Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire

Aller en bas 
+30
alumess
karak
Shanauk
Jagdpanther
roolio
Bossan Valentine
christophe08
cladius
Belenos
krasson^_^
Jiko
Aëlissandya
.Mioubila.
Dante'
Alucard
Gyllys
BALTHAZAR
Ripley
tidoudoux
Phyress
silk
richius
iszmar
mystie2
diabloca
Salaha
Triple H
geugre
Jax
saluki
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mettre en place la proposition de loi W.2010.03.15.1
Oui
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_lcap43%Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 29 ]
Non
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_lcap51%Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 34 ]
Abstention
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_lcap6%Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein0/0Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:58

Comme dit sur un autre sujet, je serais déjà bien plus favorable à cette proposition si le pack agri en est totalement retiré.

Après, je suis d'accord avec Iszmar (et d'autres) sur le fait que la priorité de ce pack mili doit être le rééquilibrage et l'apparition d'un minimum de stratégie (aujourd'hui inexistante).


Une demande de précision, puisqu'il s'agit ici d'un test, il y aura bien un autre vote pour la validation définitive de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein1/50Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:07

bien sur Smile le test accepté n'est en rien une acceptation de l'idée en elle même. juste une manière d'équilibrer la chose et de montrer ce que cela serait (et vous verrez alors que le pack agri moins que secondaire Wink ) et voir si cela ajoute un effet de gestion de qualité Wink (c'est plutôt périphérique au pack militaire pour ajouter une stratégie de gestion à la futur stratégie de combat )
Revenir en haut Aller en bas
Alucard




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/06/2009

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:06

Saluki ==> Ce que ne comprends pas le peuple c'est surtout que c'est un test de calibrage et de validation, ceux qui ne voudrons pas s'occuper de la nourriture de leur troupe peuvent très bien ne pas le faire et il ne perdrons pas en puissances ni d'unités ...

Je ne pense pas que la plupart de ceux qui ont voté ont vraiment compris que l'accepté, même si ils ne sont pas vraiment pour de peur que le pack agri soit dominant n'ont qu'a demandé le test et demandé par la suite une diminution de l'importance du pack dans se domaine la, même si d'après tes dires il n'y est que très peu.

Ils ont juste un esprit de contradictions pour les trois quart(attention ne me faites pas dire se que j'ai pas dit, certains ont leurs arguments, tout le monde n'as pas voté sans lire les messages et juste par "flemme" de géré quelque chose de non obligatoire).
Sa aurait été une bonne idée mais la majorité et contre et malheureusement la majorité et contre donc il ne sera surement pas mis en place :s

Une belle perte niveau RP ='(
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein0/0Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:16

perso j'ai voté non car devoir nourrir ses armée ne me plait pas du tous Wink test ou pas test je suis assez retissant donc autant votez non au test d'un coup plutôt que d'allez plus loin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapin duroin

lapin duroin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:52

Contre,j'ai assez du pack agri a développer completement
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein1/50Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:00

bon ben, je remballe ma loi dans les boites alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein0/0Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:58

Personnellement, je verrais bien un couplage avec l'idée de Dante (pillage).

Les guerriers pourrait alors nourrir leurs troupes de plusieurs façon.

- Les agriculteurs leurs cèdent une partie de leur production en contre partie de leur protection. (actuellement, une protection est inutile car il y a peu voir pas d'intérêt à attaquer quelqu'un).

- Le guerrier se fournit en pillant.

- Le guerrier assouvi un groupe d'agriculteur qui ne détruit pas en échange d'un parti des récoltes.

Je pense que ca pourrai développer plus de cohésion dans la communauté.
Actuellement, c'est un peu chacun dans son coin que ca ce passe.
Et puis niveau RP, ca ce défend pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein1/50Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (1/50)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:46

Donc là on partirais plus vers un principe de seigneur de guerre / vassal / offrante .... genre l'empire perse ?

on peut aussi imaginer que le pillage ne concernerait que la nourriture (genre la guerre de la nourriture en "prémice" à l'attaque réel ... on imaginerais alors que le pillage de nourriture pourrait se faire même à distance)
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:02

attention quand meme a ça...
saluki a écrit:
Pillage : Hum ... ça je suis contre donc .... ça passera par une loi ^^ ^^
Bon, j'explique quand même pourquoi : ça ne fera que renforcé les plus forts et affaiblir les plus faible .... les jeux avec pillages sont quasi d'office pour les no-life Sad .... donc, s'il y a une demande franche dessus, ça pourrait passer ... mais personnellement, je suis plutôt contre.
...

et ça aussi..
Ripley a écrit:


Pour les "full attaque", il ne faudrait pas que Nawakim deviennent un enième jeu guerrier.
Je viens de passer 15 jours sur King'sage", pour ceux qui connaissent.
La partie gestion et developpement est trés bien faites.
Seulement dés que le village est un peu important, les voisins s'invitent et detruise tout.
Resultat : je laisse tomber.
Si un nouveau joueur ne peut s'implanter sur un jeu, quel sera l'avenir de ce jeu ?

bien sur comme ça deja été dit ça seras pas possible car actuellement on a droit a deux attaques par jour contre un seigneur, mais je suis persuadé que les pilleurs demanderons plus d'attaques pour le pillage et encore plus (une fois la porte ouverte....Rolling Eyes ..jusqu'a que nawakim deviennent un "énieme jeu guerrier" ce qui detruirait sa richesse et ses nombreuses possibilités..si certains veulent faire les no lifes ou piller a tout vas ils ont le choix entre les nombreuses variantes des dizaines de jeu en ligne fait pour cela..
ne faisons pas du pack militaire une "usine a gaz impossible et trop lourde a gerer.. (charettes de ressources ,depot detruit..ressources stockes dehors ,nourrir les troupes..etc etc.. ça risque de tuez le jeu a petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein0/0Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:36

Citation :
ne faisons pas du pack militaire une "usine a gaz impossible et trop lourde a gerer.. (charettes de ressources ,depot detruit..ressources stockes dehors ,nourrir les troupes..etc etc.. ça risque de tuez le jeu a petit feu...

Pour moi, se qui tu le jeu c'est que chacun monte son domaine dans son coin avec peu d'interaction.
Si bien que beaucoup de joueur que je connais joue par habitude plus que pour le plaisir.

J'ai l'impression que tout le monde à peur de la guerre.
Pourtant, sur nawakim, il y a beaucoup de limite pour empêcher les abus de la guerre. (PC limités, nombre d'attaque sur un meme seigneur également, bibliothéque,... ).

De toute facon, le jeu et tellement diversifier, on arrivera jamais à mettre tout monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Gaucheplein0/0Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Centrevide  (0/0)

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:59

plutot pour si ca reste un test, pour l'instant, car produire la nourriture avec le bureau des récoltes est une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Ben2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2010

Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:34

Pour le test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire   Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les armées : Article de loi : Validation populaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation du gouvernement
» Validation de liste des ministres
» Validation de l'accès lors de l'inscription
» Armees qui Disparaissent
» guerre Orclandish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Evolution-
Sauter vers: