Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Gaucheplein0/0Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Centrevide  (0/0)

Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:14

Spoiler:


C'est le visage sombre que Dante, désespéré, entra au tribunal. Par habitude de la citadelle et des discours, le vieux nains, routinier des ses terres qu'il chérissaient tant, avais pris l'initiative, et avec l'accord de celle qu'il aime dans un autre monde, de se présenter seul pour défendre leur cause commune.


Bien, cher Nakimien, vous l'avez peut-être déjà tous vu, j'ai été placardé avec ma partenaire de longue date sur le mur des condamnés.
Spoiler:

L'explication de mon absence est là...

Je vais vous exposez les faits. Mais je informe déjà que je ne demande pas la clémence. Mais simplement que nous soyons libérés, car on met en prison les criminels, et non les honnêtes gens.

Voici l'histoire.

Il y à bien des mois, un seigneur avec qui j'ai une connexion dans un autre monde est arrivés sur une des îles. Je lui est proposés, afin de l'aider à avoir des mines produisant bien, de l'aider à faire progresser la technologie. Ceci ayant été fait elle a depuis plusieurs mois une mine de fer meilleurs que la miennes, une belle carrière de sable et ainsi de suite.

Je précise que le fait que Weedry et moi ayant une connexion mental dans un autres monde à été déclaré dès l'arrivée de mon amie sur les terres et ceci à été répété à chaque fois que ceci fut demandé par les dieux!

Personnellement, certains l'on remarqués peut être, je ne m'intéresse pas particulièrement au développement de mon domaine. J'ai préféré passé depuis longtemps à la mise sur pied d'une armées conséquentes. Pour cela vous savez tous que l'ont a besoin de bois. Étant donné que j'ai sauvegarder 4 bâtiments primaires, (le camps de bûcherons, la mine de fer, la mine d'argile et la carrière de sable) et vu que tout les édifices que je souhaitaient sont en sécurités grâce à mes scribes, j'ai de fer, de l'argile et du sable qui ne me serve à rien. De son côté, elle a fini il y a quelque temps d'augmenter sa cimenterie et son aciérie. Elle s'est attaquer depuis la la progression de sa carrière de sable en vue de son 50ème agrandissements!

J'ai du fer de l'argile et de sable qui ne me serve à rien et elle possède bien trop de bois pour ces besoins.

Spoiler:

J'ai pris la décision, en gage de bonne volonté, de vous donner des chiffres afin qui vous puissiez vous faire une idées. Son camps de bûcherons, au temps ou nous avions décidé cela, devais avoir un niveau approximatif de 90. De mon côté mes mines de fer, argiles et ma carrière de sable, stagnant depuis déjà un moment avait un niveau respectif de 60, 40 et 40.

L'entre-aide étant de mise depuis l'arrivée de la seigneur Weedry sur les îles (en effet j'ai participé à lui construire des mines d'un bon niveaux de base et elle m'a aidée a payer mes scribes (la grande partie des livres de ma bibliothèques ont été écrit avant que le prix de la page soit limité a 10'000 grains de sable)) nous avons décidé un soir de continuer.
En échange de sa production de bois, à laquelle elle soustrairait ses besoins pour la progression de ses bâtiments, ainsi que quelque pièces d'acier ou brique de ciment ou que sais-je dans le cas je je dois construire un édifice quelconque (c'est arrivé très peu souvent et uniquement au début afin de toucher un chiffre rond avec le niveau de ma carrière de sable) je lui passe tout le fer, l'argile et le sable que je produit.

Ceci est un contrat qui à l'aire des plus équitable! Quoiqu'on pu dire que je sois un peu arnaqué.

Les chiffres en questions on un peu changé en ma faveur depuis quelques temps, mais ce n'ai pas par abus. En effet j'ai été victime d'une erreur de débutant. J'ai lancé des productions d'archers et d'arbalétriers après un déménagement, avant d'avoir envoyé des scribes s'occuper ne mon archerie fraichement construite. Le résultat vous le connaissez tous, mes productions militaires ont été bloquées. J'ai profité de l'occasion pour investir mon bois dans le camps de bûcherons de Weedry. Je lui est donc passer ma production de bois en plus (je lui donnais donc absolument toutes mes ressources à ce moments) et lui ai demander de continuer a monter son Camps en attendant. Rien de plus logique. Elle a pu atteindre ainsi le niveau 110 environs.

Le résultat est donc une suite d'échanges réguliers entre la seigneur Weedry et moi.

Voilà la situation. Mais pourquoi sommes-nous donc en prison?

Dans un missive Officielle, on nous à demandé d'éviter les échanges entre seigneur ayant une connexion mental dans un autre monde.

Nous étions dans une mauvaise postures, étant en quelques sorte devenu dépendant l'un de l'autre, et cette collaboration était juteuse autant pour l'un que pour l'autre. Deux possibilité s'offraient à nous. La première aurait été de demander à quelques connaissance commerçante de faire les intermédiaires et ainsi noyer nos échanges au travers qu'une grande masse de transactions et autres. Cette méthodes nous aurait très certainement couverte si elle avait été bien faite. Personnellement et avec l'entier accord de mon partenaire commercial, nous avons décidé de faire notre commerce de la manière la plus libre possible afin de montrer clairement aux dieux que nous faisons des vrai échange et nous pas de l'approvisionnement à sens unique.

Les échanges se faisait de la manière suivante. Lorsque l'avait fini ma production d'archers je l'avertis par connexion mental, je pose l'offre, elle viens et l'accepte, profitant souvent de donner les ordres dans le secteur secondaires. Si à ce moment j'ai un stock de sable d'environ 30'000 ou de environ 40'000 d'argile ou encore d'environ 60'000 unité de fer, je profite pour les lui échanger afin qu'elle puisse faire tourner correctement ses usines de manufacture.

Mais ma fois cette naïve franchise nous a coûter beaucoup. Quelque jours après m'être assis sur le siège de président, je suis embarqué sans préavis de force et jeté au cachot. On me dit "Multi". Je contacte mentalement ma tendre moiter qui me demander de s'enquérir de la santé de Weedry, et je la vois jetée en prison avec moi, on lui à dit "Multi".

Vexé, humilié jusqu'au plus profond de moi, moi qui avais décidé de me mettre sur le droit chemin depuis quelque temps, moi qui avait contacté les dieux quelques jours au par avant pour des questions qui n'ont pas leur place ici mais qui sont des plus nobles, j'adresse ma prière au Dieu des dieux, créateur des îles, Saluki. Je lui rappelle que nous avions déclarer notre connexion mental à plusieurs reprise et qu'il doit y avoir erreur! mais comme seul réponse j'obtiens "Échange commercial"

Atterré j'avise par connexion mentale ma partenaire. Elle me propose de quérir l'aide d'autres dieux. Après avoir conversé avec Gargaelle, elle m'apprend qu'elle n'y ai pour rien, et propose d'aller l'esprit clair, expliquer mon cas sur la place publique.

C'est ainsi que je suis là aujourd'hui, pour représenter Weedry et Dante qui on voulu être franc face à eux même et à la justice avec leur relation commercial de longue durée, et qui son en prison pour cela. Je suis aussi ici pour donner une explication clair au peuple de Nakim qui est puni, privé de président, simplement car celui-ci a pour enfin, sur son long parcours en tant que seigneurs sur Nawakim, préféré la limpidité de la voie juste et droite aux facétieuse sinuosités du chemin de la perversité de la cuisine de bassesses et autres magouilles.


Je me présente, moi Dante, à vous, peuple de Nawakim, afin de faire avancer l'affaire et pouvoir enfin, répondre de mes responsabilités de présidents de Nakim, ainsi que de fondateur des Tamers et de simple seigneur qui se doit de s'occuper de son royaume au mieux. Je me présente aussi pour défendre mon amie de lien mental qui subit, comme moi-même, les conséquence d'un jugement hâtif.

Je me présente que un des condamné à tort, mais aussi comme mon propre avocat.

Sur-ce, je vous laisse la parole


Spoiler:


PS: Je présente mes excuses au Nakimiens privés de présidence et sans nouvelles. Je souhaitais résoudre cette affaire le plus discrètement possible afin d'éviter tout débordement.
Revenir en haut Aller en bas
vigipirate




Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/10/2009

Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Re: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:36

Citation :
81.13.249.64 : Dante
81.13.249.64 : agri_dante
81.13.249.64 : Weedry




semaine 71 compte de weedry

lundi


Mercredi 23h25:14 - Connexion.
Mercredi 23h25:30 - Fin de production de 492 acier.
Mercredi 23h25:37 - Fin de production de 1057 ciment.
Mercredi 23h26:07 - Achat de 1 bois contre 10000 sable à Dante.
Mercredi 23h26:11 - Achat de 1 bois contre 10000 sable à Dante.
Mercredi 23h26:31 - Offre de vente de 1 bois contre 15000 argile.
Mercredi 23h26:46 - Offre de vente de 1 bois contre 34000 minerai de fer.
Mercredi 23h27:07 - Vente de 1 bois contre 15000 argile à Dante.
Mercredi 23h27:12 - Vente de 1 bois contre 34000 minerai de fer à Dante.
Mercredi 23h27:29 - Offre de vente de 1 bois contre 30000 pierre.
Mercredi 23h27:36 - Vente de 1 bois contre 30000 pierre à Dante.

Mardi

Dimanche 19h16:00 - Offre de vente de 1 bois contre 50000 minerai de fer.
Dimanche 19h16:10 - Offre de vente de 1 bois contre 25000 argile.
Dimanche 19h16:56 - Vente de 1 bois contre 25000 argile à Dante.
Dimanche 19h17:02 - Vente de 1 bois contre 50000 minerai de fer à Dante.
Dimanche 19h17:21 - Achat de 1 bois contre 35000 sable à Dante.

semaine 72

Mercredi

Mercredi 18h45:51 - Connexion.
Mercredi 18h46:52 - Offre de vente de 1 bois contre 20000 argile.
Mercredi 18h47:20 - Offre de vente de 1 bois contre 38000 minerai de fer.
Mercredi 18h47:56 - Offre de vente de 1 bois contre 22000 sable.
Mercredi 18h48:22 - Vente de 1 bois contre 38000 minerai de fer à Dante.
Mercredi 18h48:30 - Vente de 1 bois contre 22000 sable à Dante.
Mercredi 18h48:35 - Vente de 1 bois contre 20000 argile à Dante.

Dimanche

Dimanche 21h24:11 - Connexion.
Dimanche 21h25:16 - Achat de 10000 argile contre 100000 bois à Dante.
Dimanche 21h25:46 - Offre de vente de 1 bois contre 28000 sable.
Dimanche 21h26:15 - Vente de 1 bois contre 28000 sable à Dante.

Semaine 73

Mardi

Mardi 00h09:20 - Connexion.
Mardi 00h10:40 - Achat de 1 argile contre 90000 bois à Dante.

Mercredi

Mercredi 18h15:14 - Connexion.
Mercredi 18h16:04 - Offre de vente de 1 bois contre 90000 minerai de fer.
Mercredi 18h16:27 - Offre de vente de 1 bois contre 37000 argile.
Mercredi 18h16:45 - Offre de vente de 1 bois contre 19000 sable.
Mercredi 18h16:57 - Vente de 1 bois contre 90000 minerai de fer à Dante.
Mercredi 18h17:02 - Vente de 1 bois contre 37000 argile à Dante.
Mercredi 18h17:08 - Vente de 1 bois contre 19000 sable à Dante.
Mercredi 18h17:15 - Fin de production de 1295 acier.
Mercredi 18h17:17 - Fin de production de 1566 ciment.
Mercredi 18h17:25 - Fin de production de 239 soude.
Mercredi 18h17:27 - Fin de production de 370 verre.
Mercredi 18h19:33 - Mise en production de 96 soude. Cout : 864 carbonate de sodium.
Mercredi 18h20:10 - Mise en production de 1746 ciment. Cout : 26190 pierre, 43650 argile.
Mercredi 18h20:16 - Mise en production de 2739 acier. Cout : 120516 fer, 2739 carbone.
Mercredi 18h27:28 - Achat de 1 pierre contre 60000 bois à Dante.

Jeudi

Jeudi 22h54:11 - Connexion.
Jeudi 22h54:32 - Fin de production de 96 soude.
Jeudi 22h54:35 - Mise en production de 86 soude. Cout : 774 carbonate de sodium.
Jeudi 22h55:32 - Offre de vente de 1 bois contre 8000 sable.
Jeudi 22h55:45 - Offre de vente de 1 bois contre 8000 argile.
Jeudi 22h55:55 - Offre de vente de 1 bois contre 30000 pierre.
Jeudi 22h56:15 - Vente de 1 bois contre 8000 sable à Dante.
Jeudi 22h56:23 - Vente de 1 bois contre 8000 argile à Dante.
Jeudi 22h56:34 - Vente de 1 bois contre 30000 pierre à Dante.
Jeudi 22h58:54 - Achat de 1 pierre contre 45000 bois à Dante.


le document d'enquête semble suffisamment clair pour ceux qui douteraient de la juste peine infligée!
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Gaucheplein0/0Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Centrevide  (0/0)

Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Re: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:40

Pour Hakim,l'iddée etait claire...
Dante et sa douce moitiée avait étés condamnés a tort..
Peut-etre que Saluki aurait pu demander des explictions?
Enfin bref je comprends la décision de Saluki pour l'instant,mais j'éstime qu'il revoit ca en plus bref..
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Gaucheplein0/0Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Centrevide  (0/0)

Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Re: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:43

Je vois que l'on peux prouver grâce à ce document que les échange effectué ne sont pas que uni latéral et que au contraire si elle m'aide pour mes armées je l'aide pour le reste.

Merci d'ailleurs de l'avoir fourni je n'y ai pas accès




EDIT:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Gaucheplein0/0Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Centrevide  (0/0)

Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Re: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:08

Quel lâcheté, dégoûtante, vous êtes bien au fait de l'existence de cette discussion mais la seul manière que vous aurez eu de vous défendre aura été d'avoir attendu que le temps m'enterre. Si j'avais besoin de preuve de mon innocence me voilà comblé.
Encore une fois vous me donnez raison. Mais qu'importe ceci ne me servira pas car nous ne serons sûrement pas libéré. Toute fois, certains seigneurs retiennent bien la fin de bouche arbitraire de la justice écœurante qui nous est servie.
Vous vouliez m'écarter? Et bien voilà chose faite!
Félicitation pour la finesse avec laquelle vous avez opéré et le charisme omniprésent dans votre discours riches d'arguments et de répliques univoques qui ont su convaincre le publique.

M'enfin, après tout... l'ingrat mégalomane aura eu ce qu'il mérite pour certains! Si la fin de mon aventure peu réjouir quelque cœur en mal, que grand bien leur face!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Empty
MessageSujet: Re: Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!   Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante dit: Weedry et Dante, en prisonnés à tort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Dante va aux champs
» Quand Dante se gratte
» Quand Dante s'égare
» Quand Dante se retrouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: Le Tribunal-
Sauter vers: