Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [élections]petites reflexions.

Aller en bas 
+9
¤Crazy Frog¤
alex
KamiQazer
koudelka
giliam
BALTHAZAR
SINEAD
antoine10'
c1secret
13 participants
AuteurMessage
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:19

Voici deux petite choses auxquelles j'ai pensé et je vous demande de me dire ce que vous en penser :

1 - Quand je vais dans mon QG de campagne, surprise ! Que vois-je? Que les prochaines élections se dérouleront le 30/12/2008. Période de noël et du nouvel an, de fête entre amis et de nuit blanche,
Spoiler:
je me demande s'il ne faudrait pas avancer les élections de 15 jours ou bien les reculer d'un laps de temps idem. Je pense que cela serait profitable pour la sérénité des débats.

2 - je me demande s'il ne serait pas bon d'instaurer, comme en IRL, une majorité pour voter. Non pas en terme d'âge mais plutôt en terme la superficie de notre domaine te du niveau de notre héros. Cela évitera d'autant plus la création de nombreux multi-comptes juste avant les élections qui n'ont même pas besoin de château (du moins il me semble) pour voter en faveur de tel ou tel candidat.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:55

Je suis toute a fait d'accord avec toi car certaines personnes ne pourront effectivement ne pas être là pendant la période de noël ou indisponible.

En se qui concerne l'histoire d'un niveaux minimum et un territoire minimum CONSTRUIT je suis encore plus d'accord car les nouveaux qui viennent de commencer a jouer ne connaissent pas le jeu et se fond facilement influencé par des discours un peu trop ...
Je pense que la limite du niveaux 20 serais pas mal pour un territoire d'au moins 10 ou 15 cases construites empêchant donc les multis qui n'ont que 9 cases et rarement construites ^^
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:03

coucou,
pour ce qui est du droit de vote, il est attribué à tout joueur quelque soit la taille de son domaine, ou en l'absence de domaine, il est des joueurs qui ont fait le choix de faire evoluer seulement un personnage sans creation de domaine (j'avais vu une question sur le forum par rapport à ça). le multi pour voter au dernier moment ça reste à caratere exceptionnel et je pense que saluki va être vigilant sur les inscriptions fantaisistes.

pour les fêtes ben je vois pas trop où est le probleme plutôt que de deplacer les elections pourquoi ne pas rallonger le temps de vote afin de permettre à tous de faire son clic.

sinon on peut avancer les elections clown
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:20

Citation :
sinon on peut avancer les elections clown

A quand même, je trouvais bizarre de ne pas voir cette proposition se glisser quelque part dans ton post. lol!

Vu ce qui se passe en ce moment sur YAKIM, une élection avancée ne serait pas un mal, encore faut il avoir des personnes qui oseraient se présenter aux élections.

Une candidature de SINEAD et Karak par exemple pourrait être sympathique.
Un débat entre eux en y ajoutant l'actuel gouvernement, ça donnerait à mon avis quelque chose à marquer dans les anales de NAWAKIM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:30

Je pense aussi que pour Dakim cela serait la bienvenue car rien n'a été fais mais rien du tout du fait que le gouvernement n'a pas été validé et je trouve cela NUL. Je trouve cela un peu décevant de la part de tout le monde de pas pouvoir faire évoluer cette nouvelle île.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:51

C'est une bonne idée je pense antoine10.

Pour la majorité, je suis pour.
Pour les joueurs qui ont choisi de juste développer leur personnage, il est rare qu'ils n'aient pas un domaine de quinze cases.
Et puis, si on mets comme contrainte soit un level de plus de 50, soit un territoire de plus de 20 cases, alors, on aura contenté les deux.

Et puis saluki sera plus vigilant pour les inscriptions, mais il n'a pas que ça à faire le pauvre saluki ! Beaucoup se plaignent déjà parce qu'il y a des problèmes dans le jeu ! Alors, il a autre chose à faire qu'à contrôler les inscriptions. Surtout pendant les fêtes, laissons-lui un peu sa vie privée.

Pour les fêtes, ce serait une bonne idée de reculer l'idée ou de l'avancer. Je pencherai plutôt pour reculer, parce que comme ça, l'euphorie sera retombée et l'animation de Baal sera passée.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:02

mon avis serais assez semblable a celui de sinead , rallongeons le delai de vote de 2 ou 3 jours

par contre les presidents ont ete elu pour une periode et je trouve deloyale de leur raccourcir leur mandat , il me semble que je ne suis pas la seule presidente de nawakim , laissons les grieffes personnels en dehors de ca
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:10

Ce n'est pas parce que quelqu'un a une dent contre un gouvernement qu'il faut embêter tout le monde.
Rallongeons le vote si vous le voulez, ou alors instaurons le vote par "correspondance", permettant ainsi de voter une semaine à l'avance.
En cas de désistement, le vote serait nul..
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:23

je pense aussi qu'il faudrait changer la date, mais il y a un problème... 15 jours avant il y a l'anim du chaman, certain voudraient peut-être se présenter mais ne le pourront pas si ils sont sur Vakim... et 15 jours parés, vu les problème sur certaine îles (nottement Dakim)... se serait vraiment embettant...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:32

D'où l'intérêt de laisser ça à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:43

bon on va essayer de faire clair et concis, la presidente de yakim n'est pas le centre du monde de nawakim et mes interventions à son sujet ne sont QUE dans la section politique! c'est usant de toujours voir ramener le sujet à elle même,voilà qui est dit...

on peut maintenant parler de choses serieuses.

si ce n'est pas loyale de raccourcir un mandat ça l'est autant de le rallonger.

pour le droit de vote je suis contre le fait qu'il soit "reservés" me gene beaucoup, tout le monde a le droit de vote c'est un principe egalitaire, si il y a réclamation pour vices de formes et bien on avisera....

et il est vrai que dakim se retrouve en grosse difficulté et là ça ressemble à un mandat pour rien....

kamiqazer a raison en ce qui concerne l'anim, peut être exceptionnellement les participants à l'anim pourront tout de même se presenter à la presidence.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:55

pour le droit de vote, je suis pour le restreindre.

sa évite les triches au niveaux des multicomptent...

un territoire de 20 cases ou le niveaux 50, sa me parrait bien, même si par principe tout les habitants d'une île devraient pouvoir voter, les débutants ne savent pas forcément de quoi il s'agit, et votent sans savoir de quoi il retourne... Je pense que ce serait la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2008

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:05

Rallonger de deux jours , peux eviter de voir des claviers immerges sous le champagne drunken ... ou de s'enerver sur son ordi car ils nous est encore difficile d'avoir les yeux clairs... scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:22

D'accord, alors ne changeons pas la date, mais ajoutons deux jours et ajoutons la permission de voter par correspondance.

Et puis, de toute façon, on peut laisser le vote à tout le monde, on se débrouillera après avec les problèmes de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:42

Moi aussi, je pense que la durée d'un mandat ne doit pas être modifiée, tout le monde doit conserver son droit de vote mais la periode de vote doit être plus longue et le vote par correspondance autorisé exceptionnelement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:43

¤Crazy Frog¤ a écrit:
Moi aussi, je pense que la durée d'un mandat ne doit pas être modifiée, tout le monde doit conserver son droit de vote mais la periode de vote doit être plus longue et le vote par correspondance autorisé exceptionnelement.

D'accord avec toi.Plus 1
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:57

Dans presque que toute les pays democratique il faus attendre lage de 18 ans pour voter.Pourquoi a nawakim sa ne serais pas pareille.

Level 18 pour voter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Oragan

Oragan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:02

Il a pas tord sur ce point. Le vote ne peut se faire que quand on a la majorité.
Une limite de niveau pour que les multicomptes ne se fassent pas serait utiles et cela allègerait Saluki qui ne vérifierai pas les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Gyllys

Gyllys


Nombre de messages : 265
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:11

T'es niveau combien toi Oragan, t'es sur que t'as le droit de voter et de faire la guerre et de venir casser mon dépot ! ?!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oragan

Oragan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:15

Exact, pour le niveau que j'ai, je ne peux pas voter si la limite était à 50 ou à 18. Et alors, en quoi cela changerai le fait que je t'attaque et que je détruise ton dépôt. Je le dit ouvertement : Je défends Baal. Mais la n'est pas le sujet. Ce que l'on fait là est du Hors-sujet. Revenons en à notre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[élections]petites reflexions. Gaucheplein0/0[élections]petites reflexions. Centrevide  (0/0)

[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:30

Exact, merci Oragan.
S'il vous plaît ne dérivez pas trop.
Pour ne revenir à ces élections, une majorité serait bien, il faut voir avec saluki ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[élections]petites reflexions. Empty
MessageSujet: Re: [élections]petites reflexions.   [élections]petites reflexions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[élections]petites reflexions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions d'un novice
» Réflexions précise sur le Pack-Armée
» bilan de la guerre : réflexions générales
» RECAPITULATIF
» petites amliorations possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: