Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Réflexions d'un novice

Aller en bas 
+3
Wogard
buzzer
Aelin
7 participants
AuteurMessage
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:05

Je profite de la pause occasionnée par la mise à jour pour exposer mes réflexions sur Nawakim depuis la 15° de jours d'utilisation.

- Bon, une remarque non constructive pour commencer (j'ai pas d'idée pour y remédier) : le système de combat me paraît assez expéditif. Cela ressemble un peu à un "pan t'es mort". Bon c'est vrai, on peut déménager et tout recommencer.

- Mais : l'accès à la bibliothèque est long. Du coup un novice qui se fait battre très tôt risque d'être dégouté.

- Je suis un fan de D&D, et j'avoue que l'idée de croiser des guerriers-mage nains et autres paladins mort-vivant a de quoi surprendre... peut-être pourrait limiter l'accès aux classes par souci de réalisme (si on peut parler de réalisme dans un jeu de genre !).

- Du coup, le choix de la race n'influe pas sur le jeu (ni sur les capacités du héros ni sur celles des armées ? A moins que mon expérience n'ai pas suffit). J'aimais bien l'idée du choix d'une race, dans l'optique de l'interpréter... mais j'en reviens à mes paladins mort-vivant... !
Donc, insérer des caractéristiques différentes, des compétences ou autres pourrait diversifier le jeu, car finalement tous les héros de chaque classe ont un peu tendance à se ressembler. Ou bien (beaucoup plus difficile), imposer un minimum de RP aux joueurs en fonction de la race choisie (à l'inscription auprès de modérateurs ?)

- Et pour finir, dire que le système complexe mis en place (politique commerce, exploration, conquète etc) est très attrayant !

Voilà... En attendant que la mise à jour soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:15

Aelin a écrit:

- Bon, une remarque non constructive pour commencer (j'ai pas d'idée pour y remédier) : le système de combat me paraît assez expéditif. Cela ressemble un peu à un "pan t'es mort". Bon c'est vrai, on peut déménager et tout recommencer.
J'ai deux remarque à ce sujet :
Pourquoi les monstres les plus difficiles n'apparaissent qu'au bout d'un certain niveau du héros ? Du coup, au moment où ils apparaissent, il n'y a plus qu'à y lancer un coup d'épée négligent pour les tuer. Alors que si tous les monstres étaient présents dès le début, ça serait un peu plus intéressant : les débutants ne s'attaqueraient pas aux citrouilles, de peur de se faire exterminer, mais les monstres donneraient au moins pas l'impression d'être de simples figurants tout juste bons à se faire castagner. Personnellement, ça fais au moins 30 niveaux que plus un seul monstre ne me fais le moindre dégât (sauf dans les grottes, mais c'est différent...). Ça ne fais pas très crédible, je trouve.
Deuxième remarque : Au plus on monte en niveau, au plus c'est dur de trouver certains monstres. Je suis niveau 40, et je tombe facilement sur des citrouilles, des araignées ou des abeilles, ou dans l'extrême inverse sur des épouvantails et des lombrics, mais pas moyen de retrouver des chauve-souris, des mauvaizoeils ou des homme-loups (à moins de faire la carte case par case). Pourtant, certaines quête réclament encore des peaux de chauve-souris ou des telsons de scorpions (et j'appréciais assez les bottes et les hachettes que les monstres intermédiaires droppaient quelquefois pour renflouer mes comptes...). En fait, au plus on monte en niveau pour les monstres, au moins on trouve les monstres de classe intermédiaire, et c'est parfois pénible. Je n'ai pas de solutions miracle, mais trouver un moyen pour diversifier un peu la carte des monstres serait peut-être pas mal...
A ce propos, est-ce que les araignées droppent quelque choses ? J'ai beau les castagner, elles me refilent rien les radines !
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions d'un novice Gaucheplein0/0Réflexions d'un novice Centrevide  (0/0)

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:26

Les araignées droppent un morceau du bouclier mythique (bas gauche).
Pour les monstres voilà un début d’explication : https://nawakim.1fr1.net/regles-du-jeu-aide-f1/monstrogenerateur-t720.htm
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:32

Très intéressant drunken
Bon, j'avoue, j'ai pas tout compris,Embarassed mais ce que j'en dit, c'est que le résultat est là. Sur certaines partie de la carte, tu as des monstres très forts, sur d'autres, tu as des bouses. et tu cherches longtemps les intermédiaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:47

C'est pourtant simple.

Plus ton domaine est étendu, plus les monstres générés sont gros.
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:37

je ne veux pas des gros monstres Mad
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:01

j'avais deja proposer une idee lors de ma premiere presidentielle sur la vegetation.
pour moi elle sert encore a pas grand chose a par pour la mobiliter.et donc j'avais proposer cette idee.
suiva&nt la vegetation qu'on fait on a des monstre de different niveau et donc si vous regarder mon domaine au nord est de wakim sur la version beta vous verrez qu'"au bout de plusieur moi on peut avoir des coin de verdure tres different.
et donc si on mais que de la prairie on peut avoir des monstre de ba level .
si on met des arbre un peu plus haut level si on fait une foret de plus grand level ect avec toutes la vegetation et de plus je trouve bizare qu'il y ait des monstre sur des endroit comme des betonnerie ou des acieries.

bon c'est sur que sa doit etre dure a coder mais sa serai quand meme beaucoup plus interressant et donc aussi de permettre a avoir tous les monstre et ne pas suprimer quelque monstre.

de plus si on remarque bien les item sont balance par les monstre de bas level et il n'ya pas encore beaucoup de monstre qui lache des item donc on pourait faire des monstre qui lache les meme item que les petit monstre.
et question rp on pourait dire vous avez decouvert dans son estomac une peau de chauve sourie non digerer ou quelque chose comme sa.

sinon je revien sur les idees que ce jeune heros nous a evoquer.
les race sont differente entre elle surtout point de vu de l'armee les elfe ont de meilleur archeret les mort vivant peuvent creer des masse de zombie plus vite ect
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:37

tout a fait d'accord avec ça !
Et si on veux aller plus loin, il est logique d'avoir des monstres en fonction de l'habitat.
Les chauve-souris aiment les grottes, non ? Pourquoi ne pas les retrouver dans les mines de fer ?
Les citrouilles sont des monstres de prairies, on les trouverai dans les herbes hautes. Les lombric sont des animaux de marais, on le retrouve au bord des étangs. Les serpents aiment les rochers, on les retrouvent dans les carrières de pierre. Les Plantes carnivores desaient des monstres de forêts, etc, etc. On peut aller très loins dans cette direction.
De plus, si on pouvait trouver de peaux de chauve-souris ailleurs que sur les chauve-souris, c'est clair que ça simplifierait la vie. (ou alors, elle droppent plus facilement avec des héros de bon niveau)
Avis aux commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions d'un novice Gaucheplein1/50Réflexions d'un novice Centrevide  (1/50)

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:09

tes idées sont très intéressantes vue ce que tu connais du jeu. Mais je pense que tu te rendras compte avec le temps que cela n'est pas top car : il faut des monstres de plus en plus gros pour ton héros Wink et tu découvriras vite qu'il y a un nombre très élevé de monstres sur nawakim qui n'ont pas encore fait leur apparition (ils en existe d'ailleurs encore un bon nombre qui ne sont même pas apparus lors de la dernière version bêta Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Slurpp

Slurpp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:53

C'est vrai... Si je fais une belle infrastructure avec des statues et de la végétation, les monstres se développent et ... ce sont les autres qui en profitent ! Si quelqu'un abat un monstre sur mes terres, j'aimerais avoir une part pour mon château ! Un pourcentage, ou un droit de péage... C'est qu'ça coûte de faire des routes !
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Réflexions d'un novice Gaucheplein0/0Réflexions d'un novice Centrevide  (0/0)

Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:02

Là où tu as intéret à develloper justement ta "réserve de chasse", c'est d'y placer à proximité les commerces qui vont bien: auberges, potions, eglise....
C'est grace à cette mécanique "consomateur/producteur" que la chasse sur tes terres te rapporte, sinon les gars viennent se goinfrer d'XP chez toi et vont dépenser leur or chez les autres.... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d'un novice   Réflexions d'un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de novice.
» [élections]petites reflexions.
» bilan de la guerre : réflexions générales
» Réflexions précise sur le Pack-Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: