Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Ederar, candidat de Takim et pour Takim

Aller en bas 
AuteurMessage
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:29

Takimiennes et Takimiens,

Une fois de plus, les élections approchent.
Mon attaché de presse vous a fait parvenir à toutes et à tous mon programme.
J'ouvre ce lieu pour vous permettre, citoyens de Takim de me poser vos questions ou me proposer éventuellement des améliorations (je ne suis pas parfait Smile ).
Mes adversaires peuvent bien entendus venir également pour débattre.

Ederar
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:30

Pour rappel, l'elfe afficha sur un panneau son programme, à la vue de tous:

Citation :
Takimiennes et Takimiens,

Comme promis voici mon programme pour ces prochaines élections. Ce programme ce découpe en quatre volets principaux. C’est quatre volets seront en interactions dynamique les uns avec les autres.
Dans l’ordre ou je vais les détailler, il y aura :
- Le volet économique,
- Le volet social,
- Le volet défense et protection du territoire,
- Le volet environnement.

VOLET ECONOMIQUE

Afin de développer l’économie sur Takim, tout d’abord, le taux d’imposition sera placé à 5% dès le début, si les caisses de l’état le permettent. Sinon elles seront de 10% puis passerons à 5% dès que ces dernières seront suffisantes.
Des subventions dans les ports (développée dans le volet social) permettront aux commerces Takimiens d’attirer plus facilement les seigneurs des autres iles.


VOLET SOCIAL

Pour que chacun et chacune puisse jouir au mieux de ses points d’explorations, le seuil limite sera placé au maximum, c\'est-à-dire 2000.
Ensuite afin de facilité les déplacements sur notre ile, je compte nationaliser la compagnie des calèches de Takim afin que leur utilisation soit accessible à tous et gratuitement.
Pour les subventions des ports (abordées dans le volet précédant), elles seront établies en fonction de l’état de caisse. Elles seront établis les week-ends afin de permettre aux familles de ce retrouver et également permettre aux familles des autres iles de pouvoir visiter notre ile, si belle soit elle et ainsi dépenser leur or dans nos commerces.


VOLET DEFENSE ET PROTECTION DU TERRITOIRE

Je ne pense pas qu’une subvention importante des armées soit indispensable et justifiée. Surtout que le facteur limitant est le bois et non l’or pour la grande majorité des seigneurs. Les aides pour la création d’armées seront donc plutôt limitées.
Par contre je souhaite que notre belle ile soit capable de préserver sont intégrité si elle le nécéssite. Je veux qu’en cas d’attaque massive de l’ile et je dis bien de l’ile. Mon but n’est pas de m’insérer dans quelconque querelles de seigneurs ou même de guilde. Mais si l’on s’en prend purement et simplement à l’ile, comme cela l’a été par le passé à plusieurs reprises, le ministre de la défense et de la guerre ce verra confié la mission d’organiser la défense de l’ile.


VOLET ENVIRONNEMENT

Actuellement, aucune mesure définitive n’est prévue. J’attends les résultats d’une étude demandée par la L.P.D.C (Ligue de Protection Des Coutoreux) pour avoir la vision la plus objective possible de la situation et ainsi prendre les décisions qui s’imposeront. Mais de manière générale, je souhaite faire de Takim, une tête de pont en matière d’environnement.


Je reste bien entendu à la disposition de tous pour discuter de certains points ou répondre à vos questions.

A votre service,

Ederar, candidat de Takim et pour Takim
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:13

nom, classe, race, ile et fonction sur l'ile.
Ederar, Elfe, Takim, Simple citoyen

Pour quelle raison te présentes-tu aux élections?
J'ai toujours vécu sur cette ile est j'ai décidé de m'investir dans sa gestion politique.
J'ai la prétention de penser que je peux permettre à Takim de devenir plus prospère qu'elle ne l'est déjà.


Que compte tu faire pour ton ile, si tu es élu président?
Tout d'abord, il y aura les actions de bases (imposition, subventions, ...) telles qu'elles sont détaillées dans mon programme.
Mais je souhaite surtout mettre en place un gouvernement plus communicatif. L'actuel gouvernement de Takim est un gouvernement que je qualifierai de "fantôme".
On ne sait rien de se qui ce passe. En fait on ne sait même pas si il se passe quelque chose . Je voudrai mettre fin à ceci. Les citoyens doivent être informés régulièrement de la situation de leur ile et des mesures prises par leur gouvernement.

Ensuite, je compte donner un vrai rôle à mon ministre de la défende et de la guerre. Celui de permettre à l'ile de réagir en cas d'agression extérieur. Takim à déjà été ravagée par plusieurs guerre et je ne veux plus y voir une telle violence.

J'ai également l'intention, si je suis élue bien sur, de développé le social sur notre ile. Par exemple en prêtant de l'or au nécessiteux ou encore en augmentant les subventions pendant les Week-end pour permettre aux familles de ce retrouver et de venir ce promener sur notre belle ile.

Pour finir, je souhaiterai innover par la mise en place d'un volet environnement. Comme certains le savent, j'ai rejoint récemment la L.P.D.C (Ligue de Protection Des Coutoreux). L'environnement est un sujet des plus sérieux et je souhaite que Takim soit en avant garde en ce qui le concerne.


Si tu es élu, sais tu déja qui seront tes ministres et leurs fonctions?
Pour le moment, je pense à plusieurs nom mais il n'y a rien de définitif et certains restent à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:24

Je viens dire merci à tous ceux qui ont eu confiance en moi et qui m'ont donnés leur voix au premier tour.
Je remarque que beaucoup ont encore votés pour Rob-alexander, je comprend que certains et encore confiance en lui. Il a fait du très bon travaille lors de ses premiers mandats. Mais lors des derniers, il s'est quelques reposé sur ses lauriers. Peut être est il temps de changer de président pour une nouvelle équipe plus dynamique.

Voici d'ailleurs, ci je suis élu, l'équipe que je souhaite proposer :
Ministre de la défense et de la guerre : TapDur
Ministre de la mobilité : HAKIMJ-F-P
Ministre de l'économie et des taxes : Alumess
Ministre de la communication : Cicelle
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:25

Interview par Gargaelle

Félicitation pour ton score lors du premier tour, comment imagine tu le second tour?
Difficile. Mes deux adversaires sont des seigneurs respecté et connus de la communauté Takimienne. Rob à effectuer deux mandats avec succés et même si au cours du dernier, le gouvernement a été pour ainsi dire peu productif, je comprends que certaines personnes puisse encore avoir confiance en lui.

En quoi te démarques-tu de ton adversaire?
Je me démarque de mes adversaires sur plusieurs points.
Tout d'abord, maintenant que les résultats du premier tour son tombé, je peux vous parlé d'un projet de mondialisation qui sont actuellement en discutions entre Dame Gizaos (pour l'ile de Yakim), le seigneur Dante (pour l'ile de Nakim) et moi même. Ce projet permettrait de mettre en place une coordination des actions des différents gouvernements dans le but de toujours mieux servir nos citoyens respectifs.

Ensuite, j'ai la volonté de faire en sorte que le gouvernement ne se limite plus à ses simples fonctions régaliennes. Je souhaite que le gouvernement contribue à dynamiser l'ile par différentes actions (animations,...). Ces actions, pour regrouper plus de monde, pourront être réalisées sur plusieurs iles avec des subventions des ports pendant leur déroulement pour permettre à tous d'y participer.

Y a t'il des candidats du premier tour qui ton apporté leur soutien?
Oui, il y a HAKIMJ-F-P qui m’a apporté mon soutient.

As-tu des choses à rajouter?
Je remercie ceux qui ont voté pour moi au premier tour.
J'espère que d'autre ce joindrons à eux enfin de me laissez l'opportunité de montrer à tous que je peux faire beaucoup pour l'ile et surtout ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:07

Takimiens, Takimiennes,

Je vous envoie cette missive afin de rétablir plusieurs vérité, dans le dernier message comme vous avez reçu du seigneur Rob-alexander.

Tout d’abord, je vais répondre aux accusations proférer à mon encontre.

Citation :
Non, il s’agit uniquement d’une coalition politique de mes adversaires, j’ai été moi aussi approché par eux. Plus précisément par Ederar qui souhaitait que je renonce à ma candidature afin qu’il soit élu. En échange, il m’aurait donné un poste de ministre. Il n y a pas de mot pour qualifier ce genre de comportement.
Une coalition politique de mes adversaires… Pas moins que ca.
Pour ce qui est de ma tentative de corruption de votre bien aimé et irréprochable candidat, il s’agissait d’une missive afin de savoir si il compter une fois de plus ce présenter afin de profiter du titre de président ou si il souhaitait faire bouger Takim et daigner ce montrer le bout de son nez au moins une fois au cours de son mandats. Dans le cas contraire, je l’ai informé que pour ma part, j’avais l’intention de faire bouger cette grande iles qui est Takim et qui il souhaiter rester en politique, je lui proposé un poste de ministre.

Voici d’ailleur la missive que je lui ai envoyé pour en juger par vous-même.

Citation :
Bonsoir sieur Rob,

Comme vous le savez certainement, nous nous retrouvons, adversaire pour le second tour des élections avec Alumess.
J’ai remarqué que lors de cette campagne, vous n’avez pas été très actif, ce qui me pousse à me poser quelques questions.
Je souhaiterai savoir si pour ce mandat, vous souhaitez réellement occuper le poste de président. Et savoir également si vous serai dans la possibilité de l’assumer car lors de votre précédent mandat, il faut bien reconnaître que le gouvernement était pour ainsi dire inexistant.
Je souhaiterai dynamiser l’ile de Takim et si vous pensez que vous ne pourrez pleinement assurer le poste de président, je souhaiterai vous proposez une alliance, avec un poste de ministre. De cette manière, vous ne seriez pas écarté de la politique et vous pourriez faire bénéficier le gouvernement de votre expérience.

Très cordialement

Ederar.

Citation :
Certains de mes autres adversaires ont acceptés, ils ont aujourd hui leur place de ministre dans le gouvernement de Ederar, comme vous avez pu le voir dans son dernier message.

Puisque le seul adversaire restant est Alumess, je suppose que c’est de lui qu’il s’agit. Certes, je lui est proposé un poste de ministre. Or, (enfin à ma connaissance peut être que le seigneur Rob en sait plus que moi), Alumess est toujours candidats et poursuit sa campagne donc j’ignore d’où notre bon seigneur se permet de dire qu’il a accepté une quelconque corruption. Je peux également très simplement justifié mon choix. Alumess est un très grand commerçant de notre ile, actif et je suis persuader qu’il ferai un très bon conseiller.


Ensuite, puisque mon adversaire ce permet de m’accuser, il n’y a pas raison pour je fasse la lumière sur d’autres points.

Citation :
-La crise Orc, qui a été plus ou moins bien géré, en effet c’est la première fois qu’un gouvernement était face à ce genre de crise, je n’avais pas d’exemple identique dans l’histoire sur lequel me baser. J’ai donc du innover et passer des heures à travailler pour trouver une parade à l’invasion Orc, sur le plan diplomatique.

Ahh…. La guerre de l’orclandish. Pour information, pendant cette période de trouble sur notre belle ile, le gouvernement s’est purement et simplement terré en attendant que le calme revienne. Pourtant, pendant ce temps là des milliers de Takimiens mourraient sous les assauts orcs et des seigneurs étaient chassés de leurs terres natales. Les missives de demande d’aide pourtant étaient nombreuses mais rien. Les seuls à avoir osés faire face aux orcs étaient un petits groupes de résistants qui continuer un combats qui semblait perdu d’avance.

Citation :
Plus tard j’ai pris part à la guerre qui à réduit à néant les troupes Orcs, aujourd’hui notre île est de nouveau un havre de paix .

Tiens donc… le brave seigneur Rob a sorti ses troupes de l’ombre et les orcs se sont enfuis. Elle est bien bonne. Si aujourd’hui les troupes orcs ont été chassés de Takim, c’est grâce aux vaillants guerriers de la guilde des veilleurs venus au secours des derniers seigneurs à faire front. Certes, il a participé aux combats. Mais une fois que les veilleurs avaient fait le plus gros et que son domaine ne craignait par conséquent plus les représailles des orcs. On appelle ca de l'opportunisme. Comme il profite aujourd'hui de ma missive pour sa campagne.


Citation :
Je pense donc, sans vouloir me vanter, avoir acquis au fil de ces mandats, une certaine maîtrise dans le poste de président. Je pense aussi pouvoir dire que j’ai plutôt bien réussie dans la gestion de notre gouvernement car les caisses sont pleines avec un maximum de subventions. Enfin, je pense pouvoir dire que je me suis investie sur tous les plans pour nôtre île.

Ne vous y laisser pas prendre citoyens de Takim, si aujourd’hui les caisses sont pleines c’est tout simplement grâce à vous. Grâce à vos commerces fleurissant qui viennent chaque semaines remplir un peu plus les coffres du gouvernement et aussi par ce que les taxes sont bien plus importantes que les subventions.

Citation :
Peuple de Takim, je dois dire que cela ne m’amuse pas, je ne me laisserais pas acheter par les nouveaux venu, car notre île doit rester une démocratie! Ce n’est pas en m’inclinant devant ce genre de personnage que je défendrais vos intérets ou ceux de l’île. Mais qu’est devenu notre système politique, pour qu’il y ai ce genre de corruption ?

Non je ne participerais pas à ça! Notre île vaut mieux que ça! Je ne veux pas être associé à une bande de politiens corrompus.

Je dois dire que moi non plus cela ne m’amuse pas. Je dirai même que cela m’irrite au plus au point. Vouloir discrédité un candidat de cette manière par des accusations aussi grave.
Et je n’aime pas du tout non plus ce genre de candidat qui ce permettent de s’attribuer les hauts fait d’autres.
Des politiciens corrompus... ? C’est à vous de juger. Mais surtout des politiciens qui on la volonté d’agir et de sortir Takim de sa torpeur.

Citation :
Je reste candidat pour le poste de président, afin de continuer à défendre vos intérêts et si jamais je ne suis pas élu, je ne souhaite pas servir en tant que ministre pour un gouvernement corrompu!

Pour vous servir ou pour le titre ? Telle est la question.

Citation :
Je pense aussi qu’il serait peut-être bon de faire appel au tribunal pour ce genre d’affaire, mais c’est à vous de décider peuple de Takim. Souhaitez-vous mener cette affaire devant la justice ? Si c’est le cas, pas d’inquiétude, j’ai encore la lettre de corruption qui m a été adressé.

Maitenant vous aussi l’avez en votre possession. Facile d’accuser quelqu’un mais tant qu’a faire autant le faire en présentant les preuves.

Citation :
Souhaitez-vous que ce genre d’individu soit à la tête du gouvernement de vôtre île ?

Moi non, c’est pour ça que je vais continuer jusqu’au bout! Après ces élections, vous me retrouverez soit à la tête du gouvernement, soit comme simple citoyen, car je refuse de participer à la fin de la démocratie sur nôtre belle île.

Si vous préférer un menteur au gouvernement vous avez votre Homme. A la limite, si l’on retire le gouvernement corrompu et le candidat menteur, le choix en sera moins difficile puisqu’il ne reste plus qu’un candidat.

Citation :
Merci d’avoir pris le temps de me lire, maintenant, c’est à vous de décider de l’avenir de nôtre île !

Pour finir, un point d’accord. Le choix est votre alors je vous donne rendez vous à toutes et à tous aux urnes pour le second tour de ces élections.

Ederar, Candidat de Takim et pour Takim.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:22

Après avoir lu le dernier papier du seigneur Rob, Ederar s’en retourna à l’oratoire politique pour s’adresser à tous.

Takimiens, Takimiennes et même vous Nawakimiens et Nawakimiennes.

J’aurai souhaité des élections plus fair play mais il semble que mon adversaire en est décidé autrement. Et il est temps pour moi de combattre le feu par le feu.
Je vais donc reprendre une fois de plus le papier de mon concurrent et vous donnez ma version.

Alors….


Citation :
J attendais avec impatience la réponse du seigneur Ederar….

Ravi de l’attendre, j’espère ne pas vous avoir déçu et que vous attendiez celle là avec autant d’impatience.

Citation :
Certes, je n avais pas répondu à son offre, mais je suis toujours présent, pour la vie politique comme vous pouvez le voir…

Toujours présent ou de retour ???

Citation :
Sachez que mon adversaire peu me traiter de menteur, ou même me donner tous les noms d oiseaux qu’il veut…

Pauvres bêtes, je ne me permettrai pas d’insulté les oiseaux.

Citation :
je ne changerais ni mes propos, ni ma candidature à ce poste…

Ravi de l’apprendre, moi qui m’étais laissé entendre dire qu’il ne comptait même se représenté, que sa candidature n’étais que le fruit du hasard.
Je cite et de source sur : « Rob_Alexander : Nouvelles élections, cette fois je ne me présenterais pas, je passe mon tour pour les 3-6 prochains mois » (il s’agit des discusions du gouvernement obtenu par un des membre qui l’as jugé totalement inactif).


Citation :
Bien vous êtes un homme qui détiens des vérités, c est parfait, nous allons donc avoir un gouvernement très éclairé si vous êtes élu. Pour ma part, je n ai pas de vérités car c est à mon avis un concept relatif. J ai juste mon avis, qui ne vaut pas autant que des vérités certes, mais qui est différent des vérités du seigneur Ederar.

Voilà qui est un critique bien aisé mais si je n’y rien de bien constructif. En tout cas il semble bien que se soit relatif pour lui puisqu’elle change d’un papier à l’autre. Enfin.. passons.


Citation :
Oui peuple de Takim, une coalition, pas moins que ça, je suis dans le milieu politique depuis bientôt un an, ce n’est pas maintenant que l’on va m apprendre comment ça marche. Les personnes ne passant pas au premier tour se rangent du coté d une personne étant au second tour.

Si c’est cela que vous appelez une « coalition », alors certes. Ou peut être simplement, que les personnes ne passant pas au premier tour préfère voir élu un candidat avec des idées et un programme plus proche du leur ? Est un crime que vouloir ce que l’on pense être le mieux pour son ile et ses habitants ? Je ne pense pas.

Citation :
Ici par exemple, nous pouvons citer HakimJ-F-P fait de la propagande assez "sale" je dirais, en me dénigrant en faveur du candidat Ederar…

En parlant de propagande sale, ca me fais penser à quelqu’un.

Citation :
en disant que je ne participe plus à la vie politique alors que depuis mon premier mandat je fais tout pour remplir mes fonctions….

Pourtant on ne dirait pas comme ça. Peut être que l’émissaire du gouvernement à oublier de me mener les missives du gouvernement parce que je j’avais l’impression qu’il y avait un manque flagrant de communication et d’action.

Citation :
Prend t-il les Takimiens pour des idiots alors qu’il cite lui-même la missive qu’il m’a envoyé ?

Justement non… pas comme certains. Au moins je suis franc et j’ose dire tout et en face de mes concitoyens. Même si cela pourrai jouer contre moi, je ne leur cache rien. Car oui je préfère voir ce coucher quelqu’un qui pense que son poste ce limite à gérer les caisses, ajuster les taxes et c’est tout. Alors que je pense qu’il y a tellement plus à faire si l’on veut s’en donner les moyens. De plus je lui ai proposé ce poste car il a tout de même une certaine expérience après tant de mandat. En fait j’avoue avoir eu un certain respect pour ce seigneur. Je ne m’attendais pas à ce genre de scandale de sa part. De plus je souhaite être le présidents de tous les Takimiens, et pour que chacun ce fasse entendre de la meilleur façon, qu’elle meilleur moyen que de rassembler les politiciens des différents bord ?

Citation :
La diplomatie est l arme du gouvernement étant donné que nous n avons pas d armée gouvernementale. Sans compter ce que j ai pu faire officieusement pour aider ceux en guerre. Je vois que le seigneur Ederar est prêt à toute les bassesses, mais plus rien ne me surprend maintenant.

Une aide officieuse ? Personnellement je n’en ai pas vu la couleur. Etrangement plusieurs de mes compagnons d’armes de cette époque m’ont informés également avoir demandé un soutient du gouvernement et de vous-même, étant proche de la zone de combats, et ne rien avoir vu venir. Seulement des promesses ou des soit disants concertations au sein de votre guilde à réalisé mais rien de concret au final.

Citation :
Il fait ici preuve de mauvaise foi ou bien c’est le manque d’arguments qui le pousse à déformer mes dires.

Celle là elle est bien bonne. Car elle s’applique parfaitement à vos dires qui suivent.

Citation :
Lors de cette guerre seule la glorieuse « guilde des veilleurs » a combattu les Orcs ? Je dois dire que j’aurais bien ri lors de ces élections, avec toutes ces machinations. En bientôt un an, c’est la première fois que j’ai à faire à ce genre d’individu.

Je vous disais bien de la mauvaise foi en veux tu en voilà.
Ou ai-je dis que seul les veilleurs ont combattus les orcs ? Il me semble que je parle d’un groupe de résistant également, non ? Il s’agissait des Nighunters.
Je l’espère pour vous que avez bien rit car cela ne me fait pas rire moi. Non il n’était pas seul mais sans eux, rien n’aurai été possible et c’est bien ce que je disais vous n’êtes qu’un opportuniste et vous ne respectez pas les actes de autres.


Citation :
Lors de cette guerre les veilleurs de n étaient pas seuls, nous étions nombreux et c est le seigneur Jotaro qui a en quelque sorte mis fin à la guerre en annihilant les troupes du seigneur Wogard, avec l aide d autres combattant, dont le seigneur Alumess et le seigneur TapDur. Le seigneur Jotaro était-il membre des veilleurs à cette époque ? Non, il est le chef de ma confrérie.

Ah parce que maintenant, c’est le seigneur Jotaro que l’on louer pour la défaite des orcs. Allez donc dire cela à tous ses soldats morts au front. Le seigneur Jotaro à en effet contribuer dans cette guerre mais je persiste à dire que vous avez attaquez une fois que les veilleurs et leur alliés ont fait place nette. Il ne restait plus que Wogard qui résistait et il combattait déjà sur plusieurs fronts. Donc l’intervention de votre guilde à certes permis d’accélérer la défaite des orcs mais il ne faudrait pas vous attribuer la victoire pour autant.

Citation :
J’ai moi-même perdu toute mon armée dans cette guerre, face au seigneur Orc Backmorda.

J’ai également perdu toutes mes troupes à cette époque et face aux seigneurs Kalthor et Tonf. Mais je n’ai pas attendu un retournement de situation pour protester et lutter contre l’envahisseur.
Je peux également jouer la carte des archives.
https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/un-vent-de-revolte-souffle-sur-takim-t2347.htm


Citation :
Ici le seigneur Ederar tente de vous tromper citoyens, mais les personnes présentent lors des conflits savent bien ce qu il en est.

Et j’y étais, partant je ne vis pas à proximité de cette zone et je n’étais donc pas directement concerné, pourtant j’ai participé à la lutte pour mon ile. Et en effet, les personnes réellement présentent le savent bien. Mais moi quand je parle des personnes présente, je ne parle pas des arrivistes de dernière minute, des usurpateurs, de ceux là qui disait la guerre perdu sans rien avoir tenté. Non, je parle de ceux qui ont fait tous les sacrifices au non de la liberté et de la justice. Cela même qui m’ont contacté me disant être écœuré par ses dires. Par les dires d’un seigneur qui n’a fait qu’attendre. Lui qui ce vante des fait des autres mais qui ne parle pas des siens.
Oui, il ne parle pas des Zanarkand qu’il a lâchement abandonnés a leur sort alors qu’ils subissaient les assauts des orcs. Ils ont attendu l’aide promises mais n’ont rien vu venir.
Il ne parle non plus de ses demandes aux défenseurs de cesser les combats, disant que la guerre perdue.
Il ne parle pas non plus du fait qu’il voullez céder un partie de Takim aux orcs leur faire une reconnaissance intemporelle de telle manière que plus un gouvernement n’aurai de pouvoir sur cette zone.


Citation :
J ai moi même gardé de nombreux rapports de combats et de nombreuses missives pour prouver ce que j avance. A aucun moment je dis avoir mis seul en déroute les Orcs avec « mes troupes sorti de l ombre ».

Je cite « Plus tard j’ai pris part à la guerre qui à réduit à néant les troupes Orcs, aujourd’hui notre île est de nouveau un havre de paix »
Pour moi c’est tout comme.
Moi aussi j’ai de nombreux rapport de combat en ma possession et il montre bien à quel point les sacrifices des autres seigneurs est important.


Et j’ai également des missives telles que celle-ci provenant du Boss Wogard à l’attention du seigneur TapDur


Citation :
Très honorable Seigneur TapDur,

Vous vous êtes battu avec valeur, ruse et courage. Nous respectons cela. Il ne sert à rien que vous perdiez plus que cette guerre ne vous a déjà couté.
En acceptant le dialogue avec nous, vous conserveriez toutes vos terres s'étendant en dessous de la ligne 203 et vous auriez la garanti de notre amitié et notre respect.
D'autre seigneurs ont opté pour le bon voisinage et aucun d'eux n'a eu à s'en plaindre. Voyez avec les Hérons et Dame Alumess... Nos frontières respectives sont sures et sans menaces.
Si notre victoire sur vous nous satisfait, votre amitié et votre voisinage nous réjouiraient d'avantage

Citation :
Dire que le gouvernement ne fais rien pour aider, c’est un peu comme si Ederar nous confessez que le poste de président et les postes de ministres sont inutiles dans la gestion de l île, ce qui est faux.

Non pas vraiment, je dis simplement que les caisses peuvent très bien ce remplir d’elle-même en ne touchant à rien pendant trois mois. A partir du moment à les subventions ne sont pas supérieurs aux collectent d’impôts. Autrement dit, ils sont inutiles sous le régime de notre actuel président.
Je cite, toujours de source sûr : biliko : on s'ennui les amis
Ca montre bien l’activité au sein du gouvernement.


Citation :
La gestion du gouvernement, des impôts et des subventions et une chose qui se régule avec la pratique. Une pratique que n’a pas le seigneur Ederar.

C’est la raison pour laquelle j’ai proposé à Rob-Alexander de me rejoindre. Et puis si je suis élue, il y aura bien entendu dame cicelle pour m’épauler. Entant qu’ex-présidente, elle bénéficie de l’expérience nécessaire et pour ceux qui se souviennent de son passage en tant que ministre et de présidente, je pense que vous serez d’accord avec moi qu’il s’agit d’une personne active et très respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:07

Citoyens de Takim,

Une fois de plus, je m’adresse à vous.

Peut-être pensé vous qu’une fois de plus, je vais décortiquer les propos de mon adversaire pour vous dire « mes vérités » comme il se complait à les appeler.

Mais que pourrais-je décortiquer ? Le contenu de ce discours est totalement vide.

Je ne vois là que le discours qu’un homme sans arguments qui tente désespérément de vous manipuler une autre fois.

Les arguments annoncés sont totalement sans aucun fondement et je dirai même que ce ne sont que de pseudo-arguments. Ne sachant quoi répondre, mon adversaire invoque un quelconque manque de données temporels (on imagine bien dire « Zut, j ai oublié de me désinscrire pour les élections » en plein milieu d’un mandat), des soi-disant plaisanteries (Ils doivent bien ce marrer au gouvernement…), des utilisations HRP pour du RP (qu'est ce donc...? En tout cas, je pense pas que sa change totalement le sens des paroles). Ou encore en disant que j’apporte des commentaires stériles sur la guerre des orcs, sachant que pour une bonne partie, je me suis appuyé sur des témoignages à d’anciens défenseurs. Car même si moi-même, j’y étais mais je n’étais pas au courant de tout et avec le temps, on peut oublier certains détails. Il est difficile de se rappeler de tous les détails et je n’ai pas conservé les MP (je ne pensais pas devoir les réutiliser un jour).

Il soutient également que en tant que président, il défendu Takim par l’arme « diplomatique » mais personnellement, j’ai vu de meilleures façon de défendre son ile, qu’en en cédant une partie à ses oppresseurs. Ou même pire encore, en conseillant aux résidants de cette zone de déménager.
De plus, a t il été disponible a 100% lors de la dernière guerre de l'orclandish comme je l'ai été en organisant la rébellion ?
A t il chercher des alliés lors de la dernière guerre de l'orclandish pour mettre fin à ce massacre comme je l'ai fait en contactant tout ceux qui pourrait nous venir en aide de quelques manière que ce soit ?
A t il remuer ciel et terre pour mettre fin à cette guerre comme je l'ai fait ?

Car oui, ce n’est pas mon genre de me vanté, mais au vu de son inactivité de son incompétence, il a bien fallu que certains prennent les choses en main.
Cela peut paraître prétentieux mais renseignés vous citoyens de Takim et vous verrai qu’alors que je n’étais que simple citoyens de Takim, je n’ai pas hésite à implorer l’aide des veilleurs auprès du Seigneur LostJiko, puis de Dame Gizaos successivement chefs de cette guilde, et également d’autres guildes et seigneurs. Je n’étais même pas concerné directement par cette guerre et pourtant mon domaine à souffert, alors que le domaine de votre vaillant serviteur plus proche des orcs n’avait fait l’objet de ne serai-ce qu’une escarmouche.

On voit bien, dans le cas présent qu’il vous prend réellement pour des idiots, vous peuple de Takim. Voyez comme ce seigneur ce sent ce s’en acculé, piégé dans son propre piège. Il ne sait plus quoi inventer pour tenter de vous trompé, à tel point qu’il en devient agressif et même injuriant à mon égard en me qualifiant « d’esprit tordu ». Même si personnellement, venant de quelqu’un qui dit s’amuser et qui est agressif en même temps, ses paroles mes paraissent bien vides.

Il n’y a tout de même un paragraphe que je commenterais.

Citation :
Enfin, je ne perdrais pas de temps en répondant au reste de vos commentaires qui ne sont pas constructifs, je vois que vous êtes vraiment en manque d’arguments, vous ne faites que tenter de retourner mes dires dans tous les sens pour tenter de montrer que vous dites « des vérités ». Cela me peine un peu de voir ce genre d’actions désespérés, je pensais avoir pour une fois un adversaire un peu plus combatif que les autres.

Je pourrais le retournez parfaitement à la situation de mon adversaire. Il ne souhaite pas perdre de temps ou il n’a rien à dire pour sa défense ? En tout cas, quand je lis ses propos, j’ai plutôt l’impression que c’est lui qui ne sait plus dans quel sens retourner les faits pour ce les approprier. Et puis « mes vérités ». Il s’y accroche à celle là. Comme si ce n’étais la que ce qui lui resté contre moi. Un simple mot, sorti de son contexte. En tout cas peut être pensait-il avoir un adversaire un peu plus combatif que les autres (doit-on comprendre que son égaux est tellement démesuré qu’il considère ses précédent adversaires comme sans importance ou même indigne de lui?), pour ma part, je m’attendais à avoir un adversaire digne. Pas un adversaire près à tous les coups, même les plus bats pour faire tomber ses opposants. Je m’attendais à un vrai paladin. Mais j’ai eu tord de toute évidence.


Pour conclure, je prends, pour ma part ce dernier message pour un aveu. Oh non, certes, il n’avoue pas directement qu’il tente de manipuler depuis le tout le début de sa campagne (du second tour puisque qu’on ne l’a pas vu beaucoup au premier tour, je dirai même pas du tout en fait) et ne le fera certainement pas. Ce serait suicidaire dans sa posture actuelle. Depuis le début persiste à s’empêtrer toujours plus en voulant détourner les faits. Si bien qu’on ne sait plus trop ou il en est dans ses propos. Alors cette fois, il n’a même pas cherché dans ses propos à construire quelconques arguments, non, il s’est simplement appliquer à discourir sur le fait que mes arguments ne tiennent pas débout, qu’ils ne sont pas recevable ou encore qu’il n’a même pas envie de prendre la peine d’y répondre.

Il nous à montré son vrai visage et je pense qu’il est maintenant d’utilité public d’écarter se personnage de la politique de notre ile. Il n’appartient plus qu’à vous citoyens de Takim, par votre vote de faire bouger les choses. Même si il est soutenu par toute sa « conférie » localisée uniquement sur Takim, un vote massif de votre part peu le renverser.

Maintenant, à vous de savoir si vous voulez faire bouger les choses ou maintenir notre ile dans la torpeur dans laquelle notre gouvernement l’a plongé.

Ederar, un citoyen qui se bat pour son ile et son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Ederar, candidat de Takim et pour Takim Gaucheplein0/0Ederar, candidat de Takim et pour Takim Centrevide  (0/0)

Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:21

Seigneurs et dame de Takim,

C’est là la dernière fois que je vous dérangerai jusqu’aux élections.
Cette lutte intestine pour le pouvoir m’épuise cela ne sert en rien la politique de notre ile. Imaginez un peu les candidats des autres iles ce railler de tout ceci.
Mon adversaire se répète dans ses propos en déblatérant de ceci ou de cela. De toute façon ce débat devient totalement stérile. Tout au long de ceci je me suis battu pour vous et pour mon ile. Je me suis également battu pour mon honneur, bafoué par des accusations sans fondements réels. Mais aujourd’hui, je n’ai plus le courage ni la volonté de répondre face à tant de mauvaise fois.
Mon adversaire pourra vomir autant qu’il le souhaite à mon propos, dire que je n’ai plus d’argument, qu’il est le meilleur ou je ne sais quoi d’autre, je lui laisse le champ libre. Je n’ai pas choisi de faire de la politique pour ce genre de bassesses. En fait je suis dégouté de tout ceci.
Pour moi, je pense que votre vote sera décisif. Si mon adversaire remporte ses élections hauts la main, alors cela signifiera que les Takimiens ne veulent pas de moi en politique.
En tout cas, je retiendrais une chose de tout ceci. Ne jamais faire confiance à un autre politicien.
Je vous remets, simplement pour rappel mon programme et vous laisse seul juge de savoir si il a une quelconque valeur.
Juste une chose seigneur Rob. Il faudrait vous rappeler de qui est à l’origine de tout ceci. De qui est montée sur ses grands chevaux en dénonçant une quelconque corruption.
Enfin bref… aller y … vous avez gagné. Vous pouvez bien me critiquer, m’injurier ou je ne sais quoi encore, je n’y répondrais pas.
N’est ce pas là pour vous une occasion inespéré de me décrédibilisé une bonne fois pour toutes aux yeux des Takimiens, vous qui semblait tant vous amuser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée et je vous retrouverai pour certains lors de la soirée électorale.

Ederar, un elfe blasé et dégouté.


Ce programme ce découpe en quatre volets principaux. C’est quatre volets seront en interactions dynamique les uns avec les autres.
Dans l’ordre ou je vais les détailler, il y aura :
- Le volet économique,
- Le volet social,
- Le volet défense et protection du territoire,
- Le volet environnement.

VOLET ECONOMIQUE
Afin de développer l’économie sur Takim, tout d’abord, le taux d’imposition sera placé à 5% dès le début, si les caisses de l’état le permettent. Sinon elles seront de 10% puis passerons à 5% dès que ces dernières seront suffisantes. Des subventions dans les ports (développée dans le volet social) permettront aux commerces Takimiens d’attirer plus facilement les seigneurs des autres iles.
VOLET SOCIAL
Pour que chacun et chacune puisse jouir au mieux de ses points d’explorations, le seuil limite sera placé au maximum, c\\\'est-à-dire 2000. Ensuite afin de facilité les déplacements sur notre ile, je compte nationaliser la compagnie des calèches de Takim afin que leur utilisation soit accessible à tous et gratuitement. Pour les subventions des ports (abordées dans le volet précédant), elles seront établies en fonction de l’état de caisse. Elles seront établis les week-ends afin de permettre aux familles de ce retrouver et également permettre aux familles des autres iles de pouvoir visiter notre ile, si belle soit elle et ainsi dépenser leur or dans nos commerces.
VOLET DEFENSE ET PROTECTION DU TERRITOIRE
Je ne pense pas qu’une subvention importante des armées soit indispensable et justifiée. Surtout que le facteur limitant est le bois et non l’or pour la grande majorité des seigneurs. Les aides pour la création d’armées seront donc plutôt limitées.
Par contre je souhaite que notre belle ile soit capable de préserver sont intégrité si elle le nécéssite. Je veux qu’en cas d’attaque massive de l’ile et je dis bien de l’ile. Mon but n’est pas de m’insérer dans quelconque querelles de seigneurs ou même de guilde. Mais si l’on s’en prend purement et simplement à l’ile, comme cela l’a été par le passé à plusieurs reprises, le ministre de la défense et de la guerre ce verra confié la mission d’organiser la défense de l’ile.
VOLET ENVIRONNEMENT
Actuellement, aucune mesure définitive n’est prévue. J’attends les résultats d’une étude demandée par la L.P.D.C (Ligue de Protection Des Coutoreux) pour avoir la vision la plus objective possible de la situation et ainsi prendre les décisions qui s’imposeront. Mais de manière générale, je souhaite faire de Takim, une tête de pont en matière d’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ederar, candidat de Takim et pour Takim Empty
MessageSujet: Re: Ederar, candidat de Takim et pour Takim   Ederar, candidat de Takim et pour Takim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ederar, candidat de Takim et pour Takim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Cicelle (pour la présidence de Takim)
» Takim for ever
» Magasin de potion d'Ederar
» CANDIDATURE : Takim
» concours "il fait bon vivre ..." : rp de ederar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: