Jax
Nombre de messages : 663 Date d'inscription : 19/10/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: concours "il fait bon vivre ..." : rp de Jaxom Mar 28 Juil - 14:38 | |
| Je me permets de le soumettre ici, évitant ainsi un travail de dernière minute à notre chère Gargaelle... - Citation :
- Hymne aux Archipels d’Im…
Ak le Fourbe, roublard et soudard, en larcins vilains menait sa vie en vain quand, un beau matin, raison lui fut donnée de racheter une existence sans lendemain. Im apparut au devant de lui, l’instruisit en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Dak le Blanc, paladin clairvoyant, d’un amour impossible, d’un chagrin envahissant, voulut en une ultime offrande, rejoindre l’ordonnateur et créateur . Im lui apparut en une nuit sans lune et, sans question aucune, le guida en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Grik le Furieux, berserker sans cœur, en frénésie aveugle, n’était plus que rancœur, de sa lame retournée, il s’était en sa première larme, condamné. Im lui apparut, lui fit redresser tête et, d’une main tendue l’entraîna, en une maudite quête, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Nak le Flagorneur, bel elfe conteur, en des cours incessantes, liquéfiait son essence, arrivé aux jardins de la déliquescence, il en perdit sens. Im lui apparut, détourna ses yeux insidieux, lui montra voie nouvelle, en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Tak le Malicieux, petit nain aventureux, prisonnier en son monde souterrain, affligé qu’il était en son temps figé, aspirait à un autre destin. Im lui apparut et, au grand jour, en fit l’un des élus, en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Vak le Sage, archimage à l’illustre lignage, page après page sentait en lui la consumation de l’âge, il en prit fort ombrage et en un remède se mit à l’ouvrage. Im lui apparut, du secret désiré l’entretint, caché au creux de sa main, il se devait, en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Wak le Terrible, seigneur liche de la terreur, en une aurore fut frappé d’horreur, d’une jeune femme il connut la flamme, sombrant en des tourments lancinants. Im lui apparut, de noirceur, il proposa le cœur mais d’un prix, devait s’acquitter, en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre.
Yak le Déchu, héro sans renom, d’un opprobre s’en trouva éperdu, abandonnant titre en la messe dite, il vacillait en l’honneur de sa maisonnée tant adorée. Im lui apparut, telle la promesse d’un renouveau sans oripeaux, en la quête maudite, portes éphémères du donjon d’Ombre Terre. Légendes de ces Terres ne rapportent pas ce qu’il advint de ces êtres, aucun ne revint… Toutefois, quelques temps passant, des îles émergèrent et furent gonflées en la mer des possibles. En lettres de feu, en des cieux déchirés, en des monts culminants, s’inscrivirent sur chacune des noms que d’aucuns n’avaient oublié, des noms qui se joignirent en hymne… Celle d’un archipel, celle des élus… d’Im… | |
|