Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 bilan de la guerre : réflexions générales

Aller en bas 
+9
Salaha
c1secret
Bossan Valentine
Legs
Ubris
lapin duroin
Aëlissandya
djabba
silk
13 participants
AuteurMessage
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:47

Bonjour à tous.

j'essaye d'ouvrir un post constructif pour parler de l'ancienne guerre de l'orclandish.

Ceux qui veulent polémiquer..n'ont pas leurs places ici.

Le but est de faire mieux.

Voila mes premières impressions :

L'intervention divine a été sur le principe une bonne idée, mais dans la réalité, une réalisation délicate entrainant des déséquilibres dangereux dont certains ont pâtis.
Mais Saluki et certain joueurs ont tenté de mettre de la vie! c'est déjà beaucoup!

Les avantages donnés par les "dieux" si certains sont trouvables, doivent être connus de tous! et doivent pouvoir être"volable" par tous..
j'ai trouvé le coup du braséro bien..
peut-être les adversaires auraient pu avoir un truc du même genre..à protéger aussi???


Il reste du travail à faire sur les armées, ressources inutiles (granulats, par exemple) :
ce qui serait bien serait de revoir l'artillerie..
50 % de pertes.....c'est beaucoup..pour un coût..monstrueux...
Pourquoi ne pas utiliser du granulat?? pour faire des boulets??

définir des pertes de 20 % en cas de victoire et 50 % en cas de défaite!


L'or.....

Il est GRAND TEMPS...de modifier l'or!!!!

Je propose de tout diviser les revenus par 10..minimum!!ainsi que revoir les drop d'or, en conséquence, et les salaire des ouvriers..

(a ce sujet, on pourrait dire que les salaire des ouvriers doivent être payés!! Que si les pertes s'accumulent..ben.....elles sont retirées du compte du proprio..sinon dépôt de bilan!! sinon trop facile d'être milliardaire)


de diviser les cout des objet par 10..bref de dévaluer!!!

ET VIDER LES COMPTE DES JOUEURS (pourtant ayant vendu l'intégralité de mon stock de forge..je suis riche..trop riche)



Il serait bien aussi que les ressources soit achetable en or..sur le marché.

Ainsi un tribut de guerre en or..ne serait pas considéré comme de la daube..

Ce sont de premières réflexions!!
A vous!

mais constructif....merci
Revenir en haut Aller en bas
djabba

djabba


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:59

Je me permets de te répondre (mais ce n'est que mon opinion)

Concernant le fait de devoir payé les ouvriers en prélevant sur notre propre compte risque, pour ma part, d'être difficile.
Je m'explique, par exemple j'ai 10 ouvriers dans ma forge et à moins d'un miracle, je ne fait aucun profit si je revends tout mon stock créé sur une semaine. J'ai donc besoin d'attendre un bon moment pour faire des bénéfices, tout en sachant qu'entre les impôts nationaux, le salaire des ouvriers et les bénéfices du gérant, il ne reste pas grand chose comparé à tout ce qui a été vendu.

Par contre ton idée de vendre des ressources contre des PO (à prix raisonnable, pas comme les échanges proposés dans le marché aux ressources) est excellente, cela permettrait aux seigneurs de dépenser leur argent qu'ils conservent dans le but d'augmenter les niveaux de leurs bâtiments. Cela pourrait même permettre la création d'un nouveau bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:12

je rejoins silk sur l'idée des avantages fournis par les dieux... à la base, et RP parlant, c'est une idée géniale.
peut-être une ou deux suggestions de ce point de vue là :

- AVANT d'obtenir un avantage quelqu'il soit, prévenir et obtenir l'aval de ceux qui seront concernés ; soit une discussion entre tous les protagonistes potentiels de l'animation, soit éventuellement créer un groupe de joueurs issus de différentes guildes qui jugera objectivement si l'avantage demandé est acceptable.

- tout avantage doit être payé : je pense tout à fait justifiable RP parlant que les dieux réclament un sacrifice ou une offrande pour accorder leur aide. le prix doit être déterminé en fonction de l'avantage demandé et aussi, pour rester logique vis à vis du RP, en fonction de la personnalité du dieu concerné.

- fixer des limites connues de tous à l'ampleur des avantages que les dieux peuvent octroyer.

concernant l'or... un peu trop facile à gagner une fois qu'on est rodé, certes... mais est-ce que les mesures proposées ne seraient pas trop dures pour des nouveaux ?

payer les salaires des ouvriers même en cas de déficit, je suis d'accord. mais il faudrait revoir la proportion ventes/revenus, qui est beaucoup trop faible...
deux solutions : revoir un peu à la baisse le salaire des ouvriers, ou bien augmenter les prix en vente à la population.
il serait peut-être possible de prévoir des aides pour les commerces... je crois qu'il y a déjà la possibilité d'emprunter de l'or à la banque... ce serait peut-être une solution à développer.

la vente des ressources contre de l'or serait effectivement une idée lumineuse... même si elle est je pense déjà effective de façon officieuse pour certains seigneurs ; rien n'empêche de vendre une grande quantité de ressouces contre une unité d'une autre et de donner de l'or en paralèlle.
Revenir en haut Aller en bas
lapin duroin

lapin duroin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:29

Même pour les plus anciens, l'or reste une nécessité.
Je m'explique : en tant qu'elfe-mage, je suis obligée d'investir une somme très conséquente dans les potions efficaces, si je veux progresser.
Somme que je ne peux ni investir dans d'éventuels commerces, ni utilser pour aller sur des iles où les monstres sont de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:24

lapin duroin a écrit:
Même pour les plus anciens, l'or reste une nécessité.
Je m'explique : en tant qu'elfe-mage, je suis obligée d'investir une somme très conséquente dans les potions efficaces, si je veux progresser.
Somme que je ne peux ni investir dans d'éventuels commerces, ni utiliser pour aller sur des iles où les monstres sont de mon niveau.

je suis d'accord...
(pas de chance toi aussi tu es guerrier mage..comme moi...)
un conseil..pèche..la seule chance pour un guerrier mage..

Mais c'est hors sujet..

Chiffrons plutôt combien coute le meilleur des équipements....pour rire..je dis bien le cumul de toutes les meilleures pièces trouvables..
et comparons aux sommes qu'il reste encore..

sachant que certain on un compte courant ..ET un compte épargne..
plein...
les deux..

ça les fais doucement rigoler, l'or...
déjà moi avec..mes 5 millions actuels et mes 21 à venir..
merci au fou qui a dévalisé mes forges..


(A CE SUJET SALUKI, JE PENSE QUE TOUT CES ACHAT ONT ETE FAIT POUR PALLIER A LA DISPARITION A VENIR DE L'OR..EN revendant le matos..on perd un peu...mais ..pas grand chose.....)
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:01

j'interviendrais juste pour dire qu'un commerce est rentable même sur 1 semaine.

a vous de trouver le bon équilibre en engageant le bon nombre d'ouvriers.

pour info on se fait entre 60 000 et 100 000 po en une semaine avec 10% d'impot gouvernemental prélevé.
Revenir en haut Aller en bas
Legs

Legs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:24

Je sais pas si ça se tiens, mais nous sommes sensés être des seigneurs... Donc que le commerçant qui vit sur nos terre gagnes ou perde de l'argent... on s'en tape il est là pour nous obéir! C'est un système féodal comme un autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeDim 17 Mai - 2:48

Je ne peu qu'approuver la réflexion de Legs, c'est mots sont juste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:24

ben..oui et non..parce que si le commerçant..ne gagne pas d'or...il ne mange pas..et ..meurt..
ou se tire...
ou fomente une révolte..

(désolé..legounet...hop..dans la famille des ounets....)

et je suis d'accord un commerce bien gérer rapporte..
Puis on gagne de l'or en péchant..ou en tuant des monstre..ou en faisant des quêtes...(bref, en jouant..)
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:53

Ou sinon on réforme complétement les commerces. En gros il n'y a pas de salaire pour les ouvriers qui en contrepartis ne produise plus rien sur nos ordres. Il produisent automatiquement juste suffisament pour payer leur salaire. Ainsi, tout commerce sera en équilibre financier et ne pourra rapporter que par l'achat d'équipement par des seigneur. Mais cela implique que tout achat se fera maintenant sur commande ....
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:21

c1secret a écrit:
Ou sinon on réforme complétement les commerces. En gros il n'y a pas de salaire pour les ouvriers qui en contrepartis ne produise plus rien sur nos ordres. Il produisent automatiquement juste suffisament pour payer leur salaire. Ainsi, tout commerce sera en équilibre financier et ne pourra rapporter que par l'achat d'équipement par des seigneur. Mais cela implique que tout achat se fera maintenant sur commande ....

Et seul les magasins ayant un niveau assez élevés fonctionneront. Ce qui rend difficile la création d'un commerce et défavorise les nouveaux joueurs...

Par contre je les trouve sacrément bien payés ces ouvriers.
Donc je serais plus pour :
- diminution des salaires,
- en contrepartie, le seigneur assume son déficit.

Après tout, ce qui se trouve sur nos terres nous appartient, donc c'est à nous de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:40

Citation :
50 % de pertes.....c'est beaucoup..pour un coût..monstrueux...
Pourquoi ne pas utiliser du granulat?? pour faire des boulets??

définir des pertes de 20 % en cas de victoire et 50 % en cas de défaite!

c'est sur qu'actuelement perdre 50% en cas de victoire te 100% en cas de perte sa fait mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:52

Je sais pas si c'est une bonne idée de faire un post général comme ça, parce que les idées vont partir dans tout les sens et sur plein de sujets different mon Silkounet... Suspect

Enfin bon...

Prenont le cas d'un joueur débutant, ce que je suis.
Sur Agrikim, on est tous à la ramasse pour les po.
On monte les commerçes au max pour pouvoir assumer les frais du pack agri, et c'est long !
Si on devait assumer les pertes de nos commerçes débutants mais on auraient même pas de quoi acheter des potions pour faire un peu de levels !
Quand au gros commerçants, ça ne représenterais pas grand chose pour eux.
Alors voila, je crois qu'une réforme est nécéssaire mais pas orienter dans un seul sens.
Rendre le démarrage et la prise en main du jeu encore plus difficile que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:57

rip avec 3-4 commerce niv 20 tu peux amasser 5million de po toutes les 2semaine Wink alors les petit nouveau tu m'excusera mais faut le vouloir pour manquer de po ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 2:14

Oui mais combien de temps il te faut ?
Je les ai toujours pas les 3-4 commerçes de niveau 20 !
Et j'ai l'impression qu'on fait du camping sur Agrikim depuis un siécle ! Sad
Pénaliser encore plus le démarrage je vois pas l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: histoires de po   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 2:39

+1 pour les commentaires de SALAHA
raisonnable et elle suggere indirectement les ecart "gigantissimes" qui existent ...on ne peut briser les ecarts que par des mesures 'radicales' telles que celles que preconisent SILK et ca serait toujours desequilibre.. et toujors au detriment des "nouveaux" joueurs ou des joueurs qui ne joeunt pas 'capitalo/commercants' (j'en suis ...)

Moi je serais pour des mesures egalement radicales mais simples ... la volaBilite des PO par exemple ... les 25 plus grands capitalo se verraient regulierement attaquer par des brigands par exemple Very Happy Very Happy Very Happy un jet de "des" et tu perd de 0% a 25% de tes richesses ... ca serait fun , non ? lol! de l'aleatoire que diable !!! ca rend humble flower ahhh et pis j'ajoute le classement serait anonyme ... ben oui ... les capitalo , c'est mesquin , ca dit a personne que ca a des sous ...

bon je sais , ils vont acheter pleins d'objets pour baisser leur niveau de po ...halala on s'en sortira pas Very Happy Very Happy Very Happy
IL NOUS FAUT UN "ROBIN DES BOIS" !!! (mdr)qui pille les coffres et les bourses ... ahhh Luis , pousse un peu la chansonnette ... "je m'appelle Roooobin des bois "...je te dis pas l'anim...

voila bien encore une idee de pretresse ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 5:48

Ripley a écrit:
Oui mais combien de temps il te faut ?
Je les ai toujours pas les 3-4 commerçes de niveau 20 !
Et j'ai l'impression qu'on fait du camping sur Agrikim depuis un siécle ! Sad
Pénaliser encore plus le démarrage je vois pas l'intérêt ?

5*4 pa de construc et tu a 1 commerce niv20 alors c'est une peu de la mauvaise volonter que de dire que tu ne les aient pas encore Wink suffit de stopper les autre developement durant quelque jour te tu aura tes commerce, et le camping c'est du au ressource demander pour construire les bâtiment agri ^^(ce n'est clairement pas fait pour les petit domaine quoi^^)

Citation :
les 25 plus grands capitalo se verraient regulierement attaquer par des brigands par exemple un jet de "des" et tu perd de 0% a 25% de tes richesses ... ca serait fun , non ?

si une stupidité du genre venait a voir le jour je stop nawak dans la demi heure moi personelement...
Revenir en haut Aller en bas
ylard




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: principes du capitalisme : rappel   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:58

D'abord pour dire que je suis un infâme capitaliste mais en général, je fournis mes surplus financiers aux nouveaux de la guilde.
Ensuite pour rappeler que dans tout système économique: on crée de l'argent et on le 'détruit' en achetant des biens.
Dans le jeu plus d'argent est créé que détruit, donc soit on diminue la création, soit on augmente la consommation.
Je pense personnellement que la consommation peut être augmentée par l'ajout de nouveaux objets utilitaires(équipements, potions pour augmenter le niveau à 10 000 000 PO,abonnements à play-orcs Embarassed - à lapin-duroin pour les moins de 15 ans) l'augmentation des couts des armées en campagne- toute attaque nécessite des PO pour financer la campagne (même contre un domaine libre - je veux pas relancer les guerres) soit par l'achat de ressources (mais contrôlées et pas le bois vu l'influence sur les guerres).
Les armées pourraient aussi avoir un cout de maintenance dans leurs casernes - si on ne sait plus payer, elles sont retirées et restituées en bois - ou perdent de la qualité, ...
Il serait bien aussi pour chaque ile de voir qui collabore le plus aux finances du gouvernement(ceux qui paient le plus d'impôts) et permettre à celui-ci(le gouvernement) des usages plus variés de ces finances: primes à l'installation sur l'ile, aménagement de ports supplémentaires, bref amélioration des conditions de vie...
Par contre 1% de taux d'intérêt sur le compte épargne implique une trop grande création d'argent à mon avis. Je supprimerais ce compte épargne.
Le problème aussi est que quelque soit la taille des magasins, la création de valeur est toujours la même donc il n'est pas forcément intéressant d'en augmenter la taille (le seul intérêt est de pouvoir vendre plus par semaine et donc de laisser grandir le stock plus longtemps avant de vendre).
ce ne sont que quelques réflexions rapides mais bon ... ca peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Legs

Legs


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:49

alumess a écrit:

iszmar a écrit:
Citation:
les 25 plus grands capitalo se verraient regulierement attaquer par des brigands par exemple un jet de "des" et tu perd de 0% a 25% de tes richesses ... ca serait fun , non ?


si une stupidité du genre venait a voir le jour je stop nawak dans la demi heure moi personelement...

C'est sûr que 25% pour toi, ça fait pas pareil que 25% pour nous!

Sinon, Ylard, concernant les ports supplémentaires, à part pour la déco, je vois pas à quoi ils serviraient! D'autant plus que chaque port est relié à son homologue d'en face ! Il aboutirait où alors ton port?
Ou alors, il faut carrément faire une carte globale sur laquelle toutes les îles seraient représentées ainsi que les différents moyens maritimes pour se rendre d'une île à une autre. Et donc le nouveau port, suivant son coût, pourrait permettre de rejoindre une île directement! Et là, je suis d'accord, ton idée tiens la route et s'y agrippe même fermement car elle est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeMar 19 Mai - 5:02

Ok pour moi Alumess, je dois m'y prendre comme un manche alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:04

alumess a écrit:

iszmar a écrit:
Citation:
les 25 plus grands capitalo se verraient regulierement attaquer par des brigands par exemple un jet de "des" et tu perd de 0% a 25% de tes richesses ... ca serait fun , non ?


si une stupidité du genre venait a voir le jour je stop nawak dans la demi heure moi personelement...


"stupidite" confused ? merci de rester poli car personnellement ca ne me gene pas que tu arretes dans la demi-heure si tu en as envie... lol! une proposition est une proposition ... mais je ne menacerai jamais de "quitter le jeu" pour une mesure qui serait proposee ou sur le point d'etre implantee ... c'est pas cool... et en tout cas pas un argument...

je considere qu'il n'y a pas assez d'aleatoire et que le jeu fait de nous plus des 'gestionnaires' que des 'joueurs' ... que tu ne veuilles pas d'aleatoire sur ce point , je peux comprendre mais dis-le , pas besoin d'etre desagreable No
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:41

iszmar a écrit:
lol!


Comme formulé je croyais que c'était une blague Iszmar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:37

iszmar a écrit:
alumess a écrit:

iszmar a écrit:
Citation:
les 25 plus grands capitalo se verraient regulierement attaquer par des brigands par exemple un jet de "des" et tu perd de 0% a 25% de tes richesses ... ca serait fun , non ?


si une stupidité du genre venait a voir le jour je stop nawak dans la demi heure moi personelement...


"stupidite" confused ? merci de rester poli car personnellement ca ne me gene pas que tu arretes dans la demi-heure si tu en as envie... lol! une proposition est une proposition ... mais je ne menacerai jamais de "quitter le jeu" pour une mesure qui serait proposee ou sur le point d'etre implantee ... c'est pas cool... et en tout cas pas un argument...

je considere qu'il n'y a pas assez d'aleatoire et que le jeu fait de nous plus des 'gestionnaires' que des 'joueurs' ... que tu ne veuilles pas d'aleatoire sur ce point , je peux comprendre mais dis-le , pas besoin d'etre desagreable No

se n'est nullement une menace iz ,juste mon avis a chaud sur la question;)
mais c'est juste que ta proposition ne ferait que degouter ceux qui font tous pour amasser des po a mon sens;)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
bilan de la guerre : réflexions générales Gaucheplein0/0bilan de la guerre : réflexions générales Centrevide  (0/0)

bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:54

Je trouve l'idée pas mal pour ma part... Quelques cambrioleurs rendraient le jeu plus incertain pour les riches seigneurs... donc plus fun, je suis d'accord ^^

même robin des bois, ce serait une idée sympa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de la guerre : réflexions générales Empty
MessageSujet: Re: bilan de la guerre : réflexions générales   bilan de la guerre : réflexions générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la guerre : réflexions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions d'un novice
» [élections]petites reflexions.
» Réflexions précise sur le Pack-Armée
» la guerre
» Fin de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: