| Influence de la météo sur le combat | |
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+12Ripley iszmar Gyllys Ubris Darkpoet Bossan Valentine kekipass antoine10' Farok c1secret silk saluki 16 participants |
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La météo doit influencer les combats entre armées ? | Oui | | 60% | [ 29 ] | Non | | 40% | [ 19 ] |
| Total des votes : 48 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Amireth
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![Influence de la météo sur le combat - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Influence de la météo sur le combat Sam 16 Mai - 16:54 | |
| ... autrement pour réduire l'efficacité des archers, on n'a qu'a juste réduire leur puissance un peu ... J'ai voté pour ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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iszmar
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| Amireth > oui , par exemple, reduire leur puissance de feu ... et ce que je crois qui manque le plus , c'est de l'aleatoire... on a vu des armees vaincre a 1 contre 2 voire + ... et c'etait pas a cause du temps ... Saluki > J'ai bien compris que les 'archers' etaient vises "mais je trouve cela tire par les cheveux" ... en test ... je me doute de ce qui se passerait ... les armees se mettront en reserve et le joueur attendra d'etre en ligne pour jauger le temps et lancer son attaque ... contre un defenseur qui , s'il veut defendre, devra avoir la chance d'etre la, ou prendre un pari sur ce qui risque de lui arriver ("que le ciel lui tombe sur la tete par exemple" ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) ) ... sinon il se mettra en reserve et attendra ... des jours meilleurs ... c'est vraiment donner un enorme avantage a l'attaquant ... Non honnetement ... plus de guerres ont ete gagnees ou perdues par exemple par la mort au combat d'un general qui semait la deroute dans les troupes ... ca c'est une idee ... et s'il faut par exemple un general (virtuel) par type d'unite pour " tester le moral", pourquoi pas ... c'est plus realiste ... et tres RP ... et puis tiens pendant qu'on y est ce sont ces generaux virtuels qu'on paie en fonction de la taille des armees qu'ils dirigent ... ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) Le test de moral pourrait etre fait a chaque debut de phase de combat par types d'unites impliquees .... c'est aleatoire et met les 2 parties en 'risque' ce qui est normal lors d'une bataille... enfin ... je me doute que le 'test de moral' a du etre evoque ... surtout par les wargamers ...(ce que je ne suis pas ... je suis role-player ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) ) | |
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Farok
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| j'ai bien une idée sur l'utilisation de la météo, mais ça serait à intégrer à une refonte complète du système de conquête.
Si j'ai le temps je te ferais un petit document sur les principes, saluki. | |
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silk
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| Si j'ai bien tout compris.il est temps..d'ouvrir un post..sur les armées....
Avec notre farok national!!ça devrait le faire..c'est un top du top...en réflexions et informations militaires..
Attention.. ça va râler...(ouais..moi j'ai plein d'archer parce que depuis 1 ans..non..2 je ne fais que ça..et bla bla..)
ceci dit vu le boulot..y'a du taff.. et c'est important..(sûrement l'avenir de nawakim..) | |
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saluki
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| la refonte est prévues ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ça s'appelle le "pack militaire" et il sera entamé 2-3 semaines après le pack agri (car j'ai promis à 2-3 joueurs quelques petites choses entre les deux ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) | |
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alumess
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| je suis totalement contre car cela ne ferait que d'avantager d'avantage l'archerie | |
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Farok
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| bon, voilà donc mon idée: fichier excel de suggestion pour pack militaire
En gros...
Un nouveau bâtiment: l'avant-poste, où on répartit ses troupes. Ca permet de faire une ligne de front derrière laquelle on planque ses bâtiments. Ce bâtiment aura une zone d'effet. Si un joueur attaque un territoire de sa zone d'effet, cela entraine automatiquement le combat (en tant que défenseur) des unités qui y sont logées.
Au niveau des attaques on pourra choisir une direction (N-O, plein Sud, etc) vers laquelle on veut attaquer, ainsi que le nombre de PA pour cette direction donnée. Exemple: j'attaque pour 6 PA vers le Nord-Est. Faudrait peut-être mettre une limite maxi(ex: 15 Pa d'un coup) et attribuer des PA conquête + vite qu'actuellement.
Bref je vous laisse méditer sur tout cela.
Au niveau de la météo, je me disais que le temps pourrait influencer pour donner un malus de moral en attaque s'il pleut (ça donne encore moins envie d'attaquer un avant-poste alors qu'il fait mauvais temps tandis que l'ennemi est à couvert), et aussi on peut se dire qu'en fonction de la météo, on pourrait avoir un bonus/malus sur le déplacement.
Ex: j'ai un vent fort direction N-O et j'ai justement demandé à aller direction N-O pour 3 PA, alors grâce au vent je me suis déplacé jusqu'au 4e PA gratuitement! Par contre si je choisis d'attaquer en direction S-E pour 3 PA, le vent me ralentit et je n'attendrait que la case qui était à 2 PA.
Un mélange d'idées à trier... | |
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alumess
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| - Citation :
- Au niveau des attaques on pourra choisir une direction (N-O, plein Sud, etc) vers laquelle on veut attaquer, ainsi que le nombre de PA pour cette direction donnée. Exemple: j'attaque pour 6 PA vers le Nord-Est. Faudrait peut-être mettre une limite maxi(ex: 15 Pa d'un coup) et attribuer des PA conquête + vite qu'actuellement.
donc en gros ont pourrait raser un petit domaine ne 1-2 jour quoi avec autant de conquête d'un coup... | |
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iszmar
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| - Farok a écrit:
- bon, voilà donc mon idée:
fichier excel de suggestion pour pack militaire
Un nouveau bâtiment: l'avant-poste, où on répartit ses troupes. Ca permet de faire une ligne de front derrière laquelle on planque ses bâtiments. Ce bâtiment aura une zone d'effet. Si un joueur attaque un territoire de sa zone d'effet, cela entraine automatiquement le combat (en tant que défenseur) des unités qui y sont logées.
Au niveau des attaques on pourra choisir une direction (N-O, plein Sud, etc) vers laquelle on veut attaquer, ainsi que le nombre de PA pour cette direction donnée. Exemple: j'attaque pour 6 PA vers le Nord-Est. Faudrait peut-être mettre une limite maxi(ex: 15 Pa d'un coup) et attribuer des PA conquête + vite qu'actuellement.
Bref je vous laisse méditer sur tout cela.
Au niveau de la météo, je me disais que le temps pourrait influencer pour donner un malus de moral en attaque s'il pleut (ça donne encore moins envie d'attaquer un avant-poste alors qu'il fait mauvais temps tandis que l'ennemi est à couvert), et aussi on peut se dire qu'en fonction de la météo, on pourrait avoir un bonus/malus sur le déplacement.
Ex: j'ai un vent fort direction N-O et j'ai justement demandé à aller direction N-O pour 3 PA, alors grâce au vent je me suis déplacé jusqu'au 4e PA gratuitement! Par contre si je choisis d'attaquer en direction S-E pour 3 PA, le vent me ralentit et je n'attendrait que la case qui était à 2 PA.
Un mélange d'idées à trier... avant-poste = +1 ... j'ai toujours ete pour cette idee pour la meteo = je vois que tu introduis la notion de PA en plus des points de conquete ... peu importe si c'est des PA ou des PC d'ailleurs (de toute maniere il faudrait revoir leur allocation par tour), mais ca , j'aime beaucoup comme idee ... en cas de mauvais temps , les deplacements sont plus lents (peut-etre pas pour toutes les races... ok) et c'est du tres bon RP... et puis tiens en parlant de METEO , je suppose que la notion de SAISON est incluse donc en HIVER ... ca sera periode calme pour tout le monde ou presque... car il faudra tant de points pour attaquer ... pour le vent = fun mais la ca devient vraiment hardos ... personnellement , je n'irai pas jusque la mais pourquoi pas ? pour les unites , comme dit SILK, il faudrait un autre post pour revoir l'impact de l'archerie et de l'artillerie en puissance et en resistance ... et je reste toujours pour l'introduction d'un TEST DE MORAL aux differentes phases d'attaque ... mais toujours contre une meteo qui influencerait les unites par race/types ... | |
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Farok
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| - alumess a écrit:
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- Citation :
- Au niveau des attaques on pourra choisir une direction (N-O, plein Sud, etc) vers laquelle on veut attaquer, ainsi que le nombre de PA pour cette direction donnée. Exemple: j'attaque pour 6 PA vers le Nord-Est. Faudrait peut-être mettre une limite maxi(ex: 15 Pa d'un coup) et attribuer des PA conquête + vite qu'actuellement.
donc en gros ont pourrait raser un petit domaine ne 1-2 jour quoi avec autant de conquête d'un coup... Bah je dis pas que c'est parfait. Eventuellement le gain de PA peut demeurer au niveau actuel, mais surtout je me disais qu'il faut pouvoir prendre un peu plus de terrains aux gros. On a quand même plus de 600 joueurs avec + de 80 terrains. Au rythme de 2 attaques toutes les 25h, t'es pas rendu... De toutes façons que peut faire un petit joueur face à un gros, même aujourd'hui? Peut-être que pour pallier à celà on pourrait dire que le château confère un bonus défensif de +XX% (50?). De cette manière, un petit joueur qui mise en jouant sans avant-poste, juste avec son chateau, peut espérer se défendre. On peut toujours essayer de trouver des solutions, non? | |
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Phyress
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| Moi tant que ça fais plus rp je suis toujours pour ce genre d'idée puis ça ouvre une nouvelle façon de jouer^^ | |
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