

pour les "classes" d'armées, je partirais plus sur des écarts plus importants, mais à vous de me dire ce que vous préférer/penser

NB : la météo seras recalculée toutes les heures Wink (ce qui ne veut pas dire quelle changeras toutes les heures ^^)
dans ce cas aucun intérêt de faire autre chose que du full archer.

Tu continues ton full archer et tu attends que les conditions soient favorables Wink

Finalement ceux qui vont attaquer seront avantagés par rapport à ceux qui défendent, puisque l'attaquant aura le choix des conditions climatiques, pas le défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:25

en attaque peut-être Smile mais en défense Smile

de toute facon y auras d'autre piste qui seront étudier lors du pack militaire pour freiner le full archer, mais ça peut déjà être une piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:10

Sur l'idée, pour aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:20

oui pour cette idée ça rajoutera une petite touche de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:26

Ben, en défense, suffit de rentrer ses troupes en reserve à l'abri quand le météo est pas favorable

complètement d'ac avec Farok,
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Reticences   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:31

Pour ma part , je vote 'contre' tant que cete option n'a pas ete testee correctement ... trop de mauvaises surprises jusqu'a present ...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:15

Je suis de l'avis de Farok, j'ai voté non aussi.
Cela ne peux que favoriser celui qui a l'initiative, donc l'attaquant !
Au-dela, je fais plus le rapprochement pack agri et météo.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:45

à la base je suis pas contre le principe.

C'est plus sur le fait que la météo soit visible avant de lancer l'attaque qui me gêne, du fait que l'attaquant y gagne à choisir ses conditions pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:03

Oui, il faudrait que l'on ne voit pas la météo, parce que lorsque l'on attaque après tout, c'est a ses risques et périls! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:46

Au-delà du fait que la météo doit être visible pour les cultures, ne pas faire apparaitre la météo serait totalement ... injustifié niveau RP Surprised Comment expliquer que le général n'arrive pas à .... regarder le ciel pour voir le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
kekipass

kekipass


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 4:19

A mon avis il faut bien comprendre que le combat n'est pas comme dans le jeu instantané, et n'est pas résolu en quelques secondes, il faut envisager le fait qu'il puisse durer toute la journée (voir même 2 ou 3 jours), il ne parait donc pas totalement surprenant que le général ne puisse prévoir la météo en fin de combat.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:30

J'ai voté contre, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les races. Entre les catégories de couillus peut-être mais pas entre les races. Après tout, s'il flotte, il pleut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein0/0Influence de la météo sur le combat Centrevide  (0/0)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:11

kekipass a écrit:
A mon avis il faut bien comprendre que le combat n'est pas comme dans le jeu instantané, et n'est pas résolu en quelques secondes, il faut envisager le fait qu'il puisse durer toute la journée (voir même 2 ou 3 jours), il ne parait donc pas totalement surprenant que le général ne puisse prévoir la météo en fin de combat.

tout a fait et c'est sur ce genre de prob que je crains des bugs a repetition... test donc ... sinon toujours contre....

ex: le defenseur ne choisit pas quand il recoit une attaque !!!ah oui ... mais j'oubliais le general defenseur ne regarde pas le ciel lui, il subit .... je ne crois pas que beaucoup de joueurs vont se lever a 3heures du mat pour voir le temps qu'il fait parcequ'il y a un abruti de chinois (moi en l'occurence) qui joue avec 6h ou 7h de decalage suivant la saison ... et puis il y en d'auitres qui joue de l'autre cote de la planete ...


honnetemnt , sur les armees , il y a bien mieux a faire qu'a venir integrer la meteo ... si deja , tout n'etait pas base sur l'archerie ..., ca serait aussi un peu plus realiste ...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Influence de la météo sur le combat Gaucheplein1/50Influence de la météo sur le combat Centrevide  (1/50)

Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:44

pour l'archerie, tout à fait d'accord Smile
ce sera d'ailleurs un des points important du pack militaire pour le 2ème semestre 2009.

la météo serait une première piste pour réduire l'efficacité des archers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de la météo sur le combat Empty
MessageSujet: Re: Influence de la météo sur le combat   Influence de la météo sur le combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la météo sur le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBAT DES BÛCHERONS.
» Combat et capacités
» Affichage en combat
» Combat
» Situation de Combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: