Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:10

Bonjour à tous,

je vous donne ici l'état des lieux du gouvernement actuel de Takim:

j'ai contacté 4 personnes que je souhaitais avoir comme ministre et 3 d'entre eux m'ont répondu. Sans réponse pour le 4° d'ici demain soir, je chercherais une autre personne.

Si vous êtes intéressez, envoyez-moi un message.

Comme promis, je ne prends qu'un seul représentant de chaque guilde, et les trois personnes m'ayant répondus font partis des Tamers Of Evil, des Nawakiens Associés SA et des Canards Sauvages. Il n'est donc pas la peine de postuler si vous faites partie d'une de ces guildes. (Pour informations, celui dont j'attends la réponse fait partie de la Confrérie du Héron).

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:47

Bonjour,
j'ai constitué ma liste de ministre, elle peut être validée dès à présent:

Economie: Siamath (Confrérie du Héron)
Armée: HAKIMJ-F-P (Canards Sauvages)
Mobilité: Shanti la terrible (Nawakimiens Associés SA)
Communication: Ederar (Tamers of Evil)

Le nouveau gouvernement se trouve en 147-183.

J'attends donc que les ministrables donnent leur accord.

-------------------------------------------------------------------
Liste refusée, à 2 contre 2.


Dernière édition par cicelle le Lun 18 Jan - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:43

Je vous salue présidente Cicelle.

Je suis actuellement l'un des ministrables dont vous attendez la validation, aussi je vous ai écris pour vous expliquer cette attente et je vais me permettre d'afficher la missive que je vous ai envoyé ici même afin que les personnes intéressées sachent pourquoi je vous fais attendre et pourquoi je vais peut-être ne pas soutenir votre proposition.

Citation :
Bonjour présidente Cicelle,

D'abord je tiens à vous présenter mes félicitations. Vous voilà de retour à la tête de notre île et j'espère que ça ce passera bien pour vous.

Je vous écris pour vous faire part de mon avis de ministrable au sujet de la validation de votre gouvernement.
Comme vous le savez, je peux valider ou non votre choix de ministres, cette validation n'est pas automatique. J'en profite donc pour vous faire part de mon hésitation, voir vous donner des explications au sujet de mon futur refus.

Je ne sais pas encore si je vais appuyer avec mon vote ce gouvernement ou non. Ne voyez pas là une rancune personnelle, je trouve que votre choix de prendre une personne de chaque guilde est parfait, de plus vous avez été élue par le peuple et je ne peux m’opposer à sa volonté sans bafouer mes convictions.

La seule chose que me retiens actuellement est le choix que vous avez fait pour l’un de vos ministres, plus précisément HakimJ-F-P. Pourquoi cette retenue au sujet d’un candidat ?
Et bien parce que j’ai eu l’occasion d’avoir à faire à lui par le passé, son comportement et ses compétences me semblent plus que limitées dans le domaine de la politique. Il me suffit de penser aux missives qu’il m’a fait parvenir au sujet d’un poste de ministre qu’il souhaitait avoir durant mon avant dernier mandat pour me donner un mal de tête. Il me suffit de voir son manque d’investissement durant cette élection (aucun programme de fait) pour vous affirmer que pour moi il n’a rien à faire au sein du gouvernement. Il me suffit de me rappeler de quel côté étaient les Canard Sauvages durant la guerre Orc pour me faire longuement hésiter. Il suffit de voir les voix qu’il a récolté lors du premier tour pour réaliser que le peuple de Takim pense sans doute la même chose.
Il n’est pas représentatif de la population de l’île. Aussi je vous demanderais d’envisager de proposer un poste de ministre à un autre Canard Sauvage ou à un membre d’une autre guilde, qui lui au moins aura le bénéfice du doute.

Si les Dieux nous donnent la possibilité à nous ministrables de voter contre le choix du président, c’est parce que les citoyens comptent sur nous pour qu’il n’y ai pas n’importe qui au gouvernement. Ce vote n’est pas à prendre à la légère, ce n'est pas qu'une simple formalité.

J’espère que vous me comprendrez, je pense donner mon avis de ministrable ce soir, ainsi j’aurais encore toute l’après midi pour peser le pour et le contre.

Amicalement,
Rob

Comme promis, vous aurez mon avis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:06

Bien le bonjour seigneur Rob..
Il y a longtemps de cela que je n'avais pas eu affaire a vous..Me laisser critiquer comme ca,pas question..
En effet je n'ai pas mis de programme,ni recu beaucoup de voix..
Moi meme n'ayant pas voté pour moi mais pour Dame Cicelle..
Je me suis présenté pour que la situation bouge un peu..J'ai meme demandé a toutes les personnes que j'ai contactée de ne pas voter pour moi,mais pour Dame Cicelle..
Vous ne comprenez pas?
Lors de votre dernier mandat,j'ai préférré soutenir Ederar,que je connais depuis longtemps,plutot que vous,et cela vous a offusqué..
N'est-ce pas vous qui m'envoyez des missives degradantes parceque je soutenais seigneur Ederar? Lui-meme et d'autres pourront le confirmer..Et lors de l'avant dernier mandat durant lequel vous avez présidé,tout les personnes vivantes sur Takim depuis longtemps pourront dire que vous n'avez pas été un bon président..Inactivité,manque d'implication,manque d'interet total...Et vous allez me dire que mes compétences politiques sont limitées?
Je vois ou vous voulez en revenir,suite a mes différends avec vous,vous voulez me nuire et me critique devant le publique..Et quant est-il du seigneur Ederar?
N'est ce pas lui que vous injuriez ouvertement il y a quelques temps de cela?
Pendant vos quatres mandats précedent je vous avez soutenu,peu-importe votre adversaire..Mais depuis 2 mandats,j'ai aretté,ayant vu et constater que vous ne faisiez rien pour notre cause..
Et pour la Guerre Orque,je n'était pas encore avec les Canards..
Je débutait dans le jeu,et j'ai apporté mon soutien contre les orcs,en étant un excellent fournisseur au coté du seigneur Ederar ches les Nighthunters..Informez-vous s'il vous plait..Ne critiquez pas sans aucune connaissance..
Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:15

La liste a été refusée à 2 voix contre 2.

Si les votants contre pouvaient m'adresser leurs critiques, ça aiderai bien (j'ai déjà celle de Rob mais surtout pour alumess. Rob si tu veux ajouter quelque chose, dis moi)

Je me re-pencherais sur le sujet dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:52

Bonjour, un petit message pour vous dire que le gouvernement est toujours en stand-by pour le moment, je cherche un nouveau ministre pour faire valider la liste. Les recherches/discutions sont plutôt longues mais patience, Takim aura bientôt un gouvernement en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Gaucheplein0/0Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Centrevide  (0/0)

Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:32

Bonjour,
après maintes discutions j'ai constitué ma (nouvelle) liste de ministre, elle peut être validée dès à présent:

Economie: Siamath (Confrérie du Héron)
Armée: Dworin (Space Farfadet [SpFa])
Mobilité: Shanti la terrible (Nawakimiens Associés SA)
Communication: Ederar (Tamers of Evil)

Le nouveau gouvernement se trouve en 147-183.

Amicalement
Cicelle

-------------------------------------------------------
Ministrables ayant voté:
Ederar, Alumess

Ministrables attendus:
Rob_Alexander, HAKIMJ-F-P, thekilerone
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)   Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement de Takim (premier trimestre 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement de Takim (Second mandat 2010)
» Takim, les infos du gouvernement.
» Lettre ouverte au gouvernement de Takim et chefs de guildes
» Ederar, candidat de Takim et pour Takim
» 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: