Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!

Aller en bas 
+13
kelewindel
Gizaos
Phyress
Triple H
saluki
Aëlissandya
Aelin
JfpFOG
Amireth
Bossan Valentine
Anárion
Salaha
karak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:40

Voilà aussi, les gens interviennent sur des RPs qui sont, disons, sujets à controverse, ce qui fait que le RP se perd, les joueurs commencent à s'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:57

giliam a écrit:
Voilà aussi, les gens interviennent sur des RPs qui sont, disons, sujets à controverse, ce qui fait que le RP se perd, les joueurs commencent à s'insulter.

Quand on lance un RP ouvert, il faut s'attendre à ce que d'autres viennent poster dessus. Surtout quand ils sont concernés par ce sujet, de près ou de loin.

Tout post HRP doit être automatiquement supprimé. Ainsi pas de débordements possibles.

Pour ce qui est des commentaires... cela peut être sympa de les laisser en effet, toutefois sur un RP de masse, c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:48

giliam a écrit:
Voilà aussi, les gens interviennent sur des RPs qui sont, disons, sujets à controverse, ce qui fait que le RP se perd, les joueurs commencent à s'insulter.


alors dans ce cas, tout rp sujet à controverse, Giliam comme tu le dit doit etre verrouillé et tout post qui suggère une insulte envers un autres dans un contexte jugé HRP doit être supprimé, je ne vois pas la difficulté de cette règle..... Le modo juge que ça ne va pas, il supprime le post, on obéit point barre on ne discute pas l'autorité du modo.
si les posteurs continuent ou discutent, dans ce cas une sanction doit être prise, ban du forum 1 jour ou plus...

Rip oui c'est vrai il est des RP ou il n'y a aucune ambiguïté, pas de réponses HRP ni d'insultes, mais tu sais que ce n'est pas toujours dû à la simple qualité de l'auteur mais peut être tout simplement à l'auteur lui même....
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:17

Gizaos a écrit:

Rip oui c'est vrai il est des RP ou il n'y a aucune ambiguïté, pas de réponses HRP ni d'insultes, mais tu sais que ce n'est pas toujours dû à la simple qualité de l'auteur mais peut être tout simplement à l'auteur lui même....

Là je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... scratch

Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:53

oui des auteurs qui ne représentent pas des méchants je veux dire pas des auteurs qui incarnent clairement le mal ou des actions mauvaises peu être...
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:34

Alors un exemple: que faire quand karak demande à une présidente bien connue si elle a un peu de jugeote????

(j'en profite pour dire HRP que la joueuse Perle n'est en rien la cible de ce terme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:59

Gizaos a écrit:
oui des auteurs qui ne représentent pas des méchants je veux dire pas des auteurs qui incarnent clairement le mal ou des actions mauvaises peu être...

Sauf que ce n'est pas l'auteur qui incarne le mal ou des actions mauvaises... c'est le personnage...

Enfin moi je dis ça... je dis rien.

Si tout le monde incarnait un gentil petit lapin rose (désolée pour l'image exagérée, que personne ne se vexe), on s'ennuierait. Et puis chacun devrait pouvoir choisir l'histoire et la nature de son personnage sans devoir en subir des conséquences HRP. C'est cela aussi le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:57

Salaha a écrit:
Gizaos a écrit:
oui des auteurs qui ne représentent pas des méchants je veux dire pas des auteurs qui incarnent clairement le mal ou des actions mauvaises peu être...

Sauf que ce n'est pas l'auteur qui incarne le mal ou des actions mauvaises... c'est le personnage...

Enfin moi je dis ça... je dis rien.

Si tout le monde incarnait un gentil petit lapin rose (désolée pour l'image exagérée, que personne ne se vexe), on s'ennuierait. Et puis chacun devrait pouvoir choisir l'histoire et la nature de son personnage sans devoir en subir des conséquences HRP. C'est cela aussi le respect.


salaha ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela mais je constate jusque que les post ou c'est tout gentils sont rarement la cible des genres de messages dont il est parlé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:42

Je m'adressais à tous en répondant cela Gizaos. J'ai pu remarquer que tu savais faire la différence entre RP et HRP.

http://lordedakim.forumactif.org/tribune-populaire-f6/elections-juin-2009-debat-t82.htm

Voilà un exemple de RP où c'est loin d'être tout gentil comme tu le dis. Plusieurs personnes y participent depuis plus d'une semaine, 29 réponses, un "petit" dérapage HRP dans un ou deux posts.

Cependant pas la moindre insulte ou commentaire déplacé.

Preuve qu'entre joueurs civilisés et sachant faire la différence RP/HRP, il n'y a pas de soucis.

Pour moi le problème est là : savoir différencier les deux. Aux modos le dur rôle d'expliquer cela à ceux qui n'y arrivent pas, et d'effacer tout commentaire déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Anárion




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:45

Mais pourquoi vous vous embetez...

Un texte HRP dans une partie RP = supprimer, et basta. (plus tard on verra)

Avant de vouloir faire la pizza, faut commencer par la pâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lodelin

Lodelin


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:38

Je suis pour l'instauration d'un modo qui s'occuperait des parties RP. J'ai eu le problème il y a peu aussi et suis content en parcourant le forum que d'autres s'y intéresse. Les interventions inappropriées ont été supprimées suite à un mp que j'ai directement adressé à notre modo. Il faut que cela se fasse tout le temps et non exceptionnellement. Les Rpéiste prennent énormément de temps à pondre un texte, une situation ou autre et c'est rageant de voir ce travail et ce temps consacré détruit par certains qui n'y comprennent rien. Et à la longue évidemment, çà engendre qu'on n'a plus envie d'y investir du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:42

Je fais le ménage depuis 1 semaine.

Maintenant je loupe peut être des choses et ne passe pas ma vie dessus, donc si j'ai loupé quelque chose MP moi en me donnant le lien ainsi que le mot ou phrase en question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:59

Même chose pour moi, Triple H.
Revenir en haut Aller en bas
Lodelin

Lodelin


Nombre de messages : 93
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:38

Je ne dis pas que cela n'est pas fait, je dis que cela pourrait être mieux cerné si effectivement il y avait des règles. Ce qui entrainerait des entorses à ses règles et de là des sanctions applicables. Je vais pas demander de sanctionner quelqu'un alors qu'il n'enfreint pas une règle.

Pour l'exemple que je citais, c'est arrangé, j'ai présenté mes plates excuses à la communauté pour ne pouvoir donner suite à l'animation que j'avais initiée par manque de motivation tout simplement. Reste juste à le supprimer complètement parce que çà fait tâche.

Je ne veux pas que l'on pense que je porte un jugement sur le travail qui est fait (par nos modo), je veux simplement donner ma position pour l'évolution et le futur de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:17

?????

voilà exactement un des points faibles par ici: des règles qu'un grand nombre semblent trouver nécessaires et alors qu'il n'y a aucun codage à réaliser et bien rien...justement rien....

les règles sont écrites, même Gizaos a proposer son aide en modo...Salaha a essayer de voir si il y avait encore des RPistes par ici....

Alors????? on se croirait dans dans la bureaucratie romaine chère à astérix....
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:32

La maison qui rend fou Very Happy

Ou alors, pas de règle du tout !
C'est peut-être une solution...
On accorde bien à l'artiste le droit à l'inexactitude sous couvert de "licence poëtique", pour respecter une construction necessitant soit une rîme soit un rytme precis.
Pourquoi ne pas se contenter simplement d'une charte de bon gout et de "bon ton " basique ?
Pas d'insulte et d'atteinte à la personne, point barre.

Ensuite la pertinence rp du poste c'est moins façile, puisque livré à l'appréciation du lecteur, purement subjectif.

Pour le hrp sur un poste rp, pourquoi ne pas systématiquement utiliser un spoiler ?
La lecture du rp n'en serait pas perturbé, et les commentaires toujours accessibles.

Allez-y, demolissez moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:47

Ripley a écrit:

Allez-y, demolissez moi tongue

Si seulement on pouvait... Razz

Moi j'aurais juste une question :
Comment font ceux qui utilisent déjà les spoiler dans leur RP ?

Bah voui si on adopte ta solution, les messages cachés des RP passeraient pour des commentaires HRP... Rolling Eyes


Et juste une remarque, si les commentaires et critiques constructives peuvent-être les bienvenues, les insultes et autres attaques sur joueurs doivent être supprimées... mais je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:40

Je viens d'être confronté au problême sur le post rp (?) du mariage de Llilian et.....ouais bon ! Rolling Eyes
"Il est interdit d'interdire" c'était un bon slogan dans les années 60 mais aujourd'hui ça ne suffira peut être pas ! No
Je voulais tremper ma plume dans ce rp, autant par amitié envers les protagonistes, que par volonté personnel.
Le rp doit être le ciment d'une communauté tel que la nôtre, pas une opportunité de regler des comptes en faisant de vagues rîmes.
(sans parler du fait qu'à la suite d'un texte de 30 lignes plutôt soigné, on trouve un commentaire de 2 lignes qui "pète l'ambiance")
Que dire aussi des commentaires hrp qui apporte des infos sur une histoire total rp ?
Comment rebondire ?
Je ne vois pas de solution... scratch

Giliam, Triple, vous avez toute ma sympathie pour l'Everest d'incompréhension qu'il vous faudra gravir ! Wink


Edit:
Pardon Salaha, j'avais pas vu ta question.
Les spoilers, c'est un choix.
Je préfère lire un texte coherent d'une traite, sans interference, plutôt que d'alterner rp/hrp sans autre logique que l'humeur des posteurs successifs.


Dernière édition par Ripley le Dim 12 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:52

Impossible n'est pas Français... (Quels arrogants ces Français...mais le suis-je encore... Quizzz....)

En somme, pour reprendre l'exemple de l'adroit Ripley, le mieux est de faire comme si de rien n'était, tu continues ton histoire en attendant que les modos tranchent (d'ailleurs, j'ai une pastèque qui me donne des difficultés avec un simple couteau, peuvent pas étendre leurs facultés?)...

Vous savez que c'est la première fois que l'on essaye d'expliquer des règles RP, normalement quand règles bafouées, mp des modos au fautif qui soit rectifie dans les heures soit voit son message supprimé...

Pas besoin de tourner en rond, sauf à s'appeler Midgardsormr...
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Gaucheplein0/0REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Centrevide  (0/0)

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:22

toujours rien de nouveau.....j'en déduit donc que le Rp n'a pas réellement sa place sur nawakim.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:51

OU alors que c'est les vacances peut-être ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!   REGLES RP INDISPENSABLES!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES RP INDISPENSABLES!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» règles
» regles de la section BUG
» regles infernales :p:p
» Régles des animations de nawakim.
» Règles complètes à ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: