Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Background RP officiel des royaumes de nawakim

Aller en bas 
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Background RP officiel des royaumes de nawakim Gaucheplein1/50Background RP officiel des royaumes de nawakim Centrevide  (1/50)

Background RP officiel des royaumes de nawakim Empty
MessageSujet: Background RP officiel des royaumes de nawakim   Background RP officiel des royaumes de nawakim Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:54

Au crépuscule, un vieil homme, chef de village rentre tranquillement chez lui. Il est âgé d’une petite centaine d'âmes. Avant de couler des jours paisibles, il contait les histoires des temps anciens et nouveaux à travers les contrées de Nawakim. Certains racontent même qu'il aurait navigué au-delà des mers connues.
A peine rentrer chez lui, ses petits-enfants qui venait lui rendre visite, accoururent vers lui
- "Papy Papy raconte nous une histoire !!!" S'écriaient les enfants.
L'hiver approchait. Le feu venait d'être allumé avec la tombée de la nuit. Et les enfants ne pouvaient se résoudre à se coucher sans entendre une nouvelle histoire de leur grand-père.
- "Bien… Quelle histoire voulez-vous ce soir ?"
- "Des histoires de Nains !!" crièrent les garçons.
- "Non des histoires d'Elfes !!!" clamèrent les filles.
Mais une petite voix se fit entendre dans le fond, l'une des dernières nées demanda alors une histoire que personne n'avait jamais demandée.
- "Papy, c'est quoi un âge ?"
Le vieil homme fut surpris par cette question et se mit à sourire tendrement sous sa barbe.
- "Viens sur mes genoux ma petite. Et vous tous, petits et grands, approchez pour entendre l'histoire des âges et des Dieux."

Nous sommes aujourd’hui l’an 107 du septième age, beaucoup des personnes sur ces terres sont nées juste après le Grand Cataclysme, on les surnomme les Natifs et les Anciens… les anciens n’ont pas la prétention d’en savoir plus que les autres, ni même de vouloir les diriger, en réalité ils font même tout ce qu’il peuvent pour rester dans l’ombre, et se font les plus discrets possibles. Je vais vous conter l’histoire des ages anciens. Tout commença au premier âge. On ne sait que peu de choses sur ces êtres. Qui d'ailleurs ne vécurent pas longtemps. En cet âge, la terre n'était pas fertile, il n'y avait pas d'eau, et donc ils moururent assez rapidement. Le premier Dieu qui a essayé est un artiste. Il est le Dieu des arts, certes les premières créatures étaient les plus belles qui soient, mais pas faites pour vivre. Après cette première expérience, il parla avec d'autres Dieux comme ceux de l'eau, de la nature, de la lumière. A eux quatre ils créèrent les différentes races. Ils formèrent aussi la première esquisse de monde. Ainsi le second âge vit naître un énorme continent entouré de mers. Aux Elfes les forêts, aux Nains les montagnes et aux Humains les prairies. Les Dieux avaient peuplé Nawakim des anciennes races. Les Dieux les avaient créés un peu comme eux. Ils n'avaient pas besoin de se nourrir ni de boire. Ils étaient extrêmement robustes, ne tombaient jamais malade et vivaient très longtemps. Si bien que la vie leur devenait pénible. Rien ne pouvait leur arriver et au bout de quelques milliers d'années on finit par s'ennuyer. Les Dieux ne savaient quoi faire. Ils appelèrent d'autres Dieux, ceux de la nuit, de la vie, de la mort et du temps. A eus tous ils décidèrent de récréer Nawakim. Je vous entends dire mais comment ? Comment nettoyez vous vos billes les enfants ? Un gigantesque raz-de-marée effaça toutes traces sur notre belle planète. Mais il se pourrait que dû à leur immortalité certains soient toujours vivants. C'est pour cela qu'il ne faut pas voyager trop loin en mer, au risque d'en trouver… Enfin bon bref, je m'égare quelque peu. Après ce nettoyage, le troisième âge allait pouvoir commencer. L'âge des Dieux. En effet à cette époque là, les Dieux pour mieux comprendre leurs créations étaient descendus sur notre planète à sa nouvelle création. Ils étaient vénérés en personne. Et pour la première fois, nous prîmes conscience de leurs existences."
- "Grand-père, mais comment tu sais tout ça ? Si ils sont tous morts ?"
- "Vois-tu mon enfant, certaines personnes sont choisies par les Dieux pour connaître l'histoire des âges, mais ça c'est une autre histoire du pourquoi je connais tout ça."
Donc les Dieux des arts, de la nature, de l'eau, de la lumière, de la nuit, de la vie, de la mort, et du temps étaient sur Nawakim. Les gens vivaient, mourraient, s'épanouissaient mais quelque chose n'allait pas. Les Dieux mirent rapidement le doigt dessus. Ils étaient trop présents. Avec eux à nos côtés, vos aïeux ne cherchaient pas à se débrouiller par eux-mêmes. Les questions et demandes incessantes finirent par agacer les Dieux qui noyèrent à nouveau Nawakim. Le troisième âge fut très court en comparaison du second. Très rapidement les Dieux se remirent au travail. Ils furent présents tout au début de leur quatrième création pour qu'on se souvienne d'eux. Ils choisirent alors de ne plus se mêlée des affaires de notre planète, Et de la quitté définitivement. Des anciennes légendes racontent que certains d’entre eux auraient laissé quelques serviteurs pour enseigner plus tard leurs histoires. Le quatrième age vit l’apparition d’une civilisation d’Humains très civilisé et possédant un nombre incroyable de connaissances, ils avaient des connaissances bien plus avancées que les notre. Mais leurs civilisations se sont éteintes sans laisser de trace aux générations futures des raisons obscures de cet effondrement..
Le vieil homme après avoir terminer sa phrase, s’assoupis légèrement
- "Papy réveille toi, on veut la suite !!"
"Grumpf… Y a plus de jeunesse… Alors j'en étais où ? Ah oui, le cinquième âge"
Cet âge est celui des Héros. Les temps des grandes batailles. Certaines personnes sentir une certaines magies prendre possession de leur corps, d'autres une très grande force, d’autres encore purent communier avec la nature comme jamais auparavant. On vit les premiers magiciens, paladins, Guerrier Légendaire. De vrais cultes fut construit, et des prêtres ordonnés pour transmettre la parole des Dieux. La civilisation pouvait recommencer. Le savoir des précédents âges n'avait pas disparu en ce temps là. Et donc rapidement des royaumes d'Humains, d'Elfes, de Nains, d'Orcs et de Morts-vivants ont émergés. Certains se sont alliés, d'autres ont combattu. Pendant ce temps les royaumes devenaient de plus en plus combatifs les uns envers les autres. Si bien qu'à force de batailles, d'alliances, de mariages, de trahison. Il ne restait plus que quelques empires. Et ceux-ci allaient se livrer la plus grande guerre jamais connue. Chacune rassemblait des Héros tel que Grulâd l'Orc, Hachzel le Mage, Frodel l'Elfe aux Mille et une flèches, Duril le troubadour énigmatique… Ce qui devait arriver arrive, et les grandes batailles pour le contrôle du monde se succédaient. Chacune des armées combattirent jour et nuit pendant plusieurs centaines d'années. En là trois cent trente deuxième année du conflit s'entamait, les chefs des différents empires se retrouvâmes réunis autour de la même table. Ils décidèrent alors de se partager définitivement le pouvoir en nommant l’un des leurs comme Grand Maître. Mais les discutions sur la nomination de celui qui le serait n’arrivas pas à donner satisfaction à l’ensemble de l’assemblée. Ils se mirent alors d’accord pour entamer la paix entre eux et à laisser aux générations futures le soin de nommer un Grand Maître quand celle-ci aura pu se mettre d’accord. Et il fut décider que l’existante d’un Grand Maître ne serait présenté au peuple que quand celui-ci sera nommé. Avec cette paix, débuta le sixième âge. Celui du nouveau défi, celui de la mise en place d’un nouvel ordre mondial ou règne la paix et le respect entre tout les êtres vivants .Les différentes communautés se créèrent des Dieux.. Puis ils découvrirent la science et délaissèrent la religion. Avec la science ils découvrirent de nouvelles machines de guerre, mais aussi firent des avancées dans la médecine, le transport et dans bien nombre de domaines. Ainsi ils délaissèrent les Dieux et religions. Au bout de quelques milliers d'années, ils avaient atteint l'apogée possible de la science. D'après certaines légendes ils seraient allés dans l'espace et pouvaient se déplacer en un clin d'œil d'un bout à l'autre du continent. Mais ils n’avaient toujours pas pu nommé de Grand Maître. Une malheureuse lutte de pouvoir éclata alors à nouveau sur Nawakim, les empereurs de ce temps décidèrent de jouer la place de Grand Maître à travers une guerre pour la popularité de leurs camps. Ils s’étaient bien rendus comptes avec le temps qui passait que le Grand Maître ne pouvait régner sans que l’ensemble des peuplades ne soit séduit par lui. Les limites de l’effroyables furent commissent à cette époque pour essayer de remporter le concours. Des machinations et des complots maléfiques furent entrepris. Mais un des candidats alla trop loin, et déclenchas sans le savoir le Grand Cataclysme. On ne sait pas grand-chose sur ce qui arrivas, tout les survivants étant des personnes chanceuse qui se trouvais sur les lopins de terre épargné. Tout le reste de la planète s’étant affaissé soudainement en dessous du niveau de la mer et furent ainsi noyée. C’est ainsi que notre planète se transforma en un ensemble d’îles disparate. Le seul vestige de l’ancien âge amenant à une piste de la compréhension de cet incident n’en dit pas long. Ca véracité à même été remis en doute par certains, c’est le journal de Bjorn Davis que je vais vous lire.

• 20 août 1999 : Aujourd’hui encore, la terre a démontré sa colère, un ouragan a ravagé les cotes et plus d’un millier de personnes ont perdu la vie. J’ai rendez-vous avec un certain Adam Smith, qui dit avoir des informations importantes sur ces brusques changements climatiques. Il dit être adepte d’une organisation appelée les observateurs du temps. Certainement encore un groupe de scientifique taré qui pense que le ciel va nous tomber sur la tête. • 21 août 1999 : Comme prévu Mr Smith n’était autre qu’un illuminé pensant que les problèmes climatiques sont des dommages collatéraux de combat entre divinités. Deux heures d’enregistrement à mettre à la poubelle. Il y aurait même des dieux parmi nous qui nous observeraient… • 24 août 1999 : Je reçois cet étrange courrier. « Si vous recevez ce colis c’est que je suis mort et que nous sommes en danger, nous tous. » Il y a un livre dans ce colis qui parle d’histoire mais pas comme nous la connaissons. Nous serions le 24 août de la 1999 ème année du 6 ème âge ? Les âges correspondraient à des périodes de temps durant lesquelles les dieux n’auraient que peu interagis sur Terre. Chacun de ces âges seraient délimités par de court laps de temps durant lesquels les dieux refaçonneraient la Terre ?! Ceci n’a aucun sens. Il y avait également une amulette avec inscrit dessus : Ceci est la clef des Pacificateurs protecteur de l’humanité. Qui sont ces Pacificateurs ? • 25 août 1999 : Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et je ne suis pas allé au travail aujourd’hui. J’ai fais ce rêve dans lequel un homme nu aux yeux changeant de couleurs déchaine les éléments sur le monde. Toute la civilisation que nous connaissons est réduite à néant. Je me vois survolant les eaux, flottants dans les airs avec cette amulette à mon cou…Je ne vois plus que de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Après de longs jours à voler a travers les tempêtes, j’aperçois un archipel, composé de petites îles. Lorsque je posai un pied sur la terre ferme je me sentis soulagé, effectivement plusieurs hommes et femmes étaient présents. Ils semblaient attendre calmement. Puis une voix se fit entendre, venant du sol comme du ciel, j’ai d’abord cru que cette voix venait de ma tête mais les autres pouvaient également clairement l’entendre. « Peuple de Nawakim, vous ici présents reformerez les différentes races à venir sur Terre. Votre mémoire sera effacée car nous entrons dans le 7 ème âge de cette planète. Je ne peux en faire plus pour vous, puissiez vous un jour comprendre et venir nous rejoindre. » Le plus étrange dans ce rêve, c’est la clarté avec laquelle je me souviens des détails. Enfin tout cela n’aurait eu aucune importance si cet homme n’avait pas frappé à ma porte en me disant simplement : « Je vois que vous êtes prêt, je viendrais vous cherchez ce soir à minuit ». Que pouvait-il bien vouloir dire par « prêt », je verrai bien ce soir à minuit…
Ceci fut les dernières phrases écrites sur le journal du mystérieux Bjorn Davis. Nul ne sait qui il était et qui retrouva le journal. Est-ce un mythe ou une légende, nous ne le saurons peut-être jamais.

Voici maintenant plusieurs dizaines d’années que les survivants sont arrivés sur ces îles. Pendant que la population regrossi doucement, de nouveaux petits royaumes se forment sur un système féodal Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que tout reste à reconstruire sans faire les mêmes erreurs que par le passé, pourtant une ambiance lourde et une ère de guerre pèse sur cette nouvelle humanité… Les enfants s’étaient endormis et le grand-père entrepris de les montés uns à uns dans leurs lit.


Après quelques années, le vieil homme s'éteignit pendant son sommeil. Une grande veillée mortuaire accompagna son trépas. Le corps fut déposé dans un mausolée.
Une nuit alors que le village dormait, un étranger pénétra dans le tombeau et ouvrit le cercueil. Le vieil homme était pourtant mort depuis un an.
- "Alors Duril combien d'années vas-tu encore dormir ?"
- "Je comptais bien encore quelques unes mon cher Hachzel. Mais si tu es là c'est que nous devons nous remettre en route."
- "En effet, et cette fois nous ne devons plus colporter les histoires des anciens temps, mais les faire renaitre. Il est temps de former de nouveaux héros dixit les patrons qui commencent à redescendre sur Nawakim."
- "Bien, que cette fin de 107ème année du septième âge nous soit propice dans nos rencontres et que revienne l'âge des Héros." Ainsi deux des héros légendaires ayant reçu la bénédiction ou malédiction d'immortalité se mirent en chemin à la recherche de futurs héros que vous serez peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background RP officiel des royaumes de nawakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand leszans échoua aux Royaumes de NAWAKIM
» [Concours Background RP] Nawakim, l'histoire
» [Concours Background] Histoire de Nawakim, Baphomet
» [Concours Background RP] L'aube du 7 ème âge
» bug forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Légendes de ces terres-
Sauter vers: