Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Réflexions précise sur le Pack-Armée

Aller en bas 
+8
Shanauk
Ederar
alumess
Salaha
roolio
diabloca
geugre
Dante'
12 participants

Comment trouvez vous ce concepte
Génial
Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_lcap27%Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Bien mais j'ai un peu peur
Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_lcap13%Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Inutile
Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_lcap37%Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Pas encore compris de quoi on parle
Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_lcap7%Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Peut-être bien mais ça va foutre le bordel pour rien
Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_lcap16%Réflexions précise sur le Pack-Armée Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:26

Ce poste est fait pour perfectionné le texte de loi issu de la discussion suivante, avant de le soumettre aux différents votes nécessaire à sa mise en applications
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/mais-elle-sert-a-quoi-cette-armee-a-la-fin-t3436.htm




Mettre en place un nouveau système de jeu, basé sur une forme de pillage, en fonction des principes suivant.

1- Le stockage des ressources

1.1-Les zones de stockage
1.1.1- Le Château: capacité augmentée à 20'000 unités par type de ressource.
1.1.2- Le dépôt: il devient un bâtiment de luxe et sa capacité est donc diminuée de 50%
1.1.3- L'extérieur: Zone non constructible.

1.2-le stockage des ressources produite
1.2.1-Création d'une interface de gestion de la répartition des ressources entre les zones de stockage
1.2.2-Si le joueur n'a pas un Goldmember: les ressources sont stockées dans le château et ensuite, quand celui-ci est plein, en extérieur.
1.1.3-Si le joueur a un Goldmember: en priorité dans le château, puis lorsque celui-ci est plein, dans le dépôt, et enfin en extérieur si le dépôt est plein


2- Le système de pillage

2.1- Les Charrettes
2.1.1- Elles seront construite dans un nouveau bâtiment militaire, offrant plusieurs charrettes possible.
2.1.2- Elles ne rentreront pas dans le combat, mais sont détruites si celui-ci est perdu.
2.1.3- Elles possèdent une capacité de stockage en fonction de leur prix.
Petite charrettes -> 50PO + 75 bois = 500 unités
Charrettes -> 100PO + 150 bois = 1200 unités
Grandes charrettes -> 300PO + 450 bois = 3800 unités

2.1.4- On envisage la possibilité de créer dans le même bâtiment un second type se charrettes permettant de transporter de la nourriture pour l'armée dans le cas ou un tel système serait envisager.
La quantité de charrettes envoyée par le joueur devra être sélectionnée, comme n'importe quelle autre unité, à l'ordre d'attaque.

2.2- Les conditions et contrainte du pillage
2.2.1- Le pillage n'a lieu que si le combat est gagné par l'attaquant.
2.2.2- La somme totale pillée ne peu excéder la somme totale pouvant être transportée par les charrettes.
2.2.3- La somme totale pillée ne peut dépasser le 50% des ressources en totale pour un pillage sur extérieur.
2.2.4- le point 2.2.3 ne s'applique pas en cas d'attaque sur un château.

2.3- Le pillage
2.3.1- Le pillage est un transfert de ressource depuis un compte attaqué, vers un compte attaquant.
2.3.2- En cas d'attaque sur le château, toute les ressources sont concernée par le pillage. Un fond de 200 unités de chaque ressources primaires est conservé par le défenseur
2.3.3- En cas d'attaque sur le dépôt, seul les ressources stockées dans le dépôt et en extérieur sont concernée par le pillage.
2.3.4- En cas d'attaque autre, seul les ressources stockées à l'extérieur sont concernées.

2.4- Conséquences particulières d'un pillage
2.4.1- En cas de destruction d'un dépôt.
2.4.1.1- Le joueur possède un Goldmember: les ressources du dépôt restante sont transférée dans le château, dans la limite de ses possibilité, puis en extérieur
2.4.1.2- Le joueur ne possède pas de Goldemember: les ressources du dépôt restante sont transférée dans le château.
2.4.2- En cas de victoire sur un château, et où l'attaquant n'a pas assez de charrettes pour emmener toute les ressources
2.4.2.1- Le château est remplacé par un bâtiment non constructible « Ruines »
2.4.2.2- Ce bâtiment n'appartenant à personne est défendu par la population locale.
2.4.2.3- Lorsque un héros vient sur une « Ruines » il peut voir les ressources restant à l'intérieur.
2.4.2.4- Une « Ruines » peut être pillée de la même manière qu'un château. (cf les point: 2.2.4; 2.3.2; 2.4.1)

2.5- Pillage secondaire
2.5.1- le point 2.5 concerne autant un attaquant qu'un défenseur.
2.5.2- A chaque victoire sur un autre joueur, le gagnant peut, emporter, en plus d'un pillage éventuel normal, un butin sur les cadavres ennemis, ceci est appelé le pillage secondaire.
2.5.3- Le pillage secondaire ne peut dépasser la quantité totale de ressources pouvant être transportée par les charrettes envoyée (si le joueur concerné est attaquant) ou par le total des charrettes possédées (si le joueurs est défenseur)
2.5.4- Sont pillés: les deux tiers de la valeur en bois des unités ennemies tuées au combat
2.5.5- Envisager la possibilité de rajouter un pillage de nourriture pour l'armée, dans le cas ou un tel système serait mis en place.


3- Modifications autres pour la jouabilité du pack

3.1- Phase test
3.1.1- Une phase teste est mise en place sur la durée de 1 à 2 mois, cette durée pouvant être rallongée si besoin.
3.1.2- La phase de test ne concernera que une île temporaire de test
3.1.3- un maximum de 30 joueurs seront admis sur l'île (sur inscription dès qu'un topic à ce sujet sera ouvert pas saluki)
3.1.4- Il n'y aura pas de marchés au ressources sur cette île, et sa construction est interdite. Sera éventuellement envisagé, quelques échange par certaines personnes , après discution avec Saluki, pour effectuer les test en rapport direct avec le marché aux ressources.

3.2- Le marché au ressources
3.2.1- Si le joueur recevant des ressources par le marché au ressources (qu'il aie accepté une offre, ou qu'il l'ai posée) possède un Goldmember, alors les ressources seront misent dans le château, puis, lorsque celui-ci est plein, dans le dépôt, puis, lorsque celui-ci est plein, en extérieur
3.2.2- Si le joueur recevant des ressources par le marché au ressources (qu'il aie accepté une offre, ou qu'il l'ai posée) ne possède pas de Goldmember, alors les ressources sont stockée en extérieur

3.3- Déménagement
3.3.1- Temps entre deux déménagements réduit à 72h
3.3.2- Les ressources stockées, peu importe où, sont conservées, le maximum étant déterminé par la capacité totale des charrettes possédée.
3.3.3- A l'emménagement d'un château (après déménagement) si le joueur possède un Goldmember, alors les ressources seront misent dans le château, puis, lorsque celui-ci est plein, dans le dépôt, puis, lorsque celui-ci est plein, en extérieur
3.3.4- A l'emménagement d'un château (après déménagement) si le joueur ne possède pas un Goldmember, alors les ressources seront misent en extérieur.

3.4- Account Farming
3.4.1- On appellera Account Farming, tout action, solitaire ou en groupe, qui aura pour but de protéger des comptes accumulant des ressources, pour ensuite les piller
3.4.2- L'Account Farming est passable d'une peine de prison lourde.


------------------------------------------------------


EXPLICATIONS:
1.1.1- Je pense qu'il est important de garder une bonne quantité de ressource dans le château. En effet j'ai imaginé que les pillages serait une bonne alternative pour nettoyer les inactifs. Donc laisser un bon stock dans le château serait une sorte d'appât pour motiver les pillards. Ensuite, pourquoi pas plus de 20k? Car sinon on peut tout faire sans avoir besoin de construire un dépôt.
1.1.2- Le dépôt devient un bâtiment de luxe que l'on peut construire pour pouvoir mettre à l'abri des pillages un supplément de ressources. Mais si sa tailles est trop grande, il n'y aura plus rien de stocké dehors. Je me demande même si 50% de la capacité actuelle n'est pas trop encore...
1.1.3- Là ira le reste des ressources: stockage illimité. on pourrait mettre un limite de 500k par case mais bon... à quoi bon
1.2.1
1.2.2- L'idée est de donner un petit avantage au GM. Ce qu'ils produisent est en premier mis à l'abris, donc, en cas d'attaque surprise, rien de perdu s'ils ont assez de place
1.2.3- Les non GM devront passer par l'interface citée en 1.2.1 pour pouvoir protéger leur ressources. Cette idée doit être confirmée par saluki, mais il me semble que c'est un peu dans la ligne de ce que propose le GM. Mais à lui de voir s'il veux laisser "libre" le point précédent pour le laisser payant. (Je précise que je ne suis pas GM (en dehors de cette période particulière))
2.1.1-
2.1.2-
2.1.3- Rééquilibrage tenté, à vous de juger, à saluki d'exécuter.
2.1.4-
2.2.1-
2.2.2-
2.2.3- Rééquilibrage tenté, à vous de juger, à saluki d'exécuter.
2.2.4- Toujours dans le but de pousser les joueurs à tenter d'avoir le château
2.3.1-
2.3.2-C'est mieux?
2.3.3-L'idée (pour répondre à Salaha) est que si j'attaque un coin isolé de ton territoire et que je gagne, cela signifie qu'il n'y a plus d'armée active sur ton territoire, donc je vais envoyer des charrettes partout, pour récupérer les ressources qui traînent, mais je vais éviter les zones fermées (dépôts + Château). Tandis que si je prend ton dépôt, je ne vais pas me gêner pour piller le reste de ton territoire en même temps, mais je ne vais pas toucher au château
2.3.4-
2.4.1.1- Toujours dans la même optique que le point 1.2.3
2.4.1.2-
2.4.2.1-
2.4.2.2-
2.4.2.3-
2.4.2.4-
2.5.1-
2.5.2-
2.5.3-
2.5.4-
2.5.5-
3.1.1- Dans la même optique que le pack agri en faite, mais il faudrait peut-être un peu plus de joueurs, et faire une moiter avec des compte agri, et une moiter de mobile pour voir ce que ça donne
3.1.2-
3.1.3-
3.1.4-
3.2.1- Toujours dans la même optique que les point 1.2.3, ici, le GM peux éviter que je vende une grosse quantité de bois contre des ressources "chères", et que je saute sur mon "partenaire commercial" pour récupérer la moiter de mon bois
3.2.2-
3.3.1- Sinon c'est injouable, et là je pense que c'est encore pas mal handicapant
3.3.2- Beaucoup plus logique que maintenant (qui serait assez stupide pour laisser sur place toutes ses richesses avant de déménager)
3.3.3- Toujours dans la même optique que... bref
3.3.4-
3.4.1- Que dire de plus... tentez d'imaginer des moyens de cheat pour pouvoir les réparer avant qu'ils n'arrivent!
3.4.2-



ATTENTION:
message en constante évolution, je met en rouge les points ayant été modifiés


Dernière édition par Dante' le Dim 21 Mar - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geugre

geugre


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:35

franchement bien, et chapeau bas pour la reflexion, superbe
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:37

et pourquoi le défenseur n\'aurait pas le droit de se servir sur le vaincu si celui ci perd son combat?

le pillage des morts est une réalité de la guerre irl médiaval

(arme à revendre, po, nourriture, etc...)



et comment on reconstruit son chateau, alors?



sinon, une idée, comme ça

pour empêcher du chantage des plus fortes armées vers les plus faible
genre:
tu me donne X bois par jour ou je viens te piller

il faudrait un réel re équillibrage des forces armées

et aussi

une protection des plus jeunes seigneurs
pourquoi ne pas mettre des paliers d\'attaque en fonction de....
du level du seigneur par exemple...


Dernière édition par diabloca le Ven 19 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geugre

geugre


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:38

oui bonne idée de diabloca

mais faut faire attention, car ceux qui auront des grosses armées mettront la pression sur les plus petits, en faisant du chantage, du genre tu me file x de bois par jour sinon, je te detruit.


Dernière édition par geugre le Ven 19 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:43

Citation :
et pourquoi le défenseur n'aurait pas le droit de se servir sur le vaincu si celui ci perd son combat?
Réattaque le! lol!
Citation :

le pillage des morts est une réalité de la guerre irl médiaval

Bien vu, je peux le rajouter

Citation :

et comment on reconstruit son chateau, alors?

Ton chateau à une petite production de bois j'ai pas le temps de me pencher sur la question mtnt mais on peu imaginer que l'on laisser le bois nécessaire à la construction du château.
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:47

faut pas me répondre si vite dante
j'avais des choses à rajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
roolio

roolio


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Takim
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:49

Ok pour les points 2 et 3... pour le 1, pas d'accord!! L'obligation de payé pour avoir sont dépot... c'est abusé!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:59

Il manque le "totalement contre" dans les options de vote...

Tu parlais des avantages actuels de la sédentarisation et tu disais souhaiter un ré-équilibrage... là c'est plutôt un chamboulement qui fera pencher la balance du côté des nomades...

Pour commencer :
- ressources pillables 50% à la place de 70 paraitrait plus équitable.
- choix des terrains où les ressources sont stockées.

Ensuite, incohérence :

Citation :
1.1.1-Si le joueur n'a pas un Goldmember: les ressources sont stockées dans le château et ensuite, quand celui-ci est plein, en extérieur.

Mais :

Citation :
2.4.1.2- Le joueur ne possède pas de Goldemember: les ressources du dépôt restante sont transférée dans le château.

Les non gold sont censés avoir un dépôt oui ou non ?

Par ailleurs, je suis également défavorable à donner un tel avantage aux Goldmember (et pourtant je le suis moi-même).


Autre chose :

Citation :
2.3.3- En cas d'attaque sur le dépôt, seul les ressources stockées dans le dépôt et en extérieur sont concernée par le pillage.

Si tu cibles le dépôt tu n'attaques pas les terrains de stockage donc aucune raison que les ressources en extérieur soient pillées.


Et pour finir (pour le moment du moins) :

Citation :
2.1.3- Elles possèdent une capacité de stockage en fonction de leur prix.
Petite charrettes -> 50PO + 75 bois = 1000 unités
Charrettes -> 100PO + 150 bois = 2500 unités
Grandes charrettes -> 300PO + 450 bois = 8000 unités

Le coût des charrettes me semble beaucoup trop faible comparé au gain potentiel, surtout qu'en cas de victoire elles peuvent être ré-utilisées.


En bref : bien peu de risque pour beaucoup trop de gain du point de vue de l'attaquant, selon moi.


Sinon, tu peux ajouter le vote "contre" stp. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:38

j'avoue que la possibilité du vote contre aurait été bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:40

Pour mais avec les précision de Salaha et le dépot doit rester pour tout le monde.
Il faudrait aussi conserver une limite des 200 unités de chaque ressources, qui soit imprenable, pour ne pas se retrouver sans rien en cas de pertes du chateau.
Il faudrait aussi instaurer un bonus de défense pour ne pas donner un avantage trop important aux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Shanauk

Shanauk


Nombre de messages : 430
Localisation : Grikim
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:17

L'idée me paraissait intéressante (et l'est toujours) mais je crois que ça va vraiment déséquilibrer le jeu et défavoriser les sédentaires. Contre aussi, même si tu as ton projet est très complet! Wink Désolée Dante Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:15

Moi je suis pour avec modération, en ce moment, les nomades sont inutiles, faible et sans avenir ^^ faudrait pas non plus le contraire.

Mais dans l'ensemble : pour

Citation :
Le coût des charrettes me semble beaucoup trop faible comparé au gain potentiel, surtout qu'en cas de victoire elles peuvent être ré-utilisées.

C'est pas faux, mais d'un autre coté une charrette c'est une charrette, sa demande pas beaucoup de ressource.

Citation :
En bref : bien peu de risque pour beaucoup trop de gain du point de vue de l'attaquant, selon moi.

Juste perdre son armée Rolling Eyes sachant qu'une armée nomade est 10 fois plus dure à faire qu'une armée de campeur ( ce n'est pas péjoratif ^^, j'ai pas trouvé d'autre adjectif :p)
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:12

LostJiko a écrit:

Citation :
En bref : bien peu de risque pour beaucoup trop de gain du point de vue de l'attaquant, selon moi.

Juste perdre son armée Rolling Eyes sachant qu'une armée nomade est 10 fois plus dure à faire qu'une armée de campeur ( ce n'est pas péjoratif ^^, j'ai pas trouvé d'autre adjectif :p)


Le défenseur a le même risque sauf que lui ne choisi pas sa cible.
Je me souviens d'armée de "nomades" qui se montaient très vite grâce au soutien de leur guilde.

Et certains commerçants n'ont jamais investi dans leurs armées...

Sans parler des boost qui peuvent donner une petite avance...

En choisissant bien ses cibles, un pilleur pourrait s'en sortir a très bon compte.


Citation :
C'est pas faux, mais d'un autre coté une charrette c'est une charrette, sa demande pas beaucoup de ressource.

Les charrettes ne demandent pas beaucoup de ressources dans la réalité... d'accord...
Construis donc une charrette avec 75 planches et essaie d'y faire tenir 1000 planches du même gabarie à l'intérieur... pour voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Jiko

Jiko


Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : Fadakim
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:23

Salaha a écrit:


Le défenseur a le même risque sauf que lui ne choisi pas sa cible.
Je me souviens d'armée de "nomades" qui se montaient très vite grâce au soutien de leur guilde.

Et certains commerçants n'ont jamais investi dans leurs armées...

Sans parler des boost qui peuvent donner une petite avance...

En choisissant bien ses cibles, un pilleur pourrait s'en sortir a très bon compte.


Ne te vexe pas salaha mdr, j'ai jamais dit qu'il y avait aucun risque pour le défenseur ^^
Mais ne disons pas qu'il y a peu de risque... en une attaque on peut bousiller 1 an d'armée ^^


Citation :

Les charrettes ne demandent pas beaucoup de ressources dans la réalité... d'accord...
Construis donc une charrette avec 75 planches et essaie d'y faire tenir 1000 planches du même gabarie à l'intérieur... pour voir... Rolling Eyes

Lol ^^ j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien revoir, certes ça risque d'être délicat d'y mettre 1000 planches, mais si toi tu arrives à faire une charrete avec 1000 planches tu m'appeleras pas pour la tirer hein ?
Faut pas oublier qu'une charrette est une charrette ^^, donc c'est très peu couteux, mais par contre certes faut revoir la capacité, et non le coût Wink






Sinon :

3.3.1- Temps entre deux déménagements réduit à 72h

Là je suis pas d'accord du tout en fait ^^, déjà qu'en 1 semaine il est quasiment impossible de raser qui que se soit (pour détruire son armée) alors en 72h...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein1/50Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (1/50)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:24

Je pense Dante que tu ferais mieux de splitter tes propositions en plusieurs posts Smile

Personnellement, j'ai l'impression que tu as complètement oubliée la situation du petit jeune qui commence aujourd'hui Smile (exemple : Le Château: capacité augmentée à 20'000 unités par type de ressource... quand tu commence avec des prods de bois dans les 28 heures par heure .... ça laisse rêveur Surprised ( C'est le travail du "level designer" dans les grosses boites de jeu Smile ) )


Pour les charettes .... y a de l'idée, mais pour moi y a de gros équilibrage à faire pour la réflexion autour de cela.

En fait, quand je vois tes propositions, j'ai plus carrément envie de refaire un autre jeu ailleurs basé sur tes propositions que de les inclure dans nawakim ... car les idées sont bonnes, mais me semble à des lieux des principes actuelles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:54

Dante' a écrit:



Mettre en place un nouveau système de jeu, basé sur une forme de pillage, en fonction des principes suivant.

1- Le stockage des ressources


1.1.1-Si le joueur n'a pas un Goldmember: les ressources sont stockées dans le château et ensuite, quand celui-ci est plein, en extérieur.


1.2-Les zones de stockage

1.2.2- Le dépôt: il devient un bâtiment de luxe et sa capacité est donc diminuée de 50%
1.2.3- L'extérieur: Zone non constructible.

argh.??
mon dépôt réduit de 50%??
humm :
Vous pouvez entreposer : 583850 unités de chaque ressources dans votre dépôt
tu veux dire que je passerai à 275000.???
je perds les ressources qui dépassent??
non..
pas vraiment d'accord..
l'investissement fait sur ce type de bâtiment..reste faramineux..

Sinon crée un BUNKER : bâtiment de stockage souterrain destiné à éviter les pillages.
ceci dit..
je ne le construirai pas..je ferai des troupes pour accueillir les pilleurs pirat

Dante' a écrit:

2- Le système de pillage

2.1- Les Charrettes



2.3- Le pillage


2.4- Conséquences particulières d'un pillage

2.4.1.1- Le château est remplacé par un bâtiment non constructible « Ruines »
2.4.1.2- Ce bâtiment n'appartenant à personne est défendu par la population locale.
2.4.1.3- Lorsque un héros vient sur une « Ruines » il peut voir les ressources restant à l'intérieur.
2.4.1.4- Une « Ruines » peut être pillée de la même manière qu'un château. (cf les point: 2.2.4; 2.3.2; 2.4.1)


3- Modifications autres pour la jouabilité du pack


Merci d'avance pour votre collaboration
Dante
pirat

pour le reste..les idées ne sont pas mauvaises. mais ça me semble lourd..et peut être difficile à mettre en place..
a réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:06

Aïe je viens de réaliser que j'ai oublier un point sous la 3ème partie:
Une interface pour transférer manuellement les ressource d'une zone à l'autre.

L'idée du Goldmember a pour but d'inclure aussi une utilité au GM dans cette partie.

Scusez je suis pris ce w-e mais je répondrai à chacun et ferai les correction en fonction de vos remarque dimanche je suppose

(Et oui, excusez encore j'ai oubliez le contre dans le vote... (je devais courir pour aller prendre un train) Je le rajoute (en espérant que vous n'avez pas votez pour quelque chose qui ne correspond pas à ce que vous pensez).

EDIT:
F*ck je peux pas... -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:08

J'ai bien lu toutes vos remarque, je me lance dans une rééquilibrage et un petit passage explicatif de certain point pour éviter que Silk fasse une crise cardiaque Wink


@Saluki: oui les chiffres sont des idées indicative, j'en ai mis pour qu'on puisse se faire une idée de ce que ça serait dans le concret, et j'avoue en relisant le tout que les mobiles seraient vraiment avantagés là! Il faudra que tu revoies toi les chiffres sûrement et penser à les adapter après en fonction des tests.

Pour l'idée d'en faire un jeu à part entière je pense que ça serai possible mais gérer 4jeux à la fois c'est assez chaud quand même XD faisable mais difficile par manque de main d'oeuvre je pense xD Mais c'est vrais que par rapport à Nawakim ça s'éloigne un peu du côté îles paradisiaque, mais ça rejoint le Background des héros qui recommencent à se développer depuis rien. Il faut bien que des pillards débauchés arrivent à un moment!
(il y a vraiment que Dante pour concevoir des projets pareils -.-')


En tout cas merci de votre intérêt pour cette idée.

Bon je me la ferme et je m'en vais rééquilibrer ça et commenter un peu pour rassurer les syndicats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:11

Texte de "loi" modifié je vous invite à regarder les passage en rouge et lire les commentaires des points qui vous aurait choqué ^^


Faites part de vos impressions.

(quand ce sera vu revu et rerevu, je ferais un nouveau post avec un nouveau sondage (et je n'oublierai pas le Contre... encore dsl))


EDIT:

Pour la protection des nouveaux:

On est presque obliger d'attendre ça: https://nawakim.1fr1.net/rapport-de-bugg-f3/question-t3452.htm
Mais là on verra se dévellopper une nouvelle générations de pilleurs et les gars qui se sont pèter les c*l à sauver 150lvl de bois l'auront bien profond

Mode Vacances!!

Je suis désolé de le rappeler, mais si on met en route le Pack-Armée, un mode Vacances est OBLIGATOIRE!!!!
vraiment...
Donc, j'ai une question: si on l'attend depuis si longtemps, c'est car c'est pas possible à coder, ou alors je peux le faire mentionner dans mon texte?
Car c'est un des derniers points qu'il me manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:40

Moi j'ai tout suivi et tout compris... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:15

Que l'ont fasse des soldats de bois, je trouve déjà ca moyen, mais si en plus on récupère du bois sur les cadavres, ca le fait pas trop. affraid
Pas contre pour la nourriture et l'or, pourquoi pas.

Sinon à la rigueur, si tu veux que le défenseur récupère quelque chose en cas de victoire, pourquoi ne pas faire un système de prisonniers.
L'attaquant pourrait payer une rançon en bois et en or contre la vie de ses Hommes au défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:17

d'un point de vue rp , je verrait plutôt

des archer coutant du bois et du fer (flèche en bois avec pointe en acier :d)

des cavalier coutant du fer mais pas de bois ( fer pour l'armure, arme ,ect )

l'infanterie couterai du fer (armure , arme ect)

et l'artillerie du bois ...

niveau rp sa collerai mieux ^^

puis la y aurait un coter rp a la récupération de ressource après un combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:09

Bossan Valentine a écrit:
Moi j'ai tout suivi et tout compris... Arrow

Lol


Sinon pour le bois des soldats...
Je vous ferais remarquer que "vous avez déjà vu un bâtiment dans lequel tu rentre des bout de bois et qu'il en sort des archers, ou des fantassin, voire même des cavaliers (!) ou des canons!!!
( lol! )

Dans ce cas il faudrait revoir les ressources utilisée par les camps militaire... et c'est pas mon but.

Par contre j'avais une idée... vous pensez plausible de récupérer x unité de viande de cheval pour y milier d'unités de cavalerie détruite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:41

Citation :
Je vous ferais remarquer que "vous avez déjà vu un bâtiment dans lequel tu rentre des bout de bois et qu'il en sort des archers, ou des fantassin, voire même des cavaliers (!) ou des canons!!!

C'est bien ce que je dis c'est déjà limite niveau RP (je ne dis pas qu'il faut changer pour autant). Mais si après on met dans cadavres dans un batiments pour récuperer des bout des bois, la ca deviens grave je pense. Laughing

Citation :
Par contre j'avais une idée... vous pensez plausible de récupérer x unité de viande de cheval pour y milier d'unités de cavalerie détruite?

Je suis pas contre un petit steak de cheval.
Par contre je me vois mal récupérer de la viande putréfiée sur un cheval mort-vivant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions précise sur le Pack-Armée Gaucheplein0/0Réflexions précise sur le Pack-Armée Centrevide  (0/0)

Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:18

C'est vrai... et ça compliquerai encore les chose.

Vous avez d'autres remarque sur le projet de ce pack? histoire de corriger encore quelques trucs avant un ultime sondage. (j'aimerais que ce soit nickel avant de proposer aux votes des gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions précise sur le Pack-Armée Empty
MessageSujet: Re: Réflexions précise sur le Pack-Armée   Réflexions précise sur le Pack-Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions précise sur le Pack-Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Armée ???? Caractéristiques ???
» Réflexions d'un novice
» [élections]petites reflexions.
» bilan de la guerre : réflexions générales
» Bug armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: